Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:13

Merci pour la recap, Kusa! Je ne me suis pas encore lancé dans les mangas (hormis "Quartier lointain" il y a plusieurs années....), ni dans les séries d'animes! No Je connais bien sûr presque tous les films de Miyazaki.. sunny

Par contre, mon fils, adepte absolu du film d'animation, m'a fait découvrir 2 ou 3 longs métrages (Perfect Blue, Millenium Actress en particulier) mais qu'il faudrait que je revoie Embarassed pour venir en parler! lol! Le dernier que j'ai vu c'est "Les enfants-loups" que le cinéma d'art et d'essai de ma ville a programmé il y a quelques semaines! cheers

De même son auteur favori est Nishio Ishin qui scénarise des mangas et qui écrit surtout des romans (si j'ai bien suivi....) , dont certains comme Bakemonogatari ont donné lieu à des animes : c'est par manque de temps que je n'ai pas encore donné suite! No

Avec ta recap, tu me donnes envie d'y penser sérieusement! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:03

Dans le Télérama de cette semaine il y a un article sur le manga "poissons en eau trouble" de KATSUMATA Susumu aux éditions Lézard noir qui donne vraiment envie. Outre le fait qu'il est court (recueil de 9 histoires)

Spoiler:

La pub Toyota n'a rien à voir !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:23

oh ça m'a l'air intéressant ça ^^

Sinon je me suis lancée dans le manga Switch Girl (après avoir bien aimé l'adaptation en drama ^^)(enfin lancée sérieusement, pas version lecture en de-spee à la Fnac ^^)

Présentation rapide directement sur le site de l'éditeur, Akata : Arrow

Le manga est aussi déjanté voir plus que le drama ^^ (et le drama est assez fidèle et bien joué ^^) il me fait un peu pensé à Gals! pour le thème et aussi le caractère de Nina, qui pourrait être une peste et en fait non (mais elle est bien barrée lol! )

Tout de suite les choses qui fâchent: le manga date de 2006 au Japon il est publié depuis 2009 en France, y'a déjà... 19 tomes de traduits.... (21 publiés au japon... encore en cours...) Manga / Anime - Page 12 302347 Manga / Anime - Page 12 302347 Manga / Anime - Page 12 302347 Je vois tout mon argent partir... adieux... (heureusement que pour les premiers tomes, y'a Book-off.... kukukuku) Manga / Anime - Page 12 305236

Mais sinon ce qui est assez fun aussi, c'est de voir l'évolution entre 2006 et 2011 l'adaptation en drama (saison 1...). Dans le manga les téléphones sont à clapet, le gars qui va prendre une certaine photo le fait avec un polaroid...
Le manga est aussi un petit peu plus direct sur certaines choses et certains comportements des lycéennes (j'ai pas souvenir que dans le drama elles disent directement après les cours qu'elles sortent pour "se faire draguer") Et pourtant le drama est déjà bien libre je trouve ^^ Sans que ce soit pour les juger d'ailleurs, c'est juste que voilà, sous des dehors fun, ça nous dépeint aussi la vie de lycéennes tokyoïtes ^^

Donc voilà... bonne pioche finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:29

Kusanagi a écrit:


Tout de suite les choses qui fâchent: le manga date de 2006 au Japon il est publié depuis 2009 en France, y'a déjà... 19 tomes de traduits.... (21 publiés au japon... encore en cours...) Manga / Anime - Page 12 302347 Manga / Anime - Page 12 302347 Manga / Anime - Page 12 302347 Je vois tout mon argent partir... adieux... (heureusement que pour les premiers tomes, y'a Book-off.... kukukuku) Manga / Anime - Page 12 305236



lol! lol! lol! je connais ..... mais heureusement qu'il y a les anniversaires : j'ai reçu 10 tomes de Vagabond !!! j'en suis presque à la moitié .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:47

J'ai découvert The arms peddler. Genre : heroic fantasy, dans la droite lignée d' Ubelblatt, dixit la pub de l'éditeur, ce que je confirme. L'histoire est bien ficelée, avec des personnages ambigus, ou dont la part d'ombre ou de mystère est non négligeable. Et pas infaillibles.
Spoiler:
C'est toutefois plus sanglant (gore ?) qu'Ubelblatt. Mais pour les amateurs du genre, c'est une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:08

J'ai (enfin) continué Thermae Romae.... et ça confirme, c'est trooooooooooooop bien ^^

Sinon
dans le topic fourre-tout, Dame Clinchamps a écrit:
et au fait, les Coréens aussi en font, (manhwa je crois)je ne sais pas comment ils sont, je n'en ai jamais vu mais je suppose qu'ils doivent ressembler comme des cousins germains aux japonais !!

Oui, c'est bien le manhwa en Corée (et manhua an Chine ^^) et va aussi falloir que j'en parle, parce que même si je n'en ai pas autant que des manga.... (3 séries dont une seule complète....)c'est très bien aussi cheers sunny

Après même si globalement ça se ressemble, le style du dessin coréen est légèrement différent, on identifie quand même bien ce qui vient de Corée et ce qui vient du Japon.
Et comme les manhwa que j'ai sont en fait à mon frère, c'est plus de l'aventure/fantasy/action que j'ai en exemple mais comme au Japon y'a de tout (et en Europe en fait, niveau BD ^^)

Donc ben je vais en profiter pour vous parler de ma série préférée en manhwa:
Le Nouvel Angyo Onshi
Manga / Anime - Page 12 Le_nou10
(même si en fait c'est un manga parce qu'il a été prépublié au japon, mais les auteurs sont 100% coréens, donc....)Arrow

C'est une BD fantastico-vaguement-historique, dans une Corée qui pourrait être l'époque Joseon mais en fait, c'est suite à la chute de l'Empire Jushin. On y croise plein de référence aux légendes et à l’histoire coréenne mais totalement remixée... Quand je l'ai lu pour la première fois, notre reine de Corée Mimidd n'avait pas fait son post explicatif sur l'histoire de la Corée (d'ailleurs, je ne savais meêm pas que la Reine de Corée Mimidd existait, ni Lambton d'ailleurs lol! ) donc j'avoue que j'ai du zapper pas mal de référence même si il y a des explications dans les volumes ^^
Manga / Anime - Page 12 Angyo110
C'est un peu gore des fois (le héros fait appel à des guerriers fantômes....) mais c'est très bien I love you I love you I love you bounce bounce bounce
Et puis c'est une série complète en 17 volumes
Manga / Anime - Page 12 Shin-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:07

Le graphisme est magnifique !!! et c'est bien cousin germain, quand même !! lol! Merci pour les explications Kusa-sensei !!! et pour les exemples ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:45

Effectivement c'est particulièrement tentant !! bounce Vais essayer de me trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:49

Oui, j'ai oublié de te remercie aussi pour The Arms Pedler, Cats40.... effectivement, en jetant un oeil sur le style et l'histoire, je pense que l'Angyo Onshi devrait te plaire ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:36

Je confirme : le Nouvel angyo onshi me plait beaucoup. Le dessin est fort beau. Les personnages sont bien croqués psychologiquement et suffisamment complexes pour être intéressants. Et l'histoire s'enrichit au fil des tomes, ce qui ne gâche rien.
J'attends le double tome 7 impatiemment. bounce
Un grand merci, Kusanagi !
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:15

Le Nouvel Angyo Onshi *__* J'adore ce manhwa (qui est en fait le seul que je suis Laughing) Bon certes je ne l'ai pas terminé, je l'ai mis en pause après le tome 4, le temps de me procurer tous les volumes en occas (parce que j'ai fait l'erreur de commencer avec l'ancienne édition, que je ne trouve pas en neuf, et que je ne veux pas la nouvelle car j'aime pas avoir une bibliothèque dépareillée xD Mais j'ai presque tout, j'y crois *_* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:22

Ah moi je les ai tous acheté suivant le rythme de sortie lol! (c'était l'époque où on investissais beaucoup dans notre collection avec mon frère ^^)

C'est le seul manhwa que j'ai au complet.... mais j'en ai deux autres qu'il va falloir que je continue (j'ai retrouvé ça en explorant la bibliothèque familiale... ^^) et qu'il va falloir que je présente ^^

Mais oui, il est très bien, je suis contente qu'il te plaise Cats40 (et Manga / Anime - Page 12 64968 Saatiya ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:32

Ce week-end c'est la Japan et.... je n'y suis pas encore allée lol!  Mais hier j'ai profité d'un tour sur Paris pour aller (encore ^^) chez Book-Off et compléter (enfin) ma collection de manga
j'ai donc récupéré :
Parmi Eux (Hanakimi) tomes 11 et 12 (tu vois, MissA j'ai enfin repris ^^)
Gals tome 10 (donc série complète \o/) (donc je vais refaire une jolie fiche ^^)
Et Cetera tomes 5-6-7 .... va falloir que je la reprenne en entier pour situer tout là lol! (et que je vous en parle ^^)
et Les Princes du Thé tomes 1 à 5 (parce que je crois que je ne les avais pas encore en version relié ^^) (et il va falloir que je vous en parle aussi ^^)

Voilà cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:35

Aaah, enfin une bonne nouvelle ! lol! 

Quand à moi, j'ai regardé les Enfants Loups de Hosoda Mamoru (La traversée du temps et Summer Wars). J'ai trouvé ça vraiment très bien, comme d'hab': bon scénario, joli graphisme, histoire assez mélancolique mais aussi pleine d'espoir, des personnages biens construits et sympa.
Ceci dit, je préfère quand même Summer Wars, et la trouvaille que constitue la complexité et l'esthétique du monde d'Oz de même que l'inénarrable famille Jinnouchi.

Comme quoi, on peut avoir fait Digimon I et II et ne pas être perdu pour la cause du cinéma d'animation de qualité...

Enfin, j'ai lu les deux premiers tomes de Mushishi, que je trouve vraiment très bien (dessin et histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:16

Je viens de lire Quartier lointain. Et il n'y a pas à dire : c'est une très belle histoire. drunken Mélancolique. Sans combat ni violence (ou si peu tongue ).
Recommandé à toutes celles et tous ceux qui rêvent de revenir en arrière pour modifier leur passé !

Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:27

Je viens de lire le tome 13 d'Ubelblatt. Pas forcément le meilleur de la série, car il se "contente" de redistribuer les cartes et de repositionner les personnages après un rebondissement assez majeur.
Spoiler:
J'attends avec impatience le tome 14 bounce qui devrait fournir a minima une belle bataille, et peut-être quelques explications sur le rebondissement.

J'ai aussi lu le tome 1 de Cat's Aï, qui est annoncé comme la suite de Cat's eye de Tsukasa Hojo. Je cite : "Cat's eye, le légendaire groupe de voleuses, réapparaît à Tokyo après deux années de silence et fait à nouveau couler beaucoup d'encre ! Son mode opératoire a cependant bien changé... Aï, la cadette des trois soeurs Kisugi, est l'héroïne de cette nouvelle série !"
Etant donné que le manga et l'anim Cat's eye se finissent sur une fin qui n'en est pas une
Spoiler:
je me suis laissée tenter.
Ben... mauvaise pioche... Sad  :

1. ce n'est pas du tout Tsukasa Hojo qui dessine ou qui écrit les scénarios, à tel point que les 3 soeurs sont méconnaissables !! Shocked 
Spoiler:
Rui et Hitomi ont fortement rajeunies, et heureusement de Rui a un grain de beauté sur le menton !
En plus, d'une façon générale, le dessin me paraît fort moyen, ce qui est bien dommage : quand on prend la suite de Tsukasa Hojo, on se doit de faire un minimum d'efforts ! Manga / Anime - Page 12 920142 

2. les 3 voleuses ont été fortement relookées et gainées de cuir (pour faire plus sexy ?... Suspect Elles ne l'étaient pas assez comme ça avant ?) Certes, la technologie utilisée dans la série d'origine a vieilli (elle date des années 80), mais de là à virer Catwoman...

3. le scénario vise clairement les jeunes ados en faisant de Aï le personnage principal, et en reléguant ses deux soeurs à des rôles beaucoup plus effacés.

4. les liens avec la série manga d'origine sont... ténus par manque de cohérence
Spoiler:

La seule explication, minime certes, qui pourrait sauver un peu tout ça est que cette nouvelle série manga serait une suite de l'anim d'origine.

En fait, j'ai l'impression que Tsukasa Hojo a accepté que la série d'origine soit rajeunie pour les adolescents actuels, qui ne connaissent pas forcément le manga d'origine mais seulement l'anim, en transformant Aï en Angel Heart bis, papa Ryo étant remplacé par les 2 grandes soeurs. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un bis à cette série qui connaît un bon succès, surtout avec un scénario qui paraît au rabais. Manga / Anime - Page 12 792171 A moins de vouloir épuiser un filon et une recette jusqu'à la corde, avec le risque de décrédibiliser l'ensemble.
Donc, pour Cat's Aï, je vous suggère de passer votre chemin et de rester sur la série d'origine : même avec tous ses défauts (en particulier : personnages secondaires beaucoup trop nombreux, dont l'auteur n'arrive plus à savoir quoi faire), elle est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:18

merci pour ton avis très complet sur cette suite de Cat's eye de Tsukasa Hojo! Manga / Anime - Page 12 999779 Manga / Anime - Page 12 553975 
Je n'ai pas encore lu le manga, Cat's eye..j'ai juste d'excellents souvenirs de l'animé que j'aimerais revoir en version japonaise! est-ce que tu me conseilles de lire le manga? j'aime beaucoup les dessins de Tsukasa Hojo, je connais un peu le manga City Hunter et à la Japan, j'ai eu l'occasion de feuilleter Angel Heart.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:19

Cat's eye est en fait la première série de mangas qui a permis à Tsukasa Hojo d'être connu. Elle présente de fait des "défauts de jeunesse". On sent par exemple qu'il tâtonne au début pour définir le caractère des 3 soeurs, et en particulier celui d'Hitomi. Mais le principal "défaut" est qu'au fil du développement de l'histoire, Tsukasa Hojo a introduit trop de personnages secondaires récurrents dont il ne savait plus trop quoi faire à la fin.
D'ailleurs, il va se hâter de ne pas reproduire ce problème dans l'anim (dont les premiers épisodes sortent assez vite après la parution des premiers albums), en réduisant drastiquement le nombre de ces personnages secondaires récurrents pour les limiter à Toshio, au Chef et à l'inspectrice.
Spoiler:
Il appliquera le même principe pour City Hunter qui paraîtra après la fin du manga Cat's eye.

Donc, lire le manga Cat's eye : oui, sans problème. C'est toutefois celui de City Hunter qui est le plus abouti et le plus maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:46

Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, Cats! Manga / Anime - Page 12 64968 
du coup, je préfère à la limite revoir l'animé. Manga / Anime - Page 12 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:07

Je viens de finir la saison 1 de Bloody monday. Et j'ai franchement bien aimé : le scénario est nerveux, avec beaucoup de rebondissements. C'est en plus bien dessiné. Et il n'y a que le strict nécessaire de violence, la plupart de l'action étant plus psychologique ou "gérée par ordinateur" Very Happy 
Je recommande la série à toutes celles et tous ceux qui aiment les thrillers dont le héros est un adolescent débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:55

Je ne savais pas qu'il existait un animé de Bloody Monday ! J'avais regardé le drama il y a quelques années, il n'était pas mal d'ailleurs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:40

Et bien si, il existe la version manga ! Very Happy  La saison 2 vient de débuter en France (2 tomes de sortis, je crois). Je vais peut-être me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:12

Je viens de commencer la série manga Cesare de Fuyumi Soryo, qui s'inspire de la vie de Cesare Borgia, fils (pas très caché) de Rogrido Borgia (le pape Borgia) et frère de la non moins célèbre Lucrèce.
La reconstitution historique est soignée, ce qui vaut à cette série d'être recommandée par le magazine Historia. Le dessin est lui aussi soigné et truffé de détails, mais est peut-être un peu trop académique au final.
Le seul point qui me chiffonne est que cette série semble très "pro Borgia" : elle présente en effet Cesare comme un jeune homme éclairé, très intelligent et particulièrement séduisant dans tous les domaines. Alors qu'il est de notoriété publique que les Borgia étaient loin d'être des enfants de choeur, comme toutes familles influentes de l'époque d'ailleurs. A voir avec la suite : je n'en suis qu'au tome 3...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:57

J'ai créé un topic pour ce manga ArrowCats40 Wink 

Le début montre un Cesare très sympathique, mais je trouve qu'à partir des tomes 3 et 4, on commence à percevoir à qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:22

Merci pour l'aiguillage vers le topic ad'hoc ! Manga / Anime - Page 12 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: