Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boîte à idées

Aller en bas 
+27
Anne-IPE
kazibao
April
Queen Margaret
Fred
cat47
L_Alex
Maleen
Meli
Artemis
JainaXF
Liewen
Maribel
Camille Mc Avoy
Elisha
manue
Violette
Séverine
clinchamps
lady Clare
Emjy
MissAcacia
Popila
Witherwings
Angealyn
Anne Elliot
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:43

Et quels sont les titres en question justement Popila??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:44

J'ai déjà lu Quatre Soeurs (que j'avais beaucoup aimé), mais comme je suis pas très relecture, je vais passer sur cette lecture de groupe.

Par contre, je suis très intéressée par le projet Lire Lolita à Téhéran. J'ai très très envie de lire The Great Gatsby et même si je suis pas trop relecture en général, relire Lolita me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:03

Lady Clare, pour répondre (partiellement) à ta question :
Nabokov --> Lolita
Austen --> Orgueil et Préjugés
Fitzgerald --> Gatsby
James --> Je sèche là scratch , je me souviens plus... Si Popila peut m'éclairer ou Emjy...
Ça me tenterait bien cette lecture là aussi mais ça voudrait dire devoir lire Lolita... Et euh... J'sais pas.
Par contre, ça va être une sacrée orga...

Pour les Quatre Soeurs, si vous fixez une date, je me débrouillerais pour me les procurer à cette date là.
C'est toi Emjy qui a un chouette coffret de cette série? Je me demande s'il est toujours en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:24

Merci de prendre le relai, Séverine ! Wink

Séverine a écrit:
Lady Clare, pour répondre (partiellement) à ta question :
Nabokov --> Lolita
Austen --> Orgueil et Préjugés
Fitzgerald --> Gatsby
James --> Je sèche là scratch , je me souviens plus... Si Popila peut m'éclairer ou Emjy...
Il me semble que c'est Ce que savait Maisie, mais il faudrait que je vérifie.

Citation :
Ça me tenterait bien cette lecture là aussi mais ça voudrait dire devoir lire Lolita... Et euh... J'sais pas.
Moi aussi, ça me fait un peu peur, mais c'est l'occasion ou jamais. Et si dans la liste il y en a qui n'ont pas envie de (re)lire certains romans, ce n'est pas très grave : il ne faudrait surtout pas que cette lecture de groupe soit vécue comme une contrainte.

Citation :
Par contre, ça va être une sacrée orga...
Oui... mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis, il faut lire Quatre soeurs avant, ce qui me laisse du temps pour voir venir les choses. Wink

Citation :
Pour les Quatre Soeurs, si vous fixez une date, je me débrouillerais pour me les procurer à cette date là.
Ce qui fait que pour le moment, on est combien à participer à cette lecture ? scratch Désolée, je suis très nulle en calcul mental. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:41

Alors (Emjy confirmera) on serait 7 avec toi pour la lecture des Quatre soeurs. Bon, j'espère que ça s'étoffera aussi un peu parce que ces livres en valent le coup.

Pour ce qui est du James, me semble bien que c'est ça, j'ai voulu aller vérifier dans mon exemplaire mais je sais plus trop où il est rangé... Faudrait vraiment que je pense à m'acheter de nouveaux meubles où ranger mes livres parce que mon système de rangement actuel (si tant est qu'on puisse qualifier ce joyeux bazar de système de rangement) commence à montrer ces limites...

Pour Lolita, ok, mais je le verrais pas comme une contrainte de le lire, plus comme un challenge, on va dire. De toute façon, je me suis toujours dit que je lirais. Bon, un jour où je serais vraiment en panne de lecture mais c'est le genre de prétexte fallacieux vu que ça risque pas d'arriver une telle configuration... (Surtout si je continue à venir traîner dans ces murs ou si je continue de lire certains blogs.)

Edit : je vais essayer de bidouiller un truc comme toi dans ma signature pour attirer du monde (bien que je poste pas trop) mais je ferais ça demain matin. J'espère que je saurais faire un lien vers le topic comme tu as fait avec le "ici" (mais j'suis une buse en informatique donc pas trop envie de me prendre la tête ce soir avant d'aller dormir parce que je sens que ça va être galère. C'est pas bien de partir défaitiste je sais mais je me connais trop). Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:09

Séverine a écrit:
Alors (Emjy confirmera) on serait 7 avec toi pour la lecture des Quatre soeurs.
Tu es sûre ? Je nous voyais plus. scratch

Citation :
Pour Lolita, ok, mais je le verrais pas comme une contrainte de le lire, plus comme un challenge, on va dire.

Tout pareil. sunny

Citation :
J'espère que je saurais faire un lien vers le topic comme tu as fait avec le "ici" (mais j'suis une buse en informatique donc pas trop envie de me prendre la tête ce soir avant d'aller dormir parce que je sens que ça va être galère.

Si ça peut t'aider, clique sur mon message dans la case "citer", et le code à recopier apparaîtra. Wink

Envie de participer à la prochaine lecture de groupe ? Cliquez ICI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:22

Que dites-vous du lundi 19 octobre comme date butoir pour la fin de la lecture du tome 1 de Quatre Soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:55

ça me va, Emjy : je vais commander mes livres de suite. Wink

Edit : voilà, c'est fait. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:49

Je ne suis pas disponible pour une lecture de groupe cet automne.

En général, je préfère les lectures de groupe qui sont adoptées par vote collectif (même si mes préférences ne sont jamais retenues).

Vous pourriez peut-être ouvrir un nouveau topic séparé pour la lecture de groupe qui s'annonce ? (ceci afin que vos discussions de se retrouvent perdues dans le topic boîte à idées).

Ps : je suis la seule pour qui les smileys ne fonctionnent pas aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:53

Le sous-forum a déjà été ouvert par Cat, Serendipity Wink

Citation :
En général, je préfère les lectures de groupe qui sont adoptées par vote collectif (même si mes préférences ne sont jamais retenues).
Hum, je dois le prendre comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:10

C'est purement factuel. J'aime quand les idées fusent de partout, puis le côté "votation populaire" et le suspense dans l'attente du choix collectif.

Ca c'est quand Anne Elliott a la gentillesse de tout organiser of course ;-)

(argh j'enrage de ne pouvoir insérer de smileys)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:20

En fait, j'ai eu l'occasion d'en discuter de vive voix avec quelques membres et beaucoup me semblaient intéressés par cette lecture de groupe. C'est aussi simple que ça.
Et puis je trouvais ça sympa de consacrer une lecture de groupe à de la littérature française contemporaine pour une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:44

Serendipidity, si tu n'as pas envie de lire le livre, libre à toi, mais Emjy a mon sens a fait une proposition et quelques personnes, parmi les plus de 1000 membres que compte le forum, ont eu envie de se joindre à elle. Il n'y a rien de commun avec la chine populaire iciBoîte à idées - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:46

Popila --> Merci. Je vais tenter ta technique. Il doit même traîner un ptit tuto sur le forum, me semble.
Serendipity, Emjy et Camille --> Keep cool.
Emjy --> Je me procurerais les livres en début de semaine prochaine. J'aurais du temps pour passer à la fnac pendant ma pause déjeuner. Donc le 19 octobre, ça me va. Enid sera largement engloutie d'ici là. J'ai hâte. bounce J'ai tellement adoré ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:27

Le 19 ça me va aussi, de toutes façons ma lecture est assez récente, ce sera une "révision" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:29

Moi ça m'aurait bien tenté mais je les ai lus il y a peu.
Ce sera pour une prochaine fois, à moins que j'ai envie d'une relecture d'ici là. Smile


Dernière édition par Maribel le Mer 30 Sep 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:29

Serendipity, contente de te voir de retour. sunny

serendipity a écrit:
En général, je préfère les lectures de groupe qui sont adoptées par vote collectif (même si mes préférences ne sont jamais retenues).
Je comprends ton point de vue, mais en même temps, ces séances de vote sont très longues et très lourdes à organiser (Anne Elliot en sait quelque chose ! Very Happy). Quand c'est les vacances d'été, ça va, mais personnellement, je ne me vois pas organiser ça en parallèle de mon activité professionnelle, et je pense que c'est la même chose pour Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:34

Je suis également tentée par ce marathon lecture, les livres me font de l'oeil depuis un bon moment, et puis après tout la littérature de jeunesse est une matière que je dois travailler cette année bounce

En revanche, c'est entièrement sous réserve de trouver les livres à la bibliothèque (mais ça devrait être faisable).
Je ne pense en tout état de cause pas pouvoir commencer avant samedi en huit, le temps d'organiser mon nouvel emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:41

Je pense participer à la lecture des Quatre Soeurs ! Je suis curieuse de découvrir ces livres, plusieurs membres m'en ont parlé ! bounce
Il faudra juste que je pense à les emprunter à l'avance à la bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:20

Moi aussi j'en suis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:45

C’est le lien sous la ban de Séverine qui m’a fait atterrir ici car je suis en pleine lecture de cette saga, je viens de commencer Bettina. J’essaierais de participer aux discussions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:30

Je vais essayer de me tenir au courant de quand un nouveau roman sera proposé pour les "Lectures de groupe", désirant participer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:26

Pour bien débuter la nouvelle année, que diriez vous si nous nous décidions à relancer une lecture de groupe générale sur le forum ? Avec choix des auteurs, propositions d'oeuvres, etc ?

Etes vous partant ? study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:46

Je suis actuellement un peu plus dispo, donc a priori ce serait oui pour moi (mais j'avoue que la taille du livre retenue est un élément que je prendrai en compte) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:50

Embarassed Embarassed Embarassed Je n'ose rien dire, je n'ai presque jamais réussi à suivre une lecture de groupe en ayant déjà lu le livre et même en l'ayant aimé !! Mais je veux bien essayeer de retenter le coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A court d'idées... que choisir ??
» Recherches et idées de lectures
» Oyé Oyé ! Des idées de livres d'auteurs français?
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: