Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Neil Gaiman

+30
Tiadeets
ludi33
Miss Halcombe
manue
cat47
Amy
MissAcacia
Perséphone
Rose Bleue
althea
Lunaë
MeoOw
Kusanagi
Pando_Kat
Eledhwen
ekaterin64
Fauvette
Panda
nathy's
Violette
Chevalier Bayard
JainaXF
Maribel
Camille Mc Avoy
Clelie
Natacha Rostov
Liewen
alice brent
Emjy
Resmiranda
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Neil Gaiman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:11

Merci pour cette sympathique vidéo, Panda ! Neil Gaiman - Page 3 474727 C'est vrai qu'on n'a pas trop l'habitude de voir Neil Gaiman raconter des histoires pour enfants, mais ce livre a l'air très chouette ^^

Autre nouvelle "gaiman-ienne" du jour, d'après le twitter Arrow de l'agence d'acteurs Cole Kitchen, un enregistrement audio de Neverwhere serait prévu pour la BBC Radio 4, avec au casting des gens très bien comme James McAvoy, Benedict Cumberbatch et Sophie Okonedo cheers Neil Gaiman lui-même a relayé l'information, donc ça semble assez fiable ! Very Happy (edit : apparemment, Neil Gaiman n'en sait pas beaucoup plus que nous sur le sujet, let's wait and see...)

http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:13

J'espère que ça se fera parce que je suis toute excitée maintenant ! Neil Gaiman - Page 3 136738
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:19

Hiii, il y a un nouveau tweet de Neil Gaiman :
Neil Gaiman a écrit:
On the good side I was just sent a cast list with James McAvoy, Ben. Cumberbatch, Christopher Lee, Anthony Head and Bernard Cribbins on it.

Il attends d'avoir le droit de nous dire le nom du projet, mais je n'ai pu que penser au livre audio de Neverwhere. Cependant, des personnes demandent s'il pourrait s'agir de l'adaptation d'American Gods, et même si je n'y crois pas trop, ça serait tellement bien. drunken (ou toute autre nouvelle adaptation sur écran)

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:33

Oui, c'est une bien belle distribution. Very Happy On dirait que Benedict Cumberbatch et James McAvoy ne vont plus se quitter, après l'annonce du projet sur Wikileaks. Cool

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:09

Cat47 : Apparemment Neil Gaiman - Page 3 55950

Voilà encore des nouvelles sur ce projet : il s'agit bien d'une adaptation audio de Neverwhere, en six parties pour BBC Radio 4. Le casting est vraiment très, très, très alléchant : James McAvoy, Benedict Cumberbatch, Bernard Cribbins, Sophie Okonedo, Romola Garai and Christopher Lee (d'après un tweet de Dirk Maggs, retweeté par Neil Gaiman).

Quelques photos de quelques gens réunis, tweetées par Stephen Marcus :

Spoiler:

Alors, est-ce qu'on peut se lancer dans des pronostiques ?

Je verrai bien James McAvoy en Richard Mayhew (avec un joli accent écossais), Romola Garai en Porte et Sophie Okonedo en Chasseur. Pour Benedict Cumberbatch, je n'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est que je ne le vois pas du tout en Richard. Voix off ? L'ange Islington ? Le Marquis de Carabas ? scratch
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:46

Merci pour cette mise à jour des informations, Panda ! Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec tes pronostics : impossible d'imaginer James McAvoy dans un autre rôle que Richard drunken et je suis plus que ravie de retrouver Romola Garai et Sophie Okonedo au casting ! cheers (je viens d'apprendre qu'il y aurait également Andrew Scott ! Arrow bounce ) Quant à Benedict Cumberbatch, je me demande bien qui il pourrait bien interpréter...

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:51

Ohlala, Andrew Scott aussi !

J'achète rarement de livre audio, mais s'il est disponible à la vente, il est possiblement possible que je succombe (après écoute de rigueur sur BBC Radio 4, évidemment).
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:59

Panda a écrit:
Ohlala, Andrew Scott aussi !
Fausse joie, c'est quelqu'un qui s'est trompé dans l'excitation du moment No (apparemment il s'agirait plutôt d'un certain Andrew Sachs Wink)

A part ça, je plussoie complètement sur l'éventuel achat du livre audio ! I love you

Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:32

Petit double-post pour une confirmation officielle d'un des rôles : d'après Neil Gaiman himself (via son Tumblr Arrow), c'est David Harewood (vu entre autres dans Blood Diamond, Doctor Who, Robin Hood BBC, Strike Back et Homeland) qui interprétera le Marquis de Carabas. Wink Reste à savoir quels rôles échoiront aux autres acteurs déjà cités ! ^^

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:20

Le casting (presque) complet a été révélé sur le blog de Neil Gaiman :

Spoiler:

Je suis très contente de voir que nous avions raison pour James McAvoy (parfait Richard) et Benedict Cumberbatch (sa voix ira à merveille avec Islington). Je suis un peu triste de voir que Romola Garai sera Jessica, vu que je ne l'aimais pas beaucoup, mais j'ai pu voir Natalie Dormer dans The Fades et elle était chouette. cheers Je suis particulièrement impatiente ! bounce
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:37

Je reposte ici l'information donnée par Lily of the Valley dans le sujet consacré à Benedict Cumberbatch : nous avons enfin une date pour la diffusion de Neverwhere sur les ondes Neil Gaiman - Page 3 136738 Arrow

Nous aurons donc la chance de l'écouter du 16 mars au 18 mars sur Radio 4. J'espère qu'ils feront également des podcasts gratuits Neil Gaiman - Page 3 127666

En tout cas, merci pour l'info Lily ! cheers
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:21

Youpiiiiiii cheers
Merci pour les dates ! bounce j'espère aussi que ce sera disponible pour tout le monde bounce

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Neil Gaiman - Page 3 553975
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:52

On a quelques petites infos pour l'adaptation d'American Gods Arrow

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Neil Gaiman - Page 3 553975
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:54

Oh, merci Pandora ! Mon livre préféré drunken Enfin des nouveautés à son sujet drunken Hiiii drunken
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:02

Double poste pour la bonne cause : une petit preview de ce que donnera l'adaptation : Arrow.

Rrrrr, James !

Il y a également plusieurs courtes interviews de disponible sur cette page ! Very Happy On y apprends que James McAvoy est fan de Neil Gaiman (Neil Gaiman - Page 3 553975). Bon, Natalie Dormer le dit aussi, mais elle donne moins de preuve Neil Gaiman - Page 3 820783 (même si elle a accepté avant de connaître le casting, ce qui est cool quand même). David Harewood est très honnête et j'aime beaucoup sa courte interprétation du Marquis ! Je trouve que ça correspond vachement bien au personnage.

J'aime beaucoup ce que dit Neil Gaiman à propos de son livre, lorsqu'il explique que son but était de parler des sans-abris et des personnes qui ont des accidents de parcours, sans être trop littéral. J'ai également aimé son explication sur le Londres d'en-bas, qui vient d'un jeu de son enfance London Underground, où il se demandait d'où venait le nom de ses stations : ça me donne l'impression qu'il partage un peu de lui et de son enfance dans ce livre. On y apprends également qu'il interprétera deux personnes dans l'adaptation, ce qui est chouette parce que j'aime beaucoup sa voix et sa façon de parler ! Very Happy

Tout ça pour dire que je suis plus qu'impatiente de pouvoir entendre tout ça, parce que l'extrait avec la voix de James (rrr) est déjà tentant, et toutes les interviews (dont la courte démonstration de David Harewood) ne font que m'allécher un peu plus. Neil Gaiman - Page 3 136738
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:24

Un petit message supplémentaire pour préciser que d'après le site de la BBC, les épisodes de Neverwhere seront disponible en "catch-up on demand" jusqu'au 29 mars. Le premier épisode durera une heure et les 5 épisodes suivants dureront 30 minutes. Arrow
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:00

Merci pour toutes ces nouvelles concernant l'adaptation de Neverwhere, Panda ! Neil Gaiman - Page 3 474727 Je n'ai pas écouté les premiers extraits audio car je préfère avoir la surprise lors de la diffusion des épisodes, mais tout ça m'a l'air très alléchant drunken
J'en profite pour rappeler que le premier épisode sera diffusé demain à 14h30 heure anglaise (15h30 en France) sur la BBC Radio 4, dont le IPlayer est accessible à tous Wink
Les dates et horaires de diffusion de tous les épisodes ont été gentiment récapitulés par une fan ici Arrow

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:27

Pas de grandes nouvelles concernant l'adaptation d'American Gods (Sad). Du coup, je me console en lisant le recueil de nouvelles Fragile Things et si toutes les histoires ne m'interpellent pas forcément, il y en a pour le moment deux que j'ai vraiment beaucoup aimé :

- October in the Chair
- Harlequin Valentine

Certains d'entre-vous ont-il lu ce recueil ? Il me reste encore 8 nouvelles à lire, j'espère être encore envoûtée par quelques histoires drunken
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:17

*dépoussière un peu le sol*

Personne n'aime Neil Gaiman  Neil Gaiman - Page 3 302347 

Je reviens à l'attaque après avoir lu The Ocean At The End of The Lane Neil Gaiman - Page 3 Desismileys_2650. Je traîne souvent au Waterstones du coin, en regardant les couvertures de livres que je ne peux pas m'offrir, et j'avais hésité plusieurs fois à acheter la version hardback du livre, malgré sa couverture pas vraiment flatteuse. Ce n'est que quelques mois plus tard, lors de sa sortie poche, que je suis finalement ressortie de ce magasin avec le dernier Gaiman en main (et un autre bouquin dont je n'ai jamais entendu parlé, qui dormait sur le même étal, suite à une promotion « deux livres achetés, un moitié prix », le commerce fonctionne), n'ayant aucune idée de ce dont il pouvait parler, si ce n'est que c'était du Gaiman (oui, Gaiman a cet effet sur moi).

Après lecture, je dois vous dire qu'il s'agit d'un livre destiné à un public plus jeune que moi d'une vingtaine d'année (mon dieu, je voulais écrire dix et je me suis rendue compte qu'avec dix ans de moins, le public serait adulte. Le temps passe vite, non ?), mais j'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre. J'ai bien aimé l'ambiance et vivre l'histoire fantastique du point de vue du héros principal, je trouve que sa façon de voir le monde m'a beaucoup rappelé la façon de voir le monde que l'on avait (ou du moins, que j'avais), lorsque j'étais enfant. C'est sans doute pour cela que certains livres peuvent être lu à tout âge, il m'a rendue un brin nostalgique de ces années passées.

Il y a d'ailleurs une citation de ce livre qui m'a marqué et me parle énormément (que j'ai fini par mettre un peu sur tous mes réseaux sociaux) et qui résume assez bien l'effet que m'a fait ce roman  :

I do not miss childhood, but I miss the way I took pleasure in small things, even as greater things crumbled. I could not control the world I was in, could not walk away from things or people or moments that hurt, but I found joy in the things that made me happy.

J'ai été happée par ce livre. Ma lecture précédente était Never Let Me Go et je me rappelle qu'au début de cette lecture, il me fallait penser à lire, pour avancer dans ma lecture (avant de me retrouver à être de plus en plus absorbée par l'histoire, mais il avait fallu une centaine de pages environ pour que le livre ait cet effet). Là, je me suis rendue compte qu'il fallait que je pense à arrêter de lire si je voulais avoir mon quota de sommeil (mais je préfère rappeler à l'audience que je lis lentement, et parfois trop tard) et je me suis interdit de le lire pendant mes pauses déjeuner de 15 à 30 minutes pour ne pas quitter l'univers de Gaiman au mauvais moment. Je le préfère grandement à The Graveyard Book (cette fois-ci, je n'ai pas l'impression que certaines choses ont été laissée en suspend, j'ai le sentiment d'en savoir juste assez, et le héros me semble parfait pour son âge), et il faut que je lise Coraline pour comparer (je n'ai vu que l'adaptation  No )

Au Royaume-Uni, ce livre a eu quelques petites récompenses dont Book of the Year  par le British National Book Awards.

Sur une note plus triste : c'est le bordel pour l'adaptation d'American Gods, HBO a laissé tomber les droits ( Neil Gaiman - Page 3 17735 ), mais une compagnie que je ne connais pas à racheter les droits ( Neil Gaiman - Page 3 567661) et ils repartent de zéro :
After a few pilot scripts, HBO had passed “American Gods” on to Cinemax and then the option was allowed to expire. Playtone was done with their involvement. However, FremantleMedia has picked up those rights

On parle aussi vaguement d'une adaptation d'Anansi Boy par la BBC (pas mon roman préféré, mais bon, c'est du Gaiman et une adaptatin : cheers up!), et euh, pour Good Omens, disons qu'il faut rester optimiste (d'après cet article : Arrow Terry Gilliam est grave partant, il a toujours un script écrit il y a longtemps de prêt, mais c'est tout ce qu'il a sous le coude pour le moment). Neil Gaiman - Page 3 371150
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:50

Si, si, il y a des gens qui apprécient Neil Gaiman, malheureusement je me suis un peu laissée dépasser par son actualité et j'ai perdu le fil Embarassed

Merci pour ton avis détaillé sur The Ocean at the end of the lane, Panda ! Neil Gaiman - Page 3 567661 J'ai offert ce livre à une amie il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore lu moi-même ; je ne pensais pas que le public visé était aussi jeune, mais ce que tu en dis donne envie de le lire ! Very Happy

Et merci aussi pour ces informations sur les diverses adaptations des romans de Neil gaiman : quel dommage que HBO ait abandonné American Gods, j'espère que la compagnie de production qui a repris ce projet va réussir à faire quelque chose de bien...
En ce qui concerne Anansi Boys, je n'ai pas lu le roman mais une adaptation (BBC qui plus est) est toujours bonne à prendre, j'espère qu'on en entendra plus parler bientôt ! Wink
Et je vois que l'adaptation de Good Omens joue encore et toujours à l'Arlésienne, mais on commence à avoir l'habitude Laughing C'est quand même bizarre que ce projet ne fasse pas parler de lui plus que ça vu le succès du livre et la renommée de ses auteurs et de Terry Gilliam, mais mon avis doit être légèrement biaisé car c'est un de mes (si ce n'est mon) romans préférés Neil Gaiman - Page 3 150390

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:57

Starz vient de lancer l'adaptation en série de American Gods Arrow

Et le premier concept art Arrow

Rien sur le casting pour l'instant

J'avais aimé le roman, j'attends donc l'adaptation avec impatience Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:01

Une première photo postée sur Twitter Arrow
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:41

Merci Ludi, j'ai hâte de voir cette adaptation. Le casting a bien avancé et je trouve la photo de Media assez cool. Je suis moins sûre de celles de Shadow et Wednesday: Arrow. Le décor a l'air de faire un peu cheap, mais il faut voir comment le tout rend une fois filmé, avec les jeux de lumières etc.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:30

J'ai hâte également. bounce

Je me méfie de ce genre de visuel, je pense que les images seront travaillées d'ici la diffusion. Et puis c'est une série, le rendu est souvent différent par rapport à une image fixe.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:41

Merci beaucoup pour ces dernières infos sur l'adaptation d'American Gods, ludi et Panda ! cheers
Je ne sais pas encore trop quoi en penser côté visuels, mais je fais tout de même fort confiance à Bryan Fuller, qui maîtrise la cinématographie sur le bout des doigts (il n'y a qu'à voir son travail minutieux et remarquable avec Pushing Daisies et plus récemment Hannibal drunken) ; et tout ça me donne envie de relire le roman avant la diffusion de la série, car ma lecture remonte à plusieurs années et j'ai oublié pas mal de détails Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman - Page 3 Icon_minitime

Neil Gaiman
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant