Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre

+69
Cats40
genny
Elianor
Fée clochette
Lily of the valley
Miss Maureen
Annwvyn
austen94
Rosalind
Nat2a
Petit Faucon
Cassandre
jennie
Juliette2a
Elisha
Beth
Wuxue
Dulcie
Séverine
tjacks55
clinchamps
imonjo
MD
Cindy
Selenh
Emily-de-Winter
Darcy
Dune
Mary Tudor
Kusanagi
hinddine
Serenity
Ju
Panda
Tatiana
esperluette
Les yeux noirs
Lise Bennet
Vegas
Buttercup
willow
lady Clare
nathy's
iLLy Pop
Pando_Kat
Cachou
Accalia
Axoo
cecilou41
althea
Copetan
Jafean
Clelie
Nelly8
séli
cat47
isobel
toxicangel
mimidd
Helis
domino
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
loulilou
Ashley
Antonella
Laure
Muezza
Marie_94
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:05

Je sors de la séance et je n'ai pas été déçue !
J'ai fui ce topic toute la semaine car j'avais vraiment très peur de me spoiler Razz
J'ai vraiment beaucoup aimé, et à part une petite baisse de régime vers les 2/3 (en même temps je suis malade donc c'est un peu plus dur de me concentrer Rolling Eyes ), je l'ai trouvé captivant!

Les acteurs sont excellents (et mon dieu, que Colin est resté swoonant drunken ): Colin joue à merveille cet anglais grognon et imbu de lui-même. Emma Stone ne démérite pas en face (et pourtant c'est loin d'être aisé! Laughing ) mais je crois que mon personnage préféré est la tante de Stanley!! J'ai adoré son dialogue avec son neveu vers la fin, purement jouissif!
J'ai énormément apprécié les dialogues d'ailleurs! C'est du Woody Allen ,on parle beaucoup, mais c'est intéressant et vraiment très drôle! (mais pas de quoi rire aux éclats non plus - ce qu'à fait une dame dans la salle tout le long, et j'avoue que ça m'a gênée...)

Sinon les images sont superbes (je pense à la scène dont Fée Clochette a posté les images plus haut, mais plein d'autres également!) et même si les tenues de cette époque ne sont pas mes préférées, les robes et les costumes étaient vraiment classes!

Comme vous, je ne m'attendais pas forcément au rebondissement, donc ce fut une belle surprise!

Bref, une nouvelle fois un bon cru ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:25

Contente que ce film continue à plaire  Smile .

Ju a écrit:
J'ai énormément apprécié les dialogues d'ailleurs! C'est du Woody Allen ,on parle beaucoup, mais c'est intéressant et vraiment très drôle!

Tout à fait d'accord, j'ai toujours admiré son écriture et dans ce film il a été particulièrement bien inspiré. Le dialogue entre Stanley et sa tante est je crois mon passage préféré.

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:37

J'ai moi aussi été voir le film hier et je ne vais pas m'étendre sur 10 lignes, vous avez déjà tout dit.
J'ai adoré mais j'étais sûre qu'il n'allait pas en être autrement : Colin, Emma Stone et les années 20, ce film avait du potentiel ^^
Colin est parfait comme d'habitude, son personnage bougon et imbu de sa personne m'a fait penser à Darcy, et il n'y a pas à dire, cet acteur est le meilleur pour
Spoiler:
J'ai adoré la lumière de ce film, les costumes, les dialogues, mention spéciale à la tante de Stanley qui est très drôle, comme Ju j'ai adoré leur petit dialogue final.
J'ai aussi beaucoup aimé l'amoureux transi au ukulélé, tellement ridicule lol!
J'ai passé un merveilleux moment, on ressort de la séance avec le sourire, et j'en avais besoin ! Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:43

J'ai moi aussi vu Magic in the moonlight hier après-midi, et comme vous, j'ai beaucoup aimé. sunny sunny Le film ne m'a pas autant transportée que Minuit à Paris, il reste bavard même s'il me semble avoir vu bien pire chez Woody Allen, mais j'ai passé un très agréable moment.

Comme vous l'avez dit, l'esthétique est très réussie, très lumineuse (même si je lui ai presque trouvé des teintes d'automne). Les costumes aussi sont très beaux, et rappellent effectivement les dernières saisons de Downton Abbey. Mais c'est surtout l'ambiance d'ensemble qui donne un charme particulier au film, avec les musiques de jazz, les personnages, l'histoire assez touchante finalement. Smile

C'est peut-être un petit peu long par moments
Spoiler:

Cela m'a fait un plaisir fou de revoir Colin Firth. cheers cheers Je ne l'avais pas vu depuis le Discours d'un roi je crois. Je me suis dit hier que c'est un acteur que je ne trouvais pas tellement swoonant (pas depuis son rôle de Darcy, c'est ce que je veux dire, évidemment ! Razz), mais qui décidément s'impose toujours par les nuances de son jeu et par sa classe incroyable. Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 553975 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 553975

J'ai beaucoup aimé son personnage dans le film. Le rôle semble effectivement écrit pour lui, et fait anglais jusqu'au bout des ongles. Comme vous l'avez dit, le dialogue avec sa tante est extra. Very Happy Le trait est un peu forcé dans le cynisme, mais c'est extrêmement bien écrit, drôle, et le personnage est délicieusement désagréable.Twisted Evil Il m'a beaucoup fait penser à Sherlock, dans son obsession à rejeter tout ce qui est irrationnel. Son couple avec Emma Stone fonctionne très bien. J'ai bien aimé l'actrice, qui m'avait déjà plu dans La couleur des sentiments.
En somme, j'ai passé un très bon moment. sunny Mon frère a dit "c'est un film pour les filles, mais qu'est ce c'est bien !". lol!
C'est un film délicieux, voilà. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:27

Vu moi aussi avec beaucoup de plaisir ce Magic in the moonlight !

C'est très bien, avec certaines répliques qu'on reconnait tout de suite comme écrites par Woody Allen.
L'ambiance est très "Agatha Christie", avec cette trame de supercherie à démasquer, et les costumes des années 20 sunny

Comme Annwvyn, j'ai pensé à Sherlock Holmes  et à sa fameuse phrase : "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."et par conséquent je me suis doutée de la révélation finale Wink .

L'ensemble est très bien joué, comme toujours chez Woody Allen, drôle , émouvant, plein de sagesse.
J'ai été plutôt très agréablement surprise cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:02

Je l'ai également vu. Tout est formidable, les acteurs, les dialogues, les costumes sunny

Pas grand chose à rajouter de plus, sinon que je me suis régalée. cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:09

J'ai eu l'occasion de voir il y a quelques jours Un homme irrationnel, qui m'a peu emballé. Ce n'est pas mauvais, mais ayant encore en tête l'excellent Magic in the Moonlight, le registre beaucoup plus sérieux de ce nouveau film m'a déçu. Avec Emma Stone dans un des rôles principaux, il est difficile de ne pas faire la comparaison, même si les propos des films n'ont rien de commun. Ici, on est beaucoup plus proche de Match Point, ou de Cassandra's dream (qui m'ont tous les deux beaucoup plu). Comme d'habitude, c'est très bavard, très bien écrit, et les acteurs sont bons et parfaitement à l'aise dans leurs rôles, en particulier Joaquin Phoenix en prof de philo dépressif qui va trouver dans un événement anodin un but à sa vie.

Je lirai volontiers d'autres avis lorsque le film sera sorti sur les écrans français en octobre.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:10

Le film sort aujourd'hui chez nous, et j'espère pouvoir le voir d'ici la fin du mois sunny
Ta critique est plutôt dissuasive, tatiana, mais une vraie fan comme moi ne se laisse pas si facilement décourager Wink  ... et j'aime beaucoup les deux acteurs principaux : Joaquin Phoenix et Emma Stone, qui était rayonnante dans Magic in the moonlight.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:22

Loin de moi l'idée de dissuader d'autres spectateurs Petit Faucon, le mieux étant de toute façon de se faire sa propre idée. Les critiques sont d'ailleurs excellentes, certaines affirmant qu'il s'agit de son meilleur film depuis longtemps. Je me réjouis de lire tes impressions Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:12

Je vais essayer d'aller le voir, car l'histoire (et la casting) m'ont l'air très bons ! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:49

J'ai vu L'homme irrationnel et globalement j'ai bien aimé ce film ; le sujet en est vraiment moral ou philosophique, et prête à de nombreuses discussions après la projection.

Ce film est dans la veine des films "noirs" de W Allen, moins désespéré que Blue Jasmine mais assez noir quand même. Je trouve que W Allen ressemble de plus en plus à Rohmer, et est de plus en plus pessimiste en vieillissant.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Joaquin Phoenix, qui est vraiment excellent en professeur avachi et alcoolo au début du film, et qui se transforme ensuite, y compris physiquement, en justicier. Il est vraiment excellent, et Emma Stone est un peu palote à côté de lui.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:29

Merci d'avoir donné ton avis Petit Faucon, sur ce film qui rencontre beaucoup de succès et sur lequel je n'ai lu et entendu que de très bonnes critiques. Je crois que c'est justement aux thématiques philosophique et morale que j'ai moins accroché, alors qu'un autre film "sérieux" comme Blue Jasmine m'avait beaucoup plu. Joaquin Pheonix est en effet excellent, il fait partie de ces acteurs toujours convaincants quel que soit son rôle.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:45

Si vous voulez voir un des meilleurs films de Woody Allen, "Blue jasmine" passe dimanche soir sur la 2 !! Film d'une force incroyable !! cheers cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:46

Merci Clinchamps Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:50

Et ce soir sur Arte, c'est Midnight in Paris, avec Owen Wilson, dans un registre plus classique et plus léger I love you I love you
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:31

Je lis ton message trop tard et n'est, de toute manière, pas accès à Arte mais j'avais beaucoup aimé ce film.  drunken

Spoiler:
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:22

clinchamps a écrit:
Si vous voulez voir un des meilleurs films de Woody Allen, "Blue jasmine" passe dimanche soir sur la 2 !! Film d'une force incroyable !! cheers cheers

Super ! Merci pour l'info.

Petit Faucon a écrit:
Et ce soir sur Arte, c'est Midnight in Paris, avec Owen Wilson, dans un registre plus classique et plus léger I love you I love you

Je l'avais vu au cinéma mais n'ai pas pu m'empêcher de le regarder de nouveau. J'aime ce film parce que le thème me parle tout particulièrement. J'ai une petite tendance à rêver de ces années folles et j'ai trouvé que le message de Woody était intéressant. On n'est jamais content de l'époque dans laquelle on vit ! tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:40

Midnight in Paris est un film charmant, doux-amer, délicieux et qui laisse une envie folle de voir Paris à travers les yeux de Woody !!! drunken drunken drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:05

Oui, comme toi Aradia, je n'ai pas résisté, et je l'ai revu avec beaucoup de plaisir et d'émotion, autant que la première fois au cinéma I love you .
J'aime beaucoup la douceur, la nostalgie et aussi l'envie de vivre qu'il y a dans ce film, un très bon cru allenien sunny
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:11

J'ai vu Café Society et j'ai beaucoup aimé.

Le film se place dans un registre plutôt léger. Le casting est vraiment très bien, l'ambiance très jazzy et l'image léchée. Cependant, il manque un peu de férocité, surtout qu'il parle du milieu d'Hollywood et j'ai trouvé que tout le monde était un peu trop lisse et trop gentil.

Çà reste un très bon moment.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:19

Merci pour ton avis, Ludi cheers J'ai vraiment très envie d'aller le voir drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:22

Vu aussi Café Society, et suis restée sur ma faim. C'est peut-être un essoufflement du réalisateur qui accomplit la prouesse de sortir un film par an, mais le scénario manque de saveur, m'a semblé fade. Il est pourtant mené par de très bons Steve Carrell et Kristen Stewart - je suis plus réservée sur Jesse Eisenberg qui fait partie de ces acteurs à ne pas dégager grand chose  (c'est un avis personnel). Le film a pour lui des dialogues comme toujours ciselés et qui font mouche ainsi qu'une belle reconstitution de l'Hollywood élégant des années 1930. Mais l'histoire de Vonnie tiraillée entre deux hommes n'a rien d'original. On a même déjà vu cette situation chez Woody Allen.
Spoiler:

Du bon divertissement, dont j'attendais mieux.

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:34

J'ai vu le film hier et mon avis est quasi le même que celui de Tatiana, même si je n'ai pas trouvé Kirsten Stewart si bien. Le film avait tout pour me plaire, des acteurs que j'aime, du jazz, l'Amérique des années 30 mais il ne décolle jamais vraiment et j'ai trouvé qu'il était un peu fade. On passe un bon moment, j'ai aimé mais il ne me marquera pas.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:42

Magic in the Moonlight de Woody Allen : enfin, j'ai pu le regarder lol!  et j'ai adoré.

Le charme particulier des images, le jeu des acteurs, les jardins... la  lumière, et le duo Tante et Neveu cheers  cheers  je suis restée scotchée une partie de l'après-midi - ce qui est rare. Mais lorsque l'on passe un très bon moment, pourquoi l'interrompre et découper le film en morceau. Donc j'ai pris mon temps de plus, j'aime les films très bavards. Je ne sais si vous avez fait attention, mais un film c'est souvent beaucoup d'image, très peu de paroles et beaucoup, beaucoup de silence lol! avec Woody Allen, au moins, nous sommes gâtés, les acteurs échanges des idées, cherchent, se justifient, comme dans la vraie vie sunny

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:27

Ravie que tu sois conquise Fée Clochette cheers quand on aime Colin Firth je pense qu'on ne doit pas avoir besoin de se forcer pour apprécier lol! mais il est vrai que le côté bavard du film peut déranger.

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 11 Icon_minitime

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant