Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Textes inédits des Brontë | |
| | Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Textes inédits des Brontë Lun 22 Mai 2006 - 16:37 | |
| Je ne sais pas si vous êtes au courant mais viennent de paraître des textes inédits de soeurs Brontê et de leur frère. Je l'ai feuilleté à la FNAC. Il y a pas mal de poèmes. Je me laisserais bien tenter... Est-ce vraiment des inédits en France mesdames les bronteophiles ???
Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 13:50, édité 1 fois |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë Lun 22 Mai 2006 - 17:16 | |
| En voilà une nouvelle, Muezza... On dit que leur frère, Branwell était un excellent poète, meilleur même que ses soeurs, avant qu'il ne sombre tristement dans l'alcool...Merci pour l'info en tout cas, je me précipite ! |
| | | Lizzy* Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë Ven 22 Sep 2006 - 13:09 | |
| moi aussi j'apprécie bcp merci pour l'info ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci pour l'info... Jeu 5 Oct 2006 - 21:17 | |
| Je le decouvre un peu tard...mais merci qd meme ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë Mer 11 Oct 2006 - 14:32 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelle vilaine illustration. Cette lampe torche c'est pour éclairer le Monde du Dessous? Z'auraient mieux fait de mettre un chandelier non? Sinon bien sûr moi aussi je vais me précipiter pour l'acheter! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë Mer 11 Oct 2006 - 14:57 | |
| Question couverture, c'est vrai qu'ils ont fait fort... A force de vouloir faire original, on tombe dans le mauvais goût... |
| | | lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Textes inédits des Brontë Sam 2 Fév 2008 - 11:35 | |
| Merci Muezza!! Je sais desormais quoi offrir à l'anniversaire de ma mére! et un pour moi bien sûr. C'est vraiment dommage pour la couverture. Je la trouve atroce |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë Mar 14 Oct 2008 - 23:03 | |
| Je ne savais pas où le mettre mais j'ai trouvé à ma bibliothèque récemment Contes inédits de Charlotte Brontë. Ce sont des textes retrouvés par hasard écrit sur un feuillet plié en quatre (enfin, l'introduction raconte toute l'histoire de ces récits, passés de main en main, vraiment très intéressant). Le livre contient Le Secret et Lily Hart qui appartiennent au cycle d'Angria qu'elle a écrit avec son frère Branwell. Un jour, on leur a offert des petits soldats et chaque membre de la famille leur a donné un nom et tout un passé ( c'est ce que raconte les deux récits, dans un monde imaginaire des luttes sans merci, des trahisons, des retrouvailles...) C'est vraiment impressionant de voir la qualité du style de Charlotte Brontë alors qu'elle n'avait même pas dix-huit ans! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes inédits des Brontë | |
| |
| | | | Textes inédits des Brontë | |
|