Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)

Aller en bas 
+38
Fofo
Buttercup
Liewen
C de Villemer
Solia
Félicité
Anne Elliot
kary
Emma666
MeganEdward
norav
Cindy
MarianneJustineBrandon
gwenadu
Angealyn
Camille Mc Avoy
Mrs Knightley
imonjo
L_Alex
JainaXF
lilou1625
Marganne
Galy
Scarlett Unnie
clinchamps
peteandco
lilougeri
emmaD
Meha
Nelly8
Wuxue
cat47
mimidd
Artemis
esperluette
Emjy
Fée clochette
Resmiranda
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre film préféré ?
Sense and sensibility (Ang Lee)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Fond21059%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Fond210
 59% [ 33 ]
Pride and prejudice (Joe Wright)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Fond21041%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Fond210
 41% [ 23 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:22

Après une victoire de persuasion ( cheers ) sur pride&prejudice (26 à 20), je vous propose de revenir le temps d'une semaine sur les adaptations. Pour ce duel, je vais vous demander d'oublier ce que vous savez des romans, d'oublier qu'il s'agit d'adaptation et de penser "cinéma". Entre ces deux films où va votre préférence ?

Sense and Sensibility (Ang Lee)

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Sense_10

Pride and prejudice (Joe Wright )

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Pride_10

Camille, j'ai réfléchit à ton idée au sujet des thèmes des duels qui était bonne mais d'après les autres commentaires, la surprise était un des éléments qui est apprécié dans l'organisation de ces duels. Je propose donc que si toi ou quelqu'un d'autre avez une idée de duel de me l'envoyer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:32

Donc j'ouvre le bal..
Je dirais P&P, car tout dans ce film est magnifique, aussi bien les plans de caméras dans la maison des Bennett, la bande originale, les scènes de danse, les décors, les paysages....
Joe Wright a vraiment un don pour réaliser des plans qui restent gravés ( dans ma mémoire en tout cas Laughing) comme le plan avec Keira Knightley qui tourne sur sa balancoire, ou encore dans reviens moi ( je sais je m'égare un peu) avec le plan sur la plage et toujours une musique de fond sublime ..

Voila donc pour moi ca sera P&P
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:36

Shocked je reviens une autre fois No No No impossible de choisir silent Resmiranda c'est de la cruauté mentale ce duel ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:38

Sans hésiter une seule seconde : ce sera Sense & Sensibility pour moi Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_razz (et pourtant en tant que roman, je préfère P&P)

Je reviendrai développer un peu plus tard Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:45

Aucune hésitation non plus: Sense and Sensibility... Very Happy

Parce que franchement je ne suis pas fan du film de Joe Wright (bon c'est vrai que ça fait plus d'un an que je l'ai vu alors que j'ai vu S&S très récemment...). Les acteurs ne réussissent pas à me convaincre: KK ça peut aller mais alors MMF... Suspect Je trouve ce film trop lisse, trop plat... Si je n'avais pas lu O&P avant je pense que j'en aurait eu une image un peu "nunuche".

Alors que le film d'Ang Lee... à part Hugh Grant qui à mon avis ne joue pas très bien, les acteurs sont excellents (bon j'avoue que Kate Winslet j'adore pas... mais dans ce film ça va^^), j'ai été beaucoup plus touchée, les plans de paysage sont sublimes...


Dernière édition par esperluette le Lun 21 Sep 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:55

Argh affraid Va falloir que je réfléchisse ... Impossible de donner une réponse tout de suite !!! Heureusement que j'ai une semaine pour me décider !!!

D'un côté, Sense & Sensibility est la première adaptation que j'ai vue et que j'ai adoré et regardée en boucle. On peut dire que c'est par là que je suis entrée dans l'esprit austénien et lambtonien drunken I love you J'adore Kate Winslet et l'interprétation qu'elle donne de Marianne Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 553975 Et puis il y a Brandon et Alan Rickman dont on a l'impression qu'il dit des vers dès qu'il parle drunken Et Emma Thompson, en Elinor Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 846997 et aussi en scénariste qui a su rendre l'âme de ce roman. Sans parler des seconds rôles splendides.

Et puis il y a Pride & Prejudice. Que j'adore aussi (sinon ça serait trop facile tongue ) Certes, je trouve qu'il est plus indépendant du roman (je trouve Lizzie trop garçon manqué, certaines sont très romanesques), mais il se regarde avec beaucoup de plaisir aussi. la musique est sublime, les images aussi (ahhh ces paysages anglais drunken )

Je vais aller réfléchir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:19

Ahem ... je vais devoir réfléchir moi aussi, mais pas du tout pour les mêmes raisons qu'Artemis lol!

J'ai bien aimé S&S, mais je n'ai pas été éblouie Embarassed
P&P est un film très travaillé, très riche sur le plan des références, symboles, etc, mais le style de Joe Wright me laisse complètement indifférente, ce n'est pas pourtant pas faute d'avoir essayé (plus je regarde ce film, moins j'accroche) Embarassed


Gros dilemme ... Je vais peut être m'abstenir de voter cette fois ci scratch

_________________
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:30

Sans aucune hésitation, P&P 2005, principalement pour le côté iconoclaste. S&S 95 est un très joli film, que j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder. Mais outre le fait que je lui trouve un petit côté "candy" qui me fait ronronner mais pas danser de joie, je lui reproche de laisser totalement tomber les dialogues originaux. Belles performance d'Emma Thompson au niveau du scénario mais la musique de la prose d'Austen est négligée.

L'approche non conformiste de Joe Wright m'a donné envie de discuter de l'oeuvre de Jane Austen avec d'autres adeptes, elle m'a ouvert de nombreuses pistes de réflexion que je n'ai pas encore fini de creuser, elle a donné une nouvelle impulsion au genre, selon moi.

_________________
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 21 Sep 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:44

Sans hésitation, Raison et Sentiments.

Je le trouve magnifique, parfait et il me fait toujours autant d'effet !

J'aime beaucoup Orgueil et préjugés toutefois. Mais pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:47

Sans hésitation je vote pour S & Sj'ai aimé ce film à sa sortie et je le regarde toujours avec plaisir, même si le jeu de Hugh Grant m'agace moi aussi

Je n'ai pas accroché avec le P & P de Joe Wright dès le début et même après l'avoir revu plusieurs fois, l'alchimie ne passe pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:52

Arrrgh c'est trop dur de choisir ... J'ai adoré les deux... les actrices des deux les acteurs y too .... on va se laisser la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:10

Pas d'hésitation. J'aime bien le film de Joe Wright mais ma préférence va nettement à celui d'Ang Lee. La galerie de sculptures de Pemberley est une scène qui m'agace par sa longueur et sa lourdeur symbolique alors que dans S&S, il n'y pas de scène sur laquelle j'aie envie de passer en accéléré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:15

Sans hésiter P&P

J'aimes bien S&S mais P&P me transporte.

J'aimes le scénarios de S&S. Emma Thompson a très bien réussi cette partie mais je bloque sur son interprétation. En soi c'est très bien joué mais je retrouve pas l'Elinor que j'avais imaginé. Pareil pour Kate j'aime beaucoup l'actrice et je l'aime bien dans le role mais pourtant elle ne m'a pas totalement convaincus.
Seul le colonel Brandon et Mr plamer m'ont réellement convaincus.

Pour P&P je bloque un peu avec KK mais MMF, Rosamund Pike, Donald Sutherland, Mme Bennet, Lady de bourg, Mr Collins (dsl mais je ne me souviens plus des noms). Bref ici ils m'ont tous convaincus.

Je prefère aussi l'image, la réalisation, la musique.

Bref pour S&S est un très bon film mais P&P est bien meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:55

Pour une fois, aucune hesitation: S&S

J'aime beaucoup P&P, mais j'ai eu un veritable coup de coeur pour le film d'Ang Lee. Les acteurs sont geniaux, les libertés par rapport au livre pas genantes au contraire ( je ^pense notamment a Lady Middleton )

J'ai aussi ete particulierement bluffée par les interpretations d'Alan Rickman et Kate Winslet. ET pour moi cela n'a rien de comparable a celle de KK ( meme si j'ai bien sur aimé egalement )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:00

Sans hésiter Sense ans sensibility" d'Ang lee. L'adaptation d'Emma Thompson est parfaite pour moi, gardant ce qui à mes yeux fait l'esprit du livre, j'adore les acteurs.
J'ai déjà dit abondamment que le temple de l'amour sous la pluie ne me faisait pas battre le cœur, lol! et que les cochons doivent se trouver dans une porcherie et non une maison lol! mon choix, j'en suis sûre, n'étonnera personne ! lol!
mais Resmiranda, tu as une ceertaine tournure d'esprit portée vers la torture mentale qui me réjouit : ça va être chaaauuuuuuuuud cette semaine !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:06

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 999779 Clinchamps a tout dit pour moi lol! Donc sans hésitation mon vote va à Sense&Sensibility Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:17

clinchamps a écrit:

mais Resmiranda, tu as une ceertaine tournure d'esprit portée vers la torture mentale

Mais non, mais non Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 25855

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 55950 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:21

Même pas un huitieme de seconde d'hésitation, Sense and Sensibility. Le film est magnifique, la BO de Patrick Doyle tourne en boucle depuis 15 ans sans arriver à me lasser, la scène Elinor/Edward à la fin me bouleverse lamentablement, sans parler du casting, (même si un peu trop vieux Wink ) est absolument parfait...

Sur P&P je ne vais pas m'étendre, je lui reconnais certaines qualités artistiques notamment la BO, et Clinchamps a parfaitement résumé ma pensée! mais je rajouterais juste que le flou artistique on se retrouve seuls ça me botte pas trop et que j'ai jamais été retournée par le bégaiement de MMF... et comme Mimidd, c'est pas faute d'avoir essayé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:03

Sans hésiter S&S. J'ai du le voir une demi-douzaine de fois, je ne me lasse pas d'Alan Rickman, ni de la scène finale où Emma Thompson fond en larmes. C'est une adaptation très réussie. J'aime tout dans ce film du début à la fin.

Je n'ai vu P&P qu'une fois, je n'ai pas vraiment accroché. Je n'aime pas MMF que je trouve terne (désolée pour les fans).
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:08

sans aucune hésitation P&P, j'ai beaucoup aimé ce film, le jeu des acteurs, la Bo qui est magnifique, je l'ai vu plusieurs fois et je prends toujours autant de plaisir.

et super constructif Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) 960146 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:42

Evidemment Sense and Sensibility ! J'ai beaucoup aimé le film, même s'il prenait quelques libertés avec le roman (mais je trouve qu'il en garde l'esprit !), les acteurs sont géniaux, la musique magnifique ...

Alors que P&P 2005 ne m'a pas plu, trop différent du roman et de l'interprétation que j'en avais ! Les 2 acteurs principaux n'ont pas la même vision que moi de leur personnages et Clinchamps a résumé mon problème avec les scène romanesques/sentimentales ! Rolling Eyes
Et je ne parle même pas de la vison de la famille Bennet, très différente de celle du roman ! Mad

Et je plussoie EmmaD pour la scène avec les sculptures : elle m'apparaît d'une lourdeur et d'une lenteur ! Evil or Very Mad

Bref, pour moi le film d'Ang Lee est une adaptation que je trouve réussi, au contraire de celui de Joe Wright !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:17

olalala quel choix difficile scratch , j'aime beaucoup les 2 en fait, je pense que je vais prendre le temps de réfléchir quand même un peu avant de voter !
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:38

Pfou, cela mérite réflexion ! J'admire celles qui peuvent répondre "sans hésitation" dans ce duel.

Car si je dois déconnecter les films des romans auxquels ils sont liés, je me retrouve avec deux très jolis films dont les qualités et les défauts sont inversés.

Par exemple, j'avais parfaitement retrouvé l'ambiance de Raisons et Sentiments d'Ang Lee (vu peu après sa sortie) à ma lecture du roman il y a seulement 2-3 ans. Alan Rickman me sautait aux yeux comme une évidence en lisant sa description dans le roman. Pareil pour Hugh Laurie dont je me souvenais toujours après ces nombreuses années.
Mais le film, déconnecté du roman, a quelques faiblesses : par exemple Hugh Grant qui me paraissait plus emprunté que réservé. Minime comme défaut, je le reconnais, et je n'en vois guère d'autre Laughing .
Peut-être aussi la caricature des personnages secondaires, qui justement est la marque de fabrique de Jane Austen et qui est un peu poussée si on sort le film de son contexte (à savoir une adaptation).

Orgueil et Préjugés/le film est une très jolie bluette, avec de beaux paysages, une belle lumière, une très belle musique, des personnages secondaires attachants.
Et que m'importe que MMF m'apparaisse comme moins orgueilleux et plus "petit chiot à consoler" avec ses grands yeux doux. Après tout, déconnecté du roman, on peut créer le personnage comme on le sent.
Bref, les défauts que je trouve au film lorsque je le compare à l'oeuvre originale, disparaissent pour laisser place à une belle histoire d'amour.
Reste quand même les dents de Lizzie, le fait que je ne parvienne pas à distinguer les soeurs les unes des autres, la boue dans la cour et le cochon dans la maison Exclamation

Bon je réflechis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:03

Imonjo a écrit:
MMF m'apparaisse comme moins orgueilleux et plus "petit chiot à consoler"
c'est fou, il mesure 1m97 et il fait "petit chiot", j'ai le fou rire, car c'est ce qu'il inspire lorsque l'on est spectateur. Mais que de travail sur lui pour atteindre cet objectif, rien que sa prestation je voterai pour ce film, mais Brandon !!!!!! ^^.

Je suis toujours hésitante...


Dernière édition par Fée clochette le Mar 22 Sep 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:18

La taille n'y fait rien, Fée Clochette : quand j'ai envie de consoler, cela peut tomber sur n'importe qui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: