Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)

+13
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Léti
esperluette
Tatiana
Ju
Miss Chocolat
nathy's
Camille Mc Avoy
KittKat
Little bird
cecilou41
anne shirley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:43

Très belle en effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:28

La couverture est sublime ! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 41810
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:04

Je découvre avec retard cette couverture, c'est vrai qu'elle est superbe (je la préfère à celle du tome 1) ! Merci, Esperluette, pour le partage Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 567661

Vous me donnez envie de replonger dans cette série, mais en français, cette fois. Cette nouvelle traduction s'y prête bien !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:54

J'ai entamé Anne of Avonlea et je passe rapidement livrer quelques premières impressions, avant que les lectrices de la nouvelle traduction ne me rejoignent -très vite j'espère Very Happy

Effectivement pour l'instant le charme opère un peu moins qu'avec le premier tome. Les histoires d'enfants ne m'ont jamais trop intéressée, or avec l'arrivée des jumeaux et les élèves d'Anne on en a à profusion et j'ai un peu l'impression de retrouver les romans faibles de Louisa May Alcott Embarassed

En outre, la multiplicité de regards (Anne/Marilla/Lucy Maud) qui m'avait intéressée dans le premier tome est nettement moins présente pour l'instant et je regrette l'effacement de Marilla.

Je trouve ce tome plus inscrit dans son époque avec certaines limites .. j'ai aussi moyennement apprécié certains chapitres un peu moralisateurs ou qui passent moins bien aujourd'hui. Je pense en particulier aux chapitres X et XI.

Le chapitre X, intitulé "Davy in Search of Sensation", se termine par une étrange confession, où Anne et Marilla avouent une préférence pour le tumultueux Davy au détriment de sa petite soeur Dora... sans vouloir me lancer sur une analyse anachronique, c'est typiquement ce genre de préférences de la part des mères (ou des figures maternelles au cas présent) qui favorisent des comportements sexistes Rolling Eyes ceci dit, j'ai beaucoup aimé la chute :

Citation :
Davy needs us badly [dit Anne].
"He certainly needs something," agreed Marilla. "Rachel Lynde would say it was a good spanking."
lol!

Quant au chapitre XI, Facts and Dancies, il m'a carrément ennuyée et j'avais hâte de le terminer Rolling Eyes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:04

La nouvelle traduction est sortie le 18 février dernier et, en attendant d'éventuelles lectrices intéressées par ce nouveau texte, j'avance tranquillement avec plus de délectation dans la découverte de ce 2è opus, qui comporte aussi d'excellents chapitres Very Happy

Je pense par exemple à l'épisode du chapitre 18, au cours duquel Anne
Spoiler:
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:13

Je me réponds à moi-même après avoir terminé ce 2ème tome des aventures de Anne et consorts et j'en sors très satisfaite Very Happy
C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin actuellement et j'éprouve de la gratitude envers Lucy Maud Montgomery d'avoir senti en 1908 que j'aurai besoin de ça en 2021 lol!

J'ai parfois moins accroché qu'avec le premier tome (en ce sens je rejoins les avis des autres membres ci-dessus).

Le traitement qui est fait par LMM des jumeaux ne m'a pas convaincue et certains personnages font preuve d'une maturité assez étrange (le petit Paul Irving). Là encore, d'autres ont écrit leurs réserves ci-dessus et je ne vais pas les répéter mais je trouve dommage ce traitement du personnage de Dora Rolling Eyes (surtout venant d'une femme lol! ).

Mais d'un autre côté, LMM enrichit sa galerie de nouveaux personnages attachants, Mr Harrisson, Miss Lavendar, et ce petit monde d'Avonlea reste donc fort sympathique Razz

Tatiana a écrit:
Il est amusant d'ailleurs que les jeunes commencent dans ce temps-là par enseigner - sans avoir suivi de formation pédagogique et en utilisant uniquement le savoir reçu pendant leur propre scolarité - avant de commencer des études.

Je me suis interrogée justement sur ce point. Est-ce une facilité scénaristique ou bien cela correspond-il à une réalité ?

Je passerai au 3ème tome d'ici un mois environ, selon l'état de ma PAL, avis aux intéressées sunny
Comme vous j'ai hâte de retrouver Gilbert qui était un peu trop absent de ce 2ème tome Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:47

Merci pour ton retour, Serendipity ! J'ai croisé les deux romans en librairie et j'avoue qu'ils m'ont fait de l'œil lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:51

Juliette2a a écrit:
J'ai croisé les deux romans en librairie et j'avoue qu'ils m'ont fait de l'œil lol!

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 64968
J'envisage d'acheter le premier quand j'irai chercher ma commande en librairie (ou en avril au plus tard).
Pour le deuxième, tout dépendra de comment j'accroche au premier. Mais je reconnais que malgré les bémols, le retour de serendipity est tentant! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:46

Laissez vous séduire Juliette et Vavyala, vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:51

Je dirais même plus. C'est une bonne lecture en ces temps lassants de crise. 😉
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:19

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Il est amusant d'ailleurs que les jeunes commencent dans ce temps-là par enseigner - sans avoir suivi de formation pédagogique et en utilisant uniquement le savoir reçu pendant leur propre scolarité - avant de commencer des études.

Je me suis interrogée justement sur ce point. Est-ce une facilité scénaristique ou bien cela correspond-il à une réalité ?

Oui ce détail professionnel est intéressant, il faudrait se renseigner sur la formation reçue par les futurs enseignants en ce temps-là, qui était sûrement simplifiée par rapport à aujourd'hui en terme d'expérience.

Citation :
Je passerai au 3ème tome d'ici un mois environ, selon l'état de ma PAL, avis aux intéressées sunny
Comme vous j'ai hâte de retrouver Gilbert qui était un peu trop absent de ce 2ème tome Wink

Tu pourras me faire signe quand tu démarreras le tome 3, mon exemplaire est fin prêt mais il n'y a aucune urgence, je me calquerai sur ton programme.
Je me réjouis aussi de retrouver Gilbert dont j'ai regretté les trop faibles apparitions dans le tome 2 (si j'en crois mon commentaire d'il y a 2 ans, parce que je ne m'en souviens déjà plus Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 673712 ).

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:03

Je pense que ce n'est pas une facilité scénaristique. En France aussi il me semble que dans les années 50/60 on pouvait démarrer l'enseignement en primaire des la sortie de l'école normale que l'on intégrait en (équivalent) seconde.

Dans le tome III il y a de vrais morceaux de Gilbert, pas mal beaucoup si vous me permettez cette syntaxe plus qu'approximative... 😊
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 15:58

Je plussoie Serendipity : cette lecture fait beaucoup de bien au moral ! sunny J’ai passé un délicieux moment en compagnie de Anne, Marilla, Diana et les autres habitants d’Avonlea. Davy m’a fait rire de nombreuses fois et j’espère être aussi patiente et pédagogue que notre petite rouquine si j’avais à m’occuper d’un enfant tel que lui. Cela dit, je loue la patience de Marilla et sa bonté de cœur (et j’adore ses départs précipités de la pièce pour rire plus à son aise des dernières élucubrations de Davy sans être vue !). En revanche, je rejoins certaines d'entre vous sur la manière dont Dora est considérée. Je trouve cela dommage que son calme et son obéissance reposante à côté de la tornade Davy (souvent insupportable) la rende ennuyeuse aux yeux d'Anne et de Marilla  Neutral

Pour ce qui est de Anne, je pense que tous les rêveurs s’identifient à elle. Malgré ses responsabilités d’adulte, elle reste une adolescente et j’ai été touchée de ces moments qu’elle s’octroie et durant lesquels elle peut laisser libre cours à son imagination et à sa fantaisie.

J’ai été charmée par le Pavillon aux échos dans lequel vit Miss Lavender, j’ai souri devant l’amitié entre Mr Harrison et Anne, mais surtout l’amitié indéfectible existant entre elle et Diana, j’ai ri en lisant leurs mésaventures ou encore les propos de Davy ou de Charlotta IV, j’ai été touchée de la manière avec laquelle le temps passe vite et la façon avec laquelle ces personnages le ressentent, faisant écho à nos propres pensées lorsque cela nous arrive, nous, lecteurs…

Et puis j’ai beaucoup aimé la plume de Lucy Maud Montgomery, vive, drôle et très poétique. Sa manière de conter les histoires est pleine de charme et j’y ai été très sensible ! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 150390 J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman et j’ai hâte de lire le prochain tome, Anne de Redmond, qui sortira en septembre prochain aux éditions Monsieur Toussaint Louverture ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:31

Merci pour ton retour MJB et je suis ravie que tu aies autant apprécié ta lecture (première lecture ou relecture ?)
J'ignorais que M. Toussaint Louverture poursuivait avec les tomes suivants, c'est une excellente nouvelle cheers
Je pense entamer le 3è tome de la série très prochainement Razz
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 14:17

Merci Serendipity Very Happy C'était ma première lecture Very Happy
Oui, ils vont tous les sortir : ils ont annoncé les dates de sortie des deux prochains tomes cheers Je trouve leurs ouvrages magnifiques, alors j'ai hâte de voir les prochaines couvertures I love you
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:13

Merci pour ce très beau retour, MJB I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:34

J'ai découvert Anne d'Avonlea avec beaucoup de plaisir. I love you

Mon avis n'est pas original et rejoint la tendance de ce qui a été posté précédemment sur le topic.
Le roman est très plaisant, sans l'être autant que le tome précédent, non pas parce qu'il est moins bon à mes yeux, mais plutôt car l'effet de surprise n'est plus là, de même que certains personnages qui m'ont touchée dans le précédent comme
Spoiler:

J'ai aussi été touchée par le traitement inégal des jumeaux, entre Davy le chouchou qui enchaîne les bêtises et la sage Dora boudée. Je trouve que LM Montgomery est dure avec ce personnage... Crying or Very sad

J'ai aimé suivre l'évolution d'Anne. L'autrice a réussi à la faire grandir, mûrir, sans retirer de son caractère rêveur, optimiste et enjoué. sunny J'ai aussi apprécié le chapitre 12, Une journée digne de Jonas en VF, qui nous rend Anne plus humaine, capable de perdre son sang froid comme nous tous. Je crois que ça me l'a rendu plus proche, plus humaine, que toutes les bêtises qu'elle a pu faire. Smile
Comme MJB, j'ai adoré le Pavillon aux échos!! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 150390 Un bel havre d'architecture, de plantes et de sonorités où se blottir... De même que le jardin de Hester, dans un autre style... Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 41810

J'ai trouvé très sensible la façon qu'a trouvé l'autrice de
Spoiler:
Moment très fugace mais délicieusement décrit... drunken

Et maintenant, patience jusqu'à la sortie en septembre de la traduction du tome 3... Smile

Merci à celles qui ont relancé les topics de la série des Anne depuis le début de l'année et m'ont fait découvrir une série que je ne connaissais pas et avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à séjourner sur l'île du Prince Edouard! cheers J'y retournerai avec plaisir (que ce soit avec la lecture de la suite ou la relecture des premiers tomes). sunny

Edit: Je suis surprise que la traductrice change de tome en tome:
- Hélène Charrier pour Anne de Green Gables
- Isabelle Gadoin pour Anne d'Avonlea
- Laure-Lyn Boisseau Axmann annoncée pour Anne de Redmond
- Patricia Barbe-Girault annoncée pour Anne de Windy Willows

L'une de vous sait-elle pourquoi le choix n'a pas été fait de maintenir une même traductrice pour la série complète?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:02

Merci pour ton retour, Vavyala ! cheers
Je me rends compte que de nombreux éléments ont été changés dans l'adaptation de 1985 alors que je pensais qu'elle était fidèle aux romans Shocked
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:52

Juliette2a a écrit:
Je me rends compte que de nombreux éléments ont été changés dans l'adaptation de 1985 alors que je pensais qu'elle était fidèle aux romans Shocked

Je n'ai vu aucune adaptation, donc je ne peux pas t'éclairer sur la fidélité des adaptations, notamment celle de 1985. Sad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:44

Vavyala a écrit:
J'ai découvert Anne d'Avonlea avec beaucoup de plaisir. I love you

Edit: Je suis surprise que la traductrice change de tome en tome:
- Hélène Charrier pour Anne de Green Gables
- Isabelle Gadoin pour Anne d'Avonlea
- Laure-Lyn Boisseau Axmann annoncée pour Anne de Redmond
- Patricia Barbe-Girault annoncée pour Anne de Windy Willows

L'une de vous sait-elle pourquoi le choix n'a pas été fait de maintenir une même traductrice pour la série complète?

Merci pour ton avis Vavyala et contente que tu aies pris plaisir à ce 2è opus sunny

Je me souviens d'un échange avec esperluette sur le changement de traductrice (mai où ?), nous en avions déduit qu'il s'agissait certainement d'une choix permettant la publication rapprochée des tomes, mais simple supposition. Si l'une d'entre vous en sait plus, je suis preneuse Very Happy

As-tu ressenti ce changement de traductrice de ton côté Vavyala ?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:50

serendipity a écrit:
Je me souviens d'un échange avec esperluette sur le changement de traductrice (mai où ?), nous en avions déduit qu'il s'agissait certainement d'une choix permettant la publication rapprochée des tomes, mais simple supposition. Si l'une d'entre vous en sait plus, je suis preneuse Very Happy

Je suis preneuse aussi si quelqu'un trouve des infos. cheers Je n'ai rien trouvé lors de mes recherches sur le net. Crying or Very sad

serendipity a écrit:
As-tu ressenti ce changement de traductrice de ton côté Vavyala ?

Non, je n'ai pas ressenti de différences entre les traductions des deux tomes, ce qui était agréable en tant que lectrice. Cela m'a permis de revenir à Avonlea sans m'y sentir dépaysée. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 14:03

Merci pour ton retour Vavyala sunny

Je poste ici un très bel extrait du chapitre 23 (Miss Lavendar's Romance) signalé par esperluette Very Happy

Citation :
“I’m so glad you’re here, Anne,” said Miss Lavendar, nibbling at her candy. “If you weren’t I should be blue . . . very blue . . . almost navy blue. Dreams and make-believes are all very well in the daytime and the sunshine, but when dark and storm come they fail to satisfy. One wants real things then. But you don’t know this . . . seventeen never knows it. At seventeen dreams DO satisfy because you think the realities are waiting for you further on. When I was seventeen, Anne, I didn’t think forty-five would find me a white-haired little old maid with nothing but dreams to fill my life.”

“But you aren’t an old maid,” said Anne, smiling into Miss Lavendar’s wistful woodbrown eyes. “Old maids are BORN . . . they don’t BECOME.”

“Some are born old maids, some achieve old maidenhood, and some have old maidenhood thrust upon them,” parodied Miss Lavendar whimsically.

“You are one of those who have achieved it then,” laughed Anne, “and you’ve done it so beautifully that if every old maid were like you they would come into the fashion, I think.”

“I always like to do things as well as possible,” said Miss Lavendar meditatively, “and since an old maid I had to be I was determined to be a very nice one. People say I’m odd; but it’s just because I follow my own way of being an old maid and refuse to copy the traditional pattern. ”
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:38

Merci beaucoup Serendipity d'avoir posté la VO. Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 567661

Je me demandais si la phrase en gras était un clin d'œil de la traductrice à Beauvoir mais finalement c'est même Lucy Maud Montgomery qui l'avait devancée ! lol!

Je suis en train de terminer ce tome 2 et je me régale. Je l'avais mis de côté il y a quelques temps car les premiers chapitres ne m'emballaient pas autant que le premier tome, mais finalement ce tome 2 est loin d'être une déception. I love you Au final, je le déguste car je sais qu'il faut attendre août pour le tome 3. Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:49

En tous cas la phrase en dessous celle en gras, qui se finit pas "parodied Miss Lavender" est une parodie de Twelth Night (la nuit des rois) de Shakespeare : 
MALVOLIO 'Be not afraid of greatness' 'twas well writ.  
OLIVIA      What meanest thou by that, Malvolio?  
MALVOLIO 'Some are born great,'
OLIVIA      Ha!
MALVOLIO 'Some achieve greatness,'
OLIVIA       What sayest thou?  
MALVOLIO 'And some have greatness thrust upon them.'
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:53

Un grand merci Petit Faucon je me demandais justement quelle était la référence d'origine Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 553975 Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 64968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) - Page 2 Icon_minitime

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant