Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan | |
|
+36Miss Maureen Tatiana Ju lady lady Clare Les yeux noirs Axoo Emjy Rosalind L_Alex cecilou41 lorelai59 whiterose Ada-MacGrath Little bird Scarlett Unnie Louise B. anne shirley Angealyn pouchkinet tiff elixir KittKat Galy séli Titania sombrale Laure Kitty Muezza Cécile loulilou JaneA MissEliza Smo Camille Mc Avoy 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Ven 3 Juil 2015 - 17:56 | |
| Je suis dans ma phase "séries anglophones" et comme je cherchais un Period Drama que je n'avais pas encore vu, je suis tombée sur ces téléfilms. J'ai mis du temps à comprendre où l'action se déroulait car les maisons font très américaines, tout comme l'école et ça me faisait beaucoup penser à la Petite Maison dans la Prairie et je ne me rappelais plus des noms des autres îles canadiennes à part Nova Scotia!!! Bref, tout ça pour dire que j'ai immédiatement accroché à Anne Shirley, à Matthew, Marilla Cuthbert, ainsi qu'à Diana et aux autres personnages qu'Anne côtoie par le biais de son école. J'aime beaucoup l'ambiance rurale sur cette île, Anne Shirley est une héroïne très vivante et très marrante dans ses réactions, avec son imagination débordante et ses réparties!! Les nombreuses références littéraires ajoutent aussi au charme de cette adaptation! Je n'en suis qu'au 1er téléfilm, part 2 et j'espère que la suite sera très intéressante aussi! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Ven 3 Juil 2015 - 18:14 | |
| Je t'envie d'en être au stade de la découverte Marie . Oui cette chère Anne avec son fort tempérament a le don de se mettre dans des situations très difficiles. Marilla Cuthbert et Gilbert Blythe en savent quelque chose. La pauvre Marilla est complètement déroutée par cette fille qui semble arriver d'une autre planète Anne fait partie des héroïnes d'adaptations à m'avoir marqué. Bonne suite de visionnage, tu vas voir grandir Anne Shirley. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Ven 3 Juil 2015 - 19:28 | |
| Je plussoie Tatiana, bonne découverte ! Les acteurs sont parfaits et l'île du Prince Edouard a tout pour plaire. Mais je recommande tout de même d'éviter le 3ème, il ne suit plus du tout la trame des romans et il part un peu en sucettes au niveau du scenario. Mais si tu n'as pas lu les livres, pas trop de problèmes . |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Sam 4 Juil 2015 - 15:53 | |
| Bon visionnage Marie, j'ai beaucoup aimé les livres et ce téléfilm! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Sam 4 Juil 2015 - 16:32 | |
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Sam 4 Juil 2015 - 17:51 | |
| Copine !! Moi aussi, je suis tombée sous son charme ! Il est tellement adorable |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Sam 4 Juil 2015 - 19:06 | |
| Marie, je pense que tu vas beaucoup apprécier la fin de l'épisode 2. J'ai hâte d'avoir ton avis . |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Lun 6 Juil 2015 - 23:09 | |
| |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Mar 7 Juil 2015 - 13:44 | |
| Oh oui tu vas avoir du Gilbert (en uniforme même! ). Le 2ième est à mes yeux le plus bel épisode! Mais j'espère que le troisième te plaira tout de même. |
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan Mar 7 Juil 2015 - 16:12 | |
| Super, Marie !! J'étais sûre que ça te plairait (la dernière scène est tellement romantique ) ! Le troisième est à voir, je trouve, même s'il est un peu en dessous des deux premiers Comme l'a dit Maureen, on voit Gilbert, et en uniforme, en plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan | |
| |
| | | | Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan | |
|