Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)

Aller en bas 
+32
mimidd
marie21
Emjy
Copetan
esperluette
althea
grenadine
Félicité
Eledhwen
Darcy
cat47
peteandco
L_Alex
Elinor
Angealyn
Buttercup
Scarlett Unnie
MissAcacia
clinchamps
Fée clochette
Artemis
Maribel
EverAfter
emmaD
MarianneJustineBrandon
diane
Wuxue
gwenadu
imonjo
Marganne
Mani911
Resmiranda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Elinor Dashwood préférée
Emma Thompson
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Fond21049%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Fond210
 49% [ 21 ]
Hattie Morahan
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Fond21051%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Fond210
 51% [ 22 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:53

Resmiranda a écrit:
Et rire à un moment pareil ça le fait pas

Et si cela le fait ! elle s'est tellement contenue, elle a tellement bridé ses sentiments pour que personne ne s'inquiète qu'elle craque à ce moment précis. Elle se laisse aller à un moment d'humanité., elle ne laisse pas exploser sa joie, non elle se libère un peu malgré elle d'ailleurs de toutes les tensions, et cela la calme, elle finit d'ailleurs par pleurer.

Je pense que les moeurs ont beaucoup changé, c'est pour cela que tu ne comprends pas tout à fait. De nos jours, une jeune fille peut montrer ce qu'elle ressent. A l'époque non. Il fallait être digne en toute circonstance, ne pas s'épancher, ne pas exploser de joie, ne pas ..... et il y en a des "ne et pas". Ses deux soeurs sont à l'opposé, pourquoi ? tout simplement parce qu'elles n'ont pas le poids certain que cause le rang dans la famille à cette époque. On compte sur l'aînée pour aider la mère à éduquer les autres enfants. Très tôt elle porte des responsabilités qui ne sont pas adaptées, elle mûrit donc plus vite. Il n'empêche qu'elle est jeune et que à ce moment précis ou elle apprend qu'Edward l'aime, elle explose et craque. Sa bonne éducation ne suffit pas à endiguer trop de joie qui a été précédée par bien des contraintes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:07

J'adore l'adaptation 2008, et j'adore l'Elinor d'Hattie Morahan, donc c'est sans hésitation aucune que j'ai voté pour elle.
L'Elinor d'Emma Thompson est excellente, mais celle d'Hattie m'a touchée I love you



Fée Clochette, je pense que Resmiranda parlait de sa propre réaction quand elle regarde ce passage, et non pas de celle d'Emma dans le film Razz

_________________
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:22

Fée clochette a écrit:
Resmiranda a écrit:
Et rire à un moment pareil ça le fait pas
Je pense que les moeurs ont beaucoup changé, c'est pour cela que tu ne comprends pas tout à fait.

En fait je rigole en repensant à cet épisode du Vicar dont je faisais allusion et pas par rapport à la performance d'Emma ou de la réaction d'Elinor que je comprends très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:25

Very Happy conseil, ne plus jamais penser et même regarder the Vicar lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:36

J'aime beaucoup les deux Elinor, ce n'est pas non plus difficile le personnage en lui-même est très attachant. Mais j'ai toujours été gêné par la différence d'âge entre Emma Thompson et le personnage. C'est sur ce point que je les ai départagé.

_________________
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:52

On a beaucoup parlé de l'âge d'Emma lorsqu'elle a joué Elinor Dashwood. Et je trouve qu'elle a réussi la performance de convertir en point fort ce qui aurait pu être un gros point faible, ce qui doit être porté à son crédit.

Elle a justement évité de jouer une jeune fille de 19 ans trop sérieuse, ce qui aurait été ridicule. Elle a modifié le personnage en une jeune fille mûre à la limite de la vieille fille, ce qui colle tout à fait avec le rôle de chef de famille qu'elle assume et donne un petit accent de désespoir à Elinor, qui la rend très touchante. Cela s'exprime notamment lors de la maladie de Marianne, lorsqu'elle la supplie de ne pas la quitter: il s'agit alors bien évidemment de ne pas perdre une sœur chérie mais peut-être aussi une compagne qui sera précieuse lorsque tout espoir de mariage sera écarté par l'âge et la pauvreté. A cet égard, son amour impossible pour Edward prend une dimension tragique (un peu comme si Anne Elliot retrouvait le Capitaine Wentworth fiancé à une autre peu avant son retour à Kellynch). Ceci peut rajouter une dimension supplémentaire à sa réaction lors de la demande d'Edward (joie bien sûr mais peut-être aussi soulagement) et cela rend d'autant plus crédible certaines rumeurs qui l'associaient au Colonel Brandon (Mrs Jennings sans doute).
Par ailleurs, cet âge légèrement supérieur à l'âge du livre justifie pleinement que tout un chacun s'appuie sur elle, se confie à elle, y compris sa mère, pour le quotidien comme pour les affaires importantes, ou encore Mrs Jennings, pendant la maladie de Marianne. Ce qui était assez extraordinaire pour une jeune fille de 19 ans (y compris dans le livre d'ailleurs).
Et je trouve qu'elle arrive tout de même à faire moins que son âge réel de l'époque...
Very Happy

Enfin, ceci n'est que mon avis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:06

dans Raison et sentiments de 1995, tous les acteurs sont bien plus agées que les personnages du livre (Mrs Dashwood, Sir MIddleton, Mrs Jennings, Mrs Palmer, Colonel Brandon, Edward Ferrars, Mrs John Dashwood). Les seules actrices qui avaient l'âge des personnages étaient Kate Winslet (Marianne) et la petite qui jouait Margaret.

Donc,je pense que Emma thompson était parfaite dans le rôle. Le problème ce n'est pas elle, puisqu'au font elle devaiet jouer le rôle d'une "vieille fille". Le problème est jusement que ses deux soeurs soient aussi jeunes
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:01

Kate Winslet avait réellement 20 ans au moment où le film a été tourné. Il m'a toujours semblé qu'elle donnait plus l'impression d'une jeune fille dans ses early twenties plutôt qu'une toute jeune fille de 16-17 ans comme dans le livre. Donc une différence plus accusée que dans le livre avec Elinor mais pas non plus abyssale au point de me sauter au yeux comme une incongruité.
Quant à Margaret, la différence est très importante c'est indéniable, mais comme le personnage est finalement assez bien respecté dans son rôle et comme des quinze à vingt ans d'écart n'étaient pas rares à l'époque où l'on avait ses premiers enfants très tôt, et qu'en plus ça colle avec l'âge de Mrs Dashwood (même vieillie) et le fait qu'elle aimait son mari, je trouve que ça passe plutôt bien.
Ce n'est pas exactement le livre, mais c'est cohérent et bien dans l'esprit, du moins IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:35

Je plussoie tout à fait à ton analyse, MissAccacia ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:38

J'ai voté pour Emma Thompson. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Hattie Morahan, mais c'est celle d'Emma Thompson qui m'a le plus touchée. Je viens de revoir la mini série pour être sûre de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:27

Hattie Morahan est très, très, très, très bien dans ce rôle, mais j'ai voté Emma Thompson, que je trouve tout bonnement encore mieux dans ce rôle, pour toutes les raisons données par MissAcacia, mais aussi parce que son Elinor a été ma toute première expérience austenienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:38

Liewen a écrit:
pour toutes les raisons données par MissAcacia

Oui, hein, je suis en général très raisonnable... Razz

Signé: MissAcacia-schtroumpf à lunettes

ça ne s'arrange pas :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:02

Shocked oui, ça ne s'arrange pas Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 55950 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 55950 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 55950 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 55950 doit faire trop chaud chez toi aussi Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 474727 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 474727 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:30

Je trouve aussi le film d'Ang Lee tout à fait cohérent dans ses choix, les acteurs sont plus vieux mais cela fonctionne parfaitement comme le dit MissAcacia. Certes cela ne respecte pas tout à fait le livre, mais tant que le film fonctionne je ne trouve pas ça gênant. C'est pour ça que c'est bien d'avoir plusieurs adaptations, elles mettent chacune de nouvelles choses en avant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:47

MissAcacia a écrit:

Enfin, ceci n'est que mon avis... Razz

Bel avis !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:50

Voilà qui cloture ce duel avec une très courte victoire de Hattie cheers

Dur dur de départager les protagonistes des différents duels qui sont à chaque fois à égalité ou presque. Peut être que le duel 18 va échapper à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:02

je suis à la fois déçue et surprise, je pensais qu'Emma Thomson aurait gagné haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: