Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan

Aller en bas 
+36
Miss Maureen
Tatiana
Ju
lady
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
Emjy
Rosalind
L_Alex
cecilou41
lorelai59
whiterose
Ada-MacGrath
Little bird
Scarlett Unnie
Louise B.
anne shirley
Angealyn
pouchkinet
tiff
elixir
KittKat
Galy
séli
Titania
sombrale
Laure
Kitty
Muezza
Cécile
loulilou
JaneA
MissEliza
Smo
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:56

Je suis dans ma phase "séries anglophones" et comme je cherchais un Period Drama que je n'avais pas encore vu, je suis tombée sur ces téléfilms. J'ai mis du temps à comprendre où l'action se déroulait car les maisons font très américaines, tout comme l'école et ça me faisait beaucoup penser à la Petite Maison dans la Prairie et je ne me rappelais plus des noms des autres îles canadiennes à part Nova Scotia!!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 673712 Embarassed

Bref, tout ça pour dire que j'ai immédiatement accroché à Anne Shirley, à Matthew, Marilla Cuthbert, ainsi qu'à Diana et aux autres personnages qu'Anne côtoie par le biais de son école. J'aime beaucoup l'ambiance rurale sur cette île, Anne Shirley est une héroïne très vivante et très marrante dans ses réactions, avec son imagination débordante et ses réparties!! Les nombreuses références littéraires ajoutent aussi au charme de cette adaptation! Wink

Je n'en suis qu'au 1er téléfilm, part 2 et j'espère que la suite sera très intéressante aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:14


Je t'envie d'en être au stade de la découverte Marie Smile . Oui cette chère Anne avec son fort tempérament a le don de se mettre dans des situations très difficiles. Marilla Cuthbert et Gilbert Blythe en savent quelque chose. La pauvre Marilla est complètement déroutée par cette fille qui semble arriver d'une autre planète lol! Anne fait partie des héroïnes d'adaptations à m'avoir marqué.

Bonne suite de visionnage, tu vas voir grandir Anne Shirley.

_________________
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:28

Je plussoie Tatiana, bonne découverte ! Les acteurs sont parfaits et l'île du Prince Edouard a tout pour plaire.

Mais je recommande tout de même d'éviter le 3ème, il ne suit plus du tout la trame des romans et il part un peu en sucettes au niveau du scenario. Mais si tu n'as pas lu les livres, pas trop de problèmes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:37

Bonne découverte, ma Marie !! cheers cheers Je t'envie également, même si cela ne fait pas longtemps que je me suis moi-même plongée dans le monde d'Anne et de Gilbert ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 J'espère que tu tomberas sous le charme de ce dernier ! drunken I love you
J'ai hâte de lire ton avis complet ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 41810

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:53

Bon visionnage Marie, j'ai beaucoup aimé les livres et ce téléfilm!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:32

Juliette2a a écrit:
Je t'envie également, même si cela ne fait pas longtemps que je me suis moi-même plongée dans le monde d'Anne et de Gilbert ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 J'espère que tu tomberas sous le charme de ce dernier !  drunken  I love you

drunken Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Je suis complètement sous le charme (j'en suis à la fin de la 1ère partie du Sequel) Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 284494 mais pas Anne apparemment, à mon grand dam!!! No Je ne comprends pas pourquoi elle n'en est pas amoureuse, parce que moi, je le trouve adorable et mignon comme tout!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 284494 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:51

Copine !! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 64968 Moi aussi, je suis tombée sous son charme ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Il est tellement adorable Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:06

Marie, je pense que tu vas beaucoup apprécier la fin de l'épisode 2. J'ai hâte d'avoir ton avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:09

effectivement, Miss Acacia!!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 999779 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 comme c'est romantique!!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 284494 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 41810

Gilbert Blythe est vraiment trop craquant!!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 548707 j'adore son petit air un peu filou/ taquin! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 41810 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 548707

J'ai beaucoup aimé ce 2ème épisode, toute la partie à l'école était très réussie et ça m'a rappelé quelques souvenirs!!Rolling Eyes ah, la pièce de théâtre était géniale!! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 999779 et les personnages que l'on croise dans ce 2ème téléfilm sont tous très intéressants! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 999779 Wink bon, par moments, c'est un peu "tout le monde devient gentil sous l'influence d'Anne" Razz Laughing mais ça fait du bien de voir ce genre d'histoire!!  Wink  sunny

Alors, vous dites que la suite n'est pas top? ça m'embête un peu de voir une trame qui part un peu dans tous les sens? scratch No Suspect est-ce qu'on revoit Gilbert, déjà? tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:44

Oh oui tu vas avoir du Gilbert (en uniforme même! drunken ).
Le 2ième est à mes yeux le plus bel épisode! Mais j'espère que le troisième te plaira tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:12

Super, Marie !! cheers J'étais sûre que ça te plairait (la dernière scène est tellement romantique Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 150390 ) ! drunken Razz Le troisième est à voir, je trouve, même s'il est un peu en dessous des deux premiers I love you Comme l'a dit Maureen, on voit Gilbert, et en uniforme, en plus Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 284494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: