Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) | |
|
+9serendipity Miss Chocolat Natacha Rostov Little bird MissAcacia clinchamps cecilou41 pouchkinet anne shirley 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Mer 26 Jan 2022, 12:26 | |
| Merci pour ce beau commentaire MJB. Il m'a permis de me ressouvenir de cette lecture que j'ai aussi appréciée dont j'ai déjà oublié les ficelles . (J'ai mis la couverture entre balises spoiler pour faciliter son chargement ). _________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Mer 26 Jan 2022, 16:32 | |
| Merci Tatiana Tu as bien fait de mettre l'image sous spoiler, je n'avais pas eu le temps de la réajuster |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Mer 26 Jan 2022, 16:41 | |
| Je suis contente de lire que le 4ème tome est sorti en France (belle couverture en effet) Cela permettra, j'espère, de nourrir et poursuivre les discussions ci-dessus -nos lectures à Tatiana et moi-même sont encore récentes et nous attendons avec impatience vos commentaires |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Sam 29 Jan 2022, 11:48 | |
| Merci MJB pour ton retour qui donne très envie de découvrir ce tome! Et la couverture est magnifique!! Je ne vous rejoins pas tout de suite sur ce topic, j'ai le tome 3 qui prend la poussière sur ma PAL. |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Jeu 02 Juin 2022, 17:13 | |
| J'ai terminé ma lecture d' Anne de Windy Willows avec beaucoup de plaisir, c'est une lecture réconfortante, comme les tomes précédents de la saga. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ces trois années à Windy Willows/Summerside et dans la chambre de la tour, avec quelques séjours agréables à Green Gables... Rien de plus original à dire que ce que les lectrices précédentes avaient souligné et que je plussoie dans l'ensemble! - Tatiana a écrit:
J'ai terminé cette lecture sympathique en ayant apprécié jusqu'au bout la pléiade de personnages aux traits de caractère marquants - la cousine Ernestine en particulier ne s'oublie pas facilement .. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Mais ce que je retiens particulièrement de ce tome, c’est son humour, notamment lorsqu’Anne apprend l’histoire des habitants de Windy Willows. J’ai beaucoup ri dans ces moments-là !
- Spoiler:
Le chapitre où elle passe la nuit dans la demeure où il y a eu plein de drames horribles m'a tellement fait rire
Entre la cousine Ernestine et Minerva Tomgallon, je me demande avec qui on passe la soirée la plus plombante. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Anne se retrouve dans une ville où règne la famille Pringle (j’ai eu des visions de chips à moustache à chaque fois que je lisais leur nom…)
Je n'y avais pas pensé à la lecture, mais ta remarque me fait beaucoup rire. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- En revanche, un passage m’a fait verser quelques larmes car beaucoup trop poignant…
- Spoiler:
Le petit garçon qui meurt de pneumonie Je te rejoins, c'est le passage que j'ai trouvé le plus triste du roman... De manière générale, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Anne, qu'on nous montre avec plus de défauts que dans les tomes précédents, de moments d'humeur, de colère qu'elle doit contrôler. Cela ne l'en rend que plus humaine. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Jeu 02 Juin 2022, 19:24 | |
| Merci pour ce beau retour, Vavyala ! J'ai aimé l'anecdote de MJB sur la famille Pringle |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) Jeu 09 Juin 2022, 11:01 | |
| Merci pour ton retour sur ce tome Vavyala, j'avoue que j'en avais malheureusement oublié une grande partie alors du coup j'ai relu le topic Ravie que tu poursuives la lecture de cette série et que tu la trouves également réconfortante. Pour moi, Anne restera la compagne des années Covid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) | |
| |
| | | | Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4) | |
|