Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Edward Norton Ven 19 Jan 2007 - 21:57
merci mimidd, voila de la bonne pub, 2 films que je ne saurais manquer : l'illusionniste et le voile de l'illusion, on est en pleine illusion superbe travail mimidd, tu nous a mis l'eau à la bouche
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Edward Norton Sam 20 Jan 2007 - 14:59
Tant mieux si ca vous donne l'eau à la bouche ! Non, non, je ne gagne aucune commission sur le nombre de spectateurs qui iront voir ce film . Mais j'ai vraiment adoré le roman de W. S. Maugham, et puis Edward Norton dans le rôle de Walter, je fonds . Pour être plus objective, j'ai lu d'excellentes critiques sur le net . J'ai hâte d'être en mars (même si pour moi, mars = concours du capes. beaucoup moins réjouissant )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Edward Norton Sam 20 Jan 2007 - 15:22
J'ai aussi hâte d'être en mars ! Je ne connais pas Edward Norton , mais dans les extraits, il a l'air de correspondre parfaitement à Walter Le film a eu du succès aux USA ? Il est sorti en GB ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Edward Norton Sam 20 Jan 2007 - 16:52
Le film est déjà sorti aux USA, en Chine et à Singapour ... je n'ai pas trouvé de date de sortie pour l'Angleterre sur imdb. J'ai lu des commentaires vraiment élogieux sur les forum d'imdb Et la bo a reçu un Golden Globe dernièrement. Quand je vois qu'elle était en compétition avec celles de Babel et de The fountain, que j'ai trouvées magnifiques, j'ai hâte. Et puis soyons chauvins, elle a été composée par Alexandre Desplat (qui a signé entre autres la musique de La jeune fille à la perle)
Misshoneychurch a écrit:
Je ne connais pas Edward Norton , mais dans les extraits, il a l'air de correspondre parfaitement à Walter
Il n'est jamais trop tard pour faire la connaissance d'un grand acteur Je suis pas du tout objective quand je parle de lui, car il est ex aequo avec Ralph Fiennes dans la liste de mes acteurs préférés mais il correspond tout à fait à Walter : il a un physique vraiment passe partout, il a souvent joué des types assez communs, voire inoffensifs, au premier abord, qui se révèlent finalement être des hommes pas si communs que çà (je pense en particulier à Peur primale, Fight Club, ou encore Down in the Valley) Et question interprétation ... Il a une présence énorme à l'écran, une telle intensité, même quand il joue des personnages qui semblent plutôt falots (mais qui ne le sont pas ), et son charisme peut devenir effrayamment fascinant quand il joue des personnages comme Eisenheim dans L'Illusionniste, ou le néo nazi d'American History X Et il a aussi ce côté "jeune homme de bonne famille" et en même temps, ce côté ultra perfectionniste, intransigeant ... et il est loin d'être un débile profond (on le qualifie souvent d'acteur "cérébral", mais je n'aime pas trop ce terme, ca fait trop "le gars qui se la pète et qui fait des films inaccessibles au grand public - ce n'est pas du tout çà !)
Bref ... Walter tout craché
Le seul "hic" (si on peut appeler çà un hic), c'est qu'Edward Norton n'est pas un habitué des rôles d'amoureux romantiques(un peu dans Down in the valley et beaucoup dans L'Illusionniste - ca m'a d'ailleurs fait bizarre ). Mais je ne doute absolument pas de son talent. Et après tout, Walter n'est pas un amoureux conventionnel
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 14:15, édité 1 fois
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Edward Norton Sam 20 Jan 2007 - 18:59
Cette bande annonce donne vraiment très envie et Naomie Watts est une actrice que j'apprécie également (même si elle ne fait pas partie de mes préférées). Le seul truc que je crains c'est l'humanitaire cucul parce que Clive Owen m'avait déjà fait le coup avec Sans frontières (bon y avait aussi Angelina Jolie au casting, ça explique peut être le désastre). Heureusement que je l'avais loué et pas acheté, parce que la fin de ce film, mon dieu
Mais j'ai confiance en Edward Norton, pour l'instant il ne m'a jamais déçue dans ses choix de films et il a un talent d'interprétation incroyable. C'est vrai que son physique, pas désagréable mais un peu plus passe partout, lui permet d'interpréter une très large palette de rôles. Miss Honeychurch, si tu ne connais pas Edward : séance de rattrapage obligatoire Quand je pense qu'à la sortie de Fight club, toutes les filles de la promo y étaient allées et n'avaient que Brad Pitt aux lèvres. Je vous dis pas comment je m'étais faite remarquée quand j'avais sorti que moi je préférais Edward Norton
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Dim 21 Jan 2007 - 14:12
toxicangel a écrit:
Quand je pense qu'à la sortie de Fight club, toutes les filles de la promo y étaient allées et n'avaient que Brad Pitt aux lèvres. Je vous dis pas comment je m'étais faite remarquée quand j'avais sorti que moi je préférais Edward Norton
Moi je te dis "respect" Ca me fait penser à une conversation récente avec deux amies, je parlais de Babel et de la très bonne prestation de Brad Pitt, contrairement à son habitude ... Hurlements horrifiés : "Comment çà ?! Tu n'aimes pas Brad Piiiiiiiit !". Réponse innocente de bibi : "bah non, je ne peux pas le supporter ..." - les deux autres en choeur : "il est trop biiiiiieeeennnnn. Je l'adoooore, comme Tom Cruise." Alors là, j'ai préféré me taire, sinon elles m'auraient écharpée, pour sûr
Pour en revenir au sujet ...
Toxicangel a écrit:
Cette bande annonce donne vraiment très envie et Naomie Watts est une actrice que j'apprécie également (même si elle ne fait pas partie de mes préférées). Le seul truc que je crains c'est l'humanitaire cucul parce que Clive Owen m'avait déjà fait le coup avec Sans frontières (bon y avait aussi Angelina Jolie au casting, ça explique peut être le désastre). Heureusement que je l'avais loué et pas acheté, parce que la fin de ce film, mon dieu
Je n'ai vu Naomie Watts que dans 21 grammes, mais je l'ai beaucoup aimée. Pour la dimension humanitaire, je ne sais pas trop, parce dans le livre, elle n'apparait que très peu voire pas du tout ... Comme on a le point de vue de Kitty, on n'a aucune indication sur le travail de Walter, on le voit seulement quand il rentre le soir. Et Kitty s'occupe d'orphelins, mais c'est très secondaire par rapport à l'intrigue ... L'épidémie de choléra sert un peu de toile de fond aux relations entre Kitty et Walter ... Même si l'histoire a un peu été changée, je ne pense pas qu'ils mettent le focus sur la dimension humanitaire ... Et puis pour Sans frontières, si j'en juge d'après le titre du film, l'humanitaire était le sujet central du film, non ?
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Edward Norton Mar 30 Jan 2007 - 19:21
Je cherchais le sujet sur Alan ou Ralph et je tombe sur Edward. Je ne pouvais pas rater l'occas de venir te passer le bonjour mimidd apres avoir remarqué combien nous avions étés "reliée par les astresé sur le coup d'Edward Norton. Bon, je n'ai pas tout lu de ce sujet ( ce sera tres biento chose faite ! ) mais en tout cas, pour les non-connaisseuses de ce cher homme ( ce que j'etais jusqu'a peu ) je vous recommande de courir voir L'Illusionniste, vous resterez hypnotisées... Et puis parce qu'une photo ne fais jamais de mal :
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Mer 21 Fév 2007 - 11:47
Remontage de topic
Ca y est, le trailer de The Painted Veil est disponible en vostfr et en vf sur Allociné ... Quelle horreur ! en vostfr, la traduction est vraiment mauvaise, et en vf C'est quoi ce doublage !!! C'est peut être moi (vu que ca fait longtemps que je ne l'ai pas entendu en vf), mais ce n'est pas la voix française habituelle d'Edward Norton ? vous croyez que c'est le doublage auquel on va avoir droit pour le film ou c'est un truc fait à la va vite pour le trailer ? (j'essaye de me raccrocher à ce que je peux )
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Edward Norton Mer 21 Fév 2007 - 20:52
mimidd a écrit:
C'est peut être moi (vu que ca fait longtemps que je ne l'ai pas entendu en vf), mais ce n'est pas la voix française habituelle d'Edward Norton ?
Ayant vu dernièrement l'Illusioniste en VF (mon dieu, m'en suis toujours pas remise ), je confirme que... c'est bien le même acteur qui double Edward Norton depuis au moins American History X
Par contre c'est vrai que la VF est pas terrible mais il faudra bien que je m'en contente car c'est le maximum que je pourrai avoir par ici.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Mer 21 Fév 2007 - 21:21
Merci de la précision, Toxic ! Eh bien, je crois que je vais continuer à regarder et à écouter Edward en vo parce que ... Ca a du bon, les grandes villes Et heureusement qu'on peut toujours se rattraper avec les dvd
Sujet: Re: Edward Norton Jeu 22 Fév 2007 - 21:45
Là c'est la bande annonce qui fait cet effet là mais dans l'ensemble je trouve que la prestation du comédien qui double Edward Norton plutôt bonne (il faut dire que depuis le temps j'ai pu aussi m'habituer à sa voix ). De toute façon ça peut pas être pire que le doublage de Clive Owen ou de Rufus Sewell...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Jeu 22 Fév 2007 - 22:02
Citation :
Là c'est la bande annonce qui fait cet effet là mais dans l'ensemble je trouve que la prestation du comédien qui double Edward Norton plutôt bonne
Bah oui, parce qu'autant que je me souvienne (mais j'ai la facheuse manie de mal me souvenir ), je n'avais jamais rien trouvé à redire au doublage francais d'Edward Norton ... Et là .c'est pour ca que je pensais que c'était un autre doubleur ...
Pour Clive Owen, je te crois sur parole, mais en effet, ca peut pas être pire que pour Rufus
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Edward Norton Sam 10 Mar 2007 - 23:08
Allez, remontons un peu le topic de ce cher Edward...Et pour cela parlons du fameux Le voile des Illusions que vous avez evoqué auparavant! Je suis allée le voir hier en Vo. Et j'allais faire une critik des plus complète quand je suis finalement tombée sur l'article que mimidd avait laissé sur son blog. Que dire de plus que son merveilleux article?...Précipitez vous sur son blog. Elle decrit merveilleusement ce petit chef d'oeuvre, ce film merveilleux ou notre Edward Norton (ba oui, il faut rester ds le sujet) joue a la perfection, tout en finesse en sensibilité ! Courez voir ce film!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Sam 10 Mar 2007 - 23:12
Merci Si tu veux parler de ton avis sur le film un peu plus en détail, on en parle dans le topic sur Maugham (dans "auteurs anglo saxons du XXe") Et puis comme çà, ca montrera que je ne suis pas seulement aveuglée par mon admiration pour Mr Norton, et que le film en vaut vraiment la peine
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Edward Norton Dim 11 Mar 2007 - 11:15
Très bien, j'irai voir ce topic Quand a l'amiration que nous avons pour Edward (j'adore ce prénom!) elle n'entre en aucun cas dans notre ligne de jugement ! Ou presque...!
Sujet: Re: Edward Norton Dim 11 Mar 2007 - 12:22
mimidd a écrit:
Et puis comme çà, ca montrera que je ne suis pas seulement aveuglée par mon admiration pour Mr Norton
C'est ça, compte là dessus et bois de l'eau Mimidd
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Lun 16 Avr 2007 - 23:11
OMG Je sens que je vais me désabonner aux alertes Allociné, car si c'est pour apprendre des nouvelles comme çà ... Après Rufus Sewell, c'est au tour d'Edward Norton ... Ce film là, (sortie prévue en 2008) on le verra aussi en France, aucun doute ... Réalisé par un français en plus (Louis Leterrier - Le transporteur, Danny the dog) ... Si je vous dis : un savant timide (jusque là pas de pb, on dirait presque Walter Fane ) qu'il ne faut surtout pas chercher, sous peine de le voir se transformer en colosse aux yeux verts (hum, j'ai rien contre ) et à la peau verte ... Eh oui, Edward Norton en Bruce Banner alias l'incroyable Hulk Je ne sais pas quoi en penser, je suis encore sous le choc ...
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Edward Norton Mer 18 Avr 2007 - 21:18
Moi aussi j'ai recu cette news! Le choc! Je ne sais vraiment pas ce que ca va donner, mais je le sens vraiment bof...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Dim 5 Aoû 2007 - 18:28
Remonte petit topic ^^
Une ptite photo d'Eward dans son prochain film :
J'aime bien sa bouille
J'avoue qu'une partie de mes appréhensions est un peu tombée, car même si je ne suis pas fana de ce genre de film, j'aime bien le casting : Edward Norton, Liv Tyler (Betty Ross), William Hurt (le Général Ross) et Tim Roth dans le rôle du grand méchant . Et pis surtout, Edward Norton a réécrit tout le scénario , et je lui fait entièrement confiance.
Wait and see ...
Je viens de lire sur imdb qu'Edward Norton avait refusé le rôle d'Harvey Dent (alias Double Face) dans The Dark Night pour jouer Hulk Même si j'aurais adoré assister à la confrontation Bale/Norton, je crois que je préfère quand même le rôle de Hulk à celui de Double Face
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Edward Norton Mar 14 Aoû 2007 - 19:42
mimidd a écrit:
Une ptite photo d'Eward dans son prochain film :
J'aime bien sa bouille
Et pis surtout, Edward Norton a réécrit tout le scénario , et je lui fait entièrement confiance.
Wait and see ...
Moi aussi j'adore son petit visage vert Je pense en effet que si Edward a bossé sur le scénario, ça ne peut etre que positif. Je n'avais pas vu le Hulk d'Ang Lee, mais étant donné le casting de celui ci, je crois que je me laisserai tenter !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Mer 12 Sep 2007 - 18:43
Petit remontage de topic pour compléter ce que j'ai dit sur le topic de James McAvoy :
Citation :
Edward Norton et Brad Pitt referont équipe pour le film «State of Play»
Huit ans après Fight Club, les acteurs Edward Norton et Brad Pitt referont équipe pour jouer dans State of Play, l'adaptation cinématographique d'une minisérie britannique qui sera produite pour Universal Pictures, rapporte Variety. La réalisation a été confiée à Kevin Macdonald (The Last King of Scotland) alors que le scénario est l'oeuvre de Matthew Michael Carnahan (The Kingdom).
Norton incarnera un membre du congrès dont l'ascension politique rapide est menacée par une enquête sur la mort de sa maîtresse. Pitt incarnera un ancien politicien devenu journaliste dont les relations avec l'homme politique sont compromises lorsqu'il est chargé de l'enquête sur le meurtre menée par son journal et qu'il développe une relation avec l'épouse maintenant séparée du politicien.
Le projet est devenu prioritaire pour Universal depuis que les studios ont remporté une enchère pour les droits de la minisérie.
Cette minisérie de six heures, écrite par Paul Abbott, a été diffusée originalement en 2003 sur la chaîne britannique BBC. Tony Gilroy a travaillé sur la réécriture du scénario. Le tournage devrait débuter en novembre prochain.
Le projet est produit par Andrew Hauptman en collaboration avec Tim Bevan et Eric Fellner, ses partenaires dans la société Working Title. Paul Abbott agira à titre de producteur délégué.
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Edward Norton Mer 12 Sep 2007 - 19:23
Merci pour l'info Mimidd! Encore un film à suivre de près.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Dim 4 Nov 2007 - 15:07
Le trailer du prochain film d'Edward Norton vient tout juste de sortir (le prochain film à sortir sur nos écrans, j'entends )
Trailer de Pride and Glory (sortie en salles le 26 mars 2008) :
Synopsis : Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp... Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police... Francis Sr. (Jon Voight), patriarche des Tierney, charge le jeune Ray (Edward Norton) de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance... Sans compter que son frère et son beau frère (Noah Emmerich et Colin Farrell) sont impliqués.
Au casting, on trouve également Samantha Morton et Jennifer Ehle
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Edward Norton Dim 4 Nov 2007 - 15:50
Merci beaucoup pour l'info! Voila encore un film à suivre
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Edward Norton Mar 6 Nov 2007 - 19:58
Scarlett a écrit:
Pendant que j' y suis avec mes questions, je continue le HS est-ce que tu as déjà parlé de " Motherless Brooklyn " qui te fait si bien
Il s'agit d'un projet d'adaptation du roman éponyme de Jonathan Lethem, les orphelins de Brooklyn en français, projet que les fans d'Edward Norton attendent depuis ... 1999. Moi même, je ne suis fan d'Edward que depuis 4/5 ans (dans quel monde vivais-je alors ), mais c'est pour te dire combien l'adaptation est attendue avec impatience
Voici la présentation du roman, piquée sur Amazon.fr :
Amazon.fr a écrit:
Présentation de l'éditeur Lionel Essrog a grandi avec ses copains à l’orphelinat de Brooklyn. Adulte, il est embauché par un « privé », Franck Minna, dont l’agence se livre à de louches activités. Les orphelins de Brooklyn raconte l’histoire de ce groupe de garçons, les « Minna Boys », de leurs arnaques et combines variées, du meurtre de Minna et de l’enquête rocambolesque qui s’ensuit. C’est aussi une merveilleuse ballade dans le Brooklyn de Jonathan Lethem, dont la poésie n’a rien à envier à Paul Auster. Mais le véritable intérêt de ce livre est ailleurs : en effet, Lionel Essrog est affligé d’une maladie rare, le syndrome de Gilles de la Tourette, consistant en une série de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui font de sa vie un enfer. Son principal symptôme se traduit par des éruptions verbales incontrôlées et il faut ici saluer le travail remarquable du traducteur, Francis Kerline, qui a su transposer en français des déformations linguistiques inouïes : on pense à Queneau, à l’Oulipo, à Harry Matthews. Du grand art. Dans ce roman noir en forme de comédie, Jonathan Lethem démontre que l’humour, et surtout la fantaisie, sont les qualités premières de cette génération d’auteurs qui succède aux « post-modernes ».
L'auteur vu par l'éditeur Jonathan Lethem est né à New York en 1964. Il a fait ses études à Bennington College. D’abord considéré comme l’enfant prodige de la nouvelle S. F., il s’est imposé parmi les figures les plus prometteuses de la jeune littérature américaine. Il vit à Brooklyn.
J'ai beaucoup aimé le roman, j'ouvrirai un topic spécifique dessus quand je l'aurai relu
En ce qui concerne l'adaptation, Edward Norton en sera le réalisateur, le producteur, le scénariste, et interprètera le personnage principal. Que du bon en perspective
Scarlett a écrit:
j' ai vu aussi "Down in the Valley" que j' ai bien aimé, par contre, le reste de sa filmo me semble un peu trop violente pour moi, je suis une âme sensible!
Oui, c'est sûr, dans ce cas, il vaut mieux éviter Fight Club ou American History X (quoique dans le deuxième film, il y a "seulement" 2/3 scènes vraiment violentes) Par contre, je te recommande très très chaudement The 25th Hour (24 heures avant la nuit) de Spike Lee, mon film préféré avec Edward Norton, dont j'ai parlé plus longuement sur la première page de ce topic, et la comédie romantique Keeping The Faith (Au nom d'Anna), idéale en cas de blues ou de ciel gris, son premier essai en tant que réalisateur