Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre

+69
Cats40
genny
Elianor
Fée clochette
Lily of the valley
Miss Maureen
Annwvyn
austen94
Rosalind
Nat2a
Petit Faucon
Cassandre
jennie
Juliette2a
Elisha
Beth
Wuxue
Dulcie
Séverine
tjacks55
clinchamps
imonjo
MD
Cindy
Selenh
Emily-de-Winter
Darcy
Dune
Mary Tudor
Kusanagi
hinddine
Serenity
Ju
Panda
Tatiana
esperluette
Les yeux noirs
Lise Bennet
Vegas
Buttercup
willow
lady Clare
nathy's
iLLy Pop
Pando_Kat
Cachou
Accalia
Axoo
cecilou41
althea
Copetan
Jafean
Clelie
Nelly8
séli
cat47
isobel
toxicangel
mimidd
Helis
domino
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
loulilou
Ashley
Antonella
Laure
Muezza
Marie_94
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:40

lol!  Je l'ai regardé, d'abord à cause du titre rendeer  puis parce qu'évidemment Colin Firth avait l'air de traîner sa silhouette élégante dans un beau jardin, puis ensuite, j'ai été séduite par les actrices  sunny et surtout les changement d'avis et de position des personnages. Plus d'une fois, je me suis dis, elle n'est pas ou elle est médium, et la scène du collier, m'a laissée un peu dans l'expectative...

Une scène qui m'a bien plus, c'est lorsque Stanley part de la pièce et que tout d'un coup, le fauteuil se retourne et il stupéfie les autres....  j'ai trouvé que c'était réussi, j'ai aussi sursauté Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 673712

Enfin, il joue très bien les scènes de mariage manquées et réussies - c'est sa marque de fabrique... il n'a pas été plongé dans un lac, mais l'eau du ciel de Provence ne l'a pas raté - conseil aux actrices, ne plus tourner avec lui, si l'on n'aime pas l'eau tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:28

Fée clochette a écrit:
Enfin, il joue très bien les scènes de mariage manquées et réussies - c'est sa marque de fabrique...

Oh oui, et on en redemande  I love you  I love you  I love you .

Citation :
il n'a pas été plongé dans un lac, mais l'eau du ciel de Provence ne l'a pas raté - conseil aux actrices, ne plus tourner avec lui, si l'on n'aime pas l'eau tongue

Exact je n'avais pas fait le rapprochement entre ces deux scènes aquatiques Razz j'espère en tout cas que lui aime l'eau, parce que dans Bridget Jones 2 il se retrouve aussi bien mouillé^^.

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 999779 pour la scène "de vérité", je ne m'attendais pas non plus à le voir pivoter dans son fauteuil. Un vrai magicien, on nous le dit bien Laughing .

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:46

J'ai regardé  de nouveau le film "Magic in the moonlights" pour en analyser les ressorts.

Je reste sous l'impression que Woody Allen nous raconte "Pride and Prejudice" avec brio et à la sauce moderne des années 1930 L'histoire met en scène un illusionniste anglais talentueux, éduqué, aisé, fort désagréable, taciturne, incisif et orgueilleux n'aimant que la "vérité", la sienne ( c'est Darcy ) et une jeune femme vive, insolante, jolie, intelligente à qui il ne fait pas peur, elle aime l'affronter, (Elizabeth Bennet Wink ) .

Woody Allen  avec talent nous raconte l'histoire d'une confrontation de deux personnes non issues du même milieu.

Ce n'est pas flagrant à la première vision, mais parfois j'étais assez intriguée de reconnaître des situations connues, lol!

La première c'est l'attitude des personnages lors de leur première rencontre dans le jardin.

La seconde, la promenade dans la roseraie rappelle celle à Pemberley, le cadre est idyllique, les personnages sont détendus.

La scène de la pluie m'a confortée dans mon opinion, mais Colin Firth a bien une douzaine de film ou il fait soit "trempette" dans la mer, un étang, une rivière ou se fait doucher  lol!  etc... (La dernière légion, St Trinian, P&P, Nanie McPhee, Mama Mia, Valmont ou Bridget Jones et j'en oublie, mais ce n'est pas le sujet, mais c'est un ressort comique très bien exploité par Colin Firth)

Ensuite, les deux demandes en mariages, même si c'est une comédie romantique moderne, car les termes employés sont bien 21e siècle, l'expression des sentiments sont ceux déclarés par M. Darcy. rendeer   (jusqu'au rôle du jeune riche mais assez ridicule que j'ai pu comparer à M. Collin)

Conclusion, Woody Allen connaît sur le bout du doigt, le livre Pride and Prejudice, a regardé le téléfilm et le film P&P et nous offre un histoire renouvelée, géniale, j'ai bien aimé  Very Happy .
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:41

J'ai vu Magic in the moonlight et cheers j'ai adoré. L'ambiance britannique et frivole des années 20/30 est exquise et Colin joue à merveille. Je suis tout à fait d'accord avec Fée clochette.
Fée clochette a écrit:
Je reste sous l'impression que Woody Allen nous raconte "Pride and Prejudice" avec brio et à la sauce moderne des années 1930

J'ai l'impression que Woody Allen a souhaité faire un clin d'oeil aux productions de la BBC...Pride and Prejudice, mais aussi North and South. Quand Colin revient chez sa tante après le refus de sa demande en mariage catastrophique et qu'il dit "She refused me aunt Vanessa" en se faisant consoler par sa tante chérie Razz .
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 22:42

Remonte, joli topic ! Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 424100

Je ressors enchantée du visionnage de A Rainy Day in New Yorlk, un joyau aux dialogues brodés avec finesse. N'ayant pas vu tous les films du réalisateurs, je ne sais, je ne peux pas affirmer que c'est son chef-d'œuvre, mais à mon humble avis, ce petit bijou résume tout l'art du réalisateur, et surtout du scénariste. Le pitch :
Citation :
Deux jeunes gens débarquent à New York pour un week-end où ils sont accueillis par le mauvais temps et une série de péripéties

Sur ce socle on ne peut plus conventionnel, l'auteur nous prend la main pour une promenade nostalgique dans les méandre des relations humaines, que l'on pourrait nommer amoureuses, romantiques ou... pire. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, en ces temps de polémique générale, ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur, et même
Spoiler:

WH n'est jamais aussi bon que quand il situe l'action dans un décor qui fait partie intégrante de l'intrigue. On croit voir un hommage à New York, qui reste pourtant un décor, alors que le fond est ailleurs, dans l'âme humaine, et plus particulièrement dans les relations homme-femme, de l'amououour, quoi.  Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 284494  Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 545529  Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 545529   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 284494   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 332918  Il reste le roi du scénario et des dialogues, maîtrisant la langue à la perfection. Question psychologie, on sent le maître, les longues années de psychanalyse ne sont pas perdues. lol!

Pour ce qui est des acteurs, je peux difficilement décerner des médailles, ils sont tous à la hauteur sauf Timothy Chalamet, correct mais vraiment pas transcendant. Il a le physique mais pas la subtilité nécessaire pour nous faire croire que le romantisme dépasse
Spoiler:
 Mention particulière à Elle Fanning en ingénue "red neck" et Liev Schreiber en réalisateur qui se cherche, tous deux savoureux.

Twist final romantique au possible
Spoiler:

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 0:38

J'ai trop hâte le voir ! Laughing Laughing Je n'ai pas lu tes spoilers... J'espère qu'il passera bientôt chez moi ! bounce
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:48

clinchamps a écrit:
J'ai trop hâte le voir ! Laughing Laughing Je n'ai pas lu tes spoilers... J'espère qu'il passera bientôt chez moi ! bounce
Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 999779
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 16:56

Merci pour ton retour, Cat ! cheers Je vais essayer d'aller le voir cette semaine drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:18

Moi je l'ai vu dimanche.
Je dirais pour commencer que c'est un Woody Allen classique, sans surprise, dans la veine de ses films américains qui parlent du couple et de la vie. On est chez les bobos américains, et on ne parle d'aucun sujet d'actualité.
Ensuite j'ai beaucoup beaucoup aimé, même si j'ai souvent l'impression de revoir le même film, avec des acteurs différents.
Le film vaut plutôt donc pour son ambiance, ses dialogues, et ses commentaires en voix-off.

Il y a comme toujours des répliques à mourir de rire (l'histoire drôle racontée par le frère pour faire rire sa copine, j'en ris encore Laughing ), et plein de petites touches qui nous parlent de la vie (la scène avec Jude Law et Rebecca Hall, la scène touchante et inattendue avec la mère).
Côté acteurs, le personnage d'Elle Fanning m'a horripilée (signe qu'elle joue bien), Thimothée Chalamet est bien aussi (il a la suffisance allenienne Wink ) et j'ai trouvé Selena Gomez particulièrement vivante, avec sa voix I love you 
Les hommes sont plutôt maltraités, et les femmes s'en sortent un peu mieux.

Bref, j'ai passé un très bon moment, même si j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de cet aspect du talent de W Allen Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 17:41

Merci pour ton avis, Petit Faucon sunny
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:56

Moi aussi, j'ai vu Un jour de pluie à New York et je l'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents niveau intrigue. J'ai juste un bémol. Thimothée Chalamet est un acteur que je n'aime pas du tout, et là, je ne l'aime toujours pas, même si finalement, je suis indifférente à sa présence dans le film. Par contre, contrairement à toi Petit Faucon, j'aime beaucoup Elle Fanning dans ce rôle de blonde idiote.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:51

Merci Ludi, je vais aller le voir aussi cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:26

Je me rajoute à la liste des animatrices de ce nouveau film Wink
J'aime décidément beaucoup les films de ce réalisateur, même si je ne saurais dire exactement pourquoi.
Les dialogues sont savoureux, les jeunes acteurs convaincants (même si je ne suis pas totalement conquise) et l'histoire sympathique (même s'il ne se passe pas grand chose ^^)
Je conseille Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 7:45

J’ai aussi passé un très bon moment devant ce nouveau film, du pur jus si j’ose dire. Vous l’avez déjà dit mais Woody Allen a vraiment un style inimitable fait de dialogues ciselés et de personnages confrontés à des problèmes relationnels nageant dans un mélange de registres bien dosés.
En plus du cadre qui m’a donné, malgré la météo Laughing , très envie de retourner à New-York c’est un film qui fait du bien. Il y a ce qu’il faut de romantisme avec des échanges animés entre deux personnages dont on devine l’attirance mutuelle et les affinités, et un dénouement inattendu mais parfaitement crédible comme tu le soulignes Cat. Côté interprètes j’ai beaucoup aimé Timothée Chalamet et Selena Gomez (Chan est bien plus intéressante qu’Ashleigh) mais surtout Elle Fanning, géniale en jeune godiche, elle est très drôle.
Et j’ai aimé la référence à Autant en emporte le vent dans la bouche de l’ami lourdingue de Gadsby Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 846997 .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 0:04

Petit Faucon a écrit:
Moi je l'ai vu dimanche.
Je dirais pour commencer que c'est un Woody Allen classique, sans surprise, dans la veine de ses films américains qui parlent du couple et de la vie. On est chez les bobos américains, et on ne parle d'aucun sujet d'actualité.
Ensuite j'ai beaucoup beaucoup aimé, même si j'ai souvent l'impression de revoir le même film, avec des acteurs différents.
Le film vaut plutôt donc pour son ambiance, ses dialogues, et ses commentaires en voix-off.

Il y a comme toujours des répliques à mourir de rire (l'histoire drôle racontée par le frère pour faire rire sa copine, j'en ris encore Laughing ), et plein de petites touches qui nous parlent de la vie (la scène avec Jude Law et Rebecca Hall, la scène touchante et inattendue avec la mère).
Côté acteurs, le personnage d'Elle Fanning m'a horripilée (signe qu'elle joue bien), Thimothée Chalamet est bien aussi (il a la suffisance allenienne Wink ) et j'ai trouvé Selena Gomez particulièrement vivante, avec sa voix I love you 
Les hommes sont plutôt maltraités, et les femmes s'en sortent un peu mieux.

Bref, j'ai passé un très bon moment, même si j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de cet aspect du talent de W Allen Wink

Je viens de voir le film et si je cite Petit Faucon in extenso, c'est parce que c'est son point de vue que je trouve le plus proche du mien, d'où une grande économie d'énergie ! lol! lol!

J'ajouterai juste que je m'attendais tout à fait à la fin au vu du déroulement de l'histoire lol! sûrement parce que je suis un vieux renard ! lol!

Et vraiment, pourquoi alourdir le bilan carbone mondial en prenant l'avion quand il suffit de voir ce film pour aller à New York ? et s'en régaler ? lol!
Lady_Erean
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:48

Un Jour De Pluie a New-York a été mon premier Woody Allen (oui oui) et j’ai pas aimé j’ai trouvé ça long et Mlle Fanning m’a vraiment fait déteste le personnage... jamais vu un personnage aussi idiot.

J’ai bien aimé la fin étant donné que je trouvais que les deux allaient plutôt bien ensemble. Selena Gomez a apporté beaucoup de peps et est très vivante contrairement à Elle Fanning. Grosse surprise pour Timothée Chalamet aussi je trouve qu’il joue plutôt bien.
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:28

Si tu veux voir un autre Woody Allen, je te conseille "Blue Jasmine" !! ça, c'est du cinéma !! lol! lol! Et avec Cate Blanchet, ça, c'est une actrice !! Laughing
Lady_Erean
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:35

Merci j’irais jeter un œil en espérant être plus conquise
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:44

Mon préféré, c'est Meurtre mystérieux à Manhattan lol! lol! Diane Keaton est excellente et forme un duo percutant avec Woody Allen drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:03

Et le mien c'est Minuit à Paris, comme quoi Razz Je te conseille de tenter d'autres films de Woody Allen, Lady Erean, ils en valent la peine I love you
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 10:44

Comme je n'étais pas très à jour des films d'Allen (le dernier que j'avais vu étant Magic in the moonlight), j'ai regardé hier Cafe Society et j'en sors très déçue. Rolling Eyes

J'ai trouvé ce film complètement creux et je me suis ennuyée comme jamais je ne m'étais ennuyée devant un Woody Allen ; il ne dure qu'une heure et demie et j'ai trouvé ça long. Laughing Les acteurs font le job et je les ai trouvés bien, mais ils ne peuvent pas faire grand chose d'un scénario inexistant et de personnages assez vides. Je rejoins l'avis de Tatiana en page précédente pour dire que les seuls passages un peu plus sympas

Spoiler:

Par curiosité, j'ai regardé ensuite les critiques qu'avaient récoltées le film, et j'ai halluciné devant tant d'enthousiasme pour un film si vain. Les critiques auraient sûrement été plus durs si cela n'avait pas été Woody Allen. Rolling Eyes
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:25

Merci pour ton retour esperluette. Je suis retournée lire mon commentaire, me souvenant simplement que je ne l'avais pas trouvé terrible.
J'espère que tu auras l'occasion de voir Un jour de pluie à New-York, vraiment excellent I love you .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:28

je ne suis pas aussi enthousiaste concernant "un jour de pluie à New York" que j'ai eu tout du long l'impression d'avoir déjà vu ! Laughing Laughing C'est du Allen qui fait du Woody, très bien, mais ça n'apporte pas grand chose à mon humble avis ! Mais le mieux c'est que tu te fasses ta propre idée ! Laughing
Par contre, Blue Jasmine m'a fait une très forte impression ! cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 13:49

J'avais bien aimé Blue Jasmine aussi, même si ce n'est pas un de mes préférés non plus. Wink Je regarderai son dernier à l'occasion oui !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:43

Je plussoie Tatiana, Un jour de pluie à New-York est vraiment excellent drunken Comme le dit si bien Dame Clinchamps, c'est du Woody Allen, certes mais c'est l'un des meilleurs I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 12 Icon_minitime

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant