Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham | |
|
+31gwenadu faelia althea Copetan Hermione Miss Halcombe Camille Mc Avoy imonjo feebourbonnaise Mani911 kary MarianneJustineBrandon Félicité P&P marie21 Popila rosetyler grenadine MissAcacia emmaD Fearless Vegas L_Alex clinchamps Clelie cat47 gladie peteandco kazibao Fée clochette Resmiranda 35 participants | |
Qui est le pire ? | Willoughby (Sense and Sensibility) | | 60% | [ 30 ] | Wickham (Pride and prejudice) | | 40% | [ 20 ] |
| Total des votes : 50 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Jeu 11 Juin 2009, 11:32 | |
| Et une de plus contre Willoughby! A vrai dire les deux se valent, les deux ont fait souffrir de pauvres jeunes femmes amoureuses. Ce qui a fait la différence pour moi, c'est de penser qu'il peut y avoir une autre explication au comportement de Wickham (après tout n'avons-nous pas qu'une version de l'histoire c'est à dire celle de Darcy?). J'avoue mon choix a été grandement influencé par Lost in Austen et sa vision de Wickham qui m'a assez plu et me le fait voir d'un tout autre oeil. Et puis Willoughby se dit aimer Marianne, mais finalement n'aime-t-il pas plus l'argent puisqu'il préfère épouser une riche héritière pour qui il n'a aucun sentiment plutôt que rester auprès de celle qu'il dit vraiment aimer? |
| | | gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Jeu 11 Juin 2009, 15:00 | |
| J'ai voté Wickham, après avoir beaucoup hésité, mais des deux c'est le plus faible à mon sens. Il joue plus petit mais ça n'enlève rien à sa veulerie, je trouve qu'il a une certaine chance de s'en sortir si bien. Willoughby me déplait autant mais d'une certaine façon il paie le prix de sa conduite, il est conscient de ses actes, pas Wickham qui n'a aucune limite dans le mensonge, je le trouve limite bêta parfois avec sa conscience de poisson rouge. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Ven 12 Juin 2009, 09:38 | |
| Nous sommes vendredi : je dois me décider.
Ce sera Willoughby.
Je trouve Wickham plus gagne-petit que Willoughby. Il est sur des petites affaires, des tricheries, des dettes d'argent. Mais nous ne savons pas s'il a réussi à mener à bien un projet d'envergure, une vraie vilenie.
Willoughby a réussi à séduire Eliza et à la mettre enceinte. Il a séduit Marianne et lui a brisé le coeur (même si elle en a tiré des leçons). Il a réussi à épouser une dot, à se faire une place dans la belle société. Il ne va sans doute pas s'arrêter en si bon chemin...
Wickham est un peu bloqué par son mariage, son exil dans une ville du Nord, ses faibles moyens financiers. Bref, je ne le vois pas réussir à changer de catégorie, je pense qu'il continuera toute sa vie à embobiner les gens naïfs par ses belles paroles et sa bonne mine et à vivoter sur leur dos. |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Ven 12 Juin 2009, 10:25 | |
| |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Sam 13 Juin 2009, 16:41 | |
| 2 W: Who's Worst ? Eh bien pour moi aussi finalement c'est Whickam. Je trouve que Solia a bien résumé ma pensée donc je rajouterai juste qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance sciemment infligée par Whickam à Georgiana Darcy. Nous n'avons pas les moyens de la comparer à celle de Marianne Dashwood mais elle est peut-être aussi grande si un an après elle défaille à la moindre allusion faite par Miss Bingley. Et rien que d'imaginer son sort si elle avait réellement épousé ce scoundrel... Marianne aurait certainement eu quelques jours/mois/années (?) de bonheur, avant que sa canaille de mari trouve que le plaisir de sa compagnie ne compense pas le manque d'argent nécessaire à étancher sa soif de plaisir (et qui sait, peut-être la vieille tante se serait-elle laissée fléchir par sa charmante nièce, à condition que celle-ci ait trouvé l'envie de s'intéresser à sa vieille parente... ) Ceci dit, les arguments du camp "Against Willoughby" sont très convaincants ! Willoughby me paraît aussi parfaitement méprisable. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Dim 14 Juin 2009, 20:39 | |
| J'ai failli oublier de venir voter, et pourtant mon choix était fait depuis le début.
Ces deux personnages sont veules et cupides, et ne méritent aucune indulgence, mais pour moi Wickham est encore plus méprisable car il agit avec mesquinerie, dans un esprit de vengeance car il est jaloux de Darcy. S'en prendre à Georgiana relève d'une insigne méchanceté.
Ceci dit je pense que Willoughby va regretter Marianne toute sa vie, alors que Wickham va vite regretter d'avoir épousé Lydia... Bien fait pour lui! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Dim 14 Juin 2009, 21:46 | |
| J'ai voté Wickham! Même si Willoughby est un vilain très vilain qui s'est atrocement comporté avec Elisa, puis avec Marianne, j'ai tendance à trouver Wickham bien plus horrible que Willoughby. C'est un menteur froid et cupide profondément méprisable. Willoughby pour moi, est plutôt tagadatsouintsouin oh mince j'ai fait une c*nnerie, et comme cela a été dit, il va regretter profondément Marianne et l'aimait... alors que Wickham sait parfaitement où il va. Il se casse la figure avec Lydia mais il s'agit d'une erreur de sa part, il a planifié son coup avec Georgianna, juste pour son interet personnel. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: ust Dim 14 Juin 2009, 22:04 | |
| Cà fait longtemps que j'ai voté, mais j'ai oublié de justifier mon vote. J'ai donc choisi Willoughby à cause de son attitude envers Eliza. C'est impardonnable à mes yeux, et je me fiche s'il a réellement aimé Marianne et s'il voulait réellement l'épouser. Par son attitude désinvolte et lâche, il a brisé la vie d'Eliza. Je ne dis pas que Wickham ne s'est pas non plus conduit de la sorte, mais Jane Austen ne nous le dit pas, et je ne veux pas me risquer dans un procès d'intention qui pourrait nous conduire trèèèès loin _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham Lun 15 Juin 2009, 13:14 | |
| Avec trente voix contre 19, Willoughby est élu au titre peu enviable du "pire des mécréants" . J'ouvre le prochain duel dans la journée dès que Serving veut bien fonctionner chez moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham | |
| |
| | | | [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham | |
|