Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La culture japonaise

Aller en bas 
+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:51

Non, hélas pas encore ... quoique je pense que la période la plus jolie soit l'automne et la chute des feuilles ... ah ces Japonais et le lien avec la nature cheers

J'ai juste fait l'été et les hanabi ... les feux d'artifices et les matsuri, les festivals. C'est sympa, surtout quand on est une grande fan de manga comme moi, de voir en vrai les choses redondantes des livres...

Je parle un peu (avec même des photos) de mes voyages sur mon blog (en fouillant bien, vous pouvez retrouver) (non, non, je fais pas de pub Very Happy )



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:00

En faisant un peu de ménage (mais oui, mais oui, j'en fais de temps en temps Razz ), j'ai trouvé ce topic et je me suis dit qu'il avait sa place dans l'aquarium, non? rendeer

_________________
La culture japonaise - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:52

Bonne initiative Cat... c'est bien un peu de ménage!
Cela dit comme on parle de tout partout dans l'aquarium, ça va être compliqué de remplir une sujet aussi vaste que "culture" rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:40

Tout ce qui n'est pas cinéma, télévision, litterature, tout le reste : cuisine, horticulture, judo, kimono, etc etc !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:41

Je te rappelle que tu arrives à parler cuisine et thé en calligraphie lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:53

Oui, mais si on veut donner la recette des ramens ?? lol! ou le bouturage des chrysanthèmes ? ou comment mettre un kimono (il faut être deux au moins !) ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:10

Je m'incline Clinchamps sempai La culture japonaise - Page 2 553975 N'empêhe qu'il va falloir se discipliner parce qu'on a pris l'habitude de tout mettre dans notre bon gros sac à dos violet fourre tout "dramas asiatiques" rendeer

Voilà pour commencer un lien vers un article pouvant éclairer la lanterne de tout novice, au sujet de quelques termes couramment utilisés au Japon
http://www.japoninfos.com/Quelques-suffixes-japonais-san-kun.html
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:16

merci pour le lien, très intéressant, le Yeux Noirs ! je vais impressionner ma prof de calligraphie en lui disant "Knitcho wa Michiko-senseï" !! Et je l'aime bien notre sac à dos violet (référence directe à Yamapi, quand même! lol! ) et qu'on y mette un peu tout et n'importe quoi !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:03

clinchamps a écrit:
!! Et je l'aime bien notre sac à dos violet (référence directe à Yamapi, quand même! lol! ) et qu'on y mette un peu tout et n'importe quoi !! cheers cheers Very Happy

CQFD !
Je pense qu'à part avec Kusa sensei, il va risquer de rester un peu en rade ce topic...je dis ça, je dis rien!

Of course référence à Yamapiiiiiiiiiiiiii! What else? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La culture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:08

Etre seule et s'habiller en yukata, c'est courant pour une japonaise