Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+16goyangi Fofo Miss Piou Piou clinchamps Nettie cat47 Kusanagi Buttercup Maleen toxicangel Pando_Kat ekaterin64 mimidd Mademoiselle V Emjy Galy 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 18:50 | |
| Moi sur les 2 premiers épisodes, j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à démarrer. Il faut dire que j'attendais de le commencer avec impatience : ill me tardait de voir Oguri Shun dans un autre rôle qu'Hanazawa Rui pour voir si c'est son personnage ou lui qui me fait craquer... Je ne ferai des commentaires que quand tu auras vu les (deux?) premiers... En attendant, que du constructif... Comment ne pas craquer face à ce regard? Et puis en brun j'avoue que ce n'est pas mal non plus quand même... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 18:54 | |
| Bon alors je vais commencer Hana Kimi dans les prochains jours aussi Oh, j'adore la vidéo du bébé (pour une fois ) Edit : Les yeux noirs, je t'avouerai que dans la saison 1 de HYD je n'aimais pas du tout ni Rui, ni Shun, mais depuis la saison 2, je crois que je commence à le trouver grave choupi (tout en continuant à préférer Jun, je rassure Fofo _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 19:31 | |
| Moi jai aimé Rui dès le début (le Chevalier Blanc ) et Dom de plus en plus (gnniiiiiiiii) (chaque fois que je vois ma sign, je me sens mal !)Merci pour les photos !Shun me semble plus jeune en brun qu' en queue de vache roux ? Et HYD a démarré un peu péniblement pour moi, aussi ! les débuts, c'est toujours un peu ennuyeux : présentation, et tout ça !! Mais ça a drôlement bien récupéré ensuite ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 19:36 | |
| J'ai hâte d'avoir vos avis sur Hana Kimi les filles!! Haaaaaaaaaaaaaaaaan mais ils ont vraiment des problèmes avec les arcs en ciel!! En tout cas, Mimidd, promis, juré je ne le laisserais pas s'occuper des fringues ou de la coup, mais Jun fait des bébés avec moooooooooooooooooooooooi!!! |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 19:40 | |
| Si tu fais des petits avec Jun, garde m'en un !!! celui qui aura des bouclettes !! (en vérité je suis jalooooouuuuuse !!) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 20:52 | |
| Clinchamps moi aussi j'ai hâte de lire votre avis sur Tomaaa Hana Kimi J'ai fait quelque chose de mal, j'avais grave besoin d'un "sacadoviolet powaaaaa, chuunyuu" aujourd'hui, donc j'ai commencé à regarder Buzzer Beat alors que j'avais dit que j'attendrai que tous les épisodes soient sortis Résultat, j'en suis à la fin du 5ème épisode, et [attention remarques constructives en vrac] - *GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII* sac à dos violet Yamapi sac à dos violet Yamapi sac à dos violet Yamapi sac à dos violet Yamapi avec un sac à dos violet - les pecs de Yamapi font moins peur en vrai - sac à dos violeeeeeeeeeeet - à mort Natsuki et le méchant pas beau !!! (mais comment a t-elle pu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) - sac à dos violeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet - Riko est trop meuuuuuugnone et j'aime beaucoup son style vestimentaire - sac à d... au fait, question existentielle : y'a quoi dans ce sac à dos Nan, parce que d'une, il est violet énorme, et de deux, il se le trimballe de partout (pas que je m'en plaigne, hein ^^) - c'est justement au moment où je me disais que "ouais, bof, le basket ..." qu'il y a eu la scène où Naoki et Riko se rencontrent pour la première fois sur le terrain de basket et que je me suis rendu compte que moi aussi j'aimais "écouter" le basket - Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Il est parfait cet homme : il a un sac à dos violet il sait faire la cuisine, il fait le ménage, il est gentil, attentionné, sportif, il laisse sa place aux mamies dans le bus, il aime la musique, c'est un pro de l'informatique ... Bon, je m'en vais finir l'épisode en cours, puis je prendrai ma dose quotidienne d' Hana Kimi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 21:13 | |
| Mimmid, tu me donnes encore plus envie de me lancer dans Buzzer Beat Ben, comme il joue au basket (et qu'il chante et il danse aussi, mais pas dans le même film... ah, oui, c'est Yamapi, pas Zac... ) il a p'têt ses baskets et un ballon, dedans (genre, je me fait des paniers et des dribbles comme ça...) Sinon, rien à voir avec la choucroute ou presque, mais la fille qui est l'héroïne, dans BB, je crois que c'est celle qui fait les pub pour la gamme "cheveux" de Shisheido au Japon (il me semble reconnaitre la chevelure...) |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 21:31 | |
| Mimiiiiidd t'as craquéééééé!!! Pour le superbe sac, c'est une très très bonne question Il est trop mimi ce Yamapi... Pour ce qui est du drama, je suis vraiment tombée amoureuse à partir du 4e. A fond les ballons!! et alors le 6 et le 7 et pi le 8 aussi!!!! J'adore l'heroine, elle est super dynamique, un peu fragile mais elle est toute douce Et Kusa, ça m'étonnerait pas qu'elle fasse les pubs, elle a des cheveux incroyables, je suis über jalouse!!! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 21:35 | |
| Vi, j'ai lamentablement craqué, et j'ai même pas honte jalouse de la chevelure de la demoiselle ^^ - Kusa a écrit:
- il a p'têt ses baskets et un ballon, dedans (genre, je me fait des paniers et des dribbles comme ça...)
C'est sûr qu'un concert de musique classique, c'est ZE best place pour faire des dribbles (vi, il l'emmène vraiment de partout) N'hésite pas à te lancer, c'est vraiment bien, ce ne sont pas Galy et Buttercup qui me contrediront ^^ Je viens de finir l'épisode 5 et - Spoiler:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 21:48 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 23:30 | |
| Eh bien, je suis rassurée ! je vois que les délires sont repartis !! sacadosviolet ! j'ai commencé Han kimi, je ferai du constructif demain, mais pour tout de suite quelques friandises : - Spoiler:
y sont-y pas mignons, tous les trois ! C'est de la crevette haut de gamme, de Nouvelle calédonie (oui, elles sont réputées dans l'hémisphère sud et ... au japon !) - Spoiler:
Nakatsu se demande si il n'est pas en train de virer sa cuti !! - Spoiler:
Sano, le ténébreux, l'incosolé, toujours un cran au dessus ... sauf lorsqu'il avale une goutte d'alcool et là (j'aurais bien aimé être dans le coin ! - Spoiler:
Et enfin Tomaaaaaaa !!! gniiiiiii fait Mimidd devant son écran ! je dois dire qu'il est absolument ...delicious indeed ! et drôle, et vraiment il a un profil .... et un sourire ...........gniiiiiiiiiii aussi !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Sep 2009 - 23:42 | |
| Ah Nakatsu-Toma... *Enfin, pour la brochette, celle du milieu, c'est une fille...* Faut vraiment que je vous parle du manga... EDIT: le trio de choc, en dessin... - Spoiler:
Sano, Mizuki, Nakatsu
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 0:19 | |
| Gniiiiii...... zut, je suis démasquée J'ai hâte de lire ton avis constructif, Clinchamps (même si je suis déjà un peu rassurée ^^) Viiii, il faut que tu nous parles du manga Kusa , çà m'intéresse _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 3:40 | |
| Je me tape une bonne insomnie, donc je rallume l'ordi et je fais dans le constructif : Je dois dire tout de suite que je trouve le début de Hana Kimi bien meilleur que celui de HYD (on peut comparer, puisque c'est encore une histoire de jeunes dans une école). Oublions les pompom girls, très vites passées, et le kitsch inhérant au genre pour en venir à l'histoire : Une jeune fille a rencontré un athlète de haut niveau (Shun- Sano ) en saut en hauteur, mais il ne saute plus, elle intègre une école de garçons pour le convaincre de reprendre la compétition. Donc elle est déguisée en garçon (et je savais que c'était une fille sur la photo, Kusa )et bien sûr cela donne lieu à tout un tas de quiproquos plus ou moins convenus, ou légers, surtout dans le premier épisode où elle / il s'installe, doit choisir son dortoir et naturellement ne pas être traitée avec la délicatesse réservée généralement aux filles. Ce début est assez lourd, bien que drôle quand même, mais ça s'arrange assez vite. Elle est immédiatement percée à jour par le médecin/infirmier(?) de l'école, à qui elle raconte le pourquoi de sa présence. Lui aussi voudrait que Sano reprenne la compétition. Mais quand on lui en parle, ce dernier se bute s'éloigne et refuse de dire pourquoi il ne sautera plus. Alors là nous avons Shun dans toute sa splendeur, sa nonchalance, sa silhouette longiligne (normal pour un sauteur ) la lassitude indifférente avec laquelle il subit sa popularité, son élégance distante, enfin tel qu'il était dans HYD avec la gentillesse en moins, et il semble le poids d'un secret en plus. J'espère qu'au cours de l'histoire il va se secouer un peu, parce que pour sauter, il faut COURIR !! et j'aimerais bien savoir si il sait faire autre chose ! Et à côté il ya Nakatsu (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fait Mimidd) car c'est Tomaaaaaa, le beau Toma, au visage mobile et intelligent, à l'œil qui frise, au superbe profil, et qui est très drôle quand il se sent irrésistiblement attiré par ce qu'il croit être un garçon. Pour le moment, c'est le couple de garçons qui domine, Jean-qui-rit et Jean-qui-pleure. Je pense que ce seront eux les phares de l'histoire, bien qu'il y ait une galerie de personnages derrière qui n'est pas mal du tout : les frappadingues du dortoir 3 toujours en cape et même en costume du Fantôme de l'Opéra (je n'ai pas compris exactement pourquoi, car il faut dire que les sous-titres sont beaucoup plus nombreux et rapides que dans HYD) et les forcenés d'arts martiaux du dortoir 1, les dortoirs se faisant une compèt' d'enfer façon Poudlard. J'ai trouvé le jeu des acteurs d'une façon générale bien plus varié, expressif, naturels que dans HYD. Ils se comportent en potache et on croit bien mieux à la fiction de l'école - bien qu'il n'y ait toujours que très peu de temps de cours ! j'aime assez les trucs de mise en scène un peu quitsch( le visage de Nakatsu que devient rose quand la fille apparaît !) Par contre il y a un personnage que je ne comprends pas bien : celui qui parle à Nakatsu de sa grand-mère, qui est plus pâle que les autres, et quand la fille(son nom m'échappe) le voit en train de manger, elle dit qu'elle voit un fantôme ? je n'ai pas tout saisi, là. En résumé j'ai une bonne première impression, pour le moment ça en reste là. Est-ce que je retrouverai les émotions fortes de HYD ? l'avenir nous le dira !! Je m'aperçois que je n'ai rien dit de l'héroïne, mais bon : elle est très mignonne, se défend très bien et la question est : avec qui finira-t-elle ? Il est bien évident que le déguisement en garçon ne va pas faire toute l'histoire, c'est déjà limite au bout de deux épisodes, alors ???La suite demain !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 8:24 | |
| @Mimidd: je suis super contente que tu aimes Buzzer Beat!! tu as vu l'épisode 5 un peu??? @Kusa:ça s'affiche pas au bouloooot!! je regarderais ce soir @Clinchamps: gniiiiiii merci pour toutes ces photos!!!! Je suis ravie que tu aimes HK! c'est un très bon drama! et avec qui va t elle finir?? mystère et boule de goooomme!! En tout cas, je peux d'ores et déjà te dire que certaines scènes sont tout aussi bouleversantes que HYD... j'ai pleuuuuurééééééé!!!! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 10:15 | |
| De mon côté, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans Hana Kimi... Peut-être tout simplement parce que le changement d'ambiance après Nobuta (dont je n'ai toujours pas vu le dernier épisode à cause d'un problème technique!!! !) a été trop brutal. Deux univers tellement différents (même si on est toujours dans l'école)... Mais rassurez-vous, c'est vite passé...et ça y est je suis bien dedans! Cependant au début, les personnages principaux, ce n'est pas ça... L'héroîne et son côté obsessionnel. Elle est là pour le re-faire sauter, et rien d'autre ne l'intéresse. Elle ne cherche à faire la connaissance d'aucun autre. Il n'y a que lui qui compte. C'est un peu agaçant et je ne la trouve pas très sympathique... Lui, froid, distant, un peu hautain (si peu!)... On retrouve Hanazawa Rui ...en beaucoup moins sympa c'est sûr! Je veux qu'il soit geeeennntiiiilll môa Oguri-chou! En plus, si c'est bien tout ce que cite Clinchamps (nonchalance, détachement, élégance...) qui m'a faite craquer dans HYD, cette fois je voulais le voir jouer autre chose! Enfin en tous cas voir s'il pouvait jouer autre chose...J'espère donc que ça va changer un peu (et j'y crois) et qu'il va faire en sorte qu'on s'attache un peu à lui, parce qu'à part l'héroine qui s'est bien attachée à lui,pour le moment, c'est pas gagné. Mais bon, il est beeeaaauuu quand même et super classe...et pi jl'aime bien en brun aussi, alors c'est des raisons hyper constructives de lui donner une seconde chance Et pi Ekat elle a acheté un magasine dans lequel il y a un article sur lui et ils disent qu'il est très très doué, qu'il accumule les films et les mangas au Japon et qu'en gentil ou en méchant, on lui donnerait le bon dieu sans confession, (ooohhhh que oui!) Alors vous voyez, ce ne sont pas que les hormones qui parlent.....ah tiens, je n'ai pas regardé si c'était un homme ou une femme qui avait écrit cet article!!!Mais déjà, au cours du second épisode, le personnage de Nakatsu se fraie un chemin jusqu'au premier plan . Lui il est attachant avec ses soucis concernant sa grand-mère et ses questionnements métaphysiques au sujet de sa sexualité. Et du coup je me prends à espérer qu'il finira avec elle. Mais honnêtement, je n'y crois pas une seconde ... J'espère juste qu'ils ne vont pas cantonner Nakatsu au rôle du clown de service qui flippe parce qu'il est attiré par un autre garçon et qui sera soulagé en apprenant qu'il s'agit d'une fille et puis point! Mais d'un autre côté ...Oguri-chou....qu'adviendra-t-il de lui ???? (snifff...moi l'aime pas les histoires o`u des gens finissent seuls et malheureux!...le problème c'est qu'il n'y a qu'une fille pour 2 mâles dominants...je sens que ça ne va pas être simple).A suivre...ce ne sont après tout que les 2 premiers épisodes... Cela dit, je suis prête à consoler tout sauteur en hauteur qui aurait besoin de bras réconfortants...Mais c'est vraiment si ça peut rendre service, hein?
Les personnages secondaires sont très développés et variés : - la principale et son assistant (il n'y aurait pas moyen de nous former un couple là aussi? ce serait drôle)...et enfin des adultes dans une école qui prennent leurs responsabilités...enfin des responsabilités...enfin quelques en tous cas...bon, c'est déjà mieux de toutes façons - les "confréries" des dortoirs : les artistes farfelus -et je crois que le mot est faible, complètement déjantés serait plus approprié- les sportifs (ahhhh les sportifs et notre dose quotidienne de gnnniiiii ) et les pratiquants d'arts martiaux un peu bourrins...). C'est d'ailleurs intéressant, culturellement, de constater que chez nous, il n'y aurait pas eu de distinction entre les sportifs et les pratiquants d'arts martiaux : on voit bien qu' il s'agit vraiment d'une philosophie à part entière et pas uniquement d'un sport de combat. - Le médecin scolaire est excellent : ce côté un peu psychopathe (il sait reconnaitre le corps d'une jeune fille au premier coup d'oeil...ahhhh ça fait un peu peur, non???), mais très perspicace, et dans la connivence pour faire revenir l'athlète vers sa carrière perdue....Ahhhh c'est bbbeeeaaauuu!!!! Je pense que l'arrivée du frère nous réserve des scènes pas piquées des hannetons! (euhhh c'est à la fin du 2 ou 3?...si c'est à la fin du 3, je m'en excuse Clinchamps...mais je crois bien qu'on n'en a vu que 2...je ne sais plus.... Le temps s'écoule différemment lorsque nous sommes au Japon, n'est-ce pas?...on finit même par se pâmer devant de minots de 20 ans....Pôôôôvre France!
Juste un mot au sujet du concours pour élire le roi et la reine...c'est là que réapparait en filigrane l'idée déjà formulée au sujet d'HYD que les japonais ont un petit côté très américanisé...on se croirait vraiment sur un campus américain... Mais peut-être tout simplement parce que les images (clichés devrais-je dire) que nous avons de l'étranger sont très parcellaires et cela fait-il tout simplement partie de la culture japonaise, que l'on connait un tout petit peu moins c'est tout! Ce qui est certain, c'est qu'ils investissent l'école d'une manière bien différente de la nôtre (enfin, ils l'investissent tout court, ce qui est déjà en soi, TRES différent de chez nous) avec des tas d'activités, de journaux scolaires, théâtre, une importance dominante des sections sportives....très loin de notre petit monde étriqué de spectateurs français... Alors tout de suite, premier réflexe, on se dit "Ahhh c'est comme aux Etats-Unis!"...mais non, c'est peut-être juste comme au Japon! Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'ils ont un sens de la compétition hyper développé avec un système scolaire (et social) qui fait tout pour le développer un peu plus : toujours une nouvelle compétition, de nouvelles récompenses...le culte du vainqueur, du plus fort et la soumission (même si dans cette série, elle est moins criante que dans HYD ou Nobuta, cette soumission) des perdants. Les rivalités entre dortoirs sont très représentatives... Bon ce sera tout pour le moment au sujet d'Hana Kimi...plus très vite, car on regarde la suite ce soir!!! Ca va être long! Gggnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 10:57 | |
| Merci pour vos avis les filles au sujet des pom pom girls et du kitsch : je dois avouer que c'est çà qui m'a fait plonger dès les premières secondes . Hana Kimi a été mon premier drama, et c'est vrai que pendant une demi seconde, je me suis dit : Oula, c'est quoi cette école de frapadingue réservée aux bogosses, et c'est quoi ces fans en délire qui campent devant la porte ?! Mais en même temps, çà m'a paru tellement irréel/kitsch/du grand n'importe quoi que çà m'a fait rire, et j'ai adhéré complètement. Par la suite, le côté " anime", avec tout ce que çà implique de situations improbables, de surjeu et de kitsch a continué à plaire parce que ... heu ... z'aime bien les anime (c'est d'ailleurs pour çà que j'aime tant Onion Head ^^) Mais j'imagine bien le décalage que tu as dû ressentir, Les yeux noirs, après ton visionnage de Nobuta, c'est carrément pas la même ambiance J'aime Hana Kimi parce que Tomaaaa çà pétille, çà part dans tous les sens, le kitsch est assumé à 200 % et avec énormément d'humour (ce qui m'a manqué dans HYD, où le kitsch est assumé, certes, mais en tant que kitsch. Il n'y a pas de second degré ), le ton est à la fois trèèèèès léger et grave, et personnellement, j'ai trouvé TOUS les personnages attachants (ok, sauf la principale imbécile heureuse qui me porte sur les nerfs ) Les n'héros bien sûr, mais aussi toute la galerie de personnages secondaires, qui à première vue peuvent sembler assez caricaturés/caricaturaux, mais qu'on apprend à connaître et à aimer au fil des épisodes @ clinchamps : pour le pourquoi de la cape, je sais pas trop, c'est peut être en rapport avec le cosplay , mais en tout cas, çà m'a bien fait marrer, çà m'a rappelée mes frérots quand ils étaient gamins. Et pour le Fantome de l'opera (le fou rire que j'ai pris quand Oscar est apparu ), c'est histoire de pouvoir tricher en toute tranquilité pendant la course, le masque et les habits identiques leur permettant d'échanger leur place avec d'autres élèves du dortoir 3 au milieu du parcours. Au sujet de Kayashima , en fait, il a un don qui lui permet de voir les fantômes et de détecter les auras des gens. - Clinchamps a écrit:
- Et à côté il ya Nakatsu (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fait Mimidd) car c'est Tomaaaaaa, le beau Toma, au visage mobile et intelligent, à l'œil qui frise, au superbe profil, et qui est très drôle quand il se sent irrésistiblement attiré par ce qu'il croit être un garçon.
Amen J'ai regardé en boucle la fin de l'épisode 10 hier (celui avec le concours de danse) . C'est trop boooooo (et je ne parle pas que de Nakatsu en costume ). Triste mais boooooo ... @ Galy : *Gniiiiiiiiiiiiiiiiii* déjà que j'étais complètement KO - Spoiler:
à cause de la classe de Naoki quand il demande à son rival de rendre soin de la femme qu'il a aimée. Puis le concert par téléphone. puis les larmes. Je pensais que j'étais déjà au fond du trou, mais non, Riko débarque et c'est le commencement de la fin *caliiiiiiiiiiiiiiiiin*
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 12:02 | |
| Ah, Hana Kimi et son ambiance kitsch de folie... Comme j'adore le manga, j'ai pas trop été choquée par les p'tits changements de couleur de Nakatsu et les fous des différents dortoirs *Par contre, le début un peu, parce que c'est pas du tout ça dans le manga, le côté école pour beaux gosses avec pompom girls...* Donc, pour résumer: - le dortoir des tarés déguisées, c'est celui des artistes-comédiens (ils étudient le théâtre, etc...) - le dortoir avec les gars art martiaux, ben voilà... - le dortoir avec nos héros, c'est celui de ceux qui sont en classe de sport (athlé, foot, etc...) Sinon, dans le manga, le médecin scolaire (qui est génial) repère tout de suite que c'est une fille tout simplement parce qu'il est homo... (faut vraiment que je vous parle du manga... j'essaye de le faire dan sla journée, promis!) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 13:48 | |
| Ah bien ça c'est du constructif !!! Kusa, le médecin le dit lui-même à la fille : Tu as eu peur de moi ? ça ne risquait rien, je ne m'intéresse pas aux femmes" (adaptation personnelle) et d'ailleurs il est médecin, il connaît l'anatomie, quand même ! C'est la personne la plus à même de reconnaître Ayashi (je crois que c'est ça ?) Mimidd merci pour la précision concernant Kayashima (assez bogosse lui aussi d'ailleurs )j'avais à moitié compris quand même !! Cela rajoute un attrait à l'histoire, j'adore quand il y a un petit côté fantastique ! Les Yeux Noirs j'adhère à pratiquement tout ce que tu dis, en particulier sur Sano/Oguri : moi aussi je voudrais le voir faire autre chose !! j'adore cet acteur, il dégage quelque chose, mais là le personnage ressemble trop au précédent (Rui) et moi aussi j'espère que Nakatsu pourra vraiment développer son personnage. Au tout début, il n'était pas si rigolo, quand il voulait à tout prix gagner : je me suis demandé une seconde si le coup de pied qui blesse Ayashi n'était pas le sien ! d'autre part, ne t'inquiète pas pour l'arrivée du frère : j'ai arrêté le visionnage après le démarrage de l'épisode trois, donc, pas de spoiler ! C'est aussi un point positif pour Hana Kimi à mes yeux que, si le sens de la compétiotn est très développé, la soumission écrasante et invraisemblable de HYD n'existe pas. Mais les Japonais sont réputés pour ce trait de civilisation : il faut toujours être le meilleur, d'ailleurs j'ai lu quelque part que c'était une des raisons de leur taux élevé de suicides ! Bon, ce soir la suite !! Et le manga doit être pas mal, je suis allée sur Xiki voir un peu de quoi il retourne, et ce sera très intéressant que tu nous en parles, Kusa, après tout c'est la source originelle, n'est-ce pas ? Ah ! et puis j'ai trouvé que la musique de han Kimi était beaucoup moins envahissante et boursouflée que celle d HYD qui par moment rappelait fortement les Harry Potter, là je l'ai trouvée bien plus discrète et équilibrée au niveau des interventions ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 15:40 | |
| Je viens de finir l'épisode 7 de Buzzer Beat (enfin, je viens de finir de regarder en boucle la fin de l'épisode), et .... - Spoiler:
ze suis mouru OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG
Je crois que je vais attendre un peu pour voir l'épisode 8, je veux être sûre de pouvoir regarder le 9 dans la foulée, vu les réactions de Galy et Buttercup à la fin dudit épisode _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 16:02 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 16:25 | |
| Oui, je parlais bien d' Hana Kimi dans mon post de ce matin . Excepté dans le passage adressé à Galy. Désolée, c'est vrai que ce n'est pas simple à suivre , en ce moment, je suis en train de revisionner Hana Kimi, et je visionne deux autres dramas en parallèle, The Devil et Buzzer Beat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 18:31 | |
| En farfouillant sur Wiki, j'ai découvert que le personnage manga de Rui avait le syndrome d'Asperger, c'est à dire une forme atténuée d'autisme, rendant sa communication avec les autres difficile, ce qui explique sa façon de toujours s'isoler. . . . si j'ai bien compris ce que j'ai lu ! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2009 - 18:44 | |
| Oui, tu as bien compris : ils l'expliquent dans Boys over flowers la version coréenne . Son "amoureuse du début" dont je ne me rappelle pas le nom raconte qu'après l'accident de voiture dont il a été victime avec ses parents qui y ont laissé la vie, il s'est replié sur lui même et elle était la seule personne avec laquelle il parvenait à communiquer. Pôôôôôvre choupinouuuuuuuuu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|