Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:02

Aaaah affraid affraid affraid, j'ai sauté le pas et j'ai commandé le premier tome de Nodame cantabile ! Very Happy
C'est le premier manga que j'achète (mais vais-je acheter toute la série ? C'est un budget quand même ! Même si ça me ferait trop plaisir d'avoir la série dans ma bibliothèque, ce serait du plus bel effet ! Laughing). Je l'ai trouvé en occasion sur la fnac (0,91 € + environ 3,50 € de frais de livraison), et j'espère que le manga sera en bon état comme le précisait le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:45

Je vais réfléchir sur l'acquisition de la suite de la série. Pour le moment, avoir le premier me suffit. Je viens de le recevoir, et ça me fait énormément plaisir. Manga / Anime - Page 26 150390 Manga / Anime - Page 26 150390 Manga / Anime - Page 26 150390 Mine de rien, je crois que ça fait plus d'un an que Nodame m'habite au quotidien. Je passe tout juste à autre chose, mais les personnages font irrévocablement partie de moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:02

Je suis tombée un peu par hasard sur un très joli film d'animation, "Maï Maï Miracle" (Maimai shinko to sennen no mahō, littéralement. « Mai Mai Shinko et la vieille magie millénaire »)et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé
Wiki :
Citation :
Dans le Japon de l'après-guerre, à Suo, une ancienne capitale vieille de mille ans, au printemps 1955, une petite fille de neuf ans nommée Shinko s'amuse à imaginer le monde tel qu'il était il y a mille ans, grâce aux histoires de son grand-père qu'elle affectionne. Une nouvelle élève timide et réservée, Kiiko Shimazu, est transférée en cours d'année dans son école. Les deux fillettes vont se lier d'amitié et partager d'inoubliables expériences, grâce à la Magie Millénaire.

Ce film est produit par le studio d'animation Madhouse, distribué par Shochiku et dirigé par Sunao Katabuchi qui a fait ses débuts chez Ghibli, avec Miyazaki et Takahata, ce qui n'est pas une mince référence ! Cette histoire d'amitié enfantine au ton très juste, et d'une grande finesse d'observation ne tombe jamais dans la mièvrerie, avec même des instants réalistes et douloureux (la guerre n'est pas très loin !). Le côté Magie Millénaire tient plutôt de l'imaginaire enfantin et du songe que du vrai fantastique, ce qui permet de rester dans la vie réelle, même si elle est parfois poétisée. Le groupe d'enfants de divers âges est campé avec une grande justesse, le dessin est fort joli (on pense à Totoro...) Le DVD est distribué en France par KAZE. Je le recommande, un très joli moment !! cheers cheers

Manga / Anime - Page 26 19237110
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:50

J'ai commencé The ancient Magus bride (2 tomes actuellement paru).
Synopsis : A notre époque (ou du moins à une époque où il y a des ordinateurs), Chisé, une jeune fille, est vendue à un étrange sorcier dont la tête n'est pas humaine, parce qu'elle est une slay vega (= une éponge à énergie magique, en très raccourci). Il veut faire d'elle sa disciple et l'emmène dans ses différentes missions / aventures, tout en essayant de "l'apprivoiser".
L'histoire est un joli mélange de psychologie et d'ésotérisme, le tout emballé par de la poésie et de la mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:57

Mercredi, "Miss Hokusai", film d'animation japonais, est sorti en salle !! J'ai hâte de le voir !

http://www.telerama.fr/cinema/films/miss-hokusai,500974,critique.php
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:56

Moi aussi, j'ai très envie de le voir ! cheers Je ne suis pas certaine de trouver le temps, mais qui sait ?

Ca m'intéresse beaucoup (d'autant que la petite d'Hokusai a l'air d'être fascinante : pensez-vous, son père et elle étaient des génies de la peinture, qui vivaient dans les ordures parce qu'ils n'avaient aucun sens pratique... décidément ! Manga / Anime - Page 26 25855 lol!). J'ai lu un article qui disait que les femmes avaient finalement plus de considération à l'époque qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:18

J'ai vu hier Miss Hokusaï. J'ai beaucoup aimé, mais il faut oublier que c'est une animation, c'est un typique vrai film japonais, (j'ai failli le mettre dans la rubrique "cinéma" tant l'animation est secondaire pour moi ! Laughing ) racontant un épisode de la vie d'une jeune fille, au moment où elle va commencer à dessiner, donc vivre, pour elle-même, à travers un deuil et les prémices d'un sentiment amoureux.
C'est en demi-teinte, tout en suggestion, en sobriété, avec une jolie OST. Les dessins, simples et clairs, dans le style surligné des estampes, donnent une illustration de l'Edo de la fin du Shogunat, et permettent quelques incursions poétiques de la magie et du merveilleux. Rien n'est démonstratif, c'est une atmosphère, comme toujours avec les Japonais, c'est à nous spectateurs de décrypter ce qu'on nous donne à voir ! Enfin, j'aime ce style, donc ça m'a beaucoup plu ! ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:36

Je suis en train de lire la série Kamakura diary et j'adore Manga / Anime - Page 26 150390 C'est donc l'histoire de trois sœurs dont le père, qui les avaient abandonnées avec leur mère, pour partir avec une autre femme, vient de mourir. Elles vont alors accueillir leur jeune demi-sœur à vivre chez elles.
C'est beau, poétique, tout en finesse et en justesse, touchant, bien écrit... Véritable coup de cœur pour cette série ! Les liens familiaux, mais aussi amicaux et amoureux, sont traités avec tant de justesse et de beauté...
Je viens de finir le tome 3, je les ai emprunté et je vais finir par me les offrir pour pouvoir les relire, parce que c'est une série que je veux avoir sur mes étagères ! Manga / Anime - Page 26 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:29

J'ai lu La confrérie des lions blancs (série finie en 2 tomes). C'est joliment dessiné et cela se lit vite. Il s'agit d'une histoire d'amitié entre garçons qui sont étudiants dans une école de chevalerie d'un royaume imaginaire, au XIXième siècle ou quelque chose comme cela. Même si l'histoire est agréable, bien que largement déjà vue par ailleurs, elle n'est à mon avis pas assez développée pour donner une vraie épaisseur aux personnages. Et c'est un peu dommage.

Je me suis aussi lancée dans L'attaque des titans (série en cours, avec 15 tomes déjà parus). C'est un gros block buster d'heroic fantasy. Mais, à ma grande surprise, j'ai totalement accroché à cette histoire d'humanité confinée au sein de remparts pour se protéger de titans qui ne pensent qu'à une chose : manger des humains. A chaque tome, on n'attend qu'une chose : un peu plus d'explications sur le phénomène "titans".
Spoiler:
Et l'histoire est suffisamment rythmée et riche en rebondissements pour tenir en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:44

En cadeau d'anniversaire un peu en avance, une amie super inspirée m'a offert Le journal de mon père, de Taniguchi, et les deux premiers tomes de A bride's story de Kaoru Mori. J'avais bien envie de lire tout ça, donc je suis plus que ravie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:01

Grande nouvelle !! cheers cheers Le nouveau film d'animation de Mamoru Hosada (Les enfants loups, la traversée du Temps, Summer wars) vient de sortir : "le garçon et la bête" !! Parisiennes ou afférentes, c'est le moment d'y aller vous qui avez la chance de le pouvoir ! J'en suis encore à espérer voir "souvenirs de Marnie" sur grand écran dans mon coin perdu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:23

Merci Clinchamps, il passe près de chez moi Very Happy . Voilà une bonne idée pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:29

Oui, quand je dis Parisienne, je pense à toutes celles qui habitent une vraie ville ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:35

Je viens de regarder la bande annonce et ça me plait bien! Il a l'air super ! cheers
Il faut que je regarde s'il passe vers chez moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:43

J'ai vu Le garçon et la bête hier et je ne saurais trop vous conseiller d'aller le voir si vous le pouvez Very Happy . Pas de baisse de régime chez Mamoru Hosoda qui nous signe une nouvelle pépite.
Esthétiquement, il est très réussi et c'est aussi une belle histoire. Des thèmes classiques: la solitude, les apparences trompeuses, les relations pères-fils, le passage à la vie adulte et les choix qui l'accompagnent, la connaissance de soi... ; mais bien traités. Et l'aspect fantastique de l'histoire est très bien utilisé (ça m'a un peu fait penser au royaume des chats par moments).

J'y suis allée en famille et tout le monde a aimé.

Et puis, il m'a donné envie de lire Moby Dick (depuis le temps que je le dis... Rolling Eyes )... mais ne m'a pas convaincue de manger du riz aux oeufs crus pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:51

Merci pour ton avis MissAcacia, je suis tentée d'aller le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:23

Je suis en train de découvrir un superbe manga qui évoque le harcèlement scolaire, A silent voice. Cela raconte l'histoire de deux jeunes gens qui se sont connus en CM2. Shoko est sourde, et arrive dans la classe de Shoya, qui va la maltraiter et mener un harcèlement très dur contre elle. La situation s'envenime tellement que la petite fille doit changer d'école. Une fois Shoko partie, la classe se retourne contre Shoya, qui vivra finalement des années de harcèlement à son tour. Arrivé au lycée, il est tellement mal dans sa peau qu'il décide de se suicider. Mais avant cela, il décide de retrouver Shoko, et de lui demander pardon.

Manga / Anime - Page 26 Image-10

Je comprends l’engouement provoqué par cette série qui prouve encore une fois le bon goût des éditions Ki-oon. Ce manga est tout en délicatesse, il aborde la question du harcèlement des différents angles de vue, évoque l'adolescence, la cruauté des enfants, l'amitié, le mal-être. Le tout avec beaucoup d'humour malgré tout.

L'histoire s'étend sur 7 tomes, dont 6 ont été publiés pour l'instant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un manga. Manga / Anime - Page 26 150390
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:40

misshoneychurch j'ai entendu parlé de A silent voice ça a en effet l'air très intéressant !

Quant à moi je voulais vous parler d'une série qui m'a agréablement surprise et dont je suis maintenant légèrement accro, Library wars.
Manga / Anime - Page 26 9270432

Cette série est l'adaptation en manga d'un roman japonais, et décrit le Japon sous l'ère (fictive) Seika. Une "Loi d'amélioration" a été votée, qui permet de censurer et de saisir les livres qui seraient jugés capables de troubler l'ordre public ou de porter atteinte aux valeurs du pays...
Les bibliothèques se sont organisées pour protéger les ouvrages interdits de la censure, et permettre leur libre accès. Mais les rafles de censure ne sont pas sans violence, et pour protéger les livres, une unité d'élite est créée. Iku rêve de l'intégrer, pour suivre les pas de celui qui l'a sauvée, et qui a sauvé son livre, alors qu'elle était lycéenne. Mais son instructeur n'y va pas de main morte avec elle, et l’entraînement se révèle difficile !

C'est un shojo, et ça se sent, il y a un côté classique, et en même temps, ça a aussi un côté shonen car on a droit à des scènes d'action avec tout le côté militaire. J'aime beaucoup ce mélange entre l'intrigue, intéressante, le contexte, passionnant et qui pose question, et le côté plus shojo avec l'humour et l'importance des relations entre les personnages... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce manga, et au fur et à mesure que j'avance dans la série, j'aime de plus en plus. Je me suis très vite attachée aux personnages, et j'aime beaucoup les dynamiques entre eux. Et puis plus ça va et plus ils me font tous mourir de rire lol!
Sans être un coup de coeur, c'est un manga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes (j'en suis actuellement au quatrième).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:00

MissRaisa, il y a un super film avec Okada Junichi, tiré de "library wars" !! Je te le conseille !!

MissA je suis dans les starting block pour le garçon et la bête, mais... Quand ??? Et sera-ce en VO ? Rolling Eyes

MissHo, ton manga est tout à fait tentant, la problématique du harcèlement scolaire est très présente au Japon !!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:35

Oui il va falloir que je regarde ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:31

Tomoko Ninomiya vient d'annoncer la sortie d'un nouveau chapitre à Nodame Cantabile. sunny sunny Trop contente je suis... parce que ce sera apparemment (et enfin !) le premier concerto de piano de Chiaki et Nodame qui se fera sur le troisième concerto pour piano de Rachmaninov ! cheers (concerto que Chiaki a déjà joué avec Rui si je me souviens bien). Aucune idée de quand je pourrai lire ce chapitre, mais j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:20

Je me suis lancée, sans grande conviction dans un premier temps, dans la lecture de Saint Seiya - épisode G - Assassin (2 tomes actuellement parus en France). Sans grande conviction parce que les dessinateur et scénariste sont les mêmes que ceux de l'épisode G, ce qui implique :
* beaucoup de combats (même si l'épisode G avait commencé par donner une idée de la vie au sanctuaire)
* et surtout un dessinateur certes talentueux, mais qui manque cruellement de notions d'anatomie... Shocked scratch Ce qui donne des parties de corps sur-dimensionnées ou sous-dimensionnées (selon les images), des postures improbables et des images où vous ne comprenez pas dans quelle position sont les personnages même au bout de 10 tentatives de décryptage... Bref, dommage... Neutral

Mais bon, l'Episode G a le mérite de montrer la vie des chevaliers d'or et du sanctuaire une fois le bébé Athéna parti, sauvé in extremis de la mort par Aioros, et avant que Saori / Athéna ne revienne audit sanctuaire accompagné des chevaliers de bronze. Donc, ma foi, pourquoi pas ?

La série Assassin suit Shura, le chevalier d'or du Capricorne (le dépositaire de l'épée Excalibur) qui est parti sans autorisation du sanctuaire, missionné par une chouette qui semble être l'envoyée d'Athéna. Tout ça pour trucider des assassins, capables de maîtriser un cosmos (comme les chevaliers).
Dans le tome 1, Shura est rattrapé par Aiolia, le chevalier d'o Very Happy r du Lion qui est envoyé par le sanctuaire pour punir Shura pour sa "fugue". Mais Aiolia change d'avis en voyant l'adversaire auquel Shura se retrouve confronté
Spoiler:
Et on comprend qu'en tant que détenteur d'une épée sacrée, Shura va devoir participer à un tournoi de tels détenteurs (un tournoi à mort, bien entendu).
Je me disais donc que cette série allait donc nous ressortir une "bataille des 12 maisons revisitée", les 12 maisons étant remplacées par des bretteurs (nombre total inconnu). mouais.. Rolling Eyes Bon, on verra bien avec le tome 2...

Ledit tome 2 semblait s'engager tout bonnement dans le filon. Sauf que sur la couverture, un hic : certes, Shura y apparaît revêtu de son armure, comme pour le tome 1. Et, comme pour le tome 1, il figure un autre chevalier d'or (Aiolia, pour le tome 1). Sauf que pour le tome 2, je n'arrive pas à reconnaître cet autre chevalier d'or... scratch
Et certes, l'histoire vire à un affrontement entre Shura et un nouveau bretteur
Spoiler:
Mais avant, le scénario réserve une surprise
Spoiler:
totalement incongrue et qui épice l'histoire de façon fort bienvenue... cheers
Spoiler:
J'attends donc la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:24

Je viens de recevoir mon DVD "souvenirs de Marnie", et je me suis aussitôt jetée dessus !
J'ai beaucoup beaucoup aimé le film, la beauté inégalable et inégalée des dessins de décors de chez Ghibli, et la perfection de l'animation, mais j'ai aussi vraiment apprécié cette histoire d'enfant solitaire à qui l'amie inconnue (imaginaire ? fantômatique ?) apporte la consolation et l'ouverture aux autres !

J'ai vu la semaine dernière "le garçon et la bête", de Mamoru Hosada; que j'ai aussi beaucoup aimé, particulièrement par l'idée de ces deux univers parallèles, tellement ancré dans la mythologie japonaise, qui veut que le monde soit plein de créarures invisibles autour de nous, magiques, ni vraiment maléfiques, ni bénéfiques non plus, car les deux univers vivent chacun pour soi. parfois un être spécial franchit la frontière et ça donne un très beau film comme "le garçon et la bête" ou un anime génial comme "Natsume Yuujinchu".
Cependant, même si le dessin est beau, l'animation très bonne, ce n'est pas Ghibli, et d'avoir vu aujourd'hui "souvenirs de Marnie"m'en a fait encore plus prendre conscience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:51

Je me suis lancée dans la lecture d'Orange. Le sujet peut se résumer ainsi : un matin avant d'aller à l'école, Naho, une adolescente timide de 16 ans, reçoit une lettre écrite... par elle-même mais 10 ans plus tard. Shocked  Cette lettre lui annonce l'arrivée, dans sa classe, d'un nouveau, Kakeru, dont elle va tomber amoureuse, et lui demande de tout faire pour le sauver. Car, en effet, Kakeru doit mourir dans environ 1 année. D'abord incrédule, Naho doit se rendre à l'évidence : ce que décrit la lettre lui arrive réellement...
C'est une histoire bien sentimentale (ce qui change de mes lectures habituelles, surtout en matière de mangas !! Manga / Anime - Page 26 398755 ), mais plutôt bien troussée. Et j'aime bien l'idée de départ. Même si je trouve Naho un peu nunuche. Mais ne l'avons-nous pas toutes été au même âge, et même après ? ... Manga / Anime - Page 26 131679

J'ai aussi testé L'attaque des titans - junior high school, qui est vendu comme la parodie officielle de L'attaque des titans (et qui correspond normalement beaucoup plus à mes goûts habituels... Very Happy ). Et bien, je n'ai pas aimé du tout ! Evil or Very Mad L'idée de regrouper les humains et les titans dans un même collège, pourquoi pas... Mais pourquoi tout doit-il tourner autour de la nourriture ?? Le tout emballé avec des blagues ou des gags qui ne doivent pas faire rire grand'monde... Mais je suis peut-être trop vieille pour comprendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: