Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)

Aller en bas 
+32
mimidd
marie21
Emjy
Copetan
esperluette
althea
grenadine
Félicité
Eledhwen
Darcy
cat47
peteandco
L_Alex
Elinor
Angealyn
Buttercup
Scarlett Unnie
MissAcacia
clinchamps
Fée clochette
Artemis
Maribel
EverAfter
emmaD
MarianneJustineBrandon
diane
Wuxue
gwenadu
imonjo
Marganne
Mani911
Resmiranda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre Elinor Dashwood préférée
Emma Thompson
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Fond21049%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Fond210
 49% [ 21 ]
Hattie Morahan
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Fond21051%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Fond210
 51% [ 22 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:35

Et moi pas du tout, je trouve que tous les trois ont trouvé des successeurs très crédibles, à même de leur disputer la préséance. Razz

J'ai voté pour Hattie Morahan, même si j'aime beaucoup Emma Thompson en général. Je ne dis pas que son Elinor n'est pas bonne mais celle de Hattie est tout simplement parfaite à mes yeux. Je ne l'avais pas imaginée ainsi physiquement en lisant le livre mais maintenant je crois qu'elle s'est gravée dans mon esprit et qu'elle est devenue MON Elinor.

Fée Clochette a écrit:
qui se conduit réellement en fille aînée intelligente, réfléchie, droite et pudique


Eh bien je trouve que l'Elinor de Hattie Morahan se conduit exactement ainsi. scratch

_________________
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:45

bien sûr, mais elle a tout saupoudré d'un zeste de timidité et c'est ce qui fait la différence d'un "micron" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:51

Wuxue a écrit:
Et je suis toujours subjugué par le jeu d'Emma Thompson et sa palette d'émotions. Je ne sais pas si beaucoup d'actrices lui arrivent à la cheville...

Si Kate Winslet Very Happy

Comme il n'y a pas eu de précision dans le sondage sur le choix entre l'actrice ou le personnage, Sans hésiter, j'ai voté Emma Thomson, je la trouve fantastique.

Mais, parce qu'il y a un mais, je dois avouer que Hattie Morahan est quand même assez proche de l'idée que je me faisais du personnage Elinor, peut-être même davantage que...mais non je ne peux pas lui être infidèle lol! Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:55

Et bien je viens de faire basculer la balance en votant pour Hattie Morahan.

J'adoooore Emma Thompson, j'aime beaucoup son Elinor, mais pour moi celle de Hattie est parfaite. I love you

Physiquement elle est très proche de celle que j'imaginais en lisant le livre, et j'aime beaucoup le mélange de force et de fragilité qu'elle dégage. C'est pour moi ce qui rend ce personnage si attachant, et je trouve que c'est moins perceptible chez l'Elinor d'Emma Thompson qui a l'air globalement plus "forte" (mais bon c'est toujours pareil, on ne donne pas la même impression dans un film que dans une mini-série où on a l'avantage de la durée...)

Enfin, j'adore les deux, mais si il faut choisir, celle d'Hattie est plus proche de l'image que j'avais du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:20

Après avoir hésité, décidé de voter pour Emma, puis pour Hattie, puis à nouveau pour Emma, puis..... scratch je me décide pour Hattie.
J'ai aimé les deux adaptations et le jeu des deux actrices, mais Hattie a été une découverte et j'aime les découvertes surtout quand elles sont aussi belles. Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 150390
J'ai justement aimé chez elle "le zeste de timidité" dont a parlé Fée Clochette. Wink En lisant le livre, je l'avais imaginée
Citation :
intelligente,réfléchie, droite et pudique Wink
et aussi avec
Citation :
un zeste de timidité.
Hattie Morahan incarne à la perfection ma vision de l'oeuvre. Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:26

MarianneJustineBrandon a écrit:
peteandco a écrit:

Je n'arriverai pas a preferer un autre acteur a n'importe quel membre du trio gagnant (Thompson-Winslet-Rickman )
Je suis entièrement d'accord ! Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 999779
Un quatuor avec Hugh Grant en plus c'est possible ?? Je l'ai adoré en Edward !!! Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 284494


Pour revenir au duel, j'ai visionné la version 95 cet après-midi et j'ai toujours un peu de mal à me décider mais c'est juste en raison de l'âge donc je vais mettre ce problème de côté...
Je vote donc pour Emma, elle est parfaite en Elinor, ceci dit j'aime beaucoup la réserve de Hattie mais pour ma scène préférée qui est celle de la déclaration d'Edward je ne l'ai pas trop aimé car un peu excessive, j'ai préféré Emma (et Hugh Grant Wink) !!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:49

Elinor a écrit:

Je vote donc pour Emma, elle est parfaite en Elinor, ceci dit j'aime beaucoup la réserve de Hattie mais pour ma scène préférée qui est celle de la déclaration d'Edward je ne l'ai pas trop aimé car un peu excessive, j'ai préféré Emma (et Hugh Grant Wink) !!

Là encore je suis d'accord ^^ J'ai été déçue de la réaction de Hattie. Je m'attendais à être aussi émue qu'avec l'interprétation de Emma ( qui m'a carrément fait pleurer ! ) mais non...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:52

MarianneJustineBrandon a écrit:
Elinor a écrit:

Je vote donc pour Emma, elle est parfaite en Elinor, ceci dit j'aime beaucoup la réserve de Hattie mais pour ma scène préférée qui est celle de la déclaration d'Edward je ne l'ai pas trop aimé car un peu excessive, j'ai préféré Emma (et Hugh Grant Wink) !!
Là encore je suis d'accord ^^ J'ai été déçue de la réaction de Hattie. Je m'attendais à être aussi émue qu'avec l'interprétation de Emma ( qui m'a carrément fait pleurer ! ) mais non...
cheers Wink

Après Chicago, S&S !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:56

lol! Serait-on les nouvelles jumelles du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:07

Very Happy Maybe !!!
Encore quelques ressemblances et ce sera officiel... Sachant que nous sommes déjà un peu soeur Marianne Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:57

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 59455 Elinor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:36

Less 2 sont très bien dans ce rôle mais mon choix va vers Hattie ... c'était difficile même si Emma est parfaite et que c'est l'une de mes actrices préférées! Hattie se rapproche plus de l'Elinor que j'avais en tête !Avec cette nouvelle version j'ai un peu redécouvert l'oeuvre et découvert des acteurs qui m'ont touchés dont Hattie !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:23

Alors, quoi ??? les supporters de Emma Thompson où êtes vous ??? Allez, réveillez-vous : oubliez les paillettes de 2008 et votez 95

VOTEZ EMMA !!!!



Emma ! Emma ! Emma ! Emma ! Emma ! Emma ! Emma !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:37

Sans trop d'hésitations, je vote pour Hattie. Je la trouve parfaite dans le rôle d'Elinor. (même si Emma est aussi convaincante dans ce rôle...)
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:40

Moi aussi je viens de voter pour Hattie Morahan. Emma Thompson est une merveilleuse actrice mais j'ai été moi aussi gênée par son age....
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:10

Pas facile de choisir en effet... J'ai d'abord vu l'adaptation BBC (et je n'avais pas lu le livre) puis celle d'Ang Lee et je crois que j'ai préféré celle de la BBC mais pour départager les deux Elinor... scratch J'aurais eu moins de difficultés avec Marianne.^^
Finalement j'ai voté pour Hattie Morahan parce que même si je trouve qu'Emma Thompson joue très bien, son âge m'a un peu dérangée...et puis maintenant que j'ai lu S&S je pense que Hattie Morahan correspond plus à l'idée que je me fais d'Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:31

Je vais m'abstenir de voter, parce que pour moi, les deux sont parfaites en Elinor.

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:25

clinchamps a écrit:
oubliez les paillettes de 2008 et votez 95
Bah, je ne suis pas trop convaincue par cet argument. lol! Il faut dire que je ne parviens pas à voir les paillettes. scratch

Je dirais plutôt : oubliez les pastels de 95 et votez pour les contrastes de 2008. cheers cheers cheers

_________________
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:54

cat47 a écrit:
Il faut dire que je ne parviens pas à voir les paillettes. scratch
Moi non plus. Wink J'ai vu beaucoup de coquillages, mais pas la moindre paillette à l'horizon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:38

Euh ... j'ai dit "paillette" parce que c'était plus gentil que "tape à l'œil" !! Very Happy Je préfère de beaucoup la sobriété de 95 malgré un Brandon tout à fait Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 150390 dans 2008,mais j'ai déjà expliqué tout cela dans le topic idoine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:40

Je ne suis pas une très grande fan de S&S 2008 mais j'ai voté pour l'Elinor d'Hattie Morahan. Son interprétation a été pour moi l'une des bonnes surprises de cette mini-série.
J'aime cependant beaucoup également l'Elinor d'Emma Thompson, même si, la scène de demande en mariage m'a un tout petit peu gênée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:56

clinchamps a écrit:
Je préfère de beaucoup la sobriété de 95

Euh... je ne vois pas non plus le tape à l'oeil dans la version 2008. scratch

Quant à la sobriété de la version 95..., je n'arrive pas à associer cette impression de "bonbon" avec le mot sobre, désolée. Embarassed

_________________
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:02

Et moi je ne ressens pas dut out la sensation d'un bonbon quand je regarde le film d'Ang Lee ! Tout cela c'est une question de sensibilité différente, je me retrouve mieux dans le film que dans la série dont les scènes rajoutées ne me plaisent pas vraiment. Embarassed désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:17

J'ai voté Hattie.

Parce que le personnage d'Elinor a pris une autre dimension, je ne sais pas pourquoi je la trouve plus humaine que l'Elinor d'Emma. Elle apporte beaucoup de fraicheur et d'émotions au personnage.

Je ne dis pas qu'Emma n'est pas formidable à sa façon. Mais au fond c'est peut être cette histoire d'age qui me gène aussi scratch

Et puis maintenant à chaque fois que je vois la scène où Elinor (version Emma) craque sous les yeux ébahis d'Edward à la fin, je repense à l'épisode du Vicar et la fameuse imitation de Geraldine. Et rire à un moment pareil ça le fait pas lol! Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:29

Je suis comme Copetan, je n'ose pas voter car les 2 Elinor sont parfaites. J'ai une préférence pour l'actrice Emma Thompson mais le seul problème avec son Elinor est la différence d'âge avec Marianne. Cela dit, cette différence est gommée et que Elinor est déjà tellement "sage" de nature que le fait que Emma soit un peu âgée pour le film ne dérange pas tellement en soi et peut en effet montrer encore une fois que Elinor est sage et que Marianne reste une "enfant".
Mais l'Elinor de Hattie est sans doute ce que j'ai préféré dans la version 2008. Elle est assez convaincante et a l'âge que devrait avoir Elinor.
(pour Marianne, la question ne se pose même pas pour moi, mais pour Elinor...)
En même temps, l'Elinor de Hattie a tendance à m'agacer encore plus que l'Elinor de Emma... Suspect Embarassed (pitié, pas de lancer de tomates, c'est juste ce que je ressens, avec Hattie, on a une "mademoiselle je sais tout" un peu alors que l'attitude d'Emma en Elinor est plus douce, plus indulgente ...elle fait moins sérieuse...)
Je vais peut-être voter pour elle finalement. Wink

Edit: j'ai voté pour Emma. Son jeu est vraiment excellent, tout en retenue. Elle m'a beaucoup émue aussi. Lorsque Edward leur envoie l'Atlas, tout dans sa façon d'être suggère à quel point elle est déçue qu'il ne soit pas venu en personne. Hattie aussi est convaincante dans beaucoup de scènes mais elle m'exaspère vraiment dans une ou deux autres scènes...Mais c'est subjectif, je le sais bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: