Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan

Aller en bas 
+36
Miss Maureen
Tatiana
Ju
lady
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
Emjy
Rosalind
L_Alex
cecilou41
lorelai59
whiterose
Ada-MacGrath
Little bird
Scarlett Unnie
Louise B.
anne shirley
Angealyn
pouchkinet
tiff
elixir
KittKat
Galy
séli
Titania
sombrale
Laure
Kitty
Muezza
Cécile
loulilou
JaneA
MissEliza
Smo
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:42

ah Ann Shirley ! j'adore j'adore j'adore! je suis fan de cette histoire et les téléfilms sont charmants! ça fait longtemps que j'attends que ça repasse, mais maintenant j'ai les dvd!

Gilbert Blythe est parfait, et Ann, et MArila, Et la maison aux pignons verts!!!!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:02

Oh là là j'ai toujours adoré cette mini-série et quel merveilleux décor,la maison aux pignons verts c'est un endroit ou j'aurais bien voulu habiter!
J'aime beaucoup le personnage d'Anne Shirley,quel fougue ,elle ne se laisse pas faire.Bon bref j'adore et je n'étais pas au courant d'une rediffusion à la télé.MissEliza peux-tu nous dire la date et l'heure s'il te plait?
A tout les coups avec la chance que j'ai ca va passer alors que je serais au boulot!!!(oui je travaille dans un ciné et comme je suis aussi étudiante je travaille la plupart du temps le week-end) No .
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 9:31

Notez bien : Dimanche 26/02... le 05/03... et le 12/03 à 13h20 sur M6.
Je ne possède pas encore les dvd mais ça ne saurait tarder !
C'est une histoire tellement... romantique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Anne... La maison aux pignons verts (adaptation TV sur M6)   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 10:13

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que dimanche prochain (26 février) il y a sur M6 à 13h20 une adaptation TV qui est programmée et que j'adore, "le bonheur au bout du chemin". Le titre est un peu stupide mais c'est inspiré d'un roman que j'adore et dont je comptais bien vous parler un jour ou l'autre : "Anne… La maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery. Pour ceux qui ne connaissent pas, LMM est une romancière canadienne anglophone fin XIXème début XXème. J'ai connu d'abord l'adaptation TV il y a bien 15 ans (ensuite, ça m'a donné envie de lire le roman) et je vous conseille vraiment de la regarder parce que les paysages sont absolument magnifiques, on se croirait au paradis (ça se passe sur l'Ile du Prince Edouard, province du Canada) et tous les acteurs tout simplement merveilleux. En passant, il y a Richard Farnsworth que vous avez peut-être vu dans le magnifique film "une histoire vraie" de David Lynch.

L'histoire : deux vieux célibataires Matthew et Marilla Cuthbert décident d'adopter un petit orphelin pour les aider or, suite à un malentendu, ce n'est pas un garçon qui se présente à l'arrivée du train mais Anne Shirley, une fillette (rousse) volubile au tempérament ardent et romantique. Se pose alors la question de savoir ce qu'ils vont décider mais contre toute attente, c'est Matthew, cet homme si sauvage et timide d'ordinaire fuyant devant tout membre de la gent féminine qui est immédiatement séduit par elle et qui insiste pour qu'ils la gardent. Marilla qui a vécu selon des principes de vie tricts et rigides entend bien reprendre l'éducation de la petite mais à bien y regarder c'est tout l'inverse qui se produit et toute leur vie s'en trouve finalement illuminée.

En fait, suite au succès du premier livre (il a été traduit dans 40 langues), l'auteur a écrit plusieurs tomes qui forment une suite. Dans le premier, on voit évoluer Anne entre l'age de 11ans et de 16 ans environ. Ce qui est tellement fort dans ce livre, c'est le sentiment d'enthousiasme et le désir de bien faire dans tout de l'héroïne (bien qu'elle accumule toujours les catastrophes) et c'est une chose qui se communique véritablement au lecteur. Dans le deuxième tome, on la voit jeune fille devenue institutrice et arrivent alors le temps des "histoires de cœur". C'est drôle, touchant, optimiste… Vraiment, vous ne regretterez pas de regarder ce film en deux partie qui est l'adaptation du premier tome ! Avec un peu de chance, M6 programmera la semaine suivante l'adaption du 2ème tome qui est tout aussi réussie.

Un de mes amis, à force de m'entendre parler régulièrement de ce roman, a eu l'idée de l'offrir à sa nièce qui est en 4ème à Noël dernier, et depuis, le livre fait le tour de sa classe. Malheureusement, il est assez difficile de se le procurer (je veux parler de la version française) car ce n'est plus édité, du moins en France. Autrefois, il était publié aux presses de la cité mais hélas, ils ont cessé la publication. Il y a un an et demi environ, je me suis décidée à prendre les choses en main pour me l'acheter parce que j'en avais assez de devoir l'emprunter régulièrement à la bibliothèque et après avoir erré entre différents sites de livres d'occasion, j'ai finalement trouvé une solution : la librairie du Québec de Paris (30, rue Gay Lussac, Paris 5ème) ! J'ai pu leur commander le livre par leur site Web (enfin à vrai dire, même les 3 premiers tomes qui sont mes préférés). Tant que j'y suis, je vais vous donner l'adresse :
http://www.libriszone.com/lib/indexquebec.htm

A bientôt

JaneA sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 2:18

Hihi c'est la n-ième diffusion sur M6 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 846997 ... mais je suis certaine que je regarderai Very Happy ...

Merci pour l'info Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 474727
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 9:54

Moi aussi je vais regarder ! Very Happy (quand on aime, on ne compte pas cheers )

En passant, il est super joli ton avatard, loulilou ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 424100 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 928994 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 178778

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 644623
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:51

cheers Je suis super contente j'adore cette série,je fonds à chaque fois que je la regarde.
Merci JaneA pour l'info,je serais donc devant mon poste dimanche prochain.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:54

Je ne connais pas mais puisque vous en parler avec tant d'enthousiasme j'essayerai de le regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 21:29

Cela fait en effet des années que ces téléfilms sont diffusés... mais je ne les ai jamais vus et ne savais pas qu'il s'agissait en fait de "Anne of green gables".
Je sais que ce roman est une institution outre atlantique mais je n'en ai expérimenté qu'une ancienne adaptation des années 1940 qui - dois-je le dire ? - m'avait fort ennuyée. Il faut dire que l'actrice (qui d'ailleurs avait pris comme nom de scene Anne Shirley !) était trop vieille et peu crédible avec ses nattes.. Sinon, je ne me souviens pas de grandchose ...

Mais promis je vais me rattrapper ce week-end (si je n'oublie pas ma tête !) Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 10:09

Ya pas de soucis JaneA... je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à apprécier LMM Very Happy

Muezza, si tu le peux, ne manque pas la rediffusion !!! c'est un très très bon moment en perspective...
C'est simple : M6 rediffuse la série 1 fois par an, et je manque rarement l'occasion de me replonger dans les aventures si romantiques et si cocasses de notre chère Anne avec un "E"...

Pour en revenir à l'oeuvre originale écrite par LMM, elle est très difficile à se procurer : j'ai du faire des pieds et des mains pour renfin obtenir les 3 premiers tomes, en version française Grand Caractère... quant à la suite, à part en bibliothèque, elle est introuvable !
Enfin, étant donné que je me mets enfin aux oeuvres en anglais, je me demande si je ne vais pas en faire de même pour LLM.

Allez, on se retrouve devant la télé dimanche ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 12:32

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 474727 MissEliza

Super !! Je vois qu'on va déjà être un petit groupe devant notre télé dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:14

Ben moi je suis en trzin de regarder (j'ai renoncé au ciné car le grand écran + son super élevé, c'est crevant quand on a une crève... qui d'ailleurs est quasi finie 8) ).
C'et très mignon (je retrouve les éléments du film que j'avais vu sauf qu'ici c'est vraiment frais). C'est plein de fraîcheur. De quoi mettre du baume sur mon dimanche un peu foutu (mais comme je déteste kles dimanche...).

Sinon, je suis quasiment certaine d'avoir vu cette série en DVD à la FNAC (mais je ne le vois pas sur le site) pou celles que cela intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:53

Je viens d'éteindre ma télé ! Very Happy

Je suis contente que ça t'ait fait du bien, Muezza.

J'ai vu le DVD sur le site d'alapage et en plus il m'a vraiment paru pas cher du tout (je crois qu'il est plus cher sur amazon) :
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/595002/DVD/?id=105011140970741&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_MLF_1L

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/595003/DVD/?id=105011140970741&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_MLF_1L

J'aime beaucoup aussi le deuxième volet qui est prévu pour la semaine prochaine d'après MissEliza.

Par contre, le troisième volet m'a beaucoup déçue : les acteurs ont vieilli et l'histoire est assez éloignée des livres. J'ai trouvé que ça avait perdu sa saveur.

Je trouve que Rachel Lynde pourrait bien figurer dans un roman de Jane Austen Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 846997

Il y aurait aussi une série en dessin animé qui a été fait sur le sujet par Isao Takahata (le tombeau des lucioles, mes voisins les Yamadas, Pompoko). Je ne l'ai jamais vu et vous ? En fait, il paraît que le livre est très apprécié au Japon. J'ai lu quelque part que les jeunes japonaises ont coutume de le relire au moment d'amorcer leur vie active parce que l'héroine a la particularité de s'enthousiasmer pour les choses les plus simples et qu'elles veulent s'inspirer d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:08

J'ai passé un très bon moment hier devant ma télé.Décidément j'adore tout dans cette série et ca donne vraiment envie d'aller faire un tour du coté de l'Ile du Prince Edouard et de découvrir ses magnifiques paysages.Enfin ca m'a laissé reveuse toute cette légèreté dans l'air Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 284494 .Bref j'ai vraiment hate d'etre dimanche prochain et de découvrir la suite meme si je l'ai je ne sais combien de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:21

Je confirme: les dvd existent vu que je les ai ^^. Et je les ai eu pour pas trés cher en prime au Virgin (bon d'accord c'était au Virgin de Londres mais le Virgin reste le Virgin ^^). Je me renseignerais sur les prix la prochaine fois que j'irais (à celui de Paris rassurez-vous o_O).
Par contre j'avais recherché les Contes d'Avonlea et je ne les ai jamais trouvés...

Ahhhh Gilbert Embarassed . Anne et Gilberth ça c'est légendaire comme couple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:04

Oui, il est adorable ce Guilbert ! Ils sont si mignons, tous les deux. Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 41810

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, la fameuse robe "à manches bouffantes" que lui achète Matthew, je la trouve ... horrible !! Shocked Par contre, j'aime beaucoup sa robe blanche quand elle va réciter une poésie après avoir été première à l'examen d'entrée.

Kitty, regarde à ce lien... Wink

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1803163&Mn=1&Origin=fnac_google&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=7
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 9:07

Hello hello !!!

Je vois que l'Ile du Prince Edouard s'est vue gratifiée d'un surplus de visiteuses ce week end ! Very Happy
Un vrai petit paradis : des paysages buccoliques comme je les aime !!!
La semaine prochaine : suite des aventures d'Anne et Gil avec de nouveaux défis, professionnels et sentimentaux... ah !!! j'ai hâte d'y être !!! Embarassed
Par contre, la 3ème partie est radicalement différente : filmée différemment et, je trouve aussi, se référant moins à l'oeuvre originale.
Allez, c'est reparti pour une semaine de folie cheers
@ +!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:18

OMG!!!!!!!! Jane!!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 0038


Merci!

Dacodac avec toi Eliza: la troiième partie d'Anne est eurk Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 14:53

Embarassed Embarassed Oh lala... (toute génée) Embarassed Embarassed

En tout cas, c'est amusant que ça sorte justement prochainement et ça va faire une heureuse apparemment !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 9:53

je crois que parfois il faut savoir être réaliste en effet et ne pas avoir peur des mots! la robe boufante de Anne est tout simplement immonde! je ne sais pas si elle est censée être moche dans le livre mais elle est affreuse dans le film! j'aime bien mieux les tenues de Diana Barry!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:46

Ah merci Camille, tu me rassures ! Very Happy

Dans le livre, Matthew observe un jour Anne avec ses amies en se demandant pourquoi elle lui semble différente des autres par son allure et il finit par se rendre compte que cela vient des robes quelconques que lui fait porter Marilla (dans le film cela ne paraît pas aussi nettement que c'est décrit dans le roman). Et c'est comme ça qu'il décide de lui offrir une belle robe pour Noël et dans le magasin, il n'arrive pas à surmonter sa timidité (malgré ses différentes tentatives avec le râteau et les semences en plein mois de décembre et les vingt livres de sucre roux Laughing ) alors finalement, il demande à Mme Lynde de l'aider dans son projet et c'est elle qui la lui fait. Et il insiste pour qu'elle la lui fasse à la dernière mode. Et Mme Lynde se fait ensuite la réflexion suivante (je cite) : "ce sera un réel plaisir de voir cette pauvre gamine porter enfin quelque chose de décent. La manière dont Marilla l'habille est tout bonnement ridicule, il faut bien l'admettre et j'ai eu envie de le lui dire nombre de fois. Mais j'ai su tenir ma langue, car il est évident que Marilla ne veut pas recevoir de conseils. Elle est convaincue d'en savoir plus long que moi sur l'éducation des enfants, bien qu'elle soit vieille fille. Mais c'est toujours comme ça. Les gens qui ont élevé des enfants savent qu'il n'y a pas de méthode miracle qui convienne uniformément à tous les enfants. Mais ceux qui n'en ont pas eu pensent que c'est aussi simple que la règle de trois : il suffit d'assigner la bonne place aux trois données pour que le résultat se fasse tout seul. Les créatures en chair et en os ne fonctionnent pourtant pas comme des règles arithmétiques, et c'est là que Marilla Cuthbert commet une erreur. Sans doute, essaie-t-elle d'inculquer de l'humilité à la petite Anne en l'habillant de cette façon mais tout ce qu'elle risque de lui inculquer ainsi, c'est de la jalousie et du mécontentement. Je suis sûre que la petite se rend compte de la différence qui existe entre ses vêtements et ceux des autres filles. Matthew lui même l'a remarqué ! Cet homme-là est en train de se réveiller après une léthargie de 60 ans !".

Et d'après la description, c'est sensé être vraiment une belle robe. Jugez-en par vous même : "un beau tissu d'un brun doux, brillant comme de la soie ; une jupe aux froufrous et aux fronces tout à fait ravissantes ; un corsage aux nervures finement travaillées, à la dernière mode, et une collerette de dentelle très délicate autour du cou. Mais les manches en constituaient la partie la plus remarquable : longues jusqu'au coude, avec, plus haut, deux beaux bouffants que divisaient des rangées de fronces et des nœuds de ruban de soie brune."

En fait, la robe du film me fait rire parce que ça me rappelle le désir qu'on peut avoir à un certain age d'être tout prix habillé comme les autres même si ce n'est pas forcément très esthétique… C'est peut-être l'idée qu'a voulu donner le réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 20:00

coucou tout le monde ! n'oublions pas que la suite est diffusée demain !

en attendant voilà le lien vers le site officiel assez bien fait avec en plus plein de goodies :

http://www.anne3.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:36

J'étais fidèle au rendez-vous...
Par contre, je suis absolument scandalisée par le fait que M6 se soit permis de réaliser des coupes !! Du moins, j'en suis sûre qu'il en a eu dans la première partie. Suspect

Pour vous citer quelques unes de mes suspitions de coupes (bon, dans le desordre) :
Tout au début, il manque une scène où Mme Lynde vient se plaindre parce qu'elle vient de retrouver la vache d'Anne dans son champ et elles ont une vive altercation (je crois qu'il y a Marilla qui explique ensuite à Anne que Rachel Lynde est un peu à cran parce que son mari ne va pas bien). Et puis, il manque une scène où Anne est à l'école où elle enseigne et elle défend une gamine à qui des plus vieux ont joué un mauvais tour. Et je crois qu'à la sortie de l'école, elle évite Gilbert. Et puis, dans la scène où elle parle avec Gilbert du fait que Diana ait dénaturé son histoire en l'envoyant au concourt de la levure Rollings, il manquait le moment où Gilbert lit son texte en se moquant de son style trop ampoulé : on la voit seulement revenir ensuite à la maison et elle claque la porte. Et puis, il manque le moment où elle apprend que Diana est fiancée et va se marier avec Fred Wright. Je crois aussi un moment où elle parle de ses échecs pour faire publier ses écrits et c'est d'ailleurs de cette manière que Diana a l'idée de l'inscrire au concourt de levure. J'en ai certainement oublié…

Bref, je suis outrée qu'une chaîne se permette de retailler un film pour pouvoir le faire entrer dans ses plages horaires. Ce n'est pas la première fois malheureusement que je constate ce genre de pratique mais c'est particulièrement intolérable quand il s'agit d'un programme qu'on affectionne vraiment… Sad
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 988187
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:05

En tout cas, moi je suis ravie les filles d'avoir profit&é de cette adaptain (d'autant que ma gorge est repartie dans son inflammation Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 569507 )Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan 2128 . Je préfère d'ailleurs cette deuxième partie. Je crois que la lecture des livres doit être absolument délicieuse.

Ce qui l'alène à un autre topic à ouvrir sur le feuilleton frznçzis "La Demoiseme d'Avignon". RV dans le topic "Cinema..."
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:07

JaneA... je n'ai pas regardé car j'ai les dvd mais bon c'est clair ça craint...
tu t'indignes de telles pratiques, alors je te conseille de ne jamais aller aux USA ! enfin tu peux y aller... mais tu t'enerverai si tu regarde la télé! olein de film sont coupés et je me souviens meme de coupe dans Une nounou d'enfer (l'episode ou miss fine a perdu la mémoire et prend un bain avec Mr. Sheffield ! ça me révolatiat vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: