Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)

Aller en bas 
+38
Fofo
Buttercup
Liewen
C de Villemer
Solia
Félicité
Anne Elliot
kary
Emma666
MeganEdward
norav
Cindy
MarianneJustineBrandon
gwenadu
Angealyn
Camille Mc Avoy
Mrs Knightley
imonjo
L_Alex
JainaXF
lilou1625
Marganne
Galy
Scarlett Unnie
clinchamps
peteandco
lilougeri
emmaD
Meha
Nelly8
Wuxue
cat47
mimidd
Artemis
esperluette
Emjy
Fée clochette
Resmiranda
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre film préféré ?
Sense and sensibility (Ang Lee)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Fond21059%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Fond210
 59% [ 33 ]
Pride and prejudice (Joe Wright)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Fond21041%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Fond210
 41% [ 23 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:53

Argh, ça devient de plus en plus compliqué de faire un choix dans ces duels ! pale Je choisis P&P histoire de le sortir du fin fond du sondage, et puis au fond, j'ai quand même une petite préférence pour celui-ci : il me transporte encore un peu plus que le magnifique film d'Ang Lee. Je n'argumenterai pas plus, c'est un ressenti personnel difficile à décrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:17

De toute façon, dans ce duel-ci, nous utilisons tous les mêmes arguments ou à peu près pour défendre chacun des deux films. Nous avons sombré dans la subjectivité la plus complète !

Pour la plupart, nous avons choisi en fonction de notre ressenti, de notre sens personnel de l'esthétique et d'un tas de choses qui ne sont pas vraiment en lien avec la raison. En même temps, en matière d'art, on fait sûrement plus appel à sa senbility qu'à son sense pour juger et ce n'est pas nécessairement un tort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:52

Je n'ai pas encore justifié mon choix, qui est sense and sensibility.

Je ne vais pas m'étendre sur le casting, les décors, costumes et musiques, ni même sur le scénario ou la mise en scène. Je vais par contre expliquer pourquoi je n'ai pas voté pour P&P.

En fait je trouve ce film assez "froid". Esthétiquement il est parfait. Visuellement c'est un délice pour les yeux. On sent le travail derrière chaque plan. On a l'impression d'assister à une chorégraphie soigneusement répétée. Et c'est ça mon problème. J'aime ce film mais il ne me parait pas chaleureux, vivant parce que j'ai l'impression de voir une succession de tableaux, certes très beaux, mais qui ne suscitent pas plus d'émotions chez moi que le plaisir des yeux. Je ne dis pas que le film n'est pas une réussite, loin de là mais contrairement à ce que j'espérais il n'a pas créé pas chez moi les émotions que je peux ressentir devant sense and sensibility par exemple. C'est un sentiment assez dur à expliquer et je suis sure de l'avoir mal traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:59

Ca y est ! J'ai voté ! Et je me suis décidée pour P&P.
Et pour les mêmes raisons que Resmiranda, mais dans l'autre sens en fait ! Wink Parce que ce que j'ai aimé dans ce film, c'est justement la beauté, l'esthétisme, ces scènes si belles visuellement. Certes, cela n'est pas forcément dans un sens "austénien", mais j'ai adoré regarder ce film. Par exemple la scène des sculptures : j'aime l'atmosphère qui s'en dégage, j'ai l'impression d'être avec Lizzie en train de découvrir avec elle ces sculptures. La scène du départ de Netherfield : les images de la maison où les meubles sont recouverts et cette belle musique qui accompagne: je ressens la mélancolie, et le fait qu'une page se tourne, mais une page qui a un goût amer, inachevé ...
J'ai aimé que les sensations que peuvent ressentir les personnages, je les ressente aussi par les images, la musique. Comme aussi ce lever de soleil avec les oiseaux qui chantent, puis l'arrivée de Lizzie chez elle avec ce plan où l'on voit ce qu'il se passe dans toutes les pièces ... J'avais l'impression d'être avec eux.
Comme Resmiranda, j'ai du mal à expliquer aussi ce que je ressens, parce que c'est très subjectif ! D'ailleurs je comprends très bien que tu ais trouvé le film "froid", et j'ai du mal à expliquer pourquoi cette esthétique m'a "parlé" ...

En tout cas, c'était encore un super duel ! Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:03

J'ai voté P&P sans aucune hésitation car déja, j'ai toujours détesté le film d'Ang Lee. J'ai même regretté d'avoir acheté le DVD, c'est pour dire ! Rolling Eyes
Et puis parce que plus je regarde le film de Joe Wright, plus je l'aime. Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 Je crois bien que maintenant, je le prefère aux telefilms. Mais c'est un autre débat.

Donc, P&P ! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:28

Sans hésitation, je vote pour Sense and Sensibility. Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 127352

Excepté le fait que je trouve la scène de la maladie de Marianne un tantinet trop dramatique, et le fait que le couple Elinor-Edward n'est pas assez développé à mon goût, je n'ai rien à reprocher à ce film au scénario, à la réalisation et aux interprètes très "haut de gamme" : Emma Thompson a peut-être eu tendance à rendre cette adaptation plus sentimentale que le roman original, mais son travail sur le scénario est tout simplement remarquable.

J'aime pratiquement toutes les scènes de ce film, car toutes sont intéressantes : j'aime la façon dont la nature est filmée, la façon dont les déplacements des personnages dans les intérieurs expriment leurs rapports.

La mise en scène est discrète, la musique superbe, et certaines scènes me bouleversent à chaque revisionnage : lorsque Brandon écoute Marianne chanter, lorsque les deux soeurs se disputent parce que Marianne a reproché à Elinor de ne pas savoir ce que c'est que l'amour, lorsque Mrs Jennings apprend à Marianne que Willoughby va en épouser une autre, lorsque Elinor revoit Edward en présence de Lucy Steele, lorsqu'elle le revoit en tête à tête, lorsqu'elle reçoit sa demande en mariage.

Quant aux comédiens, tous sont exceptionnels, que ce soit ceux qui incarnent les personnages principaux ou ceux qui incarnent les personnages secondaires.

Et puis, à ce jour, c'est quand même ce film qui remporte la palme du commentaire audio le plus drôle et le plus intéressant de l'histoire du DVD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:02

J'ai voté pour P&P sans aucune hésitation!! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 284494 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 284494

Certaines scènes sont magnifiques (je pense notamment au bal de Netherfield : tout en fluidité... Trop beau!) L'ensemble est très esthétique la musique et parfaite, les acteurs sont beaux (argument irrecevable : dans S&S aussi LOL)...
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:38

Après ce week-end de réflexion intense, et parce que je n'ai pas arrêté de répéter que certains détails d'Orgueil et Préjugés avaient "gaché" mon plaisir lorsque j'ai découvert le film, j'ai fini par voter pour
Raison et Sentiments,

qui m'a laissé une belle impression durablement.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:55

Après quelques hésitations, j'ai fini par voter pour Raisons et Sentiments. J'aime beaucoup Orgueil et Préjugés mais il y a tout de même quelques choix qui ne me plaisent qu'à moitié. Ce qui n'est pas le cas de R&S (I love Mrs Jennings et ses olives...)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:04

Popila a écrit:
Sans hésitation, je vote pour Sense and Sensibility. Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Pompom



Et puis, à ce jour, c'est quand même ce film qui remporte la palme du commentaire audio le plus drôle et le plus intéressant de l'histoire du DVD ! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_cheers


POPILA, je crois que si j'aime autant le film, c'est en partie grace à Emma Thompson, aux moutons qui reviennent et qui ont chaud et à " Ang Leeeeee, Ang Leeeeeeee" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:21

J'ai toujours pas voté .. je ne sais pas quoi dire, bien sûr je connais P et P par coeur, alors que R et S je ne l'ai vu qu'une fois, mais il m'a laissé un super souvenir ... de superbes acteurs, alors que la version PP a des défauts, mais .... pfoui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:39

Voilà nous sommes lundi, donc le duel est clos ! Sur une large victoire de Sense and sensibility 32 voix contre 22.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:39

Youpi !! cheers S&S en force !!! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 127352
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:46

Very Happy Félicitation pour le film vainqueur lol! S & S lol! (Je regarde davantage le nouveau téléfilm il m'émeut plus Embarassed Embarassed Embarassed )

silent POURTANT P&P Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 41810 film magnifique et téléfilm parfait, je regarde en boucle bien plus souvent.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:33

Aucune hésitation j'ai voter pour S&S d'ang Lee, que j'ai adoré et que je trouve plus fidèle au roman, l'histoire et l'esprit que la version P&P de Joe Wright; ce dernier film est plaisant à regarder mais c'est plus tourner comme une comédie romantique en costume que comme une adaptation de Jane Austen, il n'y a pas tout le côté humour moqueur d'Austen et critique de la société dans laquelle elle a évoluer, et puis certaines scènes sont "trop" comme le fameux baiser à la fin en plein soleil levant, ou la déclaration rejetée sous la pluie battante...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:46

Pff je suis dégoutée... No J'ai adoré S&S mais rien à voir avec P&P


Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 127352 P&P Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:55

J'ai vraiment l'impression que personne ne prend la peine de lire mes posts parfois parce que même si j'ai clos le duel ce matin, les scores continuent d'avancer No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:03

Moi j'ai lu, promis ! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 474727 Mais j'avais déjà voté...

Faut le mettre en rouge et en gros en attendant le verrouillage du topic :
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 920142 Le vote est fini ! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 920142

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Smiley7852S&S vainqueurDuel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Smiley7852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: