Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Polars : arnaques, crimes et arsenic...

+24
christelle
Accalia
imonjo
willow
lady Clare
rosetyler
althea
MissAcacia
Miriel
Rosalind
Remi
majeanne
keisha
serendipity
anna30
Olivia
Miss Halcombe
clinchamps
Susan
cat47
Muezza
nephtis
Natacha Rostov
toxicangel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:45

Bonjour,

Où commandes tu tes films Miss Halcombe et est-ce cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:14

En général sur amazon ou autres sites de vente par internet. Souvent, je vais voir au préalable sur le site DVDpascher - qui fait des comparatifs de prix - avant de me décider.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:45

Je n'achète jamais de DVD. Quel est le prix "normal" pour un neuf et pour un d'occase ?
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 15:15

majeanne, il est difficile de déterminer le prix " normal" pour un DVD, cela dépend de beaucoup de critères ; va voir sur DVDpas cher, cela te donnera une petite idée.
sinon, j'ai lu le premier volume des enquêtes de Mma Ramotswe, dont tu nous avais parlé la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé, c'est réjouissant, pas sanguinolent et très intéressant par ses descriptions de la vie au Botswana. Vraiment, cela m'a plu et je vais me mettre en quête des volumes suivants.
rémi, j'ai reçu ce matin le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Morse, et je vais m'y plonger dès que j'aurai terminé mon livre en cours Very Happy
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas du tout aimé Millénium et je l'ai terminé en grande diagonale. Je l'ai prêté à ma soeur qui n'a pas accroché non plus. J'avoue que je ne comprends pas cet engouement.
J'ai repris la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo avec son premier tome "Total Khéops". C'est dur. C'est la vie dans les coins chauds de Marseille mais aussi la vie en général, ce qui est signe de qualité du roman je trouve ; chacun peut se retrouver dans les émotions des personnages même avec une vie totalement différente.
Je suis contente que tu ais aimé Mrs Ramotswe Miss Halcombe. Peut-être te laisseras tu tenter par le très différent Izzo. Wink

Dernière édition par majeanne le Jeu 12 Juin 2008, 13:09, édité 1 fois
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:48

Je n'avais jamais entendu parler de Jean-Claude Izzo, majeanne Embarassed .
Remi
Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:08

Miss Halcombe, tu peux y aller les yeux fermés (quoique, pour lire, c'est un peu délicat Razz ). C'est assez dur, j'entends violent, mais c'est très bien mené.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 12:20

Bien, bien , je mets donc cet auteur dans ma liste des "découvertes à faire prochainement " ! Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 343393
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:14

Bonjour,

Je continue avec le tome deux de J.C. Izzo "Chourmo". Ce n'est pas mon style habituel (trop dur "réaliste") mais je trouve que c'est très fort émotionnellement.
Je peux vous assurer (et pardon pour ceux qui aiment) que beaucoup de gens dans mon entourage n'ont pas aimé "Millénium". Et je trouve ça normal, c'est pareil pour tous les bouquins, nous avons des sensibilités et des goûts diférents et tant mieux pour la richesse de nos diversités. Wink
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:10

En essayant de ranger ma bibliothèque, ce qui devient une tâche de plus en plus ardue affraid j’ai redécouvert quelques polars dont j’ai eu envie de parler ici :
-tout d’abord, il me semble que personne n’a encore évoqué dans ce topic Léo Malet, auteur de « Les Enquêtes de Nestor Burma » et « les Nouveaux Mystères de Paris » .
Les romans explorent, à chaque enquête et l’un après l’autre, les quartiers du Paris des années d’après la guerre. Nestor Burma est le premier détective à l’américaine dans la littérature policière française, et même s’il lorgne du côté de ses confrères outre-atlantique, il est bien français : il a toujours des problèmes d’argent, il a du panache, de la verve, il n’est pas toujours gagnant . Les personnages qui l’accompagnent sont aussi très savoureux . Enfin,un héros, très attachant, à redécouvrir ou à découvrir. Ne vous laisser pas influencer par la série télé qui, très honorable, ne reflète pas l’atmosphère très particulière de ces enquêtes-là.

Ensuite, les jeux olympiques de Pékin faisant qu’on s’intéresse un peu plus que d’ordinaire à la Chine, deux livres ayant pour cadre de près ou d’un peu plus loin à ce pays
- les Enquêtes du Juge Ti de Robert Van Gulik (chez 10/18) : dans la Chine ancienne, des énigmes qui nous font découvrir des aspects de la société et de la psychologie chinoises. Contrairement à nos policiers, scratch le coupable est connu dès le début : donc pas de suspens au sens où nous l’entendons. Le plaisir, on le trouve dans le jeu subtil du chat et de la souris qui s’instaure entre les deux parties. Tout est très détaillé : on apprend beaucoup sur la vie quotidienne, les relations sociales, les rapports hommes-femmes, les châtiments de l’époque… Des éléments surnaturels peuvent intervenir. Enfin, bref, c’est une expérience différente de celle dont nous avons l’habitude. Surprenant, intelligent et décalé… Robert Van Gulik a écrit une vingtaine de livres mettant en scène le juge Ti (entre autre le Pavillon Rouge, Assassins et Poètes, Le Paravent de Laque…)

-Tokyo de Mo Hayder : autre époque, autre genre. Un thriller dont une partie se déroule de nos jours (année 1990) à Tokyo et l’autre en 1937, lors de la prise de Nankin par les japonais lors de leur invasion de la Chine cette année-là. Les 2 récits qui alternent sont à la première personne , mais seule celle du récit actuel est connue. On plonge dans la Chine d’avant la deuxième guerre mondiale, une Chine superstitieuse et accrochée à ses traditions. On découvre quelle vision réciproque ont ces deux pays si proches et pourtant ennemis. L’intrigue (la recherche d’un film d’archive par une étudiante dont les motivations et le passé restent obscurs) est très accrocheuse. Le récit est construit comme un puzzle dont les pièces se mettent en place petit à petit, mais ce n’est que dans les dernières lignes qu’on a la vision complète de tous les évènements. C’est le genre angoissant, sombre et la fin, je dois le préciser, est très éprouvante. Pour ceux qui aiment… ^^

J'espère que je n'ai pas été trop ennuyeuse... Sleep
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:04

malethane a écrit:
Ne vous laisser pas influencer par la série télé qui, très honorable, ne reflète pas l’atmosphère très particulière de ces enquêtes-là.

Sauf inconditionnels(les) de Guy Marchand Razz
Par contre laissez-vous absolument tenter par les adaptations BD de Jacques Tardi (120 rue de la Gare, Brouillard sur le pont de Tolbiac,...). Un délice, à mon sens parfaitement rendu pour ce qui est de l'atmosphère... et de Nestor himself.

Je n'ai pas trop accroché sur les Van Gulik mais la collection Grands Détectives offre toute une gamme de polars "historiques" situés à diverses époques dans divers pays.
J'ai bien aimé les trois premiers tomes de la série de Jean-François Parot (je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais ma recherche me dit que non), qui mettent en scène Nicolas le Floch, un breton de Guérande, débarqué à la d'Artagnan dans le Paris du XVIIIème siècle et qui devient commissaire au Châtelet.
La reconstitution est précise et vivante, les personnages étoffés et les intrigues prenantes. Une bonne lecture pour qui aime les romans historiques et les romans à énigmes mâtinés d'un peu d'action.
Ceux que j'ai lus:
- l'énigme des blancs manteaux
- l'homme au ventre de plomb
- le fantôme de la rue royale.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:08

MissAcacia a écrit:
J'ai bien aimé les trois premiers tomes de la série de Jean-François Parot (je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais ma recherche me dit que non)

Et pourtant, nous en avons parlé en page 2 de ce topic. Very Happy

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:05

cat47 a écrit:
Et pourtant, nous en avons parlé en page 2 de ce topic. Very Happy

Un pan sur le bec bien mérité, chère modératrice, comme quoi on devrait toujours lire (ah si seulement Rolling Eyes ) et ne pas se fier à des outils de recherche informatique que manifestement on maîtrise mal... Very Happy

@Natacha: j'avais entendu dire que cette série s'essoufflait dans ses intrigues mais je vois que j'ai encore un peu de marge.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:49

MissAcacia, c'était un indication, pas une remise à l'ordre. Les outils de recherche ne sont effectivement pas toujours fiables. sunny

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:10

C'est bien ainsi que je l'avais entendu, je te rassure Very Happy .

Mais du coup, j'ai fait mes devoirs et parcouru le topic.

Alors, pour poster constructif, j'ai vu que vous aviez parlé d'Izzo, que j'aime beaucoup mais à doses homéopathiques et espacées car je l'ai trouvé très dur et désespéré (Total khéops, je précise). Je le rapproche de Didier Daeninckx (qui n'a pas été évoqué dans le topic) pour lequel je ferai le même constat. J'ai vraiment beaucoup aimé La Der des der, qui se passe dans l'immédiate après-guerre de 14/18. C'est noir, l'intrigue est bien construite, les personnages intéressants (des paumés, des puissants cyniques, un anti-héros).

Dans les 10/18, je recommande Magdalen Nabb, une romancière anglaise. Les intrigues à peu près contemporaines se déroulent en Italie, sous la houlette bonnasse et philosophe de l'adjudant des carabiniers Guarnaccia. Il n'est pas inspecteur, se retrouve au milieu des crimes un peu par hasard, a fort à faire avec sa hiérarchie, sa femme, ses deux enfants, les autres carabiniers. Les intrigues, pour ceux que j'ai lu sont prenantes et bien menées. Il y a souvent une foule de personnages secondaires et l'ambiance des quartiers populaires. Enfin, j'en prends un de temps en temps quand j'ai envie de passer un bon moment. Voilà...
J'ai lu: Mort d'un orfèvre, Le mystère Clémentina, Meurtres au palais.

En tous les cas vous m'avez donné envie de me laisser par Ruth Rendell (j'ai toujours été rebutée par ses couvertures accrocheuses en VO) et E. Georges (même préjugé stupide).
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:00

MissAcacia a écrit:

Par contre laissez-vous absolument tenter par les adaptations BD de Jacques Tardi (120 rue de la Gare, Brouillard sur le pont de Tolbiac,...). Un délice, à mon sens parfaitement rendu pour ce qui est de l'atmosphère... et de Nestor himself.

Je plussoie : je crois que je préfère les Bds aux romans, ce qui, pour moi est exceptionnel, sachant que j'ai lu d'abord les romans! L'atmosphère sombre, presque glauque mais pas tout à fait vous prend à la gorge. Ceux qui connaissaient la rue Watt avant les travaux ("grande bibliothèque" et autres) savent que ce quartier, entre la Seine et la rue de Tolbiac dégageait effectivement une atmosphère très étrange qui est magnifiquement mise en images par Tardi avec les textes-monologues de Léo Malet
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 14:22

Bonjour,

Je termine "Malaver à l'hôtel" de Maurel que je ne connaissais pas. Je suis plutôt déçue. Cela commençait bien avec le couple de l'oncle et du neveu et des échanges plein d'humour mais l'intrigue a fini par m'agacer et je l'ai terminé en diagonale. J'ai vu qu'il y en a un autre dans la série. Vous connaissez ?
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 09:10

Je lis "meurtre chez tante Léonie", un polar qui se passe dans le monde proustien.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:28

Je vous recommande toute la série écrite par Patricia Cornwell, qui mérite vraiment le coup et qui raconte les enquêtes du docteur Kay Scarpetta, médecin légiste à Richmond, en compagnie du lieutenant Marino, un flic de la vieille école, qui boit trop, qui mange trop, et qui jure trop. entre autopsie décrite dans les moindres détails et meurtres plutôt glauques, l'atmosphère y est souvent pesante. ce sont d'excellents romans policiers.

j'ai aussi beaucoup apprécié la trilogie de Maxime Chattam, que j'ai trouvé plutôt bien écrite et dont le suspens est plus haletant.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:25

Sauf erreur de ma part, nous avons déjà parlé de Patricia Cornwell dans ce topic.

Pour les amies d'Elisabeth George, il semblerait que le dernier sorte cette semaine (j'ai entendu cette info, assortie d'un début de critique très positive, dans l'émission de Valérie Expert sur LCI ... mais la critique a été interrompue pour cause de discours Sarkozy/ Merkel Evil or Very Mad c'est terrible les chaînes info !! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 17:07

Oui, le dernier Elisabeth Georges vient de sortir"le rouge du péché" et d'après la 4ème de couverture, ce cher Linley est toujours dans le coup !! cheers cheers Autant dire qu'il est déjà sur ma PAL !! lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:44

@ Clinchamps merci pour la bonne nouvelle ! Il commençait à me manquer ce cher Linley et j'espere qu'E.Georges va un peu l'épargner cette fois ci ....
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:53

J' ai parcouru toutes les pages de ce topic et je suis contente de pouvoir vous parler d'un auteur un peu différent. Il s'agit de Yasmina Khadra, qui est UN auteur algérien (de son vrai nom Mohammed Molessehoul), ancien militaire gradé, passionné de mots, de langue française et de littérature et dont le rêve secret a toujours été celui d'être publié et reconnu.
Je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un excellent polar Le Dingue au bistouri. C'est le premier tome qui met en scène son personnage fétiche, le commissaire Llob (ce qui veut dire le coeur en arabe). Il revient dans Double Blanc, Morituri (adapté cette année en film en Algérie) et enfin La Part du mort.
Ce sont des polars très réalistes, parfois crus et qui nous mettent toujours face à face avec la réalité algérienne. Les personnages sont extrêmement attachants, à l'image de Llob, véritable Sisyphe moderne dans une société à bout de souffle... L'écriture de Yasmina Khadra ne manque toutefois pas de mordant et d'humour. On sent qu'il est amoureux des mots et de la langue française et qu'il prend plaisir à écrire. Il est aujourd'hui le nouveau directeur du Centre Culturel algérien à Paris. J'ai eu le plaisir de le rencontrer, il est tout à fait charmant.
Tous ces polars sont publiés en poche chez Gallimard et viennent même de faire l'objet d'une réédition spéciale en coffret.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:41

Merci, lady clare, de nous avoir présenté cet auteur, que je ne connaissais que de nom. De plus, je croyais que c'était une femme ! ( Yasmina ! ). Dès que j'en aurai l'occasion, j'essaierai de lire un de ses livres , afin de faire la connaissance du commissaire Llob !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:45

Je t'en prie, c'est un plaisir...
A propos de son pseudo, il a choisi les deux prénoms de sa femme...car selon lui, rien ne serait sans les femmes...et il ne serait rien sans la sienne...
J'ai lu tous ses livres, je suis en train de lire le dernier Ce que le jour doit à la nuit (qui n'est pas un polar). J'espère qu'il reprendra sa plume pour une nouvelle aventure de Llob! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polars : arnaques, crimes et arsenic...   Polars : arnaques, crimes et arsenic... - Page 4 Icon_minitime

Polars : arnaques, crimes et arsenic...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant