| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|
+69Cats40 genny Elianor Fée clochette Lily of the valley Miss Maureen Annwvyn austen94 Rosalind Nat2a Petit Faucon Cassandre jennie Juliette2a Elisha Beth Wuxue Dulcie Séverine tjacks55 clinchamps imonjo MD Cindy Selenh Emily-de-Winter Darcy Dune Mary Tudor Kusanagi hinddine Serenity Ju Panda Tatiana esperluette Les yeux noirs Lise Bennet Vegas Buttercup willow lady Clare nathy's iLLy Pop Pando_Kat Cachou Accalia Axoo cecilou41 althea Copetan Jafean Clelie Nelly8 séli cat47 isobel toxicangel mimidd Helis domino Camille Mc Avoy Natacha Rostov loulilou Ashley Antonella Laure Muezza Marie_94 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:27 | |
| si si c'est pour ça que je le fais pas ^^ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:37 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:39 | |
| Je me disais bien qu'on ne l'avait pas laissé à la rue! Merci Pando! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:45 | |
| Pando a répondu avant moi ^^ Je ne connais absolument pas sa filmo (à part Tout le monde dit I love you et Accords et désaccords parce que mes chouchous jouent dedans ), donc je pose la question aux fans : est ce vous pensez que c'est mieux de fusionner les deux sujets ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:47 | |
| Je serais assez pour, ça le ranimerait un peu |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 21:58 | |
| J'adore ce p'tit monsieur. Ses films sont vraiment bon Quelqu'un a vu "Vicky Cristina Barcelona" ? J'aimerai avoir des avis avant d'aller voir. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 22:07 | |
| - Al3x a écrit:
Quelqu'un a vu "Vicky Cristina Barcelona" ? J'aimerai avoir des avis avant d'aller voir. Tssss, je fais vraiment mon travail à moitié en ce moment . Je viens de rapatrier ici les commentaires sur Vicky Cristina Barcelona qui étaient dans le topic "Et si on allait au ciné ?" Toutes mes excuses pour le laisser aller _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 22:59 | |
| Et moi donc, j'avais complètement oublié l'existence de ce topic, créé pourtant par ma propre fille. A part ça, je n'ai toujours pas vu Vicky Cristina Barcelona mais j'y vais en principe demain. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 16 Oct 2008 - 23:04 | |
| Tu me diras ton avis |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 19 Oct 2008 - 16:15 | |
| Voilà, je l'ai vu vendredi, et je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires déjà postés sauf que je suis peut-être un soupçon moins enthousiaste que vous. J'ai apprécié les acteurs, le cadre (je suis une fan de Barcelone), la finesse des dialogues (Woody manie la langue avec une telle habileté, c'est délicieux) et j'ai adoré les échanges verbaux à l'intérieur du trio central (ah, les passages de l'anglais à l'espagnol, deux langues que j'adore, je suis capable de me pâmer pour ce genre de choses, je sais c'est un peu bizarre ) ainsi que la déstabilisation de Vicky. J'ai moins aimé la trop large proportion à mon gré de voice over, cela donne une distance par rapport à l'histoire qui m'a empêchée de m'immerger complètement dans le film. Je trouve que le thème s'y prêtait peut-être moins bien que d'autres. Pour moi Vicky Cristina Barcelona reste donc derrière Cassandra's Dream et Match Point. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 19 Oct 2008 - 16:34 | |
| C'est amusant j'ai eu un peu le ressenti inverse pour la narration Dès le départ ça m'a bien accroché, j'ai eu un peu l'impression qu'on allait me dire un conte Cela dit je te rejoins, je le place aussi derrière Match Point et Le rêve de Cassandre... je le mets à peu près ex aequo avec Scoop, mais pour des raisons différentes, même si je suis sortie des deux séances avec un très grand sourire _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 19 Oct 2008 - 16:47 | |
| Tu as raison, c'est exactement l'impression que j'ai eue, le côté conte. Je crois que c'est pour cela que j'ai trouvé que c'était moins adapté à ce thème en particulier mais je ne sais pas dire exactement pourquoi. A part cela, j'ai beaucoup aimé, soyons clair. Je l'ai par exemple nettement préféré à Scoop, où là j'avais vraiment l'impression d'être totalement hors des réalités. Et puis Barcelone, quand même... Même si Woody Allen s'en tient un peu aux clichés (les Ranblas, le parc Guell, le Tibidabo), c'est tout de même un cadre extraordinaire. J'aime bien la façon dont W. Allen aborde l'âme espagnole. La connaissant tout de même d'assez près (mon mari en est, je le rappelle), je dois dire que c'est finement observé. Alors Penelope Cruz et Javier Bardem se faisant des scènes, je ne m'en lasse pas. _________________ |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 21 Oct 2008 - 0:13 | |
| Cat, je te rejoins completement : j'ai beaucoup aimé mais moi aussi la voix off m'a un peu génée. Penelope Cruz en artiste passionnée est géniale! Et javier Bardem - Spoiler:
Quand elle dit qu'elle est la véritable artiste et que lui n'a fait que s'inspirer de son style, je pense qu'elle dit vrai . Elle, est passionnée, lui est un esthète qui sait profiter de tous ceux qui l'entourent. Mais il a tellement de charme.....
En prime on a droit à une visite touristique de Barcelone : je crois que le coté cliché est voulu : Vickie, en touriste consciencieuse ne ratera ni les immeubles et la cathédrale Gaudi, ni le parc Guell, ni le musée Miro ni les Ramblas et on découvre Barcelone en sa compagnie .Je me suis sentie d'ailleurs un peu honteuse : je suis allée quelques jours à Barcelone l'année dernière et j'ai fait exactement la même chose! Rebecca Hall est très bien en bourgeoise New Yorkaise en proie au doute. Par moments, elle m'a rappelé Mia Farrow dans Alice. - Spoiler:
Mais contrairement à Mia Farrow, elle ne renonce pas à sa vie qu'on imagine très "desperate housewives". Comme qioi le conte ne se termine pas auusi bien que l'on pourrait l'imaginer
Sinon, je crois que personne n'a encore parlé de la musique, comme toujours très bien avec cette fois ci de beaux passages de guitare. |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 1 Nov 2008 - 20:08 | |
| Merci Josephinemarch Hier je suis allée voir (dans mon p'tit ciné habituel), Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Enfin ! Et en vost bien sûr. Quel plaisir! J'ai complètement aimé le film, c'est bien tourner. Les acteurs sont géniaux, surtout Peneloppe Cruz :p j'ai découvert une jolie actrice Rebecca Hall, que je n'pense pas avoir déjà vu Scarlett est toujours là même, aussi bien et Javier est toujours aussi bon acteur. Dans ce rôle je le trouve vraiment craquant tandis que d'habitude... pas vraiment. L'histoire est assez drôle, bien ficelée. On est porté par les beaux paysage d'Espagne et les musiques catalanes. Les chassés croisés amoureux m'ont conquise. Très bon film, je le recommande ! Mon GROS coup de |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 1 Nov 2008 - 20:10 | |
| Ravie que tu partages mon enthousiasme Al3x ! Et vive Woody ! :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 1 Nov 2008 - 23:38 | |
| Oh que oui Cecilou ! Puis on y voit de la peinture, photographie, du bel art ! Rahhh je veux le revoir |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2008 - 18:45 | |
| Tiens, je voulais savoir... quelqu'un aurait-il des répliques, citations de ce film ? |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2008 - 19:13 | |
| Voici celles que j'ai trouvées sur le net: - Spoiler:
- Citation :
- Juan Antonio: Maria Elena used to say that only unfulfilled love can be romantic.
[repeated line] Juan Antonio: Speak English!
Juan Antonio: We are meant for each other and not meant for each other. It's a contradiction.
Judy Nash: He had this hot divorce and she tried to kill him. Cristina: [stunned] What?
Juan Antonio: I am Juan Antonio, and you are? Cristina: Cristina and this is my friend Vicky. Juan Antonio: I would like to invite you both to spend the weekend. We'll eat well, we'll drink wine, we'll make love. Vicky: Who.. who exactly is going to "make love?" Juan Antonio: Hopefully the three of us. Vicky: Uh.. this guy, he doesn't beat around the bush. Look señor, maybe in a different life.
Vicky: I think that you are so hurting from the failure of your marriage to Elena.... And to be perfect frank Juan Antonio, I'm engaged to be married. Juan Antonio: And you? Cristina: I'll go to your room, but you have to seduce me.
Juan Antonio: I was in love with the most incredible woman and she put a knife in me.
[last lines] Narrator: [voiceover] Vicky returned home to have her grand wedding to Doug. To the house they finally decided to settle in. And to lead the life she envisioned for herself before that summer in Barcelona. Cristina continued searching... certain only, of what she didn't want.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2008 - 19:16 | |
| Cat ! j'te remercie ! je cherche mais j'trouve pas. Merci beaucoup |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Lun 17 Nov 2008 - 22:23 | |
| Up! j'ai regardé Match Point hier soir et j'ai un avis assez mitigé Ce film ne ressemble vraiment pas aux films habituels de Woody Allen! Les acteurs jouaient bien (y'avait RPJ!!!! ; par contre c'est lequel Matthew Goode? histoire de connaitre enfin le visage du swoon de Galy ) mais la VF était tellement affreuse que ca gachait vraiment tout! surtout la voix de Chloe, insuportable Sinon j'ai trouvé le geste de Chris vraiment extreme, et très très lache! voilà je n'arrive pas trop à donner d'avis ou à commenter, mais il ne me laisse pas indifférente! |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Lun 17 Nov 2008 - 23:47 | |
| Perso la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite aimé. Il est bizarre mais tellement bien joué. Mais je comprends qu'on n'puisse pas adhérer Par contre oui la vf est horrible (comme d'habitude) Et voilà Matthew Goode qui interprète Tom Hewett dans le film. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 18 Nov 2008 - 10:26 | |
| J'ai eu beaucoup de mal avec MAtch Point la premiere fois, et là en le regardant, comme je connaissais l'histoire ça allait. Mais la VF... burk. La voix de Chloé est affreuse. L'accent guindé de Matthew Goode est un peu trop guindé, mais les anglais guindés ont vraiment ce genre de voix. Enfin j'ai préféré son accent guindé en anglais qu'en Français. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 18 Nov 2008 - 18:26 | |
| J'ai moi aussi regardé Match Point, et mon avis est mitigé. Faut dire que j'accroche généralement pas trop aux films de Woody Allen . Mais là, la VF était vraiment catastrophique, et pis Scarlett Johansson et JRM ... ouais bof. J'ai commencé à me réveiller en voyant un certain blondinet (j'avais complètement oublié qu'il jouait dans ce film, et avec le doublage, je ne l'ai pas reconnu tout de suite ), et pis j'ai un peu plus accroché au moment où je me suis dit : c'est fou ce que çà ressemble à Crime et Châtiment (que j'adore ^^). Bref, j'ai beaucoup plus aimé la fin que le début, mais bon, JRM n'est pas John Simm _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Jan 2009 - 13:49 | |
| Lors de mon passage à Lille, début décembre, j'ai eu le plaisir d'aller voir Guerre et Amour dans le cadre d'une rétrospective des films de W.A. C'est vraiment un film que je vous recommande. C'est un Woody des débuts, très très drôle. C'est (librement) inspiré de Guerre et Paix.
A ajouter sans tarder sur votre pile de DVD à voir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
| |
|
| |
| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|