Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:54

Mince y'a plus de monde que je pensais... puis vous m'obligez à réfléchir maintenant lol! 

Bon je réfléchis à comment le présenter, mais finalement je vais peut-être lui ouvrir un topic séparé alors ^^

Sinon, moi aussi, j'ai du mal à choisir et j'ai des mangaka qui peuvent facilement me truster la moitié du top lol!  (Je suis fan de Tezuka, il a quand même écrit des classiques de chez classique... Bouddha, Les 3 Adolfs, Black Jack....

Pour le top manga, je vais partir sur des point comme:

- pas obligé d'avoir fini (déjà parce que certains n'ont pas fini d'être publié... dans mon cas Vagabond et Onmyoji par exemple
- pas obligé d'en avoir 10... vous pouvez faire un top 3,4,5 etc.... avec 10 au maximum

Pour un top anime, je réfléchis.... je ne sais pas si je ne fais que les séries ou aussi les longs métrages. Mais moi, je sais par exemple qu'en long métrage, Princesse Mononoke est dans mon top film (sur lequel je réfléchis encore... j'ai 20 films qui sont des incompressible, je fait comment hein! ? Razz lol! )

Dans les séries, je compte accepter toutes les séries, même les anciennes de notre jeunesse... et même celle issue de co-production Europe/Japon (comme Sherlock Holmes et les Cités d'Or par exemple) dans le sens où les animateurs étaient japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:52

C'est encore moi ^^ Non , pas pour le top manga/anime (j'y réfléchis hein ^^) mais pour vous parler d'un manga que je viens de découvrir (et dont je regrette déjà de n'avoir pas pris les tomes 2 et 3)

C'est tout moi, ça, j'avais décidé de ne pas me lancer dans une nouvelle série... et aucune ne me tentant c'était bien. Mais voilà... aujourd'hui, je suis allée chercher Blacksad (c'est bien ... voir partie BD) et en faisant un tour dans cet antre du mal qu'est la Keufna Saint-Lazare (oui, je dénonce) je suis tombée sur ça:

La main droite de Lucifer
Manga / Anime - Page 14 Image-10

l'histoire:
Citation :
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Manga / Anime - Page 14 La_mai10

C'est un peu un mélange entre Urgence (pour un côté médical assez fouillé.... l'auteur remercie d'ailleurs les conseillés médicaux à la fin ^^) et Blackjack de Tezuka, pour le côté limite niveau loi, aide aux démunis et interrogation sur la morale du médecin ^^
Cela se passe à Yokohama, ce qui est intéressant parce que c'est la deuxième fois que je vois se grand port et son quartier chinois dans une série ou les liens avec la pègre sont très... ténus ^^

J'aime beaucoup le rythme du manga, on découvre peu à peu le passé de Yû, les liens avec le docteur Minamoto, comment cette clinique fonctionne.... le tout entrecoupé des scènes de soins (pas spécialement gore, ça va) mais qui mette bien la pression d'une clinique d'urgence ^^ Sans compter le côté social qui transparaît, avec les immigrés, les gens qui se retrouvent sans couverture sociale, les laissez-pour comptes...

Bref, un petit coup de cœur (et puis, le héros n'est pas désagréable à regarder ^^)
et en bonus, un avis ^^
http://blogs.lexpress.fr/agnam/2013/07/08/la-main-droite-de-lucifer-quand-la-medecine-fait-mafia/
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:44

Je réitère : vile tentatrice !!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:35

Kukukuku....Twisted Evil 

Sinon au dernier recensement rapide de la collection que j'ai, j'ai..... environ 50 séries en manga (plus ou moins avec les one-shot....). J'ai du en présenter 10.... j'ai encore de la marge en tentation lol! tongue Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:38

Razz Razz gnagnagna !!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:36

Je suis de retour!

Déjà j'ai continué La Main droite de Lucifer, c'est toujours très bien... il y a même des références à Blackjack  lol!  J'en suis au tome 4, et pour ne rien gaché, on croise des personnages masculins pas du tout désagréable à regarder  Embarassed I love you drunken  (dont le garde de corps/homme à tout faire du boss mafieux qui a un petit air de Jason Statham... et une orque tatoué sur la tempe, et donc le surnom est donc Shachi, l'orque ^^  Manga / Anime - Page 14 41810 )
Sans être extraordinaire... la série continue bien, et on voit une face du Japon dont on parle peu ^^

Et comme je suis incapable de tenir une résolution, j'ai aussi acheté un nouveau manga... mais en même temps c'est de Mari Yamazaki l'auteure de Thermae Romae, et ça se apsse au Japon et à Venise  Manga / Anime - Page 14 150390 

Cela s'appelle Giacomo Foscari et je vais développer un peu:
Manga / Anime - Page 14 Img01510

le résumé rapide d'amazon qui confond nazisme et fascisme mais passons a écrit:
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l’évolution de deux sociétés chahutées au cours du xxe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du nazismefascisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo intellectuel des années 60, en pleines tensions d’émancipation de la jeunesse.
Manga / Anime - Page 14 Giacom10

Pour préciser... on découvre notre ami Giacomo en 1993 alors vieil homme à Tokyo, et il se remémore sa jeunesse... son enfance dans l'Italie des années 30-40, ses origines bourgeoise (voir noble, la Ca'Foscari est un des palais vénitiens qui est désormais l'université de Venise ^^), sa passion pour la Rome Antique transmise par son père... et son ami Andrea, fils d'un de leur serviteur, et rebelle... 2 monde qui se croisent...
Manga / Anime - Page 14 Giacom11
Ensuite vient sa découverte du Tokyo des années 60, le mode de vie japonais, les liens qu'il fait avec la Rome antique (j'adore Mari Yamazaki, on a les même réflexions toutes les deux  Manga / Anime - Page 14 150390 Manga / Anime - Page 14 150390 Manga / Anime - Page 14 150390 J'aimerais beaucoup la rencontrer pour discuter de ça, vraiment ^^), mais aussi les Japonais, que ce soit ses amis universitaires et écrivains (Giacomo décidant de faire découvrir la littérature contemporaine japonaise à l'Italie ^^) qu'un jeune serveur qui lui rappelle son ami Andrea....
Manga / Anime - Page 14 Giacom12
C'est un très beau manga* qui recoupe plein de thème... du temps qui passe à l’insouciance de la jeunesse, de la découverte d'une autre culture à l'universalité des sentiments humains, de la difficulté et l’ambiguïté des relations... (j'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir des précisions sur certaines choses), du rôle de la femme et son émancipation aussi... bref un manga foisonnant comme une conversation italienne ou une journée d'hanami... mais aussi reposant comme la contemplation des cerisiers...

Un style clair épuré, qui rappelle énormément les manga de Jiro Taniguchi  Manga / Anime - Page 14 41810 
Et spéciale dédicace à Clinchamps, je vous mets la critique de Télérama ^^
http://www.telerama.fr/livres/giacomo-foscari-tome-1-mercure,104516.php

*Enfin maintenant on dit "roman graphique" comme on ne dit plus BD hein, parce que si on lit des images avec du texte il faut rester sérieux... bref c'est un manga, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:42

misshoneychurch a écrit:
Camomille a écrit:
j'ai bien peur que dans le mien le même mangaka occupe deux ou trois places différentes Suspect
Moi aussi, je pense qu'Urasawa va prendre de la place. Mais bon, il n'y peut rien si c'est un mangaka génial.Laughing 
J'arrive après la bataille, mais je ne peut que plussoyer...^^
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:40

J'ai longtemps hésité avant de poster, ne sachant pas trop si finalement il fallait mettre mon avis dans le topic des films (puisqu'il s'agit d'un film ) ou ici. Mais comme nous en avions déjà parlé plusieurs fois ici, je continue.


Hier je suis allée voir Albator en 3D au cinéma... et cerise sur le gâteau avec Dame Clinchamps qui était en visite par de chez moi  cheers petite sortie ciné imprévue mais fort sympathique au demeurant.
Je dois dire que je suis sortie contente, mais après une nuit de sommeil on va dire qu'il faut quand même être réaliste. Après mûre réflexion le pari est loin d'être gagné scratch 

Je suis une grande fan de la version 84, d'ailleurs Albator a été mon 1er amour lol!
Je suis pourtant allée voir cette version avec espoir mais sans rien attendre en retour. La version live pourrie de chez pourrie avec ce cher Kimutaku plus chevelu que jamais en tête d'affiche (qui n'avait entre nous que le seul intérêt de le voir faire des pompes en marcel blanc) avait déjà bien préparé le terrain... ça ne pouvait pas être pire^^ De plus mon visionnage de l'anime était suffisamment ancien pour ne pas être trop perturbée et en attente de l'Eldorado.


Mais pour bien comprendre mon avis mitigé, il faut quand même revenir aux fondamentaux. Qu'est-ce qu'Albator ? Albator dans son essence est la sombritude faite homme. Le héros tourmenté par excellence, le preux chevalier noir qui défend la veuve et l'orphelin contre les nantis qui les oppriment. Un homme vénéré par son équipage qui a mis toute son âme dans cette lutte. Un solitaire de l'espace qui s'éloigne une fois sa mission accomplie vers le soleil levant, non pas sur son cheval mais dans son vaisseau l'Arcadia.
Dans l'ensemble, le héros est là, son côté sombre, sa beauté mystérieuse. Une très belle voix grave (beau doublage vf pour d'ailleurs l'ensemble des personnages), une démarche chaloupé et lente. Donc en gros Albator est bien là. L'Arcadia dans l'ensemble est bien rendu, surtout par rapport aux autres vaisseaux de facture très cubique et austère. L'Arcadia est tout en courbes avec sa proue caractéristique en forme de crâne que l'on dirait renforcée de métal et aux yeux rouges sang.

J'ai aussi retrouvé une grande partie de l'équipage d'Albator 84 : Alfred, Esmeralda, Johnny et Mima. Physiquement j'entends, parce qu'au niveau des caractères ce n'étaient plus les même. Il ne faut surtout pas partir pour voir le film en ce disant que nous allons avoir une suite ou un remake du dessin animé. La carcasse est la même mais elle est vide de son essence 1ère.
Je compare souvent Albator avec Le tombeau des lucioles. Dans l'ancien c'est tout aussi noir, il y a beaucoup mort, surtout d'innocents et d'enfants. Ici Albator ne lutte plus contre les humanoïdes, mais contre les humains. Albator n'est plus tourmenté par la mort de sa belle, mais par sa propre conscience. Par contre la terre et surtout la recherche de la terre promise reste d'actualité.
On aurait pu croire que pour un film qui allait toucher principalement la génération Albator, c'est à dire composée d'enfants nourris à l'ancienne version devenus grands, et donc déjà habitués à cette noirceur pouvaient s'attendre à quelque chose d'aussi fort. Ce qui est loin d'être le cas, cette version étant devenu très aseptisée et beaucoup plus légère.
L'esprit Space Opera, les costumes, le décor, la symbolique est présente mais plutôt dans une version jeu vidéo à la Final Fantasy.


Bémol également pour la 3D qui par moment n'était pas très nette. Alors est-ce dû à un problème de copie ? à nos lunettes ? ou à la conception elle même du fil ? je ne pourrais le dire. Je lui laisse le bénéfice du doute, puisque dans l'ensemble elle convenait quand même bien au côté vidéo de l'adaptation.


Alors pour résumer : esthétiquement du beau travail surtout pour les amateurs de jeux vidéos de la nouvelle génération, mais cela reste pour les fans de la 1ère heure une coque un peu vide et surtout beaucoup moins intense malgré des thèmes comme dirait notre Dame Clinchamps très shakespeariens.
Quelques questions qui restent en suspens, mais cela n'entrave pas la compréhension de l'intrigue. Une scène de douche avec le saut acrobatique arrière d'une belle toute nue qui vient comme une cheveux sur la soupe. Une tentative de scénario sur les distorsions temporelles qui finalement se veut beaucoup plus simple et surtout plus cousue de fil blanc que prévu. Au final un film de space opéra très léger mais quand même mieux que la version toute pourrie avec Kimutaku.


N'allez pas croire que je n'ai pas aimé  lol! je n'ai pas boudé mon plaisir loin de là, d'ailleurs j'achèterai le dvd. Mais avec le recul une petite déception qui sera vite rattrapée quand je me replongerai dans la version 84. Après tout on ne peut pas être et avoir été. Autant se dire que le modèle est inégalé, donc pourquoi vouloir essayer de s'en mesurer. Faire une histoire totalement différente, aller le voir comme un hommage est sûrement la meilleure chose à se dire pour passer un bon moment.

_________________
Manga / Anime - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:24

J'arrive comme les Carabiniers (ha ha ! toutélié ! lol! ) pour le post de Kusa qui recommence à me tenter de façon éhontée, allant jusqu'à me mettre la critique de Télérama  Manga / Anime - Page 14 639488 Manga / Anime - Page 14 474727 ) pour un nouveau manga qui bine évidemment me fait fichtrement envie !!!!!

Et j'arrive au galop pour continuer le post d'Ekat (quand tu te fends d'une critique, ma belle, c'est génial !! cheers )au sujet d'Albator. Comme elle vous l'a dit nous l'avons vu ensemble et mon point de vue devrait compléter le sien, dans la mesure où c'était une totale découverte pour moi. Eh oui, mes chéries, ce sont mes enfants qui sont de la "génération Albator" et je n'ai absolument jamais vu l'anime(mais Ekat m'a gentiment prêté ses DVD, dès que je rentre chez moi je le regarde sur mon grand écran, je ne veux pas le voir sur l'ordinateur !)
Donc découverte pour moi, et je n'ai donc pas les restrictions d'Ekat, même si je concède volontiers l'inutilité de la scène de douche, fort belle au demeurant, et un scénario un peu faible, avec des interrogations (on se demande où se trouvent les héros par moment ...)mais comme le film a été amputé de 15 mn  Manga / Anime - Page 14 17735 ceci explique peut-être cela.
Le film avec Kimutaku (très mauvais, au demeurant, "space battleship Yamato"), je ne savais même pas que ça avait un rapport avec Albator  cheers 
j'ai aimé le film vu hier, parce que esthétiquement c'est vraiment une magnifique réussite, et comme je l'ai dit ailleurs, les Japonais restent les maîtres de l'animation, quelle qu'elle soit, et là, les gros plan des visages, les combats aériens, le vaisseau, symbole de la sombritude du héros, avec ses nuages de matière noire, sa proue en tête de mort, l'éperonnage des autres vaisseaux, c'est vraiment magnifique. La 3D c'est vrai présente des défauts, j'espère que ce n'est qu'une histoire de salle ou de lunette et que le film vu ailleurs n'en aura pas. Je ne me suis pas ennuyée une minute, le héros touche et fascine, sa beauté, son mystère, je comprends tout à fait qu'il ait été ton premier amour, Ekat, il aurait très bien pu être le mien aussi !!  Very Happy je suis sortie enchantée, dans les sens magique de l'enchantement. C'est le space opéra dans toute sa splendeur, qui satisfait l'imaginaire que javais quand j'en lisais, et qui sait, peut-être un jour il s'y adjoindra un scénariste inspiré et là nous aurons le chef d'oeuvre que tout les amoureux de ce genre attendent.

Pour finir, petite anecdote ,: nous avons attendu le générique jusqu'à ce qu'apparaisse les noms de Oguri Shun et Haruma Myura, pour couiner (enfin moi !! Manga / Anime - Page 14 673712 ) et dès que le DVD sort je cherche une version sans coupure.!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:43

Euh Space Battleship Yamato est bien une oeuvre en manga de Leiji Matsumoto, mais elle n'a rien à voir avec l'univers d'Albator... c'est GalaxyExpress999 qui a un lien (et dans le genre sombre et désepéré, c'est pas mal aussi ^^)

*Sinon, j'attendrais la sortie DVD... je dois avouer que j’adore l'animation japonaise, mais j'ai un peu du mal avec l'animation 3D, j'ai toujours l'impression de voir Final Fantasy  scratch * *pis si la version française est amputée, je préfère avoir la version japonaise complète....* *de toute façon, faut déjà que je me mette à Gun Frontier ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:49

Kusanagi a écrit:
Euh Space Battleship Yamato est bien une oeuvre en manga de Leiji Matsumoto, mais elle n'a rien à voir avec l'univers d'Albator... c'est GalaxyExpress999 qui a un lien (et dans le genre sombre et désepéré, c'est pas mal aussi ^^)

*Sinon, j'attendrais la sortie DVD... je dois avouer que j’adore l'animation japonaise, mais j'ai un peu du mal avec l'animation 3D, j'ai toujours l'impression de voir Final Fantasy  scratch * *pis si la version française est amputée, je préfère avoir la version japonaise complète....* *de toute façon, faut déjà que je me mette à Gun Frontier ^^*

Ah ! c'est moi qui n'avait pas compris ce dont Ekat parlait ...  Embarassed Bon, comme je ne connais pas plus le manga de "Battleship Yamato..." je me suis emmêlé les pinceaux ...  lol! et je n'y connais rien en jeux vidéo non plus donc j'ai un regard vierge d'influences sur ce genre de film.
Pour le DVD je verrai si il y en aura de 125 mn au lieu de 110, pour l'avoir en entier, et le film est sombre par lui même, de temps en temps je regardais par dessus les lunettes et il n'y avait pas beaucoup de différence !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:05

C'est moi qui t'es induite en erreur Clinchamps, lorsque l'on a parlé de Kimutaku, je ne t'ai pas donné plus de détails. dans ma tête c'était clair. C'est normal que tu en ais fait l'amalgame

Effectivement Space Battleship Yamato n'est pas Albator, mais on va dire que c'est un cousin germain^^ il y a quand même beaucoup de similitudes entre les deux.
Ce qui m'a fait comparer ces deux exemples, c'est que pour un univers plus ou moins similaire, on a deux tentatives d'adaptation. L'une en live et l'autre en animation 3D

Les deux ont leur défauts, difficile de dire quel est le meilleur parti pris  scratch surtout quand on part d'une œuvre déjà existante.

_________________
Manga / Anime - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:28

Les voix d'Albator :

Manga / Anime - Page 14 Shun-o10

lu quelque part : la voix charismatique du héros de Crows zéro d'une parfaite justesse ..... je veux le DVDDDDDDDD  bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:55

Ah ben tiens, vu aussi, mais en VF, à Marseille, il n'y a pas le choix...  No Et en 2D, j'ai vraiment beaucoup de mal avec la 3D, à part pour Gravity...

Maintenant que j’ai vu qui étaient les voix japonaises, ça me fait regretter la VOST par contre !!!  bounce  bounce  bounce 


J’ai vraiment beaucoup aimé le film, je ne savais pas qu'il y avait eu des coupures dans cette version ciné, vous me l'apprenez ! Smile je ne l'ai pas trop senti...
c'est du beau Space Opera, avec des réminiscences de qui était Albator, car personnellement, j'avais un peu oublié qui c'était, mon enfance commence à remonter à très loin, far far away... Laughing 

Visuellement, c'est sublime, pas du tout lourd, comme je le redoutais avec des images numériques 3D.
Captain Harlock est magnifique de sexiness, ses cheveux sont presque aussi beaux que ceux du 10e Doctor Wink et Yama est super !!!!
Mais c'est clair que les personnages de mon enfance ont disparu sous des personnages beaucoup plus adultes, plus compliqués, mais non moins tourmentés...

Un bémol par rapport au passage obligé pour les courbes des demoiselles de l'équipage, qui font de la figuration, et ça sent un peu le Otaku Service de base...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:18

Je suis allée voir Albator hier et j'en suis sortie enchantée.

Généralement, je me méfie comme de la peste de ce genre de "remake" ou reprise, ou appelez-le comme vous voulez, de même que des films qui veulent faire un long métrage à partir d'une série. Mais les images de la bande-annonce semblaient si belles ! Que je me suis décidée.

Eh bien ! Déjà, les images ne sont ni belles, ni même somptueuses, elles sont... elles sont... au-delà des mots Manga / Anime - Page 14 41810 ! Ca, c'est de l'animation ! J'étais déjà baba devant la qualité du Chat Potté, mais alors là, on est encore au-dessus  Manga / Anime - Page 14 150390 .

Contrairement apparemment à certaines, j'ai tout à fait retrouvé l'esprit et les personnages (certes moins caricaturaux) de la série d'origine, celle de 1978 (pile poil ma génération, précisément dite "génération Albator").

Quelques reproches, oui : je n'aime pas trop le début (mais ça passe vite) et houlà, le scénario est confus par moments, surtout vers la fin, on finit par ne plus trop savoir où l'on va ni où l'on est.

Je pourrais sans doute dire aussi que la fin est ultra prévisible
Spoiler:

Voilà. Ceci mis à part, j'ai adoré ! Albator est beaucoup plus torturé que dans la série d'origine mais je le trouve fidèle à l'idée : c'est un personnage sombre, silencieux, très mystérieux. Et si les principaux membres d'équipage ont des (leurs ?) noms japonais, s'ils n'ont plus ce côté bon enfant destiné aux enfants que nous étions, on les reconnaît quand même sans problème.

Et bon sang, qu'est-ce que j'étais heureuse de les retrouver. Y compris bien sûr l
Spoiler:

Certes, le film est très sombre. Et selon moi ne s'adresse pas du tout aux enfants.

On ne retrouve pas non plus les extra-terrestres plantes belliqueuses, ici tout est "entre humains" ; j'entends déjà hurler certains contre le côté écologique, mais moi ça me va parfaitement ! En fait, je trouve ça infiniment plus logique que l'éternelle histoire des méchants envahisseurs galactiques.

L'ensemble est.. voyons, comment dire ? Très japonais. En même temps c'est normal, me direz-vous. Peut-être faut-il avoir l'habitude des séries japonaises pour apprécier, je n'en sais rien, moi j'ai trouvé que ça faisait du bien, que ça changeait du cinéma américain (que je ne critique pas, loin de là, mais ce sont d'autres codes, d'autres clichés, d'autres thèmes).

En un mot comme en cent, j'ai fini l'année 2013 sur une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:28

Merci de ton commentaire enthousiaste, Aislynn, que je partage sur beaucoup de points (les interrogations de quelqu'un qui n'a jamais vu aucune des séries par exemple, et le
Spoiler:

J'ai moi aussi été enchantée  cheers cheers cheers Tu l'as vu en 3D ? et elle était parfaite ? Nous il y a eu quelques petits défauts (images légèrement dédoublées dans les lignes claires)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:51

Ah non, désolée : je ne supporte pas la 3D, ça me colle non seulement de méchantes ophtalmies mais encore une non moins méchante envie de vomir -désolée du détail- donc voilà, pas de 3D pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:49

J'ai vu Albator moi aussi. Esthétiquement, je confirme les avis précédents (même si je n'ai vu qu'une version VF et 2D), il est très beau. Mon seul bémol est que, à chaque fois que je vois un film animé fait par motion capture, j'ai l'impression que les personnages bougent au ralenti. C'est peut-être mes yeux...  scratch 

D'un point de vue scénaristique, je suis d'accord avec les avis qui précèdent :
* d'un côté, ce film est à la fois un reboot de l'histoire qui vise la jeune génération actuelle, et non pas la "génération Albator" des années 80, dont je fais partie  rendeer 
* d'un autre côté, si on ne connaît pas la série d'origine, les lacunes et incohérences du scénario font qu'on ne doit pas comprendre un certain nombre d'éléments clés, et en particulier qui est le "41ème membre d'équipage". C'est un peu dommage.

Sinon, le relooking de Kei/Nausicaa et de Miime est assez terrible (surtout pour Miime... Shocked )   Et la scène de la douche de Kei est franchement inutile, je suis bien d'accord...

Aislynn a écrit:

Je pourrais sans doute dire aussi que la fin est ultra prévisible
Spoiler:

Spoiler:

J'ai toutefois passé un agréable moment, au cours duquel j'ai retrouvé le personnage de mon enfance (dont moi aussi j'étais amoureuse... Manga / Anime - Page 14 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:37

Cats40 a écrit:


Aislynn a écrit:

Je pourrais sans doute dire aussi que la fin est ultra prévisible
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Citation :
J'ai toutefois passé un agréable moment, au cours duquel j'ai retrouvé le personnage de mon enfance (dont moi aussi j'étais amoureuse... Manga / Anime - Page 14 673712)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:06

Je viens vous parler d'un anime dont on m'a parlé dimanche, et que j'ai déjà fini... là, aujourd'hui ^^ Enfin, la première saison (ceci dit il n'y a que 13 épisodes de 30 minutes ^^) (Le truc c'est qu'il y a aussi 3 saisons derrière et 2-3 OAV mais passons  lol! )

Il s'agit de Natsume Yuujinchou
Manga / Anime - Page 14 67468910
Qui est l'adaptation en anime d'un manga publié en France chez Delcourt... le Pacte des Yôkai (il me faisait de l'oeil de loin, ce manga, il vient de faire un bond faramineux sur ma PàL manga ^^)

The story:
Citation :
Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.
Manga / Anime - Page 14 Natsum10

Et c'est comment?

Trop bien.

Si vous aimez les histoires simples, le folklore japonais, les tranches de vie avec un peu d'actions, les anime parfois un peu méditatif, et les leçons de vie très belle... si vous aimez Miyazaki, par exemple, et en particulier Mononoke Hime et Chihiro (parce qu'il y a un peu des deux dedans ^^), et aussi un peu Totoro (parce que il y a aussi beaucoup de ça dedans, la manie d'utiliser des feuilles comme parapluie, par exemple)

Si les chats-démons obèses et mignons et cractériels et alcooliques  Razz  ne vous font pas peur (Nyanko-sensei  I love you I love you I love you ) et les loups-démons encore moins (Madara  I love you I love you I love you )
foncez!  cheers 
Surtout les loups-chats-démons ^^
Spoiler:

Bref, je vous laisse, j'ai la saisons 2 qui m'atteint (qui s'appelle Zoku Natsume Yuujinchou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:14

Il est dans les starting blocks !!!  cheers cheers Très jolie présentation, je sens que je vais l'adorer !!!
Kusa a écrit :
Citation :
Si vous aimez les histoires simples, le folklore japonais, les tranches de vie avec un peu d'actions, les anime parfois un peu méditatif, et les leçons de vie très belle... si vous aimez Miyazaki, par exemple, et en particulier Mononoke Hime et Chihiro (parce qu'il y a un peu des deux dedans ^^), et aussi un peu Totoro (parce que il y a aussi beaucoup de ça dedans, la manie d'utiliser des feuilles comme parapluie, par exemple)

Si les chats-démons obèses et mignons et cractériels et alcooliques Razz ne vous font pas peur (Nyanko-sensei I love you I love you I love you ) et les loups-démons encore moins (Madara I love you I love you I love you )
foncez! cheers
Surtout les loups-chats-démons ^^

Parce que oui !!! J'aime tout ça !!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:06

Ah j'oubliais, la musique, qui accompagne super-bien, à base d'instrumentation traditionnelle, son de clochette, shamisen, qui accompagne fort bien le côté fantastique du sujet ^^. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:23

je l'ai commencé, et je suis enchantée par la grâce du dessin (oh oui, que ça me rappelle Totoro  drunken drunken ) et par les personnages/démons/esprit et particulièrement le loup/démon ... Manga / Anime - Page 14 150390 Manga / Anime - Page 14 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:51

Je trouve que l'animation est super jolie, et j'aime bien les dessins des opening et ending. Et aussi les petites aquarelles de présentation du titre de l'épisode...  drunken 

Et les petits dessins de Nyanko-sensei  cheers 

Lui, je n'ai toujours pas décidé si je préférais la version chat ou loup  I love you I love you I love you  Mais je veux une peluche Nyanko-sensei  I love you I love you I love you 

En forme de loup/Madara, il me fait penser à la représentation d'Amaterasu/Shiranui  dans le jeu vidéo Ôkami

Mais en Nyanko-sensei, il est tellement... comment dire.... un peu à claquer des fois. Et tellement chat  lol! 

Et puis j'aime bien croiser tous ces petits monstres/démons du folklore japonais, la façon dont ça s'imbrique dans la vie de tous les jours, en reconnaître certains (à un moment on croise une petit kitsune, il est trop mimi  I love you )
*bref, mon automne-hiver japonais est définitivement placé sous le signe du fantastique et du folklore je crois ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:48

J'ai commencé aussi et c'est vrai que c'est chouette. Le loup fait indéniablement penser à Moro, de Princesse Mononoke mais aussi à Haku, le dragon blanc de Chihiro mais le style des personnages et des décors me fait plutôt penser à La traversée du temps de Mamoru Hosoda (ce qui est aussi une très bonne référence  Wink ).
En tous les cas ça me plaît beaucoup, je suis aussi bien dans le public-cible: folklore, histoires simples, tranches de vie et chats obèses et alcooliques. Merci pour cette jolie découverte Kusa.


Pour ton hiver "folklore & Yokai", Kusa il faut aussi que tu te trouves Lettre à Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: