Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Edward Norton | |
|
+36Tigrou mag Nougatine nathy's jennyDarcy Zakath Nath Bigoody Annwvyn esperluette iLLy Pop Noëllie Lempicka Pando_Kat Angealyn cat47 clinchamps Ada-MacGrath Lise Bennet Accalia Sealth Scarlett Unnie christelle Jafean Nelly8 misshoneychurch Clelie nephtis toxicangel dborah1054 Emjy Camille Mc Avoy isobel Smo sniprie Ashley mimidd 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noëllie Préceptrice
| Sujet: Re: Edward Norton Jeu 11 Sep 2008 - 16:59 | |
| C'est mon acteur fétiche par excellence! C'est vrai qu'il n'est pas anglais mais bon il peut bien avoir un petit défaut quand même! |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Edward Norton Sam 13 Sep 2008 - 18:14 | |
| Merci pour les news mimidd ! Hâte d'en (sa)voir plus . |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 14 Oct 2008 - 18:01 | |
| - Noëllie a écrit:
- C'est mon acteur fétiche par excellence!
C'est vrai qu'il n'est pas anglais mais bon il peut bien avoir un petit défaut quand même! ça c'est bien vrai Vive Edward |
| | | Noëllie Préceptrice
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 14 Oct 2008 - 18:04 | |
| En meme temps je trouve qu'il y a pire comme défaut! |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 14 Oct 2008 - 18:08 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 18 Nov 2008 - 20:56 | |
| 1ère photo officielle de Leaves of grass (dont j'ai parlé à la page précédente) : Ca met vraiment l'eau à la bouche (j'adore le look du Edward de gauche ) EDIT : voici l'article qui va avec la photo : - http://moviesblog.mtv.com[/mention] a écrit:
- Tim Blake Nelson Unveils ‘Leaves of Grass,’ Doubles Our Edward Norton Pleasure
Published by Larry Carroll on Friday, November 14, 2008 at 4:03 pm.
They’re two of the most talented and admired artists working today in Hollywood, and both Edward Norton and Tim Blake Nelson have impressed with their ability to write, direct and act while moving effortlessly from big-budget blockbusters to passion projects. Now, mere months after the duo joined forces on “The Incredible Hulk,” they have wrapped production on “Leaves of Grass,” taking their appreciation for duality to a whole new level.
“’Leaves of Grass’ is about an Ivy League classics professor who is lured home to Oklahoma by his eccentric, pot-growing brother to involve him in a scheme to help save the pot-grower’s life,” explained Nelson, who wrote, directed and appears in the film, which recently wrapped principal photography.
“Edward Norton plays identical twins, and the movie pits two philosophies against one another, as depicted by the same actor. One is a rationalist, and one is a hedonist. And the movie explores those two approaches on how to live a life.”
Check out this first-look photo of the “Fight Club” and “Illusionist” star, playing both sides of a very conflicted brotherhood. “It’s a film whose primary purpose is to entertain; so really at the heart of it, you’re watching an extraordinary actor playing these twins. The movie is hopefully funny, unpredictable, and unique,” explained Nelson to us, saying that he heads into the edit bay next week to finish the film that emerged from his own frustration with the inner-workings of Hollywood. “I wrote ‘Leaves of Grass’ in the rubble of some very bad professional stuff happening in my life; I had a movie that fell apart in pre-production.”
That film was called “Seasons of Dust,” and was to have starred Orlando Bloom and Kate Bosworth. “I was almost trying to cheer myself up,” the “O Brother, Where Art Thou?” star remembered of that project’s frustrating death. “’Leaves of Grass’ is about a guy whose whole life falls apart; I chose to deal with things comedically rather than tragically.”
Nelson’s film features some heavy-hitters (including Susan Sarandon, Richard Dreyfuss and Keri Russell) who were eager to work with the duo - and might also give some people a few ideas for their next vacation destination if Amsterdam is a bit too expensive. “Most of the film takes place in this little area of Oklahoma called Little Dixie; it’s in the southeastern part of the state. It’s like its own state within the state…it’s where pot is grown in Oklahoma, and it’s world-renowned,” he laughed. “There are hunters down there as well, and there’s sort of an old West violence to the place, and for whatever reason crossbows are ubiquitous there.”
But ultimately, the biggest problem for the film may someday be deciding which Norton campaigns for the Best Actor Oscar and which one has to take Best Supporting. “You couldn’t believe that it was the same actor playing the two; it was just breathtaking,” Nelson marveled. “There were technical challenges to be sure…and so we did motion control and split-screen approaches, depending on the needs of the scene, and I think that will work really well…We always had to do both characters in the same day, because the camera was blocked off. It was always one character for the first half of the day, and the other character for the second.”
“It’s very exciting to watch, and very exciting to direct,” he added. “He was incredibly meticulous in his approach, and the result is going to be really jaw-dropping.” _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 18 Nov 2008 - 22:18 | |
| Merci beaucoup pour ces premiere photo Esperons que d'autres suivront! En tout cas, c'est clair que le Edward de gauche nous change un peu de d'habitude! |
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 19 Nov 2008 - 0:15 | |
| |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 17 Déc 2008 - 17:34 | |
| Je suis trop bête . Je comptais aller au ciné aujourd'hui pour voir Pride and Glory, histoire de fêter le début de mes vacances, sauf que je n'avais pas tilté que le film était sorti en salles depuis 2 semaines (je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que le film sortait le 10 décembre ), ce qui fait qu'évidemment, il n'est déjà plus programmé à Lyon (et encore moins à Vienne) Dire que çà fait des mois que j'attends de voir ce film, et mon étourderie fait encore des siennes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Edward Norton Jeu 6 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Hop! Je remonte ce topic des profondeurs du forum. Je viens de regarder Hulk, et j'ai beaucoup aimé alors que d'habitude les films de super-héros ont tendance à m'endormir au bout de trois minutes...mais peut-être était-ce dû à la présence d'Edward.^^ J'aime beaucoup cet acteur, que j'ai vu pour la première fois dans Down in the valley, film que mon père avait ramené complétement par hasard de la médiathèque et qui m'a marquée.^^ Je ne me rappelle plus trop de l'histoire (en même temps ça doit bien faire trois ou quatre ans que je l'ai vu...) mais je me souviens d'être restée scotchée devant l'écran: l'atmosphère du film et la performance d'Edward Norton m'avaient bluffée. J'ai également vu L"illusioniste et Le voile des illusions dont je garde aussi un bon souvenir. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Edward Norton Dim 25 Oct 2009 - 14:25 | |
| Pride And Glory vient de sortir en dvd sous le titre "Le prix de la loyauté" ! Quelqu' un l' a-t-il vu??? je n' ai pas vu de commentaires à ce sujet et j' aimerai avoir quelques avis avant de le commander Voilà le lien sur Amazon.fr Merci d' avance |
| Sujet: Re: Edward Norton Dim 25 Oct 2009 - 14:37 | |
| Je comptais me l'acheter dans le courant de la semaine ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Edward Norton Dim 25 Oct 2009 - 16:49 | |
| J' attends ton avis alors |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Edward Norton Dim 1 Nov 2009 - 21:04 | |
| Bon je sais, j’arrive un petit peu en retard … mais j’ai revu l’Illusionniste hier soir, et je ne peux pas m’empêcher de vouloir vous donner mon avis. J’avais découvert ce film la première fois, sur un tout petit écran, dans l’avion, peu de temps après sa sortie au cinéma… et j’en avais un souvenir vague, plutôt positif. La première chose qui m’a séduite, c’est l’ambiance. Le début du XXème siècle, les costumes (et que dire de la très grande élégance d’Edward Norton ? ), les gens qui se retrouvent en soirée pour aller au théâtre, le pavillon de chasse, les vieilles bibliothèques, les pavés sous la pluie … Un tas de petits détails qui m’ont beaucoup plus et qui m’ont transportée dans le film. Dans une certaine mesure, on peut dire qu’au début j’ai aimé les couleurs et l’esthétique du film. Les teintes sépia des images, la couleur de l’oranger qu’Eisenheim fait pousser… Tout ceci aussi m’a rappelé combien j’aimais cette époque. Pourtant, au fur et à mesure, j’ai trouvé que c’était trop. Trop d’effet sur les couleurs (l’enfance de l’Illusionniste notamment), trop de musique, certaines images qui sont visiblement des images de synthèse … le tout qui finalement rapporté à l’histoire pas si aboutie, et aux personnages pas si complexes, ne m’a paru finalement qu’un moyen d’épater le spectateur. En bref de l’esbroufe. Bon pour le scénario, je ne suis plus trop capable d’en juger. Etant donné que j’avais déjà vu le film, je me souvenais de nombreux détails de l’histoire … le dénouement par exemple ! Du coup j ’ai trouvé quelques longueurs au film, mais je ne sais pas si c’est réellement dû à l’intrigue (un peu décousue peut être ?) ou au fait que je me souvenais de l’histoire. Pour les personnages … J’ai trouvé Edward Norton très convaincant, avec beaucoup de classe, et peu de paroles. Idem pour Rufus Sewell, parfait dans le rôle de Léopold. Mais pour le policier… certes le personnage est sympathique… Mais enfin, dans tous les films on retrouve ce personnage ! (qui ne sait pas trop bien où se placer, mais qui finit toujours par rejoindre les héros parce qu’il a un bon naturel). Enfin, je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire d’amour. Bon, pour finir sur une note un peu plus positive, j’ai trouvé que certaines scènes valaient le détour. La scène dans le salon de Léopold, où Eisenheim fixe l’épée au sol, est formidable. Rien que par l’échange du regard entre les deux acteurs, on saisit toute la tension de l’instant… et on devine tous les enjeux derrière eux ! Les premières représentations du magicien sont géniales aussi … euh peut être tout simplement parce qu’Edward Norton a du charisme ? Et dire que je n’ai vu dans aucun autre film ! En bref, j’ai trouvé que l’Illusionniste est un film qui se laisse regarder, mais qu’on oublie assez vite !
Dernière édition par Annwvyn le Mar 17 Nov 2009 - 23:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 17 Nov 2009 - 8:31 | |
| Merci pour ton avis sur The Illusionist, Annwvynn ! - Citation :
- Pourtant, au fur et à mesure, j’ai trouvé que c’était trop. Trop d’effet sur les couleurs (l’enfance de l’Illusionniste notamment), trop de musique, certaines images qui sont visiblement des images de synthèse … le tout qui finalement rapporté à l’histoire pas si aboutie, et aux personnages pas si complexes, ne m’a paru finalement qu’un moyen d’épater le spectateur. En bref de l’esbroufe.
Hum ... je comprends ce que tu veux dire, mais personnellement, çà ne m'a pas dérangée, je trouve que çà s'accorde très bien avec la thématique du film, à savoir que tout n'est qu'illusion, on ne sait pas où se trouve la vérité. De même, quand tu dis : - Citation :
- Mais pour le policier… certes le personnage est sympathique… Mais enfin, dans tous les films on retrouve ce personnage ! (qui ne sait pas trop bien où se placer, mais qui finit toujours par rejoindre les héros parce qu’il a un bon naturel).
Pour moi, Einseiheim n'est pas un héros, et encore moins un héros positif Il a volontairement détruit la vie de - Spoiler:
Léopold, qui malgré des défauts certains, est un prince éclairé qui veut sortir son peuple de l'obscurantisme. Même s'il n'a pas appuyé lui même sur la détente, Eisenheim est le seul "meurtrier" dans cette histoire
Je les trouve les personnages quand même bien complexes, si on arrive à sortir de la toile tissée par Eisenheim, qui nous fait croire que c'est lui le héros, et Léopold le méchant. Personne n'est tout noir ni tout blanc ... En revanche, je te rejoins parfaitement sur l'histoire d'amour - Citation :
- euh peut être tout simplement parce qu’Edward Norton a du charisme ? Et dire que je n’ai vu dans aucun autre film !
Que lis-je ?!!!! il va falloir réparer cette énoooorme lacune très rapidement Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter Pride and Glory , mais je voulais poster le trailer de Leaves of grass : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 17 Nov 2009 - 23:03 | |
| Merci de venir commenter mon avis mimidd ! Ca me fait très plaisir de lire un avis différent du mien ! - mimidd a écrit:
- je trouve que çà s'accorde très bien avec la thématique du film, à savoir que tout n'est qu'illusion, on ne sait pas où se trouve la vérité.
Oui, je comprends ce que tu dis. Mais je reste sur ma position. Je pense seulement que tous ces effets manquaient trop de finesse pour répondre à cet objectif du "tout n'est qu'illusion". - Citation :
- Pour moi, Einseiheim n'est pas un héros, et encore moins un héros positif
Disons qu' on comprend à la fin qu'il n'est pas un héros positif. Mais j'ai eu le sentiment que tout au long du film, c'était à lui qu'on s'attachait, et à lui qu'on donnait raison. J'ai eu l'impression d'être poussée par le film à prendre clairement partie pour Eisenheim -peut être dans ce même objectif de "l'illusion pour tromper le spectateur". Il n'empêche que c'est seulement à la fin que je pense avoir compris qu'Eisenheim n'était pas un héros stricto sensu. C'est pourquoi j'ai utilisé le mot héros. Mais tout ceci est bien subjectif ! Et puis, je me suis peut être tout simplement trompée de vocabulaire. Il est bien possible que j'aie utilisé le mot héros à la légère, plus en tant que "personnage principal". Quoiqu'il en soit, je reste convaincue que c'est bien vers son point de vue qu'évolue le policier, puisqu'il est amené à prendre ses distances avec Léopold. - Citation :
-
- Citation :
- Et dire que je n’ai vu dans aucun autre film !
Que lis-je ?!!!! il va falloir réparer cette énoooorme lacune très rapidement Et je suis prête mimidd ! Dis moi par quel film commencer ! EDIT : une amie m'a conseillé aujourd'hui Le voile des illusions, mais sans pouvoir me dire quels acteurs j'y trouverai. Je viens de réaliser qu'Edward Norton jouait dans ce film ! Et avec Sally Hawkins en prime !
Dernière édition par Annwvyn le Mar 17 Nov 2009 - 23:50, édité 2 fois |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Mar 17 Nov 2009 - 23:05 | |
| - Annwvyn a écrit:
- En bref, j’ai trouvé que l’Illusionniste est un film qui se laisse regarder, mais qu’on oublie assez vite !
Même si je ne me souviens pas assez des détails du film pour argumenter sur le reste de ton post, j'aimerais intervenir à ce niveau : lorsque j'ai vu le film il y a quelques mois (?), je n'ai pas vraiment été convaincue. Par contre par la suite, j'y ai souvent pensé. Ce qui me fait dire que le film a eu sur moi l'effet inverse : j'ai dû m'accrocher pour le regarder mais je ne l'ai pas oublié, j'ai même envie de le voir à nouveau pour comprendre pourquoi. Ce qui prouve encore une fois que nous sommes tous différents. Merci pour le trailer de Leaves of grass , Mimidd. Je suis plutôt sur la réservée, ce n'est pas vraiment le style que j'aime. Si j'y vais, ce sera uniquement pour Edward Norton. _________________ |
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 18 Nov 2009 - 0:01 | |
| Il n'y a pas de quoi Annwvyn . En fait, ce qui m'avait fait tilter, c'est ta remarque sur l'histoire pas aboutie et les personnages pas si complexes que çà. Je viens de relire les commentaires dispersés dans ce topic, et effectivement, mon avis après mon premier visionnage était assez mitigé. Mais je rejoins Cat quand elle dit : - cat47 a écrit:
- lorsque j'ai vu le film il y a quelques mois (?), je n'ai pas vraiment été convaincue. Par contre par la suite, j'y ai souvent pensé. Ce qui me fait dire que le film a eu sur moi l'effet inverse : j'ai dû m'accrocher pour le regarder mais je ne l'ai pas oublié
J'ai dû le voir à 3 ou 4 reprises, et à chaque fois, le film a grandi dans mon estime. Je continue à penser qu'il a des défauts, mais peut être moins que ce qu'on pourrait penser au premier abord ... Je ne sais pas si vous avez le film en dvd, Annwvyn et Cat, mais s'il vous prenait l'envie de le revoir, écoutez les commentaires audio du réalisateur, qui apportent un éclairage vraiment très interessant sur le film. Ce qui est un bien et un mal, car on se rend compte qu'il y a eu tout un travail minutieux derrière ce film, tout une réflexion, mais çà ne transparait pas forcément l'écran @ Cat : pour Leaves of grass, je ne sais pas encore si çà va me plaire, puisque je n'ai pas compris tous les dialogues du trailer , mais c'est tellement rare de voir Edward Norton dans un rôle comique Et pis je veux le voir jouer un double rôle ^^ @ Annwvyn : Lequel te conseiller ? Heuuuu .... tous ? Ca dépend vraiment de ton humeur du moment, et du genre de films que tu aimes ... - drames/comédies "romantiques" : Le voile des Illusions (qui a son topic ici : ), Au nom d'Anna (qui est également son premier film en temps que réalisateur) - films coup de poing : Fight Club, American History X. Je mettrais aussi dans cette catégorie The 25th Hour (qui est mon préféré, mais que Cat n'aime pas ), même s'il n'est pas aussi violent que les deux autres. Down in the Valley fait figure d'ovni, il est assez difficile à appréhender . - film de super héros : The Incredible Hulk- comédie grinçante : Crève Smoochie crève- films (trèèèès) moyens, mais Edward y est génial comme d'hab : Primal Fear (son premier rôle !), The Score ... Oups, çà me fait penser que la version "director's cut" de Kingdom of Heaven m'attend dans ma PAV depuis quelques mois En fait, il n'y a que Braquage à l'italienne que je ne conseillerais pas, je n'avais pas trouvé le film tip top, et Edward y joue un méchant caricatural (avec une moustache, certes ) Au final, je dirais peut être Le voile des illusions, et si tu n'es pas une âme sensible, American History X et Fight club. Et pis The 25th hour, mais je ne suis pas objective sur ce coup là (en même temps, dès qu'on parle d'Edward Norton ) EDIT : je viens de voir ton "edit" au sujet du Voile des Illusions, annwvyn . C'est en effet un film à voir, même s'il diffère un peu du livre (splendide) dont il est tiré Par contre, concernant Sally Hawkins, je n'ai jamais réussi à l'apercevoir dans ce film _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 18 Nov 2009 - 8:12 | |
| Merci pour la superbe liste que tu m'as dressée mimidd ! Dès que j'ai un peu plus de temps je m'y mets ! Si le livre Le voile des Illusions est splendide, je commencerais sans doute par le lire avant d'aller voir le film. Pour l' Illusioniste, quelqu'un m'a prêté le dvd, je n'aurais sans doute pas le temps de revoir le film avec les commentaires. Néanmoins, je garde ta remarque en tête, et si j'en ai l'occasion je regarderai le film commenté. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Lun 7 Déc 2009 - 12:07 | |
| Cadeau : |
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 9 Déc 2009 - 9:52 | |
| Hihi, je signe illico pour cette team, et plutôt deux fois qu'une ^^ merciiii Camille ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 9 Déc 2009 - 10:14 | |
| Moi c'est le coup du savon que j'adore ;D |
| Sujet: Re: Edward Norton Mer 9 Déc 2009 - 11:58 | |
| C'est en référence à Fight Club ^^ . Mais c'est vrai que c'est bien trouvé _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Bigoody Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Localisation : Don d'ubiquité !!! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: L'illusionniste !! Lun 8 Mar 2010 - 17:15 | |
| Je tenais à vous faire partager un de mes films préférés, l'Illusionniste avec Edward NORTON et Jessica BIEL ! Il y règne une telle ambiance ! C'est, comme son nom l'indique un Illusionniste qui frôle avec le génie de la manipulation qui est amoureux d'une belle et noble jeune fille... cet amour va connaître quelques obstacles et pas des moindres qui va entraîner notre ami Edward NORTON sur une piste glissante ! Une belle histoire d'amour en toute pudeur et délicatesse doublées de finesse ! Un film qui se regarde avec le coeur ouvert ayant dans "sa main" gauche un mouchoir (au cas où), et dans "sa main" droite une bonne tablette de chocolat ! A voir et à revoir ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Edward Norton Lun 8 Mar 2010 - 17:37 | |
| J'ai été plutôt déçue par ce film . Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages principaux, du coup ça gâche une bonne partie de l'intrigue, et surtout la fin. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont les numéros de magie étaient mis en scènes, ça faisait trop "images de synthèse" (le comble d'ailleurs, - Spoiler:
puisqu'on découvre à la fin que ce n'était pas de la vraie magie mais des numéros de prestidigitation).
Et la photographie sepia dans les films, pour bien faire ambiance fin XIXe/XXe siècle ça m'agace de plus en plus, à croire que la couleur n'existait pas à l'époque. Par contre j'ai bien aimé Rufus Sewell et la musique de Philip Glass.
Dernière édition par Zakath Nath le Lun 8 Mar 2010 - 18:32, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edward Norton | |
| |
| | | | Edward Norton | |
|