Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan

Aller en bas 
+36
Miss Maureen
Tatiana
Ju
lady
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
Emjy
Rosalind
L_Alex
cecilou41
lorelai59
whiterose
Ada-MacGrath
Little bird
Scarlett Unnie
Louise B.
anne shirley
Angealyn
pouchkinet
tiff
elixir
KittKat
Galy
séli
Titania
sombrale
Laure
Kitty
Muezza
Cécile
loulilou
JaneA
MissEliza
Smo
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:14

C'est vrai JaneA moi aussi j'ai remarqué toutes les coupes dont tu parles ca me fait plaisir je n'avais donc pas révé lol! .C'est dommage en effet surtout si c'est une question de temps!
Bref j'ai encore passé un très bon moment avec Anne avec "e" et Gilbert!
J'ai maintenant très envie de lire le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:32

Merci les filles... J'ai râlé un bon coup alors maintenant, ça va mieux ! Smile
En tout cas, ça repassera alors la prochaine fois ça sera peut-être en entier
ou alors d'ici là, j'aurai un autre moyen de le revoir Wink

Mais je savais pas que c'était aussi fréquent de couper les programmes et pour ce que tu dis des USA, Camille... Couper même les séries, c'est dingue... Neutral

Pour les livres (en français), il y a donc l'édition "grand caractère" des trois premiers tomes dont parle MissEliza et puis sinon, il y a l'édition à la librairie du Québec située sur Paris (je crois qu'il y a tous les tomes). Sinon, ça doit se trouver en VO également. En fait, le premier volet TV est l'adaptation du premier tome et je dirais que le deuxième volet est issu d'un remaniement à partir des tomes 2, 3 et 4.

PS : Hou lala, cette fois, je crois que j'ai testé tous les boutons pour éditer : à un moment, je me suis retrouvée en m'ayant citée moi-même et ensuite, j'avais un deuxième message identique... Quelle aventure ! Embarassed J'espère qu'en cliquant sur envoyer, cette fois tout va rentrer dans l'ordre... Razz Ouf, oui, ça y est 8)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:51

argh! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 569507 J'ai oublié de regarder la suite Embarassed le pire c'est que je me suis rappellée que j'avais dejà vu ce film mais que j'avais vu le début mais pas la fin...décidément je n'arriverai jamais a le voir en entier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:50

Very Happy Cet après-midi dernier épisode de la saga d'Anne avec "E".Alors tous à votre télé Wink .J'aimerais simplement parler du fait que ce dernier épisode m'a décu par rapport aux choix du réalisateur et des scénaristes mais j'ai cru comprendre que cette partie était assez éloignée des livres!
Mais bon cela n'empeche que je vais le regarder ne serait-ce que pour retrouver Anne et Gilbert Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 150390 .Ils sont trop mignons ces deux-là!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:03

pour que désormais nous soyons toutes en mesure de mieux connaître la vrai histoire d'Anne (qui a de vraiment belles tenues dans ces deux derniers épisodes...)

http://digital.library.upenn.edu/webbin/book/search?amode=start&author=Montgomery,+L.+M.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:25

les dvd ne sont pas cher du tout sur alapage, le site est très bien, aussi bien qu'amazon!

http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=VOIRO&tp=F&type=4&support=DVD&VID_NUMERO=595003
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:51

Merci Camille pour toutes ces infos et surtout pour le site sur les livres ca va me permettre d'avoir un apercu de l'histoire,comme tu l'écris de la véritable histoire d'Anne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 20:19

Salut les filles!
j'ai voulu voir l'épisode III d'Anne que j'avais enregistré sur m6 mais ma k7 s'est stopée avant la fin... pale Quelqu'un peut-il me la raconter?
Je me suis arrétée à la scène du train, quand Anne vient de retrouver Gil, en Allemagne je crois...
merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 8:36

Laure! j'ai mieux à te proposer! tu habites Lyon, j'habite Lyon et j'ai les dvd... on peut faire un prét de dvd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:53

merci Camille c'est trop sympa euh...t'aurais pas Femmes et filles pendant qu'on y est? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 23:29

J'ai vu la série sur m6 et j'en suis tombé amoureuse....fantastique!! je l'ai telllement aimé que je l'ai enrengistré sue k7( tres mauvaise qualité Crying or Very sad ) et je la visionne tres souvent. Par contre l'épisode ou la guerre se passe j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé que les personnage avaient pris un coup de vieux.....Quand au livre j'ai essayé de les trouvés à la fnac à mon grand désespoir il ne l'ont pas. Je vais essayé sur Alapage . affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrale.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:53

tu n'aimes pas la série "Le bonheur au bout du chemin" ?
c'est vrai que c'est pavé de bonnes intentions mais moi j'en rafole vraiment...
la dernière partie qui date de 2001 est moins bonne car moins inspirées des bouquins mais le reste, je suis fan... même de l'affreuse robe à manches boufantes dont nous avons déjà parlé sur le forum!

Quand j'y repense, quelle horreur cette robe, mais Matthew est tellement heureux quand il va l'acheter à Anne!
C'est ce qui fait la beauté de la robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:00

Si on parle bien de la même adaptation passée à la télé il y a peu, et dont tu as mis le lien (wwwanne3.com), et bien non, je n'ai pas trop aimé No
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, hein. C'est même plutôt fidèle. Mais je ne sais pas... J'ai été déçue par rapport à tout mon imaginaire autour des romans.
Et puis dans ma tête, Anne n'était pas comme ça : beaucoup plus de fougue, moins ce côté 'pincé'. Plus espiègle. J'avoue que j'ai du mal à m'expliquer Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 9:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Titania, cette série est vraiment mièvre et vide de tout ce qui faisait l'attrait des romans de Lucy Maud. Anne est gaie, espiègle, inventive, peu conventionnelle et ne méritait vraiment pas cette pâle mise à l'écran digne d'un des pires avatars de la Collection Harlequin Evil or Very Mad

Je reste fidèle à la vraie Anne des Pignons Verts, cette "Anne et le bonheur" que j'ai découverte dans la Bibliothèque Verte étant petite fille et qui m'a tant fait rire par ses "bêtises" et si fort attendrie par sa soif d'amour et de reconnaissance.

Séli Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:27

sans dèc!! ils en ont fait une version??? sacrés anglais!!! lol!

j'adore le bonheur au bout du chemin!!! me suis payé le DVD l'année dernière, mais j'ai découvert les téléfilms il y a fort longtemps!!
ha, cher Gil... un de mes amours de collège!!!
quand ils se croisent dans le parc sous la pluie et qu'il se retourne à peine avant de partir, ça fait chavirer mon pauvre petit coeur à chaque fois... drunken Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 41810 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 41810

les livres sont difficiles à trouver en effet,je les avaient acheté chez un bouquiniste à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:42

Galy a écrit:
ha, cher Gil... un de mes amours de collège!!!
quand ils se croisent dans le parc sous la pluie et qu'il se retourne à peine avant de partir, ça fait chavirer mon pauvre petit coeur à chaque fois...

Galy copine de moi Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 64968

Qu'est ce que je revais d'etre a la place d'Anne a cette époque ! (maintenant j'avoue que je donnerai n'importe quoi pour etre a la place de...mais non, je ne vais quand meme pas commencer a en parler sur tous les topics... Rolling Eyes ).

Par contre je n'ai jamais lu les livres.
Je les avais cherché pendant un temps et comme je n 'arrivais ps a mettre la main dessus, j'avais completement laissé tombé.
Allez zou, je vais les rajouter de ce pas a ma PAL et me lancer a leur recherche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:46

Tu as failli parler de Riri là??? affraid

oïe, ce qu'il pouvait me faire rêver, avec ses petites fossettes...
Je croyais que nous étions des âmes soeurs... tu me le refuserais...

rhaaaa.... ma pauvre cassette video... elle était toute flinguée à cet endroit là... et à la fin bien sûr! ça faisait des gros chrccacchccchrrrrrrchcch...

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 754209 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 754209
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:49

en farfouillant sur youtube, j'ai trouvé plein d'extraits, je crois que le premier telefilm doit être disponible en entier.
il y a aussi plein de scènes coupées
voilà, vous pouvez jeter un oeil

https://www.youtube.com/watch?v=GQz14d8o-hE&mode=related&search=

voilà la scène dont vous parliez, elle me fait de l'effet à moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:39

Décidément ce forum est culte pour moi ! nous avons les mêmes goûts et partageons les mêmes passions ! quel bonheur de rencontrer des gens qui apprécient la beauté et la subtilité de toutes ces oeuvres. Je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur le forum mais je vous lis souvent et c'est fou ce que nous avons en commun !
Le bonheur au bout du chemin (quelle mauvaise traduction) me fascine. Je me ressource toujours en regardant cette série quand j'ai le cafard. Je l'ai vu il ya des années et je suis tombée en amour pour cette histoire empreinte de poésie. Je l'avais enregistrée sur VHS. Et, tellement accro, j'ai acheté les DVD directement au Canada dès que j'aie eu Internet chez moi. J'étais folle de joie de voir qu'un troisième volet existait. Or, celui-ci gâche tout ! les persos sont tristes, l'amour s'en est allé ... bref, c'est moins guimauve certes mais ça manque cruellement de rythme et de toute la fraicheur des deux premiers volets.
Je viens juste d'acheter le premier tome sur Priceminister. Je le cherche depuis des années. Les autres sont épuisés No
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:04

angealyn a écrit:


Le premier téléfilm était très fidèle, le deuxième un peu moins (il s'inspirait de plusieurs des livres) et le troisième n'a plus rien à voir.

c'est clair, je crois qu'on a toutes été carrément déçues par le dernier... No
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:22

Galy a écrit:
angealyn a écrit:


Le premier téléfilm était très fidèle, le deuxième un peu moins (il s'inspirait de plusieurs des livres) et le troisième n'a plus rien à voir.

c'est clair, je crois qu'on a toutes été carrément déçues par le dernier... No

pareil No
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:06

Le troisième film : Anne the storie continues, est vraiment très mauvais, ne respecte pas la chronologie (dans les livres, ce sont les enfants de Anne et Gil qui sont en âge de se porter volontaires), et mixe plein de chose dans une soupe incroyable. Diana devient une femme riche qui s'ennuie dans son élégance, alors que la vraie Diana reste une honorable campagnarde aisée toute sa vie.

Le meilleur des livres reste La maison aux pignons verts, mais les autres sont très valables aussi, ne serait-ce que par les innombrables anecdotes et histoires concernant des personnages très secondaires à Kingsport, à Four Winds...c'est si bien raconté que ces personnes ont l'air réelles.
Anne a eu tellement de succès que LMM a été obligée d'écrire des suites, mais faire grandir Anne ne l'intéressait pas, ce qu'elle aimait, c'est écrire sur les petites filles.

Rilla d'Ingleside me fait pleurer à chaude larmes, vous aussi j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:55

Je viens de lire les 3 premiers tomes et ça me fait l'effet inverse de certains d'entre vous : c'est à dire que je préfère les téléfilms car ils ont marqué ma mémoire depuis si longtemps. Je ne peux imaginer l'histoire autrement que d'après ces téléfilms car je connais chaque scène par coeur. Je regrette tellement de ne pas retrouver tant de personnages des téléfilms dans les livres Crying or Very sad Je remarque aussi qu'ils ont essayé de rendre les téléfilms beaucoup plus mélo que ce qui est écrit dans les livres(scène de la mort de Matthew/ demande en mariage de Gil etc.) ils ont pris beaucoup de libertés. J'aime les 2 quand même I love you . Je vais foncer acheter les autres tomes sur des sites d'occasion. J'aime trop notre petite AnnE I love you La maison de Patty, les jumeaux (!), les chats, Phil, le pavillon de l'écho ... tout a été oublié dans la version TV ! par contre à la TV je trouve que Marilla est plus présente que dans les livres ( I love you ) tout comme Diana qui finalement disparait quasiment de l'histoire après le premier tome ... et Mme Lynde est plus piquante dans la version TV, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:14

C'est parce que j'ai vu le téléfilm que j'ai lu la saga d'Anne, j'étais intriguée par les aventures de cette petite fille si attachante.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Megan Follows est une parfaite Anne... Et effectivement Jonathan Crombie est assez charmant... lol!

Mais ayant vu le premier téléfilm, puis lu les livres (les 8), puis vu les téléfilms suivants... Je n'appréciais plus autant les téléfilms après avoir lu les livres... A part le premier qui est très fidèle , il faut dire que les autres laissent un peu à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:23

Effectivement , Angealyn, comparés aux livres, les téléfilms sont inférieurs, surtout les 2 derniers.

Enfin, le deuxième, passe encore, la fin, avec les retrouvailles de Anne et Gil me fait toujours pleurer de joie mais je me demande bien où ils sont allés pêcher ce Morgan Harris qui m'a toujours exaspérée...

Quant au 3ème, alors là plus rien à voir... Parfois, ça fait un peu (je dis bien un peu), penser à Rilla d'Ingleside mais sinon je me demande pourquoi ils ont inventé tout une autre histoire alors que l'originale est si merveilleuse et qu'il restait encore tant à dire...

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: