Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Victoria & Albert (bbc 2001)

Aller en bas 
+14
toxicangel
Miss Piou Piou
lila
ekaterin64
adsartha
Cassandre
Queen Margaret
Tatiana
marie21
cat47
Fée clochette
mimidd
Muezza
Camille Mc Avoy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 0:49

voilà je viens de regarder le téléfilm et ce n'est pas si mal!
le début me plait plus que la fin qui fini par être un peu trop gnangnan!
enfin ce que j'ai aimé c'est le fait que le bel ALbert, eh ben il a un peu rien à faire... et il s'ennuie! c'est trés feministe comme film je trouve!

le mieux: le lendemain matin de la nuit de noce, ALbert resterai bien à trainer avec sa petite femme et elle, elle dit un truc du genre "euh non, là j'ai du travail chéei, mais si tu veux j'essaye de me libérer pour le déjeuner
- Ben et moi, je fais quoi ?
-je sais pas, ce que tu veux! tiens voilà un peu d'argent! offre toi un nouveau cheval !"

c'est génial!
vive la reine Victoria! Elle rock!!!

hum d'autres commmentaires plus avisés après une bonne nuit de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 0:53

lol! lol! lol! C'est tout à fait ça. Ca tombait dans la guimauve qui aurait mal vieilli la fin. Bigrement romancisé je trouve ...

Mais Victoria, YES she rocks... Victoria & Albert (bbc 2001) 543497
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:22

Victoria & Albert (bbc 2001) 55950 En fait j'avais déjà vu ce téléfilm il y a quelques années, mais je n'avais pas capté que c'était Jonathan Firth, le frérot, ni qu'il y avait Crispin Bonham Carter Victoria & Albert (bbc 2001) 673712
Vous ne trouvez pas que Jonathan Firth a un petit air de Richard Chamberlain dans ce film ?

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:26

euh peut être!
ma mamounette a reconnu crispin avant moi... il a un peu plus de scène que dans Bridget Jones, mais bon... c'est pas non plus un premier rôle!

j'ai reconnu avec plaisir Diana Riggs... hum elle a bien changé notre Emma Peel!
la tante Gardiner 2005 qui interprète ici la méchante mère de Victoria
et au début lorsque Victoria rit au théatre, l'actrice loufoque c'est Mrs jenkins dans S&S 95...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:30

Very Happy J'ai passé une très bonne soirée avec Albert et Victoria drunken drunken drunken très austennien dans l'expression des sentiments... j'adore, c'est un peu plus en retenue que le dernier film sorti, mais tout aussi agréable à regarder.

J'adore tous les acteurs, et Victoria est très réelle. Les disputes sont épatantes. De là à penser que j'aime les disputes, non, mais elles reflètent bien les caractères entiers des deux protagonistes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:37

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, Fée Clochette. J'ai beaucoup aimé les acteurs et l'expression des sentiments des personnages.

Mais j'ai moins aimé que le film avec Emily Blunt, en grande partie à cause de la musique Neutral et d'un certain manque de liant, difficile à expliquer. Et puis Lord Melbourne était beaucoup moins séduisant. lol! J'adore Nigel Hawthorne dans ce rôle, je précise. C'est l'acteur que j'ai préféré avec Penelope Wilton, toujours bonne mais là vraiment fabuleuse.

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:50

bounce Ah Lord Melbourne ! j'avais moi aussi l'image de l'autre et j'ai été un peu déstabilisé, mais ça passe, quoique l'autre mummm ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:09

J'ai beaucoup aimé Victoria et Albert, j'ai regardé avec mes parents à qui ça a beaucoup plu.
les acteurs sont assez convaincants et surtout celui qui joue Albert semble lui ressembler de très près. Je n'ai qu'un vague souvenir de son portrait mais la ressemblance est assez bonne et puis l'interprétation excellente à tous les deux.


cat47 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, Fée Clochette. J'ai beaucoup aimé les acteurs et l'expression des sentiments des personnages.

Mais j'ai moins aimé que le film avec Emily Blunt, en grande partie à cause de la musique Neutral et d'un certain manque de liant, difficile à expliquer. Et puis Lord Melbourne était beaucoup moins séduisant. lol! J'adore Nigel Hawthorne dans ce rôle, je précise. C'est l'acteur que j'ai préféré avec Penelope Wilton, toujours bonne mais là vraiment fabuleuse.
Je vais essayer d'acheter le DVD aujourd'hui pour comparer. je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai bien aimé le film avec E. Blunt, à une chose près, Victoria est trop jolie tandis que la Victoria dans le téléfilm a l'air un peu moins jolie mais peut-être plus réaliste. Je ne vois pas Victoria aussi jolie même jeune, qu'Emily Blunt! Mais peut-être que je me trompe. Victoria & Albert (bbc 2001) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:14

Merci pour vos commentaires, je sens que je ne vais pas tarder à investir dans le DVD car je n'ai jamais vu ce téléfilm.

marie21 a écrit:

Je vais essayer d'acheter le DVD aujourd'hui pour comparer. je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai bien aimé le film avec E. Blunt, à une chose près, Victoria est trop jolie tandis que la Victoria dans le téléfilm a l'air un peu moins jolie mais peut-être plus réaliste. Je ne vois pas Victoria aussi jolie même jeune, qu'Emily Blunt! Mais peut-être que je me trompe. Victoria & Albert (bbc 2001) 673712

Tu as raison Marie, Emily Blunt n'a pas le physique de la reine Victoria qui n'était pas très jolie, petite et plutôt ronde. C'est un peu dommage qu'elle ne lui ressemble pas plus. Par contre Rupert Friend en Albert est tout à fait ressemblant, tout comme Jonathan Firth dans cette version d'après les photos que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:35

Moi aussi j'ai vu ce telefilm et j'ai beaucoup aimé! Le seul film que j'ai vu se rapportant à l'histoire d'Albert et Victoria est celui avec Romy Schneider donc difficile de comparer (lol). J'attends un peu pour commander celui avec Emily Blunt.
J'ai beaucoup aimé les acteurs principaux dans ce telefilm, (on a eu droit, quand même au frère de Colin)!! Les deux étaient très convaincants, evidemment la VO aurait été plus interessante. Et puis, je vous avoue, j'ai pleuré à la fin, je ne peux pas m'en empêcher, ça coule tout seul.
Par contre, j'ai toujours cru, qu'Albert était amoureux de sa femme dès le début de leur mariage. Son personnage était le plus interessant, il a mis du temps à se faire une place, pour un homme, ça ne doit pas être evident. J'ai bien aimé sa tête à l'ouverture de la grande exposition, au moment où Victoria fait son discours.
Il manquait 1 ou 2 scènes de danses, et un peu de musique mais sinon je recommande ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:04

Merci Cat pour le rappel Victoria & Albert (bbc 2001) 474727 J'ai failli regarder FBI portés disparus affraid

J'ai vraiment adoré ce téléfilm plus réaliste que le film avec Romy Schneider que j'avais bien aimé aussi. Tous les acteurs sont parfaits mais je vais encore parler fanfreluches : je trouve que les robes de Victoria sont trop simples pour une princesse royale. Les hommes sont mieux parés Victoria & Albert (bbc 2001) 55950

Avez-vous remarqué dans le rôle de Lord Frederick Standish, notre lambtonien Crispin Bonham-Carter ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:23

Miss Margaret a écrit:

Les deux étaient très convaincants, evidemment la VO aurait été plus interessante.
J'aurais aimé le voir en VO mais pas moyen de changer la langue sur mon truc de la TNT! Evil or Very Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:21

Juste pour dire que ce téléfilm a été diffusé hier soir sur Arte. (J'ai raté le début et après j'ai perdu le signal de la TNT : J'étais verte !!)
Il y a une redif vendredi à 14h.
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1127392,day=7,week=28,year=2010.html#
Je vais essayer de l'enregistrer en espérant qu'une nouvelle perte de signal ne m'arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:42

Mince, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur ce téléfilm! J'en ai un peu parlé dans "Bons films à la TV" je vais fair eun copier coller pour le mettre à la bonne place j'arrive Victoria & Albert (bbc 2001) 241957

EDIT: Voilà:
Moi aussi j'ai vu ce telefilm et j'ai beaucoup aimé! Le seul film que j'ai vu se rapportant à l'histoire d'Albert et Victoria est celui avec Romy Schneider donc difficile de comparer (lol). J'attends un peu pour commander celui avec Emily Blunt.
J'ai beaucoup aimé les acteurs principaux dans ce telefilm, (on a eu droit, quand même au frère de Colin)!! Les deux étaient très convaincants, evidemment la VO aurait été plus interessante. Et puis, je vous avoue, j'ai pleuré à la fin, je ne peux pas m'en empêcher, ça coule tout seul.
Par contre, j'ai toujours cru, qu'Albert était amoureux de sa femme dès le début de leur mariage. Son personnage était le plus interessant, il a mis du temps à se faire une place, pour un homme, ça ne doit pas être evident. J'ai bien aimé sa tête à l'ouverture de la grande exposition, au moment où Victoria fait son discours.

Par contre, je ne l'ai pas trouvé "guimauve". Un film "guimauve" sur cette histoire serait pour moi celui avec Romy Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:22

Moi j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je me rappelle l'avoir déjà vuquand il était passé un parès midi sur France 3.

Je reconnais que ce n'est pas évident d'adapter une biographie, trouver le juste milieu entre le documentaire et la fiction. Gnan gnan je ne dirai pas ça, il est de notoriété publique que le couple Albert/Victoria était très complice. En fait malgré des acteurs de talent j'ai trouvé un peu trop plat et académique. Pas suffisemment accrocheur pour m'empêcher de zapper Embarassed


Je n'a&i toujours pas vu la version avec Emily Blunt, après celle-ci et celle de Sissi, il ne manque plusqu'elle.

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:49

Et bien, j'ai préféré celui d'hier soir que celui avec Emily Blint. Et j'attends que le prix du dvd baisse un peu et je me l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:26

J'ai oublié de regardé No ... enfin en même temps j'étais partie voir Pierce mit cheval donc ... Zut zut!!
Ekat tu aurais du me le dire avant que tu voulais voir la version avec E.Blunt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:46

Je fais comme Miss Margaret! j'ai édité mon post dans Les Bons films à la télé et je le remets là, puisqu'il y a un topic sur le film diffusé hier sur Arte!


marie21 a écrit:
J'ai beaucoup aimé Victoria et Albert, j'ai regardé avec mes parents à qui ça a beaucoup plu également.
les acteurs sont assez convaincants et surtout celui qui joue Albert semble lui ressembler de très près. Je n'ai qu'un vague souvenir de son portrait mais la ressemblance est assez bonne et puis l'interprétation excellente à tous les deux.


cat47 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, Fée Clochette. J'ai beaucoup aimé les acteurs et l'expression des sentiments des personnages.

Mais j'ai moins aimé que le film avec Emily Blunt, en grande partie à cause de la musique Neutral et d'un certain manque de liant, difficile à expliquer. Et puis Lord Melbourne était beaucoup moins séduisant. lol! J'adore Nigel Hawthorne dans ce rôle, je précise. C'est l'acteur que j'ai préféré avec Penelope Wilton, toujours bonne mais là vraiment fabuleuse.
J'ai commandé le DVD Victoria, les jeunes années d'une reine pour comparer. je ne l'ai vu qu'une fois, et je me souviens avoir bien aimé ce film et l'interprétation de E. Blunt et de R. Friend, à une chose près, la Victoria de Emily Blunt me semble trop jolie tandis que la Victoria dans le téléfilm a l'air un peu moins jolie mais peut-être plus réaliste. Je ne vois pas Victoria aussi jolie ,même jeune, qu'Emily Blunt! Mais peut-être que je me trompe. Victoria & Albert (bbc 2001) 673712

Et je n'ai pas trouvé le téléfilm guimauve non plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:50

Parce que dans l'inconscient collectif, on la voit tous comme elle était à la fin de sa vie mais j'ai vu ce tableau d'elle dans un magasine ce matin, elle était plutôt jolie dans sa jeunesse

Victoria & Albert (bbc 2001) Qzlzt0

Portrait de la Reine Victoria
Franz-Xaver Winterhalter - 1842 - Collection de S.M Elisabeth II
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:56

marie21 a écrit:
Et je n'ai pas trouvé le téléfilm guimauve non plus. scratch
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je parlais de la fin. lol!

J'ai revu le telefilm et décidément je m'y suis encore un peu ennuyée. Je trouve que les deux rôles principaux manquent de charisme scratch surtout maintenant que j'ai le couple Blunt-Friend en tête. Victoria était tout de même plus jolie... je rejoins Gaëlle sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:06

Lila, tu parles du DVD. Il existe en version française ? J'ai cherché et n'ai pas trouvé. (En plus comme je l'ai pas véritablement vu ....)
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:02

Muezza a écrit:

surtout maintenant que j'ai le couple Blunt-Friend en tête.

Je comprends ce que tu veux dire! quand on a des acteurs en tête difficile d'apprécier les autres. C'est comme moi avec Toby Stephen/ Ruth wilson dans Jane Eyre (quoique Michael Fassmachin, va me plaire Victoria & Albert (bbc 2001) 41810 ) ou Keira Knightley et Jennifer Ehle.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:36

J'ai déplacé ici les messages postés dans Bons films à la télé, mais du coup notre conversation paraît un peu décousue, j'en suis désolée. Embarassed

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:39

J'ai moi aussi regardé hier soir et bof bof. J'ai bien aimé, je ne me suis pas réellement ennuyée mais comme beaucoup j'ai trouvé ça assez plat et excusez moi du terme Embarassed, un peu "cucul la praline"
D'accord ce n'est pas guimauve façon Les jeunes années d'une reine avec Romy Schneider mais tout de même, j'ai trouvé ça très léger. Les dialogues et les situations m'ont semblé parfois un peu niaises et sans être une grande fan d'histoire, j'aurais tout même souhaité en apprendre plus sur le contexte dans lequel évoluait Victoria.
Après il faut reconnaître que le casting et l'interprétation valent le détour, que Jonathan Firth est absolument charmant en Albert, que ça reste un bon divertissement mais non, ce n'est quand même pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:22

Je crois franchement que cette impression de limite cucul la praline était due à la musique. Mais il y a aussi la question du scénario et les sauts de 10 ans en 10 ans, pour être sûr de traiter tous les faits que l'imagerie populaire a gardés du prince Albert (sapins de Noël, expo universelle et le décès en pleine force de l'âge, forcément romantique).

The Young Victoria est plus concentré et donne à mes yeux une impression plus cohérente.

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria & Albert (bbc 2001) Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria & Albert (bbc 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Sherlock Holmes (BBC 2000/2001)
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Ken Kesey (1935-2001), Vol au dessus d'un nid de coucou et autres oeuvres
» Othello version ITV (2001), avec Eamonn Walker et Christopher Eccleston
» Albert Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: