Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La culture japonaise

+47
Vavyala
Ysabelle
Dune
Léti
Petit Faucon
Uly
Ju
Annwvyn
cléopatre
christelle
Lady A
Scarlett Unnie
valmont
Lysander
MissAcacia
Fugace
Galy
Camille Mc Avoy
Panda
norav
Darcy
marie21
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Séverine
Kusanagi
willow
asaa
JohntheB
Kibiko
Nelly8
Delaney
séli
Cinnamon
Hermès
Nettie
Kitty
sniprie
Emjy
toxicangel
mimidd
Faustine
Lizzie Darcy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

La culture japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:27

Mouais, en général, je me méfie de ce genre de reportage, c'est une accumulation de déjà-vu, de poncifs et de préjugés...

Vous me raconterez La culture japonaise - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:37

j'ai vu, c'était court quand même! et puis, après avoir vu ce reportage, je me dis que je ne pourrai pas vivre à Tokyo même si ça doit être sympa à visiter...Et puis, inculte que je suis, je ne savais pas que les "love hotels" étaient très tendance même auprès de couples mariés, et qu'ils avaient vraiment peu d'intimité chez eux.
je n'arrive pas à croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'animaux chez eux, qu'ils sont obligés de payer pour pouvoir caresser des chats! affraid
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:44

Vu que j'y connais que dalle quand même, je n'ai pas pu vérifier les poncifs, préjugés etc lol! par contre j'ai trouvé le présentateur très mauvais
C'était très court, trop court on reste sur sa fin. Mais cela confirme que le Japon est plein de contradiction, vraiment une société à part.

Il faut regarder Stand Up Marie, il y a plein de Love Hotels dedans lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:50

marie21 a écrit:

je n'arrive pas à croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'animaux chez eux, qu'ils sont obligés de payer pour pouvoir caresser des chats! affraid

Et voilà... c'est ce truc dont je parlais...

Alors Tokyo est une ville trèèèèèèèèèèèèèès cher, en effet (mais comme Paris, Londres ou New-York)
Et comme dans toutes les grandes villes supeuplés, on tombe sur des proprios cons et chiants (excusez moi).... mais ce n'est qu'une infime partie, et tous les Tokyoïtes ne payent pas pour caresser les chats....
Simplement, les un peu stupides qui veulent habiter dans certais apparts, et qui n'ont que ça à faire de leur fric (bon, les Japonais sont aussi un pu crétins,d es fois...)

Mais il y a plein de quartiers sympa dans les mégapoles japonaises, qui sont cachés (regardé IWGP, vous verrez....)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:12

Ah ben j'ai rien vu moi, j'étais en train de regarder l'épisode 9 de Lie to me Laughing .
C'est quoi cette histoire de chat ? (même si c'est seulement anecdotique, et pas une vérité universellement répandue ^^)

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:10

ekaterin64 a écrit:
Vu que j'y connais que dalle quand même, je n'ai pas pu vérifier les poncifs, préjugés etc lol! par contre j'ai trouvé le présentateur très mauvais
C'était très court, trop court on reste sur sa fin. Mais cela confirme que le Japon est plein de contradiction, vraiment une société à part.

Il faut regarder Stand Up Marie, il y a plein de Love Hotels dedans lol!
Moi aussi, j'ai trouvé le présentateur très mauvais, et même très arrogant, quand il visitait les appart de certains Japonais ou même celui de la Française, il n'arrêtait pas de critiquer ou de se moquer un peu des habitudes des locataires ou propriétaires! Evil or Very Mad J'ai trouvé l'appart de la Française très joli, en fait, et assez grand en fin de compte. en plus, elle disait qu'elle habitait dans un quartier sympa... Smile
Et franchement l'histoire des chats que les Japonais ne pouvaient pas avoir chez eux, j'ai eu du mal à le croire...en même temps, c'est vrai que dans la plupart des dramas japonais que j'ai vus, il n'y a pas d'animaux domestiques. Et puis pour les love hôtels, je pense aussi que ce n'est pas une généralité...
Je plussoie avec Ekat, c'était trop court! J'ai éteint la télé après ça...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:34

marie21 a écrit:
en même temps, c'est vrai que dans la plupart des dramas japonais que j'ai vus, il n'y a pas d'animaux domestiques.
Ah ben ... faut regarder Kimi Wa Petto, Marie lol!

Plus sérieusement, c'est vrai que y'a pas beaucoup d'animaux de compagnie dans les dramas. Et les seuls dont je me rappelle étaient dans des dramas coréens (City Hall, Queen of Housewives, You're beautiful, MNIKSS, Hello my teacher ...). Mais c'est peut être uniquement une question de budget Laughing . Et dans Kimi Wa Petto, donc, les animaux sont interdits dans l'immeuble de l'héroine, mais çà peut arriver patout ailleurs ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:39

J'ai regardé aussi le reportage. J'ai halluciné en voyant la capsule hotel. Laughing
Faut pas être claustro pour dormir là-bas. Laughing
Comme Marie, je ne trouvais pas l'appart de la française si petit que ça mais alors la maison qui faisait 1m70 de large Shocked . C'était très bizarre.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:17

Ben si ça peut vous rassurez, en vrai, les Japonais ont des animaux domestiques, hein... La culture japonaise - Page 4 Lol Ils les adorent, même... un peu trop et de façon ridicule parfois (ça remplace un peu les enfants...)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:23

C'est dommage que l'avour raté mais j'avais il y a quelques temps un reportage le samedi après le journal de 13 heures sur France 2, un reprortage sur les salariés à Tokyo. Il a duré un 1/4 d'heure et on avait suivi un journaliste français qui travaillait dans un journa l à Tokyo. Je me souviens surtout de l'aspect relationnel emplyé/employeur et l'obligation de participer au pot après le travail.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:24

Voici la recette du Sukyaki (orthographe non garantie Very Happy )
D'abord les ravissants bols que Mishiko avait apportés :
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Utiliser une cocotte en fonte à fond plat :
Image hébergée par servimg.com
demander au boucher du bœuf préparé en carpaccio :
mettre la viande en tas dans la cocotte, (sans aucun corps gras) ajouter du saké de cuisine, une bonne quantité de sucre de canne roux très fin et une bonne quantité aussi de sauce soja :

Mettre au fond des vermicelles de riz : ajouter des légumes (aubergine en gros morceaux, tiges d'oignons blancs, chou chinois, rondelles de racine de lotus bouquets de broccolis et cubes de tofu.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Dans les bols rouges les vermicelles et les cubes de tofu (nature), les rondelles à trou dans la marmite sont les racines de lotus (c'est délicieux, ça a le goût un peu de la patate douce blanche)
Quand plus rien ne rentre dans la marmite, on pose le couvercle, et on attend, on ne mélange pas du tout.

Au bout d'un bon moment, mais pas si long que ça quand même, Mishiko nous donne une bonne ration de riz dans chaque bol et commence à aller pêcher les vermicelles dans le fond de la marmite et les sert par dessus on commence à manger et au fur et à mesure elle nous sort des morceaux de viande, des morceaux de légumes, des tranches de racine de lotus, et elle en rajoute en même temps, car le plat se fait sur la table au milieu des convives , il continue à cuire pendant qu'on mange. Je dois vous dire que c'était absolument délicieux, et avec cette formule la cuisinière (ou le cuisinier Wink est assis avec les autres . Le seul problème c'est de réussir à rentrer tout un morceau de viande sans s'étouffer dans la bouche, car comme toujours ni assiette ni couteau ni fourchette !! C'est très amusant !!
Quelques mots (orthographe toujours non garantie) :
yasaï : légumes
niku : viande
coïmo : pommes de terre japonaises
rengkon : racine de lotus
Voilà !! Peut-être cette formule sera reprise l'année prochaine, et alors vous aurez la suite !! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:56

Very Happy et notre Clinchamps, mine de rien est prête pour faire un dîner presque parfait.

Elle possède la dextérité pour écrire le menu,

Les bols pour la cuisine,

Les recettes,

sait ce qu'il faut servir pour aller avec le thé

Bref à part la maison qui se doit d'être minuscule avec pièce hyper dépouillée pour une tokyoïte ... tout y est... ah ! tu peux transformer ta maison en RioKan avec bain et étuve à la japonaise c'est aussi bien.

Ma fille a une amie mariée à un Coréen qui s'est acheté un terrain à Tokyo, coincé entre deux maisons, largeur 3,40 m longueur 5m, sa maison est tout en étage, le dernier 4e étant réservé aux chambres. Le bas, l'accueil des visiteurs et cérémonie du thé , 1er étage salle de réception pour évènements et 3e cuisine et salle de bain. affraid et c'est une graaaande maison pour Tokyo.

Pour jardin, des pots de bambous allignés le long des fenêtres. sunny
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:40

Sur la Cinq diffusion de Saveurs d'Asie, pour les accros inconditionels à la cuisine. lol! lol! lol!

ça à l'air délicieux sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:24

J'ai vu Bébésmardi soir, film merveilleux en passant! et la petite Japonaise, Mari, me faisait mourir de rire. trop adorable!
la famille de Mari a un chat!!! Wink donc certains Japonais ont bien des chats chez eux. lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:07

Fée Clochette, ça dépends du quartier de Tokyo....

Assez étrangement, la densité de Tokyo est plus faible que Paris (6000hab/km² contre 21000hab/km² àParis)

Mais Paris ne fait que 105,40km² là où Tokyo en fait 2187,65 km². Mais sa structure administrative est plus complexe aussi lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:04

Pour ceux qui seraient intéressés deux articles très intéressants dans le Télérama de cette semaine (N°3158):
- un article sur l'écrivain japonais Yoshimura Akira (et aussi sur son épouse, écrivain également)Tsumura Tsetsuko.
- un article sur le système scolaire sud-coréen (assez dingue, quand même !! Very Happy )bon, c'est dans la page culture japonaise, mais ça va ensemble dans le magazine ! Very Happy
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:17

Merci pour cette info Clinchamps La culture japonaise - Page 4 474727
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:43

Merci Clinchamps, cela me fera peut-être une occasion d'acheter Telerama lol!

Il y a quelques temps j'ai vu une émission Saveurs d'Asie consacrée à la cuisine japonaise. De quoi vous réveiller les papilles gustatives drunken
Quelqu'un d'autre que Clinchamps l'a vu ? Je regrette d'avoir loupé celle sur la cuisine coréenne, savez-vous s'il va y avoir des rediffusions ?

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:48

Demain sur France 3 le magazine Faut pas rêver sera consacré au Japon. Le résumé des reportages selon Télé Loisirs :

Bataille dans le ciel de Shirone. Deux villages s'affrontent dans un combat de cerfs-volants.
Manga attitude. Les « cosplayers » portent les costumes de leurs personnages préférés.
Les maîtres tambourineurs. La troupe Ondekoza pratique le « sogakuron », qui consiste à faire de la musique en courant.
Robomania. 400.000 robots sont déjà en service au Japon.
Les papys font du cinéma.
La musique du métro. Rencontre avec M. Kobayashi, compositeur des jingles des stations de métro.
Le gardien de l'eau. M.Fukuka, 83 ans, veille sur le lac Bowa.
À l'ombre du volcan.

En espérant que l'information ne soit pas un doublon rendeer
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:04

Merci Sale Panda !! Very Happy Je prends bonne note !! Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:12

Ah tiens le reportage sur les Cosplayers me tente bien. J'ai une sainte horreur de ça, je suis bien trop terre à terre et attachée à la vie, la vrai pour apprécier des groupes de gens qui semblent pour moi nier la réalité en bloc! Mais les mouvements de fanatismes m'intéressent assez! Merci pour l'info donc Sale Panda!
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:40

Ah ! tu aurais été mal à la Japan, Camille !!! Des cosplayers, il y en avait des tas !!! lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:42

Je suis déjà mal quand je me balade dans les rues de Lyon Clinchamps! il y a des tas de trucs que j'aime dans la culture japonaise et en plein milieu il y a eux qui me gâchent superbement le paysage Very Happy
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:48

C'est un peu HS, mais je vais te dire, moi, ce qui me chagrine de plus en plus dans les rues : ce ne sont pas les cosplayers(il faut reconnaître que dans le Perche, dans un rayon de 50 km il ne doit y avoir que moi qui sait ce que c'est !Wink ) mais de grands fantômes noirs !! affraid et ça ça gonfle sérieusement !! Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:05

Je n'y connais pas grand chose au cosplay, mais les mots que tu as utilisés m'interpellent un peu, Camille. Est ce que le cosplay tient vraiment du fanatisme et du rejet de la "vraie" vie, comme tu dis ? Parce qu'à la base, c'est un loisir comme un autre, qui fait appel à la créativité des participants, non ?
En fait, je ne vois pas trop le lien direct entre le cosplay et le fait de "renier la réalité en bloc" scratch

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La culture japonaise   La culture japonaise - Page 4 Icon_minitime

La culture japonaise
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant