Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture de groupe estivale ?? | |
|
+13clinchamps grenadine AngelLost cecilou41 emmaD cat47 Anne Elliot toxicangel Emjy Testifly majeanne misshoneychurch serendipity 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Jeu 18 Juin 2009 - 20:53 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Jeu 18 Juin 2009 - 21:09 | |
| 3 livres différents de 3 auteurs différents ... et que des dames ! Pourquoi pas ? Et si il y en a qui reviennent plusieurs fois, ils sont finalistes, non ? |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Jeu 18 Juin 2009 - 23:25 | |
| Je suis partante aussi aux modalités indiquées. |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 1:18 | |
| @ Clinchamps : Nous n'avions pas encore décidé de faire de thématique particulière pour cette lecture de groupe, mais en fin de compte, pourquoi remettre ça à plus tard?
Serendipity, si tu veux bien, nous pourrions commencer par faire un sondage sur ce topic pour savoir si les gens sont intéressés par une thématique particulière (auteurs féminins, receuils de nouvelles ou autre) ou s'ils préfèrent rester dans le général. |
| | | Liewen Stubborn creature
| | | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 13:06 | |
| moi aussi! on fait comme on a dit |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 13:10 | |
| Nous sommes en train de fixer les modalités avec Anne Elliott, nous allons les poster rapidement, mais vous pouvez d'ores et déjà commencer à cogiter sur au moins 3 titres d'auteurs anglo-saxons de moins de 400 pages |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 18:13 | |
| Merci d'avoir fait cette petite communication, Serendipity, je crois que c'était nécessaire, parce que les choses commençaient à s'embrouiller un peu. |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 18:22 | |
| Le règlement est quasiment au point. Anne Elliott va ouvrir un nouveau topic pour détailler les règles de la lecture estivale. Nous pourrons y soumettre nos suggestions pendant le WE. Bonne réflexion à toutes et surtout bon courage pour arriver à limiter à 3 oeuvres (et ouvrez l'oeil, car la période de proposition et de vote sera raccourcie de manière à ce que la lecture puisse débuter rapidement ) Edit : Cat, mimidd : je me disais que nous pourrions ouvrir un topic fourre-tout intitulé "Lectures de groupe, boîte à idées". Il nous permettrait de recenser les idées de chacuns / chacunes pour d'ultérieures lectures de groupe. Par exemple, j'avais pensé proposer une lecture de groupe autour d'une nouvelle, une autre consacrée aux écrivaines. Bref, je suis certaine que tout le monde a des idées que nous pourrions mutualiser. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Ven 19 Juin 2009 - 21:20 | |
| Ce message juste pour vous dire que je suis bien sûr partante pour la lecture de groupe, quelles qu'en soient les modalités. Et comme j'ai offert récemment à ma Maman trois livres très lambtoniens, je ne serai pas trop en peine pour proposer trois titres. Sinon, je trouve l'idée du recueil de nouvelles très intéressante, mais je n'ai rien à proposer. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Dim 21 Juin 2009 - 15:58 | |
| - serendipity a écrit:
- Cat, mimidd : je me disais que nous pourrions ouvrir un topic fourre-tout intitulé "Lectures de groupe, boîte à idées".?
Il nous permettrait de recenser les idées de chacuns / chacunes pour d'ultérieures lectures de groupe. Par exemple, j'avais pensé proposer une lecture de groupe autour d'une nouvelle, une autre consacrée aux écrivaines. Bref, je suis certaine que tout le monde a des idées que nous pourrions mutualiser. Qu'en pensez-vous ? Cette idée me plaît. Je te laisse ouvrir le topic, Serendipity? _________________ |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? Dim 21 Juin 2009 - 16:29 | |
| Ok, je le ferai courant semaine prochaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale ?? | |
| |
| | | | Lecture de groupe estivale ?? | |
|