Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Textes inédits des Brontë

Aller en bas 
+2
Clelie
Muezza
6 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:37

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais viennent de paraître des textes inédits de soeurs Brontê et de leur frère. Je l'ai feuilleté à la FNAC. Il y a pas mal de poèmes. Je me laisserais bien tenter...

Textes inédits des Brontë 2352660041.08.LZZZZZZZ

Est-ce vraiment des inédits en France scratch Shocked mesdames les bronteophiles ???


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:16

En voilà une nouvelle, Muezza... On dit que leur frère, Branwell était un excellent poète, meilleur même que ses soeurs, avant qu'il ne sombre tristement dans l'alcool...Merci pour l'info en tout cas, je me précipite !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lizzy*
Pauvre gouvernante
Lizzy*


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:09

moi aussi j'apprécie bcp Very Happy
merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://choco-latine.skyblog.com
Invité
Invité




Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Merci pour l'info...   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:17

Je le decouvre un peu tard...mais merci qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:32

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelle vilaine illustration. Cette lampe torche c'est pour éclairer le Monde du Dessous? Z'auraient mieux fait de mettre un chandelier non? lol! Sinon bien sûr moi aussi je vais me précipiter pour l'acheter! Textes inédits des Brontë 241957
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:57

Question couverture, c'est vrai qu'ils ont fait fort... A force de vouloir faire original, on tombe dans le mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:35

Merci Muezza!! Je sais desormais quoi offrir à l'anniversaire de ma mére! cheers et un pour moi bien sûr. C'est vraiment dommage pour la couverture. Je la trouve atroce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:03

Je ne savais pas où le mettre mais j'ai trouvé à ma bibliothèque récemment Contes inédits de Charlotte Brontë. Ce sont des textes retrouvés par hasard écrit sur un feuillet plié en quatre (enfin, l'introduction raconte toute l'histoire de ces récits, passés de main en main, vraiment très intéressant). Le livre contient Le Secret et Lily Hart qui appartiennent au cycle d'Angria qu'elle a écrit avec son frère Branwell. Un jour, on leur a offert des petits soldats et chaque membre de la famille leur a donné un nom et tout un passé ( c'est ce que raconte les deux récits, dans un monde imaginaire des luttes sans merci, des trahisons, des retrouvailles...)
C'est vraiment impressionant de voir la qualité du style de Charlotte Brontë alors qu'elle n'avait même pas dix-huit ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Textes inédits des Brontë Empty
MessageSujet: Re: Textes inédits des Brontë   Textes inédits des Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes inédits des Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brontë : biopic annoncé pour 2008
» Les Brontë à la radio.
» Bio des soeurs Brontë
» Documentaire sur les soeurs Brontë
» DOC : articles de journaux sur Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: