Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:42

lol! lol! Je crois qu'on est tous d'accord pour l'épisode du lacet, une des scènes les plus niaises du grand écran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:26

lol! lol! D'accord aussi!!!(quand je l'ai vu j'étais Shocked Shocked ...)
Mais on ne peut faire le reproche à David Yates...
Citation :
« Harry a des sentiments pour Ginny qu’il est incapable d’exprimer ou de vivre pleinement parce que Ron est un frère très protecteur. Quant à Ginny, elle passe par une phase d’exploration. Elle gagne en assurance dans ses relations avec les garçons, et est sortie avec quelques uns. C’est un type de maturité plutôt aventureuse. Je disais à Bonnie : Harry te plaît vraiment mais tu sais qu’il est tendu parce qu’il a peur que Ron découvre ce qu’il éprouve pour toi. Comment t’y prendrais-tu pour te rapprocher de lui ? D’où l’idée, improvisée par Daniel Radcliffe et Bonnie Wright (Ginny) où celle-ci décide de rattacher le lacet de Harry. Au moment où elle se relève, ils ne sont plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, et son air apparemment maternel devient soudainement chargé en tension sexuelle. » David Yates

J'ai l'impression qu'il cherche à décliner toute responsabilité là... Rolling Eyes lol!
http://arts.e-monsite.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:38

Citation :
Mais je fais comme toi, je dis ce que je pense et je n'ai pas l'impression de casser le film dans le but de le casser
Hum, je ne me souviens pas avoir dit ça Rolling Eyes scratch

Bon, là il faut que j'aille bosser^^ J'espère pouvoir venir te répondre dans le détail dans le courant de la journée Wink
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:21

[quote="Resmiranda"][quote="Emjy"]Resmiranda a écrit :
Citation :
Je suis d'accord que le scénariste est aussi à mettre en cause, mais ne va pas me faire croire que le réalisateur n'a strictement rien à dire sur le scénario tout de même Wink C'est aussi à lui de veiller à la cohérence de son film,

Ok chacun son boulot mais en tant que réalisateur tu ne trouves pas logique qu'il approuve, qu'il aime l'histoire qu'il va filmer, l'histoire qui va occuper dans le cas présent plusieurs années de sa vie. Je crois qu'au niveau d'un tournage d'un film chaque partie doivent former un tout. En acceptant ou pas de le filmer il cautionne ou pas un scénario et choisir de faire ça c'est forcement juger le travail du scénariste. Parce qu'au final il associe son nom à ce travail ( et tu seras d'accord que le public en général retient plus le réalisateur que le scénariste). Bref je n'imagine pas, et cela pour n'importe quel film, que le réalisateur ne s'implique pas un minimum dans l'écriture du scénario ou dans la modification de celui-ci lors du tournage pour x raisons.

Le metteur en scène peut en effet intervenir s'il le juge nécessaire et commne aucun de nous n'a pu assisté à la pré-production du film, on ne sait pas si ça a été le cas ou pas. Pour ce genre de production, le scénario est sans doute vu et revu et ça m'étonnerait que JKR n'ait pas eu elle non plus son mot à dire. Si ça se trouve DY a trouvé le scénario trés cohérent.'Very Happy

Resmiranda a écrit:

Moi j'ai tout de même noté quelques trucs incohérents ou du moins très mal amenés (je vais pas revenir trop la dessus mais ne serait-ce que le "travail" d'une année de Drago qui n'a au final quasi aucune utilité si ce n'est amener des spectateurs au sommet de la tour par exemple n'est pas forcément ce qui a était fait de mieux dans le film). Je crois que pour la question de la cohérence, le meilleur juge serait une personne "vierge" des livres, non ? scratch

Eh bien moi je connais des personnes vierges des livres (enfin une amie qui en est au deuxième tome et mes cousins préados) qui ont trés bien compris le film et l'une d'elle (ma cousine de 12 ans) a plutôt bien ananlysé l'entrée des mangemorts dans Poudlards. C'est à son sens une sorte d'avertissement de Voldemort parce que Poudlard est l'endroit le plus protégé du monde de la magie. Elle pense (a juste titre!) que dans les prochains films les Mangemorts auront le pouvoir à Poudlard et quand on a lu le 7eme tome, on ne peut pas dire qu'elle se trompe.

Emjy a écrit:
En fait, je crois que je fais parti de celles qui prennent les films comme des suppléments aux romans. Depuis que je me suis mise dans la tête qu'il ne pouvait s'agir de véritables transpositions fidèles à l'écran, je suis nettement moins déçue !

Moi aussi, puisqu'on a pas pu avoir 2 films par tome à partir du 3eme! Ni même une version longue comme pour le SDA!
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:25

lol! L'idée des lacets viendrait de Daniel Radcliffe et Bonnie Wright! C'est fou, ils sont jeunes, ils doivent se douter qu'on utilise pas cette technique de drague dans la vie de tous les jours! (à par si on est eux justement, là ca doit marcher Razz )

Enfin maintenant on sait comment avoir Daniel Radcliffe Twisted Evil
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:35

Resmiranda a écrit:
Citation :
Ok maintenant je sors

T'es pas obligé de sortir lol! parce que je suis d'accord avec toi sur tous tes points.
il y en a aucuns points que je remets en cause sauf que je ne suis même pas "furieuse". Au moins avec les précédents, je pouvais me prononcer favorablement ou non, alors que avec celui-ci. Rien.

Resmiranda, si tu veux bien je vais te citer! comme ça j'évite les redites. lol!

Citation :
Mais j'ai été déçue par un film que j'attendais avec impatience et qui était très prometteur au vue des trailers.

Citation :
Et la scène où tous lèvent leurs baguettes pour faire disparaitre la marque étaient très émouvantes (oui j'avoue, il y a eu quelques débordements du côté de mes glandes lacrymales, je suis d'une incurable sensiblerie ).

Par contre là, je n'ai même pas pleuré, pourtant, je suis d'une grande sensiblerie! Crying or Very sad

Je n'ai pas aimé le plan sur Voldemort qui tombe, j'ai pensé à la chute de Gollum décharné dans la lave.

Aucune nouveauté dans les effets spéciaux en tout cas. Rolling Eyes

Comme toi, je reproche:
-l'incohérence des scènes,
-l'intrigue sur le prince de sang mêlé et le changement de gouvernement passent à la trappe,
-les amourettes des 4 héros
etc, etc, etc

je finis avec Emjy:
Citation :
Tout ça pour dire que je ne suis pas certaine que j'aurais autant apprécié les films si je n'étais pas aussi fan des romans.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:31

Emjy a écrit:
Citation :
Mais je fais comme toi, je dis ce que je pense et je n'ai pas l'impression de casser le film dans le but de le casser

J'ai pas dis que tu l'avais dit c'est moi qui le dit lol!

Camille Mc Avoy a écrit:
Le metteur en scène peut en effet intervenir s'il le juge nécessaire et commne aucun de nous n'a pu assisté à la pré-production du film, on ne sait pas si ça a été le cas ou pas. Pour ce genre de production, le scénario est sans doute vu et revu et ça m'étonnerait que JKR n'ait pas eu elle non plus son mot à dire. Si ça se trouve DY a trouvé le scénario trés cohérent.'

Ben oui je suis d'accord, du coup je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire porter le chapeau à David Yates en même temps que le scénariste Wink
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:00

[quote="Resmiranda"]
Emjy a écrit:
Citation :
J'ai eu un doute ...

Pour ce qui est de l'intrusion des mangemorts dans Poudlard, elle ne me semble pas injustifiée, ni incohérente dans le film. On ne les voit pas attaquer les élèves certes mais à mon sens, s'ils sont venus c'est aussi pour vérifier que Malefoy allait bien accomplir la tâche qui lui a été demandée par Voldemort ...

Darcy a écrit :
Citation :
Je n'ai pas aimé le plan sur Voldemort qui tombe, j'ai pensé à la chute de Gollum décharné dans la lave.
Il me semble que sa chute est mise en scène de la même manière dans le roman, non ? scratch

Désolée pour le post rapide, je ne peux pas me connecter trop longtemps No
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:18

Emjy a écrit:
Resmiranda a écrit:
Emjy a écrit:
J'ai eu un doute ...

C'est que tu as du le penser très fort alors Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 55950 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 55950

Emjy a écrit:
Pour ce qui est de l'intrusion des mangemorts dans Poudlard, elle ne me semble pas injustifiée, ni incohérente dans le film. On ne les voit pas attaquer les élèves certes mais à mon sens, s'ils sont venus c'est aussi pour vérifier que Malefoy allait bien accomplir la tâche qui lui a été demandée par Voldemort

Ok mais je continue de penser que c'est vraiment très peu. Au final, la nouvelle de la mort de Dumbledore aurait été une confirmation en soit (et pour les mangemorts que ce soit à cause de Drago ou Snape je suppose que ça n'a pas d'importance). En fait je ne vois pas pourquoi, si on reste uniquement dans le film, il la répare tout le long d'une année à s'en rendre malade en sachant que ça ne va pas l'aider dans sa mission (parce qu'il se pointe finalement seul en haut de la tour pour l'affronter directement. D'ailleurs comment savait-il que Dumbledore allait être précisément là et affaiblit, dans le film c'est un mystère) alors qu'il savait bien que Snape était là en cas de besoin et comme témoin.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il fallait bien montrer que les mangemorts étaient entrés dans l'école, qu'elle était maintenant vulnérable et entre leurs mains. Mais finalement à part Harry, il n'y a pas de témoin de cela. Dans le genre coup d'éclat, si j'étais une pyromane psychotique je crois que j'aimerais avoir des spectateurs de mes exploits lol! Le fait est qu'au final je n'ai pas ressenti que la peur avait envahie poudlard. La tristesse pour Dumbledore oui mais pas la peur.

En tous cas qu'on soit d'accord ou pas ça me fait plaisir de pouvoir en débattre avec quelqu'un Very Happy
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:24

Emjy a écrit:

Darcy a écrit :
Citation :
Il me semble que sa chute est mise en scène de la même manière dans le roman, non ? scratch

Désolée pour le post rapide, je ne peux pas me connecter trop longtemps No

je ne sais plus pour le livre, mais j'ai trouvé que les effets spéciaux n'étaient pas renouvelés.

Je ne débats pas mais une fois de plus je suis d'accord avec toi Resmiranda sur la présence de Drago, l'absence de réaction de Poudlard et des élèves, des autres professeurs.

Autant le livre tient en haleine et provoque pas mal d'émotion, autant le film est divertissant sans plus. Vraiment très dommage car les acteurs et les décors sont excellents.
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:10

Je reviens du cinéma et...BOF ! Neutral Neutral Neutral

Je n'ai pas encore lu vos commentaires donc désolé s'il y a des répétitions. Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé, voir détesté : le déroulement de l'histoire. Beaucoup trop rapide. A un moment c'est la rentré, et l'instant d'après c'est l'hiver. Ou sont les cours à Poudlard ? J'ai eu plus l'impression de voir des ados en colonie de vacance que des écoliers. Rolling Eyes Ensuite, il manque plein de personnages : le Premier Ministre ? Neville ? Remus & Tonks ? Ou sont-ils tous passé ? Par contre, Ginny on la voit tout le temps. Je n'ai jamais aimé ce personnage mais là c'était pire que tout. Tout le temps là ! Et puis, beaucoup trop d’histoires d'amour. Autant dans le livre je les adore, autant là...La scène du lacet est ridicule. Et les horcruxe ? On a eu toute petite explication et c'est tout. Et les souvenirs ? Trop peu et trop court. Mais je comprends, c'est tellement plus intéressant de montre du Harry/Ginny ! Voldermort, quelle importance ? Rolling Eyes D'ailleurs je n'ai senti aucune menace de sa part, comme s'il était absent. Quant au acteur, je trouve que Daniel Radcliffe s'est amélioré mais sa démarche... On dirait un robot. Personne dans la vraie vie ne se déplace comme ça. A chaque fois, ça me faisais penser aux exercices que je fais chez mon kiné. Et j'ai trouvé dommage que Ron passe pour le « bouffon » de service. A part en quidditch, il ne sert pas à grand chose, voir à rien du tout. Quant à la fin… Ou est passé la bataille finale ?? Les mangemorts tuent Dumbledore, et ils s’en vont comme ça ? Personne ne les retient ? Ils ont même le temps de faire un tour dans la grande salle et de casser quelques assiettes. Ce n’est pas du tout réaliste. L’enterrement de Dumbledore ? Oublié ! Je sais que le film ne peut pas contenir tous le livre mais au moins, il doit respecter la fin. Et puis, cette fin ne colle pas du tout à la personnalité d’Harry. Jamais il n’aurait laisse Dumbledore être menacé de mort de cette façon. Même si s’il lui avait demandé de rien faire ; Dans le livre il est immobilisé de force tandis que là… il reste avec sa baguette sans rien faire. David Yates a-t-il lui le roman jusqu’au bout ? J’en doute ! Et j’ai oublié de parler de la scène rajouté. Je n’ai pas trop compris à quoi elle servait. C’était peut-être fait pour mettre un peu de drame mais c’est raté. Quitte à faire une scène inventée autant bien la faire. Parce que, une fois la maison en feu, plus rien. Comment va faire la famille Weasley ? Ils vont dormir dans la rue ? Désolé si je suis un peu dure. Je le serais sans doute moins demain mais la je sors du cinéma et je suis vraiment déçu.

Mais tout n’est pas négatif, loin de là .J’ai beaucoup aimé le début du film (jusqu'à l’entrée a poudlard en fait). Le plongé de caméra a coupé le souffle, la scène entre Mrs Malefoy et Rogue, la découverte de Slughorn. Tout le début m’a enchanté. Et j’ai plus qu’adoré les scènes avec Malefoy. Je l’ai trouvé très crédible. La scène ou il pleure est vraiment émouvante. Ensuite, les scènes ou il essaye de faire marcher l’armoire étaient très bien faite : le coup de la pomme et de l’oiseau, il fallait trouver : faire passer un objet, il y arrive mais un être vivant, c’est plus dure. Ensuite la scène dans la grotte. Magnifique ! Les effets spéciaux étaient vraiment réussis et même en ayant lu le lire, j’avais peur qu’ils ne réussissent pas. Et je ne vous dis pas le bon que j’ai fait quand Harry se fait prendre le bras. Et puis, bien sur, Alan Rickman, parfait comme toujours. Et pour la première fois, j’ai aimé le jeu d’Emma Watson. J’ai beaucoup apprécié les petites touches d’humour qu’il y avait (la scène avec Cormac ! Excellente !) Et pour finir, un instant que j’ai adoré : le petit bonhomme qui fait du ski sur le gâteau, chez les Weasley. C’est un peu comme pour le jeu d’échec dans le premier film, je trouve ça génial.

Donc au final, ça reste un Harry Potter et c’est toujours un plaisir de se plonger dans cette univers là. Mais je suis quand même déçu.
http://www.goodreads.com/faustine2
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:27

Fofo a écrit:
Quant au acteur, je trouve que Daniel Radcliffe s'est amélioré mais sa démarche... On dirait un robot. Personne dans la vraie vie ne se déplace comme ça.

C'est un reproche qui revient assez souvent je crois. Perso ça ne m'a jamais choqué dans le sens où ça peut paraitre naturel cette raideur. Il y a pas mal d'ados je pense qui sont mal à l'aise avec leur corps, qui sont raides, maladroits qui ne savent pas quoi faire de leurs bras, etc... J'y vois plus un mec qui a grandit trop vite et qui ne maitrise pas encore bien son corps ce qui peut être le cas d'Harry qu'un manque dans le jeu de Daniel R.

Fofo a écrit:
La scène ou il pleure est vraiment émouvante. Ensuite, les scènes ou il essaye de faire marcher l’armoire étaient très bien faite : le coup de la pomme et de l’oiseau, il fallait trouver : faire passer un objet, il y arrive mais un être vivant, c’est plus dure.

C'est marrant je n'avais pas la même interprêtation que toi de ces scènes. J'y vois plus Drago qui réalise dans quoi il s'est embarqué plutôt que la difficulté "technique" de la mission. Je pense que l'oiseau fait effectivement le trajet comme la pomme, qu'on le tue de l'autre côté et qu'on lui renvoit. Et qu'à ce moment là il réalise qu'Ok c'est pas un jeu, c'est pas une pomme, c'est un être vivant là, et ce qu'il est en train de faire va aboutir également à la mort de quelqu'un et que ça le frappe réellement à ce moment là. j'y vois plus ça qu'une frustration devant les difficultés de la magie en jeu.

Un truc positif dont je n'ai pas parlé, c'est la boutique des jumeaux qui est vraiment telle que je l'avais imaginé Very Happy
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:36

Citation :
Je pense que l'oiseau fait effectivement le trajet comme la pomme, qu'on le tue de l'autre côté et qu'on lui renvoit. Et qu'à ce moment là il réalise qu'Ok c'est pas un jeu, c'est pas une pomme, c'est un être vivant là, et ce qu'il est en train de faire va aboutir également à la mort de quelqu'un et que ça le frappe réellement à ce moment là. j'y vois plus ça qu'une frustration devant les difficultés de la magie en jeu.

Pour ce que est de l'armoire je suis quasiment certaine (mais je peux me tromper bien sur Wink ) que l'oiseau est tué par l'armoire. La scène du baiser entre Harry & Ginny ne fait que le confirmer : l'oiseau sort de l'armoir vivant. Cela prouve que Draco a reussi et les mangemorts peuvent desormais passer. Mais je pense qu'il va falloir attendre les commentaires de David Yates pour connaitre vraiment la signification de cette scène.
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:41

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 999779 Je pense comme toi Fofo.

Draco commence avec un objet inanimé puis avec un être vivant (échec avec le premier oiseau, puis réussite).
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:43

Oh je dis pas que mon interprêtation est la bonne (de toute façon après un seul visionnage c'est difficile de tout voir) mais je trouvais ça joli d'y voir ce "message".
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:46

Pour moi l'oiseau et la pomme ne sont jamais arrivé jusqu'à Barjow et Burk, la pomme est gatée en cours de route et ça montre que l'armoire n'est pas réparée. Ensuite Drago essaye de la réparer, il retente le coup avec un oiseau, donc un être vivant et il meurt. Ce n'est que quand le dernier oiseau revient vivant de chez Barjow & Bucks que Drago sait qu'il a réussi à réparer l'armoire et que donc les mangemorts peuvent l'utiliser sans mourir en chemin à cause d'un léger soucis technique.

Si l'armoire marche depuis le début, les mangemorts auraient pu venir tout de suite, non ?

@Fofo : pour l'enterrement, il aura lieu au début du 7eme film
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:48

Perso je pense que la pomme a été mangée chez Barjow et Beurk pour prouver que ca a marché, elle est bien arrivée, puis ca loupe avec le premier oiseau et il réussit après...de toute facon il fallait que Dumbledore ne soit pas là au moment ou les Mangemorts arrivent, du coup ils ont attendu (et puis si jamais toute l'action se passe au milieu de l'année, elle est bien embetée JK Rowling, pour raconter le reste Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 673712 )
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:52

Je pense que la pomme est abîmée et l'oiseau tué parce que l'armoire fonctionne mal. Quand elle fonctionne enfin correctement, l'oiseau survit. Néanmoins, la mort de l'oiseau est un rappel douloureux pour Drago que c'est la mort qui l'attend au bout de sa mission. Soit celle de Dumbledore s'il réussit, soit la sienne, s'il échoue.

D'ailleurs, j'ai été un peu déçue que Drago ne mentionne pas la menace qui pèse aussi sur Narcissa quand il parle à Dumbledore sur la tour. Il dit que s'il échoue, Voldemort le tuera mais il ne dit pas que sa mère aussi serait en danger. C'est dommage, car l'amour qui unit les Malefoy entre eux est un des points qui rendent cette famille intéressante.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:53

Mais est ce que je l'ai rêvé cette scène où il envoit le premier oiseau et on voit l'amoire de chez Barjow et beurk et on entend l'oiseau dans l'armoire ? scratch

EDIT : pour moi la pomme arrive bien et est mordue par quelqu'un de l'autre côté puis réexpédiée, d'ailleurs Drago a un petit sourire je crois scratch , et c'est pour ça que Drago passe à un être vivant après
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:58

Ah ok pour la pomme. C'est le deuxième oiseau qui arrive vivant, non ? j'ai pas fait très attention à tout ça, je trouvais que ce n'étais pas très clair.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:00

Je vois qu'une solution au dilemne, il va falloir se dévouer ( Rolling Eyes ok c'est pas un trop gros sacrifice non plus) pour aller le revoir et vérifier lol!
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:01

Je suis entièrement d'accord avec toi Resmiranda. Votre autre interprétation me paraît possible aussi mais je reconnais que je n'y avais absolument pas pensé Rolling Eyes Pour moi c'est un mangemort qui a croqué la pomme pour montrer que ça marche...
http://arts.e-monsite.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:03

Pour l'histoire de la pomme et l'oiseau transportés d'un lieu à un autre, le livre est plus explicite. Ce que je comprends, c'est que la "téléportation" de l'objet ou d'un être animé à travers l'armoire est d'autant plus dangereuse car l'armoire est cassée. Elle affecte et abîme les corps.
Les corps sont morcellés au moment du retour. C'est le cas pour la pomme, une partie de sa chair est restée dans la boutique. Tout comme la première tentative de l'oiseau, son corps n'a pas survécu au second voyage (la chair a été abimée).
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:05

Je me plie à votre interpretation sans lutter, elle est beaucoup plus pertinente que la mienne!

edit: quoi qu'avec le post de Darcy qui a pu vérifier avec le livre, j'ai peut être visé juste!
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:05

Citation :
@Fofo : pour l'enterrement, il aura lieu au début du 7eme film

Merci Camille, je ne savais pas. Et cette nouvelle me décoit vraiment. Alors quoi ? On va commmencer le film sur un enterrement ? La continuité d'une scène qui est sortis il y a 1 et demi. C'est ridicule, ça casse l'émotion de cette scène qui est vraiment triste. Peut-être que je vois tout en noir, mais je vois cette décision pour dire de "remplir" le premier film et garder le deuxième film pour l'action. Si c'est bien le cas, c'est une honte. Rowling a écrit un tome (le 6) entier et finis et donc le film doit respecter ça. David Yates n'avait pas le droit de couper le film avent la fin. C'est l'adaptation d'un livre pas une série télévisée dont peut choisir les fin pour maintenir les audiences. Mais peut-être que je me fais des fausses idées du à ma deception. Neutral

Pour ce qui est de la scène de la pomme, vous commencez à me faire douter scratch . J'étais sur à 100% que la pomme avait été croqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 5 Icon_minitime

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant