| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|
+69Cats40 genny Elianor Fée clochette Lily of the valley Miss Maureen Annwvyn austen94 Rosalind Nat2a Petit Faucon Cassandre jennie Juliette2a Elisha Beth Wuxue Dulcie Séverine tjacks55 clinchamps imonjo MD Cindy Selenh Emily-de-Winter Darcy Dune Mary Tudor Kusanagi hinddine Serenity Ju Panda Tatiana esperluette Les yeux noirs Lise Bennet Vegas Buttercup willow lady Clare nathy's iLLy Pop Pando_Kat Cachou Accalia Axoo cecilou41 althea Copetan Jafean Clelie Nelly8 séli cat47 isobel toxicangel mimidd Helis domino Camille Mc Avoy Natacha Rostov loulilou Ashley Antonella Laure Muezza Marie_94 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 14 Sep 2006 - 17:16 | |
| Je confirme ts dires Séli. Ce film était vraiment bien. Les aparts new-yorkais étaient vraiment beaux. Mon mari avait même repéré un escalier avec une jolie rembarde en fer forgé qu'il envisage de faire pour finir (enfin!!) notre tête de lit.
Isobel |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 14 Sep 2006 - 23:01 | |
| Merci pour l'info, je vais le programmer. En ce moment, je suis un peu hors courses, mon patient :asleep: monopolise mon temps |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 9 Nov 2006 - 11:53 | |
| Toujours moi, l'afficionada de Woody Allen! Alors hier soir, sur Canal +, il y avait Match Point, l'avant dernier film de Woody Allen. Ce film tranche sur les précédents car : 1) il se passe à Londres, Woody ayant déserté pour un temps (qui se prolonge semble-t-il ) New-York son lieu de prédilection 2) c'est l'opéra italien qui rythme ce film et non pas le bon vieux jazz des années 30-40 dont Woody s'est fait le chantre. Ces 2 incongruités mises à part, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours du héro, Chris, remarquablement interprété par Jonathan Rhys-Meyer qui prête ses traits un peu "mous" à cet ancien prof de tennis qui, ayant eu la bonne fortune d'épouser une jeune fille à papa, verra sa belle ascension menacée par une encombrante maîtresse, Nola, son ex future belle-soeur, interprétée par une Scarlett Johansson sans imagination. Soyons réalistes, c'est sa beauté qui lui tient lieu de talent et après Janet Margolin et Diane Keaton, inoubliables interprètes de plusieurs opus du grand Woody Allen, on se prend même à regretter Mia Farrow! Mais en depit de tout celà, et sans vous dévoiler la fin, excellentissime, j'ai adoré ce film amoral, cynique et réjouissant. Enfin, ce n'est pas la bonne vieille morale judéo-chrétienne qui triomphe. Woody Allen retrouve ici toute sa verve et son acuité pour appuyer là où ça fait mal et traquer la veulerie de ses contemporains. Le propos de ce film c'est le rôle du hasard, déjà exposé dans d'autres films (par exemple Melinda Melinda) et ici plus précisément le rôle de la chance, ce coup de pouce du destin sans lequel nul d'entre nous ne peut réussir sa vie ou du moins, dans la vie. Séli |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 9 Nov 2006 - 12:32 | |
| nous avons un topic sur ce film si tu veux lire nos impressions Séli...
quelqun a t'il vu Scoop ? j'enrage, de mon côté de la manche il ne sort pas avant des mois... scregnegne!
Scarlet & Hugh Jackman (deux acteurs que j'apprécie beaucoup!) dans une comédie de Woody!!! se passant à Londres! ce film est fait pour moi... |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 9 Nov 2006 - 12:45 | |
| Oui j'ai vu Scoop la semaine dernière et j'ai beaucoup apprécié. Bon ce n'est pas le meilleur Woodi Allen mais j'ai bien rit. Woodi Allen tient son éternel rôle de New Yorkais blasé. Scarlett Johanssonn m'a bien fait rire dans ce rôle d'apprentie journaliste un peu empotée. C'est son premier role comique et elle s'en sort trés bien. Et le meilleur pour la fin, Hugh Jackman dans le rôle du lord anglais trés ambigue. Il est craquant bon un peu moins à la fin mais j'ai adoré. C'est une bonne comédie avec des acteurs en forme et des dialogues impeccables. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 9 Nov 2006 - 12:56 | |
| J'ai vu des extraits au ciné de scoop la semaine dernière, et ça me donne très envie d'aller le voir... Hugh Jackman en lord anglais... Que demande le peuple ??? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 9 Nov 2006 - 13:16 | |
| J'ai vu Scoop la semaine dernière et je m'y suis...ennuyée!. Je trouve que c'est un film de WA plutôt mineur. Une petite comédie dans laquelle il joue son habituel personnage de vieux gaffeur (pafois horripilant il faut le dire ). |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 13 Jan 2007 - 11:50 | |
| la semaine dernière j'ai vu Melinda et Melinda, que j'ai acheté pour £1! à ce prix je me suis dit que même si c'était mauvais, je ne me serais pas ruinée! et bien j'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit film, on rit beaucoup, même dans la partie sensée être plus dramatique du film... bref je vous le conseille chaudement! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Fév 2007 - 19:59 | |
| Match Point est un tres bon film, le premier Woody Allen que je voyais je ne peux donc pas comparer ac le reste de son oeuvre. Mais en tout cas les acteurs y sont parfait et le suspens maintenu jusq'au bout! Apres cela, j'étais tres préssée de voir Scoop ( d'autant plus que cette fois il y avait Hugh Jackman ) mais j'ai été un peu decu en faisant la comparaison ac le chef d'oeuvre qu'est Match Point. D'autres ici ont elles vu Scoop et pourrait me donner leur avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Fév 2007 - 20:22 | |
| Jafean, en remontant le topic et si on allait au cinema, tu trouveras sans doute des critiques de scoop. on a aussi un topic special woody. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Fév 2007 - 21:47 | |
| Ok, thanks ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 8 Nov 2007 - 19:45 | |
| OMG, ce topic était tombé dans les profondeurs du classement. C'est à peine si j'ose le remonter pour vous donner mon avis sur Cassandra's Dream, que j'ai vu dimanche dernier. Nous avons dû parler de ce film ailleurs, non, ce n'est pas possible. Peut-être sur le topic d'Ewan McGregor? Ouaip, j'ai vérifié, c'est bien le cas, mais juste en passant. Bon, alors voilà mon avis. J'ai bien aimé, beaucoup plus que Scoop que j'ai vu récemment et qui m'a pas mal déçue. Rien de très original dans le thème traité puisque WA reprend l'exploration de la culpabilité qu'il avait déjà exploré dans Match Point mais pour nous en donner une variation, comme une sorte d'exercice de style. Je ne veux pas en dire plus car c'est difficile de ne pas tomber dans le spoiler. Le film donne l'occasion à Colin Farrell de démontrer qu'il est un excellent acteur, pourquoi ne choisit-il pas plus souvent ce type de rôle? Il est franchement bluffant. Ewan ne démérite pas, mais lui sort du lot, sans doute parce qu'il casse son image. J'ai eu plaisir à retrouver les lambtoniennes Sally Hawkins et Hayley Atwell (l'excellente Mary Crawford de MP 07), de même que Tom Wilkinson, toujours convaincant mais là particulièrement en forme. Si vous avez aimé Match Point et/ou si vous détestez Colin Farrell, je ne peux que vous conseiller ce film. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 8 Nov 2007 - 19:59 | |
| je n'ai pas aimé Match Point mais je ne suis pas fan de Colin Farell! j'irai peut être^^ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 27 Nov 2007 - 20:06 | |
| Un copain ayant un nombre substantiel de billets de cinémas à griller avant le 2 décembre, on est allé au cinéma voir Cassandra's Dream. Comme Cat, j'ai bien aimé le film. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, sauf que la fin m'a beaucoup surpris (comme celle de Match Point d'ailleurs).
Effectivement, Colin Farrell m'a déçu en bien, comme diraient les Suisses. C'est la première fois que je le trouve convaincant dans un film (même plus que convaincant). Avec Tom Wilkinson, ce sont les deux acteurs que j'ai le plus apprécié, mais les autres ne sont pas en reste non plus. Nous avons tous les deux bavé devant admiré les qualités d'actrice de Hayley Atwell et Sally Hawkins était méconaissable avec sa perrique blonde. Bon, désolé de ne pas avoir posté un avis plus constructif... |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 29 Nov 2007 - 0:16 | |
| J'ai vu Cassandra Dream avant de voir persuasion et je n'ai pas du tout remarqué que Sally Hawkins jouait aussi dans Cassandra Dream! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit: c'est un film comme toujours avec W. Allen tres bien construit avec des personnages qui ont des félures , qui doutent, mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus pessimiste, beaucoup plus noir que d'habitude. C'est vrai qu'il est difficile d'en parler sans faire de spoiler! Copetan moi je n'ai pas été surprise par la fin : au contraire, - Spoiler:
Aussitot après le meutre, Colin Farrel perd pied peu à peu, la culpabilité pourrit les rapports entre les deux frères et j'ai eu l'impression qu'ils ne maitrisaient plus leur histoire , que les événements s'enchainaient sans qu'ils puissent les modifier pour s'achever dans une conclusion tragique mais inéluctable
Pour moi, c'est un bon W. Allen, sans plus. J'ai préféré Match point, plus brillant, plus léger aussi . Mais si vous n'aimez pas Colin Farrel, allez voir Cassandra's dream, vous découvrirez un excellent acteur! Et là, ce n'est pas un "bad boy"! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 5 Oct 2008 - 21:29 | |
| Coucou ! Je sors du ciné où je suis allée voir Vicky, Cristina, Barcelona, le dernier Woody Allen. Je vous le recommande chaudement !! Bien évidemment, le casting est absolument délicieux : Scarlett Johanson, Rebecca Hall, Javier Bardem (l'horrible type dans "No country for old men"), Penelope Cruz... impossible d'être déçu ! Les vues de la Barcelone de Gaudi sont superbes et m'ont vraiment donné envie d'y retourner. J'ai vécu quelques mois dans cette ville (j'y étais d'ailleurs lorsque le film a été tourné) et l'ambiance y est incomparable. Les dialogues sont supers aussi. Allen a le don de faire réfléchir son public en faisant surgir des débats entre des personnages très opposés. Bref, moi, j'ai adoré ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Oct 2008 - 20:26 | |
| Je sors d'une séance fort agréable : Vicky Cristina Barcelona. Je suis une fan de Woody Allen, mais encore une fois, je suis épatée devant les histoires qu'il peut mettre en scène. Les personnages sont très touchants et drôles dans leurs genres. J'ai adoré la prestation de Pénelope Cruz en ex-femme artiste ravagée et ravageuse. ^^ Un pur moment de plaisir, avec des passages délicieux. Et des prises de vues sublimes, qui mettent en valeurs le ville et les personnages. Très, très belle séance de cinéma! Je conseille! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Oct 2008 - 22:37 | |
| Je vais en principe le voir demain, je me réjouis. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Oct 2008 - 22:39 | |
| amuse toi bien alors! Moi j'ai vraiment adoré! j'ai qu'une seule envie: le revoir! |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Oct 2008 - 22:47 | |
| Pfff, parfois, j'en ai ras-le-bol de vivre dans une petite ville! Je suis fan de Woody Allen et je meurs d'envie de voir ce film, mais il ne sortira pas avant quelques mois dans mon ciné parce que j'ai l'impression que le programmateur d'art et essais (on a une salle consacrée aux films d'art et essais) ne l'aime pas trop et nous programme ses films 3-4 mois après leur sortie... Grrrr En plus, ces mois-ci sont assez durs parce que moi qui suis super accro au ciné, je n'ai rien à me mettre sous la dent tellement la programation de ces derniers mois est minable. Demain, je vais aller voir Manipulation, même si le film a l'air bof, juste parce qu'il y a Ewan McGregor et Hugh Jackman dedans, et que c'est la seule raison que j'ai trouvée d'aller voir un film ces deux dernières semaines... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 14 Oct 2008 - 21:08 | |
| Je sors du film Vicky Cristina Barcelona, et j'ai adoré (je n'avais pas trop de doute là-dessus cela dit) Les 3 actrices principales (honte sur moi j'ai oublié le nom de la copine de Scarlett Johansson ) sont toutes les 3 sublimes, c'est désespérant... moins désespérant, Javier Bardem est Wow... je viens de succomber (considérant que le dernier film dans lequel je l'ai vu c'est No country for old men, j'avais un peu oublié son côté ) Bref. Encore un très bon Woody, décidément très en forme depuis quelques années... il doit y avoir un effet Scarlett, mais pas que, elle n'était pas dans le rêve de Cassandre et il était pourtant très bon ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:05 | |
| Il est super beau ce film! Faut dire j'adore Woody Allen. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:20 | |
| Vu le relatif calme sur ce sujet, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux donner sa propre chambre à Woody Allen? Il sort des films de façon assez régulière alors un peu d'animation pourrait être quelque chose de bien! Mais c'est à la discrétion des modos et admins bien entendu! |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:22 | |
| ah si totallement. Il merite son topic. J'voulais le faire mais vu qu'y'a un truc ici je sais pas :s |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:24 | |
| Al3x, je pense qu'avant de créer un sujet il serait plus sage d'attendre Cat ou Mimidd ou Muezza ou tout autre personne habilitée à fusionner des sujets (s'il en existe déjà un sur Woody Allen) ou de décider d'en ouvrir un autre. Enfin, je dis ça, je dis rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
| |
|
| |
| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|