Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:30

Ce sujet est peut-être un peu HS dans ce topic car la série n'est pas tirée d'un roman de LMM. Mais c'est une série produite par Kevin Sullivan et ça se déroule dans les années 30 sur l'île du Prince Edward ( ou alors juste au canada) pendant la grande dépression.

J'ai fait quelques petites recherches dessus parce que Cécilou en a parlé très rapidement il y a quelques jours. Et là je viens de découvrir que sur IMDB, la série a une note de 8,2 sur 10... Bon pour seulement 77 votes, mais si ça avait été mauvais, il n'y aurait pas eu 5 saisons!

Anne-Shirley, toi qui es ma référence en la matière, est-ce que tu connais la série ? As-tu vu des épisodes ? J'ai trés envie de découvrir cette série... quand j'aurai le temps de le faire (après Road to Avonlea en tous cas!)

voilà le site officiel : http://www.windatmy-back.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:46

Et bien pour une fois ta référence te décevra ! lol!
J'ai déjà entendu parler de cette série, mais je n'ai jamais encore eu l'occasion de voir des épisodes...Il va falloir que je me renseigne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:05

Je me suis justement commandée la première saison dernièrement. J'en parle très prochainement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:50

Camille, je poste ici - mais j'aurais tout aussi bien pu le faire dans le sujet "nouveau sous-forum" - j'espère que tu ne vas pas croire que je m'acharne Embarassed Je ne pense pas que ce topic ait sa place dans le sous-forum consacré à LMM.... Que dirais-tu de le déplacer dans la partie Télévision du Inn ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:29

Bah comme je l'explique dans mon post de présentation, en faisant des recherches j'ai eu le sentiment qu'il y avait plein de points communs avec les téléfilms de Sullivan que j'ai finalement opté pour qu'il soit ici et pas perdu dans les 3 ou 4 pages du forum télévision. Pour beaucoup Sullivan et LMM sont très liés.

Qui plus est on a déjà une petite entorse à la règle avec le topic sur fanny Burney, écrivain préférée de Jane Austen. Il est situé dans le sous forums "Oeuvres et adaptations" dans la partie Jane Austen : Arrow

Sinon, il y a toujours les MP, ça pourrait sans doute m'aider à me sentir moins persécutée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:33

Je viens enfin vous donner mon avis sur cette série.
J'ai visionné les deux premières saisons et j'ai beaucoup aimé.
Pour l’apprécier , il faut aimer les histoires de vie quotidienne façon "petite maison dans la prairie", "road to avonlea" ou encore "Cranford".

L'histoire se déroule dans les années 30 pendant la grande dépression et se situe dans la ville de New Bedford.
Honey Bailey perd son mari tragiquement et se retrouve seule avec ses trois enfants. Sa belle famille prend possession de ses enfants sous prétexte qu'elle ne pourra pas les élever convenablement car elle est ruinée et sans emploi. Elle doit donc s'en séparer et trouver une solution pour s'en sortir. C'est sans compter son frère qui se met dans des situations plus folles les unes que les autres.
On suit donc les aventures d'Honey mais aussi de ses enfants et plus particulièrement de ses deux garçons de 13 et 10 ans environ ainsi que de Grace (mon personnage préféré), sa belle soeur, qui vit sous l’emprise de sa mère qui détient tout le pouvoir dans la famille.
Grace est un personnage très attachant qui tente de se libérer de l’influence de sa mère et de trouver le bonheur alors qu'elle a une trentaine d'années, qu'elle n'a jamais travaillé et qu'elle est célibataire.
Les personnages sont tous attachants, crédibles et c’est un régal de les suivre d’épisode en épisode.

Je posterai quelques captures à l'occasion! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:19

Merci JosephineMarch Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Empty
MessageSujet: Re: Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)   Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Kesey (1935-2001), Vol au dessus d'un nid de coucou et autres oeuvres
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Victoria & Albert (bbc 2001)
» Emma (ITV 1996)
» Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: