Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 0:35
cléopatre a écrit:
Mais sinon j'ai aimé! Ça m'aurait presque donné envie de jeter un œil à la version TW (j'ai dit presque d'ailleurs Marie, est ce que le drama fini pareil?)
Non, le drama TW se finit comme dans le manga ...qui n'a pas été achevé car la mangaka est décédée brusquement avant qu'elle ait pu finir le manga! et le réalisateur TW a voulu respecter le manga jusqu'au bout...(Dans l'animé, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas dans le manga et la fin de l'animé en fait partie)... C'est une fin très différente, dans la version TW, pas de happy end gnangnan comme dans l'animé, au contraire, le drama se termine sur 2 inconnues:
Spoiler:
1/ ce n'est pas confirmé qu'elle est bien enceinte, même si puisque c'est Naoki TW qui l'a ausculté, il y a de fortes chances qu'il ait raison ^^ 2/ grande inconnue concernant la maladie assez sérieuse de l'héroïne (c'est lié au fait qu'elle ne voit pas bien le soir et dans l'obscurité, une maladie des yeux rare et génétique qui peut conduire à la cécité) Mais d'un autre côté, ils sont ensemble et ils s'aiment!!!
donc la tonalité est en fait en demie teinte et je l'adore parce que l'héroïne a celui qu'elle aime à ses côtés et qui l'aime comme elle est quoiqu'il arrive!!! que peut-elle demander de plus?^^!! et cet épisode est
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 1:05
Tu me rassures Marie! Merci de ta réponse! Je serais curieuse de voir cette fin! Rahhh pas encore un drama à ajouter à ma PaV Non, je résisterai à la tentation!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 12:26
Oui, résiste à la tentation!!! c'est particulier comme drama, il faut passer à une autre langue et puis, tu as Healer pour l'instant!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 12:55
Cléopatre, juste en passant : je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4 de la suite de ISTWAK... Cependant je serais intéressée par l'anime !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 13:23
clinchamps a écrit:
Cléopatre, juste en passant : je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4 de la suite de ISTWAK...
oui, mais c'est dommage car par la suite, il y a vraiment d'excellents épisodes, notamment les derniers épisodes!!! Mais je reconnais que j'ai des goûts particuliers!!!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 15 Fév 2015 - 13:48
Message bien reçu Clinchamps Et pour l'anime, je me demande si c'est peut-être pas un peu trop guimauve pour toi
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 9 Mar 2015 - 20:24
Je viens de finir la saison 1 de Natsume Yuujinchou. Je l'ai savourée lentement, la gardant pour les soirées un peu tristes, et même si je n'ai jamais ressenti le besoin de me jeter sur chaque épisode d'après, j'ai beaucoup aimé.
Comme d'habitude, je suis parfois agacée par les cris énervés de certains personnages (Nyanko-sensei pour ne pas le nommer et quelques youkai par-ci par-là) et déçue par l'animation (je sais, oui, je ne dois pas m'attendre au studio Ghibli, mais c'est malgré moi). Il y a une petite histoire par épisode, et certaines aussi m'ont moins plu que d'autres.
Mais sinon, j'ai vraiment bien aimé. Les couleurs sont pastel, et douces, à l'image de l'anime. C'est très reposant, c'est la campagne japonaise, c'est paisible, ensoleillé, agréable. Franchement, c'est un anime qui apaise. J'aime énormément le personnage de Natsume, très gentil, trop certainement, réservé, et j'aime que les youkai qu'il rencontre finissent par le respecter et être reconnaissant envers lui. C'est un joli personnage, doux et émouvant. J'aime son visage fin et ses cheveux blonds. A côté de lui, Nyanko-sensei m'a bien fait rire (et j'envie un peu Clinchamps de l'avoir en peluche ! ).
Voilà, je vais continuer à regarder à mon rythme de croisière, c'est très agréable.
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 10 Mar 2015 - 14:57
J'ai vu Les chevaliers du zodiaque - la légende du sanctuaire au cinéma (oui, je sais, c'est nettement moins poétique que ce qui précède Mais c'est dans la droite ligne de mes lectures en matière de manga - voir dans les pages précédentes du présent topic ).
Comme je le pressentais, il y a un certain nombre d'aspects négatifs : * la durée (1h30) est franchement trop courte pour développer tout ce qui aurait dû l'être. Du coup, seul le personnage de Seiya est à peu près développé (et fidèle à son modèle d'origine ) ; les 4 autres chevaliers de bronze sont réduits à la portion congrue...
Spoiler:
Dans la série d'origine, il avait fallu plus de 70 épisodes pour faire la bataille du sanctuaire (sans compter les épisodes d'avant, à savoir le tournoi galactique et quelques combats en dehors du sanctuaire). Le film condense ladite bataille du sanctuaire en 1h30, donc... Inutile de vous dire qu'il y a quelques raccourcis... Notamment, et donc faute de temps : * lorsqu'ils se "propulsent" au sanctuaire, les chevaliers de bronze arrivent directement en bas des marches des 12 maisons des chevaliers d'or, et non à l'entrée du sanctuaire. Ils n'ont donc même pas à se heurter à la garde qui doit logiquement se situer à l'entrée dudit sanctuaire, ce qui fait bizarre pour un site supposé être vaillamment gardé * de toute façon, la "piétaille" du sanctuaire (qui doit quand même comprendre des chevaliers d'argent et de bronze) est invisible et ne fait que subir la destruction du sanctuaire sans rien faire * les chevaliers de bronze n'ont à franchir de façon guerrière que la moitié des maisons des chevaliers d'or, et encore * on comprend que Hyoga atteint le 7ème sens ; mais il vaut mieux avoir vu la série d'origine pour cela, parce que son combat contre Camus est réduit à... moins de 2 mn... * Ikky crame certes un chevalier, mais mineur, et après "se contente" de se faire rétamer par le Capricorne * Shun est encore plus malmené, car on le voit juste prendre des coups, alors que dans la série d'origine, c'est finalement lui qui était le plus puissant au départ (même s'il ne l'a montré vraiment que dans la maison des Poissons) * On ne voit pas apparaître des personnages pourtant importants dans la série d'origine comme : Marin, Shina, le vieux maître des Cinq Pics... * etc...
=> Une durée d'environ 2 heures aurait été beaucoup plus appropriée. J'espère qu'il y aura une version longue en DVD...
* les dialogues ne sont pas ce qu'il y a de plus développé ou de plus intellectuel. Mais après tout, c'est à l'image de la série d'origine.
Il y a quand même des aspects positifs : * en premier lieu, le graphisme Y a pas à dire, c'est nettement mieux que la série d'origine, et le studio (qui est le même que celui qui a fait le film Albator sorti il y a 1 an ou 2) s'est défoulé. Après, on aime ou on n'aime pas le relooking des armures. J'avoue que ce relooking me plait beaucoup :
Spoiler:
Les 5 chevaliers de bronze : [img][/img]
Seiya en armure : [img][/img]
Shun en armure : [img][/img]
Le sanctuaire : [img][/img]
* le scénario a subi quelques modifications plutôt bienvenues par rapport à la série d'origine... même si la logique des changements n'est pas forcément menée jusqu'au bout
Spoiler:
* certains chevaliers d'or, autres que ceux du Bélier, de la Balance et du Verseau, se sont rendus compte que le Grand Pope étaient un usurpateur, et notamment celui de la Vierge (dans la série d'origine, c'était quand même la honte pour ce chevalier, qui se disait le plus proche des dieux, de s'être fait mené en bateau par un usurpateur pendant quelques 15 ans... ) ... mais au final, les chevaliers d'or n'essaient pas de remettre le faux Grand Pope à sa place, et se contentent de massacrer une statue géante en laissant les bronzes (enfin, surtout Seiya) faire le travail
* l'un des chevaliers d'or est... une femme si si ! Il s'agit de Milo du Scorpion :
Spoiler:
[img][/img]
Rassurez-vous, avec l'armure de type "super méga robot" qu'elle a sur les épaules, ça ne se voit pas de l'extérieur...
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 10 Mar 2015 - 17:41
Annwvyn a écrit:
Je viens de finir la saison 1 de Natsume Yuujinchou. Je l'ai savourée lentement, la gardant pour les soirées un peu tristes, et même si je n'ai jamais ressenti le besoin de me jeter sur chaque épisode d'après, j'ai beaucoup aimé.
Voilà, je vais continuer à regarder à mon rythme de croisière, c'est très agréable.
Au fur et à mesure des autres saisons, Natsume prend de l'assurance, mûrit, et s'enracine de plus en plus dans son nouveau milieu... l'histoire prend en épaisseur et en péripéties...
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 10 Mar 2015 - 18:11
Ce que tu m'en dis me rends impatiente, Clinchamps ! J'ai hâte de voir ça ! J'ai toujours aimé les éléments fantastiques, ça me rappelle mes lectures de jeunesse, avec la nouveauté du Japon en prime, ça me fait très plaisir.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 10 Mar 2015 - 18:56
Je devrais m'y lancer dans pas trop longtemps pour ma part
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 9 Avr 2015 - 9:22
J'ai lu Elle s'appelait Tomoji de Jiro Taniguchi. Ce manga raconte la jeunesse entre les années 1910 et 1920 de Uchida Tomoji, jusqu'à ce qu'elle devienne l'épouse de Ito Fumiaki (fondateur d'une école du bouddhisme japonais Shinnyo-en).
C'est un manga très contemplatif, qui nous donne un aperçu délicat de la vie dans la campagne japonaise. Il est vite fini, il y a très peu à lire, mais il ne faut pas se laisser tromper par l'apparente naïveté de l'histoire. C'est un manga poétique, qu'il faut savourer en regardant les dessins, et en imaginant le vent léger dans la campagne.
C'est un très joli manga, qui a une forme hybride entre manga et BD (quelques pages en couleurs et d'autres en noir et blanc, lecture de gauche à droite, plus grand qu'un manga et légèrement plus petit qu'une BD, couverture souple). Je regrette peut-être que les dessins soient trop lisses (mais je suppose que c'est le style de Taniguchi), et il m'a semblé que la traduction n'était pas toujours bien faite.
Dans l'ensemble, c'est donc une charmante découverte.
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 9 Avr 2015 - 19:06
Je me suis lancée dans les Kamakura Diary... et j'aime beaucoup ! C'est l'histoire de 3 soeurs, qui ont dû s'élever largement seules parce que leur père les a abandonnées il y a des années pour partir avec sa maîtresse et que leur mère n'est pas vraiment faite pour assumer des responsabilités. A la mort de leur père, alors qu'elles sont adultes, elles découvrent qu'elles ont une petite soeur adolescente et lui proposent d'emménager avec elles. Ce manga est mélancolique, plein de situations qui paraissent on-ne-peut-plus réelles. Et plein de tendresse.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 9 Avr 2015 - 21:23
Je note les références Annwvyn et Cats40, vos présentations font envie.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 15 Avr 2015 - 14:49
Je viens rarement par ici, mais je viens de tomber sur la bande annonce du nouveau long métrage de Mamoru Hosoda (Summer wars, Les enfants loup), The Boy and The Beast.
Voici la bande annonce (avec sous-titres français )
La sortie française est annoncée pour le 23 décembre prochain (bon, c'est loin, mais on a une sortie chez nous )
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 15 Avr 2015 - 16:32
Ooooh !! mais que voilà une excellente nouvelle !!! Merci ludi !!!
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 15 Avr 2015 - 23:54
Super nouvelle Ludi, merciiii !
(Alors, Summer wars ??? )
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 16 Avr 2015 - 0:14
Et on lui doit aussi "la traversée du temps" !!
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 16 Avr 2015 - 10:12
MissAcacia a écrit:
(Alors, Summer wars ??? )
Super J'ai adoré
C'est pour çà que je me suis arrêtée sur cette nouvelle avec beaucoup d'intérêt
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 16 Avr 2015 - 13:09
Cool , c'est l'un de mes longs métrages d'animation préférés. A l'occasion, je te passerai celui dont parle Clinchamps, qui est très sympathique et qui fut mon premier contact avec Mamoru Hosoda (eh oui, comme une idiote, j'ai raté Digimon 1 et 2 )
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 4 Mai 2015 - 15:33
Voici la bande annonce de Miss Hokuzai, dont la sortie est prévu le 2 septembre chez nous
Allociné a écrit:
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique
J'ai hâte
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 4 Mai 2015 - 16:19
Merci pour la bande-annonce, Ludi
Le pitch ainsi que la bande-annonce me font très envie. Je ne connais pas Keiichi Hara, mais moi aussi, j'ai hâte
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 4 Mai 2015 - 16:52
J'ai beaucoup aimé "un été avec Coo" du même auteur, et cette histoire me tente à plus d'un titre !!!: Merci de l'info ! Malheureusement, chez moi, ça ne sortira pas ou alors en doublage français, ça me fera un DVD de plus !!
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 11 Mai 2015 - 10:02
Je viens de lire le tome 18 de Nodame cantabile, le dernier qui soit sorti en France (merci Ju !) et c'est toujours aussi charmant. Il y a des moments émouvants, mais comme la mangaka a beaucoup d'humour, et passe son temps à faire des petits commentaires légers ça et là, c'est réconfortant.
Je confirme une nouvelle fois mes impressions : Chiaki est au sommet de sa forme dans la catégorie "je suis tête à claques" (voir la petite scène où Chiaki cuisine et pense "décidément, je suis un génie" ) ; et Nodame est au sommet de sa forme dans la catégorie "je suis dispersée et ingérable et je me donne à fond au piano". Les personnages ont un peu moins de sérieux et de gravité que dans les films (question de parti pris, mais aussi logique dès que vous avez des acteurs en chair et en os), Chiaki est toujours plus fier et froid que dans les films (merci Tamaki Hiroshi !), mais aucun doute, ce sont bien Chiaki et Nodame. Ils sont aussi bornés l'un que l'autre et manquent autant de tact l'un que l'autre (pas sûre d'avoir autant remarqué ça dans le drama), et en dépit des récriminations de Chiaki, ils sont parfaitement assortis.
Ce tome est amusant, mais aussi un peu triste. Encore une fois c'est un mélange d'émotions assez subtil. C'est le tome où Chiaki
Spoiler:
décide de quitter l'appartement. La scène est moins triste que dans le drama, parce que Chiaki s'exprime un peu plus sur les raisons de son départ, et que Nodame se ressaisit assez vite (et puis il y a deux petites cases du manga où on voit Chiaki tout rouge et tout débraillé... le lecteur peut imaginer ce qu'il veut... )
Il y a certaines scènes émouvantes, qui ne sont pas dans le film et notamment la très jolie scène où Chiaki retrouve
Spoiler:
Sebastiano Viera (dans le bus... parce que le métro est en grève ! ). Le grand chef serre Chiaki dans ses bras, et ce-dernier est tout tremblant. Viera est comme son père en fait... c'est vraiment émouvant. J'aurais bien aimé voir cette scène dans les films, c'est vraiment une jolie scène.
Et enfin il y a d'autres scènes drôles et tristes à la fois, comme le moment où la mère de Chiaki va voir son fils et lui dit
Spoiler:
de faire attention à Nodame (qui est "son ange"). Chiaki est juste odieux avec sa mère (il lui claque même la porte au nez !), mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds ("crétin de fils" dit-elle ).
En parlant d'être odieux, Chiaki n'est d'ailleurs pas très sympa avec la pianiste Rui... (et la mangaka qui commente "Il l'achève". ). On est un peu triste pour Rui, mais seulement un peu (elle empiète sur Nodame, en en ayant parfaitement conscience ). Quant à Chiaki, il envoie balader Rui sans s'en rendre compte, parce qu'il ne pense qu'à Nodame, et c'est tout à son honneur pour le coup.
Il y a 23 tomes + 2 spéciaux, et donc il me reste 5 tomes + 2 spéciaux à lire. J'ai hâte de bien lire les 2 spéciaux (qui n'ont pas été adaptés en drama et donc qui racontent la suite ! ) parce que Chiaki décide enfin ce qu'il veut faire de sa vie, c'est à dire
Spoiler:
diriger des opéras et finir son apprentissage en Italie, tout en restant près de Nodame. Pour la fan d'opéras italiens que je suis, c'est un bonheur de lire une chose pareille !