Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

+9
serendipity
Miss Chocolat
Natacha Rostov
Little bird
MissAcacia
clinchamps
cecilou41
pouchkinet
anne shirley
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 12:26

Merci pour ce beau commentaire MJB. Il m'a permis de me ressouvenir de cette lecture que j'ai aussi appréciée dont j'ai déjà oublié les ficelles Embarassed .

(J'ai mis la couverture entre balises spoiler pour faciliter son chargement Wink ).

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 16:32

Merci Tatiana I love you Tu as bien fait de mettre l'image sous spoiler, je n'avais pas eu le temps de la réajuster Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 16:41

Je suis contente de lire que le 4ème tome est sorti en France (belle couverture en effet) Very Happy

Cela permettra, j'espère, de nourrir et poursuivre les discussions ci-dessus -nos lectures à Tatiana et moi-même sont encore récentes et nous attendons avec impatience vos commentaires Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 11:48

Merci MJB pour ton retour qui donne très envie de découvrir ce tome! sunny Et la couverture est magnifique!! Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 150390

Je ne vous rejoins pas tout de suite sur ce topic, j'ai le tome 3 qui prend la poussière sur ma PAL. Embarassed
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 17:13

J'ai terminé ma lecture d'Anne de Windy Willows avec beaucoup de plaisir, c'est une lecture réconfortante, comme les tomes précédents de la saga.  sunny

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ces trois années à Windy Willows/Summerside et dans la chambre de la tour, avec quelques séjours agréables à Green Gables...  drunken

Rien de plus original à dire que ce que les lectrices précédentes avaient souligné et que je plussoie dans l'ensemble!  I love you

Tatiana a écrit:

J'ai terminé cette lecture sympathique en ayant apprécié jusqu'au bout la pléiade de personnages aux traits de caractère marquants - la cousine Ernestine en particulier ne s'oublie pas facilement  Laughing ..

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mais ce que je retiens particulièrement de ce tome, c’est son humour, notamment lorsqu’Anne apprend l’histoire des habitants de Windy Willows. J’ai beaucoup ri dans ces moments-là !
Spoiler:

Entre la cousine Ernestine et Minerva Tomgallon, je me demande avec qui on passe la soirée la plus plombante.  lol!

Anne se retrouve dans une ville où règne la famille Pringle (j’ai eu des visions de chips à moustache à chaque fois que je lisais leur nom…)

Je n'y avais pas pensé à la lecture, mais ta remarque me fait beaucoup rire.  Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 55950

En revanche, un passage m’a fait verser quelques larmes car beaucoup trop poignant…
Spoiler:

Je te rejoins, c'est le passage que j'ai trouvé le plus triste du roman...  Sad

De manière générale, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Anne, qu'on nous montre avec plus de défauts que dans les tomes précédents, de moments d'humeur, de colère qu'elle doit contrôler. Cela ne l'en rend que plus humaine. sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 19:24

Merci pour ce beau retour, Vavyala ! cheers

J'ai aimé l'anecdote de MJB sur la famille Pringle Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 55950
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 11:01

Merci pour ton retour sur ce tome Vavyala, j'avoue que j'en avais malheureusement oublié une grande partie Sad alors du coup j'ai relu le topic lol!

Ravie que tu poursuives la lecture de cette série et que tu la trouves également réconfortante. Pour moi, Anne restera la compagne des années Covid I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)   Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) - Page 2 Icon_minitime

Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2