Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Manga / Anime - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:26

Je me suis aussi lancée dans la lecture d'Orange, à cause de la grande qualité du dessin et puis de la touche fantastique du scénario qui le distinguait un peu d'un shojo lycéen classique. J'ai la même réserve que toi sur Naho, qui à la longue me tape un peu sur les nerfs (je préfère ses copines un peu plus dégourdies).

J'ai démarré une série plutôt courte (9 tomes), de Yuki Kodama: Kids on the slope.
En deux mots: En 1966, Nishimi Kaoru est le fils d'un marin, toujours parti en vadrouille. Il est confié à son oncle et sa tante qui vivent sur l'île de Kyushu. Plutôt solitaire et introverti du fait de ses nombreux déménagement et une difficulté à s'intégrer, il fait la connaissance au lycée de Sentarô, un élève bagarreur et débraillé et de Mukae Ristuko, déléguée de classe et amie d'enfance de Sentarô. Ce dernier est un passionné de jazz.

Le dessin est très sobre et pour le moment (j'ai lu deux tomes) l'histoire promet d'être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:21

J'ai lu le tome 1 (dimension voyage) du Capitaine Albator, nouvelle version. C'est toujours le maître Leiji Matsumoto qui est au dessin, mais il s'est adjoint un scénariste et a un peu changé son graphisme. Résultat : l'histoire est fidèle à la version originale de la fin des années 1970, même si quelques modifications ont été apportées au scénario. Le graphisme de la nouvelle version est plus proche de celle du film sorti en 2013 :
Spoiler:
Et le tout est fort convaincant.

Reste une énigme : pourquoi ce reboot, alors que le manga d'origine n'est pas terminé (du moins dans l'édition française) ? scratch
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:29

MissAcacia a écrit:

J'ai démarré une série plutôt courte (9 tomes), de Yuki Kodama: Kids on the slope.
En deux mots: En 1966, Nishimi Kaoru est le fils d'un marin, toujours parti en vadrouille. Il est confié à son oncle et sa tante qui vivent sur l'île de Kyushu. Plutôt solitaire et introverti du fait de ses nombreux déménagement et une difficulté à s'intégrer, il fait la connaissance au lycée de Sentarô, un élève bagarreur et débraillé et de Mukae Ristuko, déléguée de classe et amie d'enfance de Sentarô. Ce dernier est un passionné de jazz.

Le dessin est très sobre et pour le moment (j'ai lu deux tomes) l'histoire promet d'être intéressante.
Tiens, je l'ai lu aussi Smile J'ai bien aimé. Un peu gentillet, pas révolutionnaire, mais très sympa quand même (j'ai beaucoup aimé les dessins moi aussi Smile). Je n'ai pas lu les derniers tomes, car j'ai vu les épisodes de l'animé qui correspondent. Pour une histoire musicale, ça vaut la peine Wink J'ai pas adoré la fin, par contre, mais bon.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:01

J'ai lu le tome 3 qui est un peu en dessous des deux premiers, du coup je comprends ta réserve Léti. J'ai peur que l'aspect romance n'enlise l'histoire. Mais je continue quand même Smile .
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:46

J'ai lu Quartier lointain de Jiro Taniguchi.
L'histoire peut se résumer ainsi : Hiroshi, architecte de 48 ans en voyage professionnel à Kyoto, se trompe de train pour le retour sur Tokyo et se retrouve dans la ville où il a grandi. Il en profite pour aller voir la tombe de sa mère, tombe sur laquelle... il s'endort pour se réveiller... dans son corps à 16 ans !! soit quelques mois avant que son père ne disparaisse...
Le dessin est beau, même si un peu académique. L'histoire est bien construite, bien menée, bien rythmée. Bref, on se laisse embarquer dans la lecture sans le moindre remords. Et, vous l'aurez compris, c'est une lecture que je recommande plus que chaleureusement ! drunken

J'ai aussi commencé Le gourmet solitaire, co-réalisé par le même Taniguchi et par Kusumi.
Mais là, j'avoue être très déçue : en fait, l'histoire "se contente" de montrer le personnage principal (un cadre ou un commercial ? on ne sait pas trop) en train d'errer dans les rues de diverses villes, toujours au moment où il a faim, ce qui lui permet de découvrir divers restaurants. En raccouric, ce manga ne vaut que pour découvrir la gastronomie japonaise, le reste n'étant franchement pas développé. Donc, bof... Neutral
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:51

Merci pour ton retour sur Taniguchi, Cats40 cheers Comme toi, j'aime énormément certains de ses ouvrages et moins d'autres. Celle du gourmet solitaire est un peu inhabituelle : pas vraiment d'histoire, elle n'a d'intérêt que pour connaître des spécialités culinaires/modes de consommation au Japon. J'aime bien, mais c'est vrai qu'il ne faut pas le lire comme une bande-dessinée habituelle.

Je te rejoins sur Quartier Lointain, bien sûr Very Happy Y compris sur le trait un peu conventionnel, en effet, même si cela ne me dérange pas.

De Taniguchi, je n'ai pas pu terminer une histoire de montagne (dont je ne me souviens même plus du titre  Embarassed ) et une autre (ou la même ? scratch ) de chien.

Je m'aperçois que je n'ai pas parlé ici de ma lecture de Hikaru no go !
J'ai énormément aimé ce manga de 23 tomes. En gros, c'est l'apprentissage du go par un jeune garçon (11 ans au début, je crois), contre son gré pour commencer (bien évidemment, il va vite se prendre au jeu). Ce manga est à la fois intéressant pour le jeu de go lui-même (On y apprend les règles de bases ainsi que quelques subtilités - j'avoue qu'il m'a donné envie de jouer Very Happy ) et pour les personnages, ainsi qu'un petit pan de la société japonaise (le monde du go, donc:p)
Bref, ça se lit très facilement, même s'il faut quand même s'intéresser un minimum au jeu à la base Smile Ou bien se laisser emporter un peu contre son gré , comme Hikaru, remarquez Laughing
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:27

Je viens de lire le tome 5 de Saintia Shô, qui vient tout juste de paraître. Il s'agit d'une série de mangas dérivée des Chevaliers du Zodiaque (= Saint Seiya) qui décrit les aventures de Shô, jeune fille engagée comme Saintia de Saori Kido (= la réincarnation d'Athéna du XXème siècle). Autant dire qu'il s'agit d'une histoire parallèle à celle des anims des années 1980. Les 4 premiers tomes évitaient suffisamment la confrontation avec l'histoire des chevaliers pour qu'il n'y ait pas empiètement.
Le tome 5 fait le lien avec l'histoire (bien connue ! Very Happy ) des chevaliers de bronze gravissant les marches séparant les maisons des 12 chevaliers d'or qui protègent le temple d'Athéna. Et, à mon agréable surprise, ce lien est plutôt bien fait : les 2 histoires restent bien parallèles, et les aventures de Shô ne remettent pas en cause l'histoire d'origine (on échappe donc au reboot pour faire une série spéciale pour les filles cheers ). Elles tendent même à l'enrichir en montrant des à-côtés.
Donc youpi, une série à suivre !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:38

Bon, je n'arrive pas à décrocher de mon addiction au Japon lol!

La semaine dernière j'ai lu les deux Jiro Taniguchi présents dans la bibliothèque d'Annwvyn : Elle s'appelait Tomoji et Le journal de mon père.

Le premier est plutôt court donc je n'en garde qu'une faible impression (mémoire de poisson rouge^^) mais j'avais bien aimé et trouvé les dessins très beaux (la montagne drunken )
Le second, que j'ai lu hier soir, je l'ai trouvé excellent ! L'histoire est très intéressante et touchante, je l'ai lu d'une traite Smile

J'ai emprunté à la médiathèque le premier tome d'Au temps de Botchan (je voulais prendre les 5 d'un coup puis je me suis dit que ce n'était pas raisonnable, d'une part ça aurait été lourd à porter^^ et d'autre part, il faut que je vérifie si ça me plait, même si je n'en doute pas trop Razz), je pense m'y lancer dans pas longtemps Very Happy

Sinon, j'ai vu cet après-midi Miss Hokusai, et j'ai bien aimé même si certains passages m'ont désarçonné... L'histoire est intéressante (même si l'héroïne n'est pas si attachante que ça) et esthétiquement, c'est très bien rendu Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:26

Je me rends compte que je n'ai jamais posté mon avis sur le manga Kamakura diary dont j'ai lu les 5 premiers tomes (il faut que j'aille récupérer le sixième à la mediatheque)
Je ne suis pas une grande lectrice de manga mais j'ai beaucoup aimé cette série ! Les dessins sont très soignés et replonger dans cette histoire que j'avais bien aimé à travers l'adaptation de Kore-eda ainsi que dans la contrée de Kamakura est vraiment agréable Smile
J'ai même reconnu quelques endroits visités lors de notre séjour au Japon.
Un manga familial très mignon donc, avec une fratrie de soeurs intéressantes à suivre Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:09

Le film m'a donné envie de lire le manga, dont je pense qu'il me plairait mieux, c'est à dire que j'en attendrais moins que d'une œuvre cinématographique... Very Happy Mais il y a très peu de chances que je le trouve en médiathèque par ici... Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:07

Je suis allée voir Hana et Alice mènent l'enquête. Et le film est plutôt une déception.  No

Je commence par le pire : l'animation. Le dessin est plutôt laid et sans subtilité. Les mouvements ne sont pas très bien réalisés, au point que, par moment, j'ai eu l'impression que les personnages et les décors n'évoluaient pas à la même vitesse. Rolling Eyes

Du côté de l'histoire, rien de bien original. Même si elle se suit bien, on frôle l'ennui par un traitement un peu trop long et trop froid pour susciter le l'émotion.

Reste quelques moments de grâce (la scène de la balançoire) qui sauvent un peu le film.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:22

clinchamps a écrit:
Le film m'a donné envie de lire le manga, dont je pense qu'il me plairait mieux, c'est à dire que j'en attendrais moins que d'une œuvre cinématographique... Very Happy Mais il y a très peu de chances que je le trouve en médiathèque par ici... Very Happy
J'ai lu le tome 6 hier, très sympa à lire Smile
Le manga étant en cours d'écriture, je suis à jour, et aucune idée de quand la suite sortira ^^ Mais bon, ce n'est pas addictif donc tout va bien Wink
J'espère que tu auras l'occasion de le lire un jour Clinchamps Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:47

J'ai trouvé ce lien, ça me donne très envie de le découvrir !
http://www.telerama.fr/livres/takeru,144181.php
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:08

J'ai eu plusieurs coups de cœur en manga ces derniers temps, et il ne me semble pas en avoir parlé...
D'abord pour la série A silent voice, j'ai lu les 3 premiers tomes et le 4e m'attend, j'aime beaucoup comment les différents sujets abordés, le handicap, le harcèlement, sont traités, c'est fait intelligemment !

Ensuite pour la mangaka Kaoru Mori : j'ai lu les deux premiers tome de Bride story et le premier volume double de Emma, et je les ai tous adoré ! Déjà, il y a le contexte, peu ordinaire pour des mangas : la Mongolie et l'Angleterre victorienne. Ensuite, le trait, fin et détaillé, j'aime beaucoup. Mais surtout, les personnages, et les relations qui se nouent entre eux... qui se montrent par petites touches... Emma m'a encore plus émue, je recommande vivement !

Et enfin pour une autre mangaka, Ichigo Takano, l'auteure de Orange et de Dreamin' sun, dont j'ai lu le premier tome pour le moment pour chaque. De vrais bijoux, le dessin est superbe, les histoires sont belles comme tout... Orange est plus original et émouvant, mais Dreamin' sun est très drôle (enfin moi j'ai bien rigolé ^^), et je me suis attachée super vite à ses personnages.

De très très belles lectures ! Very Happy  Et c'est là qu'on voit que j'ai un faible pour les shojo Razz  

Et Ju je suis contente que tu apprécies Kamakura Diary, j'avais adoré les trois premiers tomes ! encore une série que je recommande volontiers Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:25

Merci Miss Raisa pour tes avis sur ces mangas. Manga / Anime - Page 27 567661
En particulier sur les mangas de Kaoru Mori!!! Manga / Anime - Page 27 999779

Miss Raisa a écrit:

Ensuite pour la mangaka Kaoru Mori : j'ai lu les deux premiers tome de Bride story et le premier volume double de Emma, et je les ai tous adoré ! Déjà, il y a le contexte, peu ordinaire pour des mangas : la Mongolie et l'Angleterre victorienne. Ensuite, le trait, fin et détaillé, j'aime beaucoup. Mais surtout, les personnages, et les relations qui se nouent entre eux... qui se montrent par petites touches... Emma m'a encore plus émue, je recommande vivement !

Je vais essayer de trouver Emma!!! Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:58

Ah oui, Marie, il faut lire Emma !! drunken J'ai lu tous les tomes et j'ai adoré Manga / Anime - Page 27 150390

Miss Raisa, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite de ce manga cheers
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:17

J'ai testé le tome 1 de Psycho pass - inspecteur Shinya Kôgami, qui est une série dérivée de l'anim Psycho pass. J'avais vu quelques épisodes de l'anim, qui me paraissait pas mal, d'où mon test du manga : http://www.kana.fr/annonce-nouveaute-psycho-pass/#.V7rqFkZUMik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho-Pass
Et au final, je trouve que c'est trop lisse, trop froid, bref, bof...

J'ai aussi testé Le sommet des dieux de Jiro Taniguchi - le même qui a aussi fait Quartier lointain : http://www.kana.fr/produit/le-sommet-des-dieux/
Autant j'ai bien accroché à Quartier lointain, autant les recherches du journaliste japonais sur ce qu'est devenu l'alpiniste Hase Tsuneo ne m'emballe que moyennement. Mais ce n'est qu'un goût strictement personnel : le dessin est toujours aussi beau et le scénario est bien documenté.

J'ai testé le tome 1 de Ajin : http://www.glenatmanga.com/ajin-tome-1-9782344007440.htm
L'histoire fait penser à un mix entre 3*3 eyes et X-men puisque des humains, nés comme vous et moi, découvrent lors d'un événement particulier (= leur mort en l'occurrence)... qu'ils ne peuvent pas mourir ! Ces êtres humains particuliers sont dénommés des ajins. Leurs pouvoirs semblant se limiter à ceci ainsi qu'à émettre des cris paralysant, ils sont pourchassés et traqués pour être envoyés (contre monnaie sonnante et trébuchante) à des laboratoires qui, sous couvert de découvrir l'origine et les secrets des ajins, mènent des expériences... qui relèvent plus du sadisme que de la science... affraid  No
Un jeune ado, Kei, découvre qu'il est ajin et se retrouve contraint de fuir.
Le tome 1 est bien rythmé et donne envie de lire les autres (ce qui est bon signe !).

Enfin, Ultraman en est à son tome 5 et semble ronronner. Bref, je commence à m'ennuyer avec cette série que je vais arrêter de suivre, sauf rebondissements... Rolling Eyes
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:05

Je viens de terminer les 3 tomes de Histoire Couleur Terre, de Kim Dong-Hwa publiés chez Casterman http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/ecritures-histoire-couleur-terre/histoire-couleur-terre

J'ai beaucoup aimé la petite musique de cette histoire toute simple, ponctuée par l'éclosion des fleurs, le bruit de la rivière, l'odeur du feu ... une jeune veuve tient une petite auberge dans un village rural de Corée, sa fille s'éveille à l'amour, et les deux femmes échangent sur leurs amours, leurs sensations, leurs sentiments.
Les dessins des paysages, fleurs, arbres, m'ont plus plu que ceux des visages, mais ça reste une lecture très agréable !!!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:27

Suite à ma récente découverte d'une nouvelle adaptation japonaise j'ai commencé le tome 1 de Mars de Fuyumi Soryo. Avant d'essayer cette nouvelle versions du drama et d'ensuite embrayer par la version taïwanaise

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:48

Cats40 a écrit:

J'ai aussi testé Le sommet des dieux de Jiro Taniguchi - le même qui a aussi fait Quartier lointain : http://www.kana.fr/produit/le-sommet-des-dieux/
Autant j'ai bien accroché à Quartier lointain, autant les recherches du journaliste japonais sur ce qu'est devenu l'alpiniste Hase Tsuneo ne m'emballe que moyennement. Mais ce n'est qu'un goût strictement personnel : le dessin est toujours aussi beau et le scénario est bien documenté.

Manga / Anime - Page 27 999779 Cats40, ce titre m'a fait le même effet.

Pour ma part, je viens de visionner Miss Hokusaï, et j'ai la tristesse de dire que j'ai été assez déçue.
Bon, il faut reconnaître que je l'ai vu dans de mauvaises conditions, en particulier parce que c'était en français et qu'en plus, le son était mauvais. Tout cela ne pousse pas à l'immersion dans le film.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux personnages ou à m'attacher à eux et il possible aussi que je n'aie pas tout compris. D'habitude, j'aime bien le surnaturel dans les films, mais là, je n'ai pas bien compris l'intérêt. J'ai également trouvé l'insertion du clin d'oeil à la fameuse Vague un peu grossier et facile.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins, très beaux. Les passages (trop peu nombreux) où on voit nos artistes en train de travailler m'ont beaucoup plu. Le travail du pinceau m'a semblé bien rendu.
J'ai également beaucoup aimé la relation de Miss Hokusaï et de sa soeur aveugle, même si c'est un peu dommage qu'on tombe un peu dans le mélo par la suite.

Voilà. IL faudra donc peut-être que je lui redonne sa chance...Mais pas tout de suite. lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:50

ekaterin64 a écrit:
Suite à ma récente découverte d'une nouvelle adaptation japonaise j'ai commencé le tome 1 de Mars de Fuyumi Soryo. Avant d'essayer cette nouvelle versions du drama et d'ensuite embrayer par la version taïwanaise

Je garde un bon souvenir du manga, que j'avais lu avant de commencer à regarder le T-drama. Il faudrait que je le finisse d'ailleurs maintenant que j'ai un peu oublié l'histoire.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:07

J'ai toujours un peu de mal à me mettre dans les mangas. Hana Kimi avait été une expérience assez compliquée. La lecture de droite à gauche me demande pas mal de concentration, en plus des cadrages qui partent le plus souvent dans tous les sens^^ De plus généralement je n'aime pas trop les bd en noir et blanc. Pour moi la couleur est essentielle dans ce genre de support. Mais pour Mars je vais faire un effort Razz

Je vais essayer de revoir le drama en suivant l'histoire pour voir ce que cela donne

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:24

J'ai plein de mangas dont je dois vous parler ! Mais je n'ai pas le temps ce soir, je vous en reparle demain, mais je n'ai qu'un mot à dire pour le moment : j'ai adoré Black Clover ! Manga / Anime - Page 27 695703
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:28

Je viens de découvrir Rising of the Shield Hero. Et franchement j'aime beaucoup. bounce
L'histoire commence ainsi : Naofumi, jeune lycéen, est brusquement projeté dans un monde parallèle qui ressemble furieusement à dans un monde médiéval. Il y débarque avec 3 autres adolescents. Chacun se retrouve affublé d'une arme, qu'il doit rapidement apprendre à manier (en gagnant des points, des options et des niveaux, comme dans un jeu vidéo Very Happy ), parce que les 4 sont chargés de défendre le royaume contre une vague de monstres. Or, si les 3 autres ont hérité d'une lance, d'une épée ou d'un arc, Naofumi a lui hérité d'un... bouclier... pas terrible pour combattre, vous l'avouerez. Very Happy Et personne ne veut l'aider à comprendre le monde dans lequel il est tombé et encore moins à s'entrainer. A part une belle princesse... qui s'avère être une véritable peste qui le prend pour un pigeon et le piège !! Naofumi comprend vite qu'il va devoir se débrouiller tout seul.
Ce que j'apprécie, c'est que sur la base d'un scénario somme-toute largement utilisé par d'autres, on se retrouve avec un héro qui se retrouve très vite obligé d'évoluer et de se complexifier, et devient du coup fort intéressant. Rien à voir avec les 3 autres "guerriers" qui font bien pâle figure à côté... sunny
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:41

Ah Cats40 Rising of the Shield Hero il me tente bien ! j'en ai entendu beaucoup de bien, je vais sans doute me laisser tenter...
Bon moi depuis quelques semaines je suis dans une folie manga à tendance shonen bien marquée (d'habitude je suis pourtant plus shojo mais là j'ai surtout envie de bastons Razz )

Je commence quand même par les shojo, et par LA série que je kiffe d'amour en ce moment, j'ai nommé Takane & Hana I love you

Manga / Anime - Page 27 Takane12Manga / Anime - Page 27 Takane11
Le tome 3 sort dans deux jours et j'ai hâââte !!
Hana, 16 ans se retrouve obligée d'aller à un rendez-vous organisé pour sa soeur, plus âgée qu'elle, avec le fils du Grand Patron de l'Entreprise où travaille leur père, car si le Grand Patron a été ébloui par la beauté de la-dite soeur, celle-ci a déjà un petit ami et n'a aucune intention d'aller à ce rencard... mais on ne dit pas non au Grand Patron, alors c'est Hana qui s'y colle, bon gré et surtout mal gré. Au bout de quelques minutes elle hurle ses quatre vérités au fiston, Takane, infect avec elle. Pourtant, le lendemain, Takane l'attend devant son lycée !
Si le résumé et la couverture vous semblent niais et kitsh, ben, c'est un peu normal, mais pourtant Takane & Hana se révèle un shojo très très drôle qui sort des sentiers battus. Car entre Takane, arrogant et insupportable, et Hana, avec son fort caractère et sa langue qu'elle ne garde pas dans sa poche, ça va faire des étincelles. Une très très belle découverte, qui m'aura beaucoup faire rigoler !

J'ai aussi commencé la série Daytime shooting star, à propos de Suzume, une jeune fille qui quitte sa campagne natale pour aller vivre à Tokyo avec son oncle, où elle rencontre notamment un certain Shishio... qui lui réserve quelques surprises !
Manga / Anime - Page 27 Daytim10
J'ai lu les 3 premiers tomes, c'est un shojo sympa, qui se lit très vite avec ses chapitres très courts, les dessins sont vraiment très beaux et il y a pas mal d'émotions, ce n'est pas hyper original mais c'est une série sympathique.

Dans la catégorie shojo j'ai encore lu 2 premiers tomes pas trop mal mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard :
Manga / Anime - Page 27 Entre_10
Entre toi et moi, deux amis d'enfance qui pourraient devenir plus ? c'est censé être "une histoire où les murs jouent un grand rôle" et où le héros est censé être arrogant, sûr de lui et qui ne comprend pas que l'héroïne ne tombe pas à ses pieds... en gros je m'attendais à quelque chose d'un peu décalé façon Takane & Hana, en fait c'est un peu plus bateau que ma série chouchou. Bon, il paraît que le tome 2 est vraiment bien donc je pense le lire, mais ce n'est pas une série pour laquelle je suis au taquet.

Et puis Love, be loved, leave, be left, déjà le titre n'est pas compliqué du tout Razz C'est par la mangaka qui a fait les reconnus Strobe edge et Blue spring ride (pas lus mais ce dernier m'intéresse bien avec ses très jolies couvertures...)
Manga / Anime - Page 27 Love_b10
Deux jeunes filles entrant au lycée vont devenir amies et opposer leurs deux conceptions de l'amour opposées... C'est plutôt classique, avec de jolis dessins, mais ça fonctionne pas trop mal. Ce que j'ai préféré c'est l'amitié entre les deux filles, touchante, que j'ai trouvé bien dépeinte. Pas mal mais sans ce petit truc en plus qui me fait dire "ouah c'est génial".

Sinon j'ai aussi commencé la série Paradise Kiss de la très célèvre Ai Yazawa (l'auteure de Nana  I love you ), bon on reconnaît bien la patte de l'auteur, c'est vraiment sympa  Very Happy
Et puis la série Lovely Complex avec le 1e tome, j'avais adoré l'animé il y a plusieurs années et c'est toujours aussi bien et drôle  I love you
Et enfin dans la catégorie shojo il y a un très bon premier tome, celui de Princess Jellyfish !
Manga / Anime - Page 27 Prince10
A la résidence Amamizu vivent plusieurs filles otaku complètement déjantées, dont Tsukimi, accro aux méduses. Ce premier tome est drôle et déjanté, c'est vraiment une bonne surprise et j'ai hâte de lire la suite. Ça m'a rappelé le bon temps quand je regardais Yamato nadeshiko ^^

BON ! Et maintenant les shonen ! Comme j'avais une grosse envie de shonen j'ai commencé plein de séries ^^
D'abord Arslan, une série fantasy par l'auteur de Fullmetal Alchemist
Manga / Anime - Page 27 Arslan10
Bon alors je suis un peu mitigée sur ce premier tome : l'histoire est intéressante, notamment les dynamiques sur la religion. J'ai par contre un peu plus de mal avec le dessin.. . y compris dans les scènes de bataille, et ça c'est un peu dommage. Je continuerai pour l'histoire parce que je veux voir comment les choses vont évoluer.
Et j'ai aussi entamé Fullmetal Alchemist ^^
Manga / Anime - Page 27 Fullme10
Un premier tome prometteur, on sent que l'histoire peut devenir très très bien, mais bon les dessins ce n'est toujours pas trop mon truc.

Manga / Anime - Page 27 Bakuma10
J'ai aussi lu les 3 premiers tomes de Bakuman, un manga sur les mangas par les auteurs de Death Note ! On apprend plein de choses sur cette industrie, c'est intéressant, et j'aime bien que les codes de shonen de baston et de sport soient repris dans celui-là (les rivaux, les compétitions...). Une série que je n'ai pas forcément envie de posséder mais qui est sympa à lire.

Comme il fait le buzz, j'ai lu le premier tome de One-Punch man. Si le concept de départ est plutôt drôle, ce n'est pas une série que je me vois continuer, et qui ne me manque pas dans ma bibliothèque (je l'ai emprunté).
Dans les "pourquoi pas", il y a aussi Letter Bee, de la fantasy pas mal, le monde et les concepts sont intéressants et semblent riches... mais je n'ai pas hyper accroché au premier tome, je continuerai à lire la série dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais je les emprunte ^^
My hero academia, malheureusement, j'ai été un peu déçue... moi qui m'attendais à adorer, comme j'adore aussi les comics ! au final le dessin n'est pas mon favori, et j'ai un peu de mal avec le héros, un peu trop pleurnichard à mon goût... mais bon je pense quand même lui donner une nouvelle chance avec le tome 2.
Silver Spoon, un manga sur l'agriculture, drôle et plutôt intelligent. C'est pas mal mais ça ne me transcende pas non plus (faut dire que j'avais surtout envie de baston ^^)
Outlaw Players, un manga français ! une idée de départ classique (des gens coincés dans un jeu vidéo immersif de type fantasy... j'ai beau n'avoir moi-même encore rien lu avec ce synopsis, je l'ai déjà beaucoup vu dans des mangas comme Sword art online !), mais avec de très très beaux dessins (j'aime vraiment beaucoup !). Bon ça ne révolutionne pas ma vie mais c'est une série sympa, le tome 3 sort bientôt (en novembre ? décembre ? je ne sais plus).

Manga / Anime - Page 27 One_pu10Manga / Anime - Page 27 Letter10Manga / Anime - Page 27 My_her10Manga / Anime - Page 27 Silver10Manga / Anime - Page 27 Outlaw11Manga / Anime - Page 27 Outlaw10

Et enfin le top 3 shonen, les plus belles découvertes, les coups de coeur, bref les séries qui m'ont rendue accro ^^
D'abord Black Clover !
Manga / Anime - Page 27 Black_10Manga / Anime - Page 27 Black_11
Asta rêve de devenir le prochain empereur-mage, mais il a beau s'entraîner, il n'a pas en lui la plus petite goutte de magie... C'est classique (ça ne me rappelle PAS DU TOUT Naruto  Razz ) mais c'est vachement efficace ! J'ai beaucoup beaucoup aimé ces deux premiers tomes et j'ai super envie de lire le tome 3 (9 novembre ! je serai au rendez-vous !!) Si vous n'avez rien contre les shonen classiques, celui-là pourra sans doute vous plaire ! Moi j'ai vraiment hâte de continuer la série  Very Happy

Toujours chez Kazé, très bonne cuvée Kazé avec Takane et Hana, Black Clover et... Nisekoi ! L'histoire de Raku, fils du chef d'un clan yakuza. Je n'ai pas envie de vous en dire plus  Razz  si ce n'est que c'est drôle et déjanté ! Vous connaissez Ken Akamatsu ? et bien Nisekoi est tout à fait dans la lignée de Love Hina par exemple, mais sans le ecchi qui ne me plaît pas plus que ça personnellement. Bref, une série très sympa !!

Et enfin, ma dernière addiction, Seven Deadly Sins ! J'en suis au tome 3.
Elizabeth cherche par tous les moyens à trouver les Seven Deadly Sins, une bande de mercenaires criminels pourchassés par les Chevaliers Sacrés, protecteurs actuels du royaume de Britannia... Bon pour le coup là il y a du ecchi et le côté "voleur de petites culottes". Mais c'est une série qui, après un premier tome pas mal mais sans plus, a vraiment réussi à retenir mon attention et à combler le vide laissé par l'absence de tome 3 de Black Clover  Razz  les personnages sont de plus en plus intéressants, même si Elizabeth ne s'affirme pas encore assez à mon goût (j'espère que ça va évoluer), et il y a plein d'action, de bastons, de magie... le tout sous fond de mystère : que c'est-il passé cette fameuse nuit où les Seven Deadly Sins sont devenus les ennemis numéro 1 du royaume ? J'ai hâte de lire la suite, et heureusement il y a déjà 17 ou 18 tomes parus, donc ça me laisse un peu de marge avant d'être à nouveau en panne comme après Black Clover 2 ^^

Manga / Anime - Page 27 Niseko10Manga / Anime - Page 27 Seven_10Manga / Anime - Page 27 Seven_11Manga / Anime - Page 27 Seven_12

Bon bah voilà j'arrête là mon pavé !  lol! (et désolée, les images sont plus grandes que ce que je voudrais...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 27 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant