Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)

Aller en bas 
+21
Satine
Darcy
christelle
Londõn
Galy
Queen Margaret
Serenity
emmaD
Emily-de-Winter
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
mag
Pando_Kat
toxicangel
Camille Mc Avoy
Miss Piou Piou
Zakath Nath
mimidd
cat47
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:40

Madonna a quitté son anglais de mari mais son coeur semble continuer à battre pour l'Angleterre puisqu'elle va réaliser un film, basé sur un scénario qu'elle a écrit avec Alex Keshishian, inspiré de l'histoire d'Edouard VIII et Wallis Simpson. Titre de travail actuel : W. E.

Le tournage a débuté en juillet et se déroulera en Angleterre et en France (logique!). Le film mêlera deux histoires d'amour, l'un se déroulant 60 ans plus tôt que la seconde. La distribution est top, avec Abbie Cornish dans le rôle de Wally Winthrop, une jeune new-yorkaise obsédée par la romance entre Wally et Edward, Andrea Riseborough dans celui de Wallis Simpson, James D’Arcy (Edward VIII), Oscar Isaac (Evgeni, amoureux de Wally), Richard Coyle W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 179149 (mari de la même). Et pour jouer les rôles du roi Georges V et de son fils Bertie, nous aurons droit à James Fox et Laurence Fox. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 136738

Citation :
We travel back and forth in time with Wally and Wallis, two fragile but determined women whose lives become inextricably linked. However, as the story unravels it becomes apparent that Wallis Simpson’s life was not as perfect as Wally had thought.
Plus d'info et des photos des acteurs sur le site Enchanted Serenity of Period Film. Arrow

Dommage que Ewan McGregor, initialement attaché au projet pour le rôle d'Edward, se soit désisté. Le film aurait fait un carton à Lambton. lol!

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:58

Merci pour l'info et le lien, Cat cheers


Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai lu le casting à l'envers Laughing, et je suis passée de "Laurence Fox + Richard Coyle = film peut être intéressant à suivre" W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 179149 à "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Andreaaaaa" W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 553975

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:17

Le casting est quand même top, c'est vrai.

Maintenant, Madonna derrière la caméra, je suis un peu plus dubitative (ce n'est pas son premier film. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut comme réalisatrice?)

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:45

Je me posais la même question, Zakath Nath. Je suis allée voir les commentaires sur son précédent film sur Imdb. Note moyenne : 5.1 (c'est bas Suspect ) mais ceux qui ont pris la peine de poster des commentaires ne démolissent pas trop le film, je trouve.

Mimidd, j'étais sûre que tu apprécierais cette distribution Very Happy mais je pensais que tu flasherais tout de suite sur Andrea, fan indigne. Razz

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:59

Natalie Dormer aussi est du casting cheers Elle fera la queen mum (enfin la mére de l'actuelle reine)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:52

Hey, j'avais raté ce topic, je vais tout de suite voir ce qu'il en est sur Enchanted Films...

J'espère que ça ne sera pas qu'une histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:01

Oui, j'ai repensé à ce film après avoir vu Le Discours d'un Roi, et je me demande quelle orientation Madonna va y donner. j'espère que ce ne sera pas trop une merveilleuse histoire romantique, ou que le couple phare ne sera pas présenté comme des héros qui envoient paître les conventions parce que c'est merveilleux l'amooouuur scratch , bref, ce serait bien qu'ils soient un peu... ambigus. Un casting pareil, faut lui donner quelque chose d'intéressant à faire!

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:08

Madonna derrière la caméra ? Shocked Même avec un casting pareil, ça fait quand même très très peur. Et j'ai un peu les mêmes réserves que Zakath Nath par rapport à l'histoire. M'enfin, attendons de voir.
Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi est dû cet effet de mode autour de Wallis, Edward et Bertie ? Non parce que là, coup sur coup, on a quand même droit à Upstairs Downstairs, Le discours d'un Roi et maintenant Madonna qui s'y met. J'ai loupé une date anniversaire quelconque Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:14

Vous me laissez James d'Arcy pour moi toute seule hein? drunken W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 150390

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 695703

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:16

Désolée, j'ai une option sur lui depuis Master and Commander Laughing

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:26

... grumph... garde alternée? Rolling Eyes Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 553975
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:41

j'attends avec impatience la sortie de ce film. je me demande sur quel plan Madonna a-t-elle fait son film. je m'explique : va-t-elle faire de l'Histoire à proprement parlé avec la romance que le roi Edward VIII avait avec Wallis ou simplement elle parlera de leur romance ?

en tout cas, il me reste plus qu'à attendre

et un très beau casting
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:28

Je doid dire que je n'ai qu'une sympathie très limitée pour le couple Windsor, lui pour ses sympathies avant la guerre et elle ... pour rien, elle ne m'est pas sympathique, c'est tout lol! . Si Madonna nous fait une romance à l'eau de rose, quelle qu'en soit la distribution, ce sera bien inutile. Maintenant, si il y a une vision en profondeur des différents courants politiques en Angleterre avant la guerre, quand Hitler était déjà puissant de l'autre côté de la Manche, ce sera intéressant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:08


Et bien moi qui depuis avoir vu The King's Speech souhaite en savoir plus sur ce couple qui fit tant parler de lui, me voilà gâtée puisque je ne vais plus avoir un film à découvrir, mais deux cheers
Bon, je suis aussi un peu dubitative sur ce projet quand je vois qui sera derrière la caméra, mais je suivrai son déroulement quand même, ne serait-ce que pour les acteurs. Je ne me rappelle plus de la tête de James d'Arcy que j'ai pourtant vu dans Master and Commander Rolling Eyes mais avec un nom pareil je l'adopte de suite !

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:16

au départ, je m'intéressais à ce roi Edward VIII et j'ai trouvé que le fait qu'il ait abdiquer par amour pour Wallis était incroyable. mais au fur et à mesure de mes recherches, lorsque j'ai appris selon certaines sources qu'edward VIII avait des amis nazis ..... affraid cela fait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:38

Citation :
... grumph... garde alternée?

Okay, faut que je réserve du temps pour Jack Davenport, après tout...


Citation :
Je ne me rappelle plus de la tête de James d'Arcy que j'ai pourtant vu dans Master and Commander Rolling Eyes mais avec un nom pareil je l'adopte de suite !

Il jouait le lieutenant Pullings.

Dans W.E, il sera blond, visiblement : une photo sur le tournage

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:50


Sa tête ne me dit toujours rien W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 751794 mais il a l'air charmant, merci pour la photo !

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:20

mag a écrit:
au départ, je m'intéressais à ce roi Edward VIII et j'ai trouvé que le fait qu'il ait abdiquer par amour pour Wallis était incroyable. mais au fur et à mesure de mes recherches, lorsque j'ai appris selon certaines sources qu'Edward VIII avait des amis nazis ..... affraid cela fait tout drôle.
J'étais fan de Danielle Steele quand j'avais dans les 10/12 ans et dans un de ses romans qui se passe aux USA avec une héroïne qui voyage beaucoup dans le monde, il y a tout un passage sur l'abdication du roi Edward VIII. L'héroïne trouvait cette histoire incroyable et vraiment romantique mais par contre, pas un mot sur le fait qu'il avait des amis nazis!
en y repensant maintenant, je trouve étrange que l'auteur ne parle pas du tout de ça concernant Edward VIII, surtout que l'héroïne a un couple d'amis juifs qui sont arrêtés (et tués) par les nazis, (sous prétexte que lui était juif et pas elle, et qu'une nouvelle loi nazie interdisait ces mariages) et pour moi , l'auteur semblait posséder pas mal d'infos sur le sujet...mais j'étais jeune, j'ai peut-être "zappé" d'autres passages et puis, sans doute qu'on a su pour Edward WIII plus tard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:39

Euh non apparemment, on savait bien dans les années 30 qu'Edward était très germanophile, comme une grande partie de la haute société britannique. Wallis était soupçonnée d'être une espionne et après leur mariage, on les a bouté hors de Grande Bretagne pour éviter qu'elle ne fasse passer des infos aux Allemands. Bon apparemment, elle avait pris les anglais en grief car ils avaient refusé de faire d'elle leur futur reine. Ils ont passé leur voyage de noce en Allemagne où ils n'ont pas caché leur amitié avec Hitler et leur sympathie envers ses idées. Je crois que pendant la guerre, on les a quelque peu exilé aux Canaries ou dans d'autres îles espagnoles pour qu'ils ne fassent pas trop de vague. Après la guerre, ils se sont installés en France, dans la banlieue chic de Paris où ils avaient pour grand amis les Mosley ( fondateur du parti fasciste anglais, ouvertement antisémite, sa femme est Diana Mitford). Bon George VI n'était pas spécialement un saint, l'antisémitisme mondain était assez omniprésent à cette époque, mais il semble qu'il n'était pas près à s'allier avec Hitler pour autant. Alors qu'Edward y était tout sauf défavorable.

Pendant des années, c'est le mythe de la romance qui a primé. Moi aussi j'ai trouvé ça terriblement romantique. Ca l'est après tout, mais c'est bien qu'on en dise un peu plus depuis une dizaine d'année, même si ça tend à désacraliser la famille royale.

Pour le film, j'ai lu sur enchanted Serentity of period film que Madonna semble n'en faire qu'à sa tête, et qu'elle est fascinée par Wallis. Cette américaine middle class qui a failli devenir reine et qui en tous cas, a été un des personnages marquants de son époque. Donc elle idéalise l'histoire d'amour et ne s'intéresserait qu'à ce passage dans son film, tout en faisant jouer un mauvais rôle à la reine Elisabeth car elle refusait de voir Wallis.

Edit : voilà un article de teleobs, qui résume le documentaire : Edward VIII, le roi nazi : Arrow

Et la page du documentaire sur BBC France : http://www.bbcfrance.fr/A-propos-du-documentaire,981.html.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:31

Citation :
J'étais fan de Danielle Steele quand j'avais dans les 10/12 ans et dans un de ses romans qui se passe aux USA avec une héroïne qui voyage beaucoup dans le monde, il y a tout un passage sur l'abdication du roi Edward VIII. L'héroïne trouvait cette histoire incroyable et vraiment romantique mais par contre, pas un mot sur le fait qu'il avait des amis nazis!
en y repensant maintenant, je trouve étrange que l'auteur ne parle pas du tout de ça concernant Edward VIII, surtout que l'héroïne a un couple d'amis juifs qui sont arrêtés (et tués) par les nazis, (sous prétexte que lui était juif et pas elle, et qu'une nouvelle loi nazie interdisait ces mariages) et pour moi , l'auteur semblait posséder pas mal d'infos sur le sujet...mais j'étais jeune, j'ai peut-être "zappé" d'autres passages et puis, sans doute qu'on a su pour Edward WIII plus tard ?

Il y a quelques années, j'avais lu l'autobiographie de Lauren Bacall Par moi-même et je me souviens qu'elle mentionnait qu'elle et sa mère (ou même le reste de sa famille, je ne sais plus) avaient été très émues quand elles avaient entendu la nouvelle de l'abdication d'Edward VIII à la radio, qu'elle avait trouvé ça très romantique, et pourtant elles étaient juives. Donc peut-être que même si les sympathies d'Edward et Wallis étaient connues, de l'autre côté de l'Atlantique on insistait plus sur le côté people que politique, et du coup on avait tendance à ne retenir que la belle histoire du roi qui renonce à son trône par amour?

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:35

Merci Camille pour tous ces renseignements. De mon côté j'ai lu je ne sais plus où qu'Edward VIII était assez faible de caractère et que Wallis avait une emprise incroyable sur lui, mentale et sexuelle (?!). C'est sûr que reine, elle l'aurait été, !! pour manipuler le Roi !! (sans jeu de mots lol! )Par contre je me souviens que ma mère et ma grand-mère parlait avec émotion de ce roi "qui avait eu le courage d'abdiquer pour l'amour d'une femme" et maintenant je sais d'où me vient mon incorrigible âme de midinette !!! lol! lol! Mais je continue à n'avoir aucune sympathie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:06

Je pense qu'aux Etats-unis ils ont plus insisté sur le côté romantique, car Wallis était américaine, et cela aurait fait une reine américaine...

J'ai aussi appris qu'Eward VIII n'avait rien contre Hitler, car il pensait que celui-ci l'aiderait à avoir plus de poids et plus de pouvoir décisionnaire en Grande-Bretagne... c'est aussi pour cela qu'il s'est fait ejecter du trône, les Anglais n'avaient sans doute pas envie de remettre en cause l'équilibre démocratique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:34

Je suis un peu comme tout le monde. Jusqu'à assez récemment, j'avais un vision très romancée du couple Wallis / Edward.
Je suis donc totalement tombée des nues en tombant un jour sur un reportage sur l'abdication d'Edward VIII (inutile de me demander quand c'était et pourquoi j'ai regardé ça, je n'en ai absolument aucune idée Laughing ). Quoi : Edward avait des sympathies nazies ? Et Wallis était deux fois divorcée et loin d'être la pauvre petite victime que j'imaginais ?
J'avais encore entraperçu la facette plus sombre (et plus réaliste) de leur histoire, suite au visionnage d'un reportage sur Elizabeth II (j'imagine que c'était au moment de la sortie d'Elizabeth de Stephen Frears). On y parlait de son enfance pendant la Seconde Guerre Mondiale et de l'aversion de sa mère (The Queen Mum) pour Wallis.
Et après avoir vu Upstairs Downstairs à Noël, Wallis, faut plus m'en parler ! lol!
Mais je suis d'accord avec Kusa par rapport à la vision plus romantique que les Américains doivent en avoir.
Bref, tout ça pour dire que malgré son casting, j'ai désormais deux bonnes raisons de ne pas aller voir le film (Madonna à la réalisation et Madonna au scénario Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:06

C'est clair que si c'est pour nous refaire le coup des précédentes productions basées sur cette histoire, ça ne va pas être vraiment fun. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 751794 Mais bon, le casting suffira certainement à ce que je me laisse tenter, pauvre faible de moi. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 127666

toxicangel a écrit:
Et après avoir vu Upstairs Downstairs à Noël, Wallis, faut plus m'en parler ! lol!
Mais...heu... tu n'as pas posté de commentaires ou c'est moi qui ai raté un épisode? W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 302347 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 302347 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 302347


EDIT : en tout cas, si le film de Madonna voit son audience boostée autant que celle de ce topic par le succès de The King's Speech, elle peut commencer à pavoiser. Laughing W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 398755 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 241957

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: WE   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:51

Très contente de voir Natalie Dormer du casting W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) 343393 . Les reines, ça lui connaît maintenant Very Happy (bien que la reine mère, ce soit quand même pas la même chose que Anne Boleyn....)
Par contre, franchement j'attend de voir, c'est vrai que Madonna derière la caméra qui s'attaque à un sujet aussi ... Elle a quand même interêt à faire gaffe. Le casting est vraiment bon, on verra bien.
Je n'ai encore jamais trop vu James d'Arcy, sauf dans Master & Commander, wait and see.

En tout cas les costumes risquent d'être pas mal, la date de sortie c'est quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: