Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)

Aller en bas 
+38
Fofo
Buttercup
Liewen
C de Villemer
Solia
Félicité
Anne Elliot
kary
Emma666
MeganEdward
norav
Cindy
MarianneJustineBrandon
gwenadu
Angealyn
Camille Mc Avoy
Mrs Knightley
imonjo
L_Alex
JainaXF
lilou1625
Marganne
Galy
Scarlett Unnie
clinchamps
peteandco
lilougeri
emmaD
Meha
Nelly8
Wuxue
cat47
mimidd
Artemis
esperluette
Emjy
Fée clochette
Resmiranda
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre film préféré ?
Sense and sensibility (Ang Lee)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Fond21059%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Fond210
 59% [ 33 ]
Pride and prejudice (Joe Wright)
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Fond21041%Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Fond210
 41% [ 23 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:20

Hier soir, j'avais considéré les points positifs. Imonjo a bien résumé l'impression que j'ai aussi sur ces deux films ! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 999779

EmmaD mentionnait aussi la galerie de sculptures à Pemberley : c'est un de mes passages préférés ! Je sais que ça n'a aucun rapport avec Jane Austen, mais je ne peux m'empêcher de me régaler les yeux devant ces superbes images, et notamment la sculpture de cette jeune fille voilée avec une couronne de fleurs I love you
Ou encore le moment où Mr Bingley quitte Netherfield et que l'on voit les domestiques mettre les draps blancs sur les meubles. C'est purement esthétique, mais j'adore ! (je sais que ces passages sont pour certains clairement en défaveur du film Wink )
A l'opposé, si aux premiers visionnages, j'aimais bien ce qui se dégageait de la scène de la 1e déclaration Darcy/Lizzie (sous la pluie), avec le recul, je ne la trouve pas si "austénienne" (enfin ce n'est que mon opinion Wink )

Je me sens un peu perdue là !!

Du côté S&S, j'ai toujours un peu buggé sur le côté emprunté de Hugh Grant (c'est l'impression qu'il me fait, j'ai toujours eu le sentiment qu'il comptait ses pas lorsqu'il avançait ... Laughing ).
Par contre, j'ai adoré Brandon, Mr Palmer (vraiment inoubliable Razz ), Marianne ...

C'est trop duuuuuuuur !!!

Je crois que je vais revoir les 2, pour la peine !! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:23

Comme il faut essayer de juger sans prendre en compte la valeur de l'adaptation mais juste sa valeur cinématographique, je vais regarder à nouveau S&S, histoire de pouvoir juger correctement, car la dernière fois que je l'ai regardé, j'ai été plutôt gêné par les écarts avec le livre et l'âge de certaines actrices, donc je vais essayer de le regarder sans penser au livre ni à l'adaptation bbc, pour lui donner une chance face à P&P.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:25

Sans hésitation S&S, je vénère ce film!

Resmiranda : je vais essayer de réfléchir à des idées et de t'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:32

Pas la moindre hésitation pour moi non plus! C'est S&S d'office!
Pourquoi? Parce que je préfère les acteurs de ce film (Kate Winslet et Alan Rickman en tête), pour la musique, pour les costumes, et parce que je trouve le film moins "prétentieux" que P&P Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:05

c'est un combat perdu d'avance lol!
mais sans hésitation mon choix va à PP

je n'ai jamais été emportée par cette adaptation de SS, même en faisant abstraction d'Emma Thomson qui m'a complètement désorientée en Elinor (je ne mets pas en cause son talent mais au premier visionnage il y a très longtemps ça m'avait fortement perturbée et l'impression est restée Neutral ),

PP reste un des films qui m'a conquise d'emblée, la lumière, les paysages, la musique ..... le tout dégage un souffle que n'a pas SS à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:52

Sans l'ombre d'une hésitation : Sense & Sensibility !!

J'adore tout dans ce film : acteurs ( Alan, Kate, Emma, Hugh Laurie... ), musiques ( Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810), décors, costumes.... Certaines scènes me donnent des frissons, je pleure, je ris... Emma Thompson et Ang Lee ont fait de l'excellent travail Very Happy

J'ai détesté P&P : je n'aime pas vraiment les acteurs et il n'a pas réussi à me faire oublier le téléfilm de la BBC, donc, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:21

lol! heureusement Brandon's bell, sinon j'étais très perturbée lol! lol! lol!

moi toujours hésitante, Resmiranda c'est inhumain ce duel Rolling Eyes

et toi, pour qui va ton coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:09

J'ai adoré sense and sensibility que je viens de voir y a quelques semaines mais il ne dépassera jamais P&P pour moi...Comme la fin de persusasion ne dépassera jamais celle de P&P.
Je reste fidèle à P&P en sachant que S&S est ma deuxième adaptation péférée après le très vénéré P&P de joe wright. I love you
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:31

Sans aucune hésitation, p&p.

J'ai bien aimé S&S mais pour tout dire, je ne l'ai vu qu'2 fois à plusieurs années d'intervalle. Je n'ai jamais été transportée en le voyant.

Pour p&p, c'est une toute autre affaire. Je l'ai vu lors de la diffusion sur Canal en 2007. Je me rappelle que comme je n'avais pas encore de graveur dvd de salon, je regardais toutes les rediffusions (même celles à 3h du matin Razz ).
C'est d'ailleurs ce film qui m'a fait arrivé ici : en voilà une raison qu'elle est bonne pour adorer ce film Laughing


Dernière édition par norav le Mar 22 Sep 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:51

Oh Norav c'est exactement pareil pour moi je l'ai vu la première fois sur c+ et je regardais presque toutes les rediffusions(sauf celles à 3h du matin Wink )
Et j'ai vu plus d'une dizaine de fois depuis!!C'est LE chef d'oeuvre dont je ne me lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:21

Je plussoie sur MJB ! Ce n'est pas pour rien qu'on est sœur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:47

Sans hésiter, S&S ! Emma Thompson, même si elle n'avait pas tout à fait l'âge requis, joue si bien la comédie ! (bon d'accord, je ne suis carrément pas objective, mais j'en vu encore à Keira Kneightley d'avoir un nom impossible à écrire, et d'avoir joué la nana d'Orlando Bloom... les sentiments, ça se commande pas !) Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:32

Après avoir visionner à nouveau Sense & Sensibility, mon choix va définitivement à P&P. Niveau adapation S&S est réellement meilleur mais comme ce n'est pas le critère du duel de cette semaine, je dois accorder ma préférence à P&P, même si j'ai horreur de cette adaptation, mais ce que je lui reproche ce sont uniquement toutes les libertés prises par rapport au texte, car je trouve les scènes où il n'y a pas de dialogue, tout à fait magnifique, comme le moment où les serviteurs couvrent les meubles lors du départ de Bingley. Je préfère aussi le traitement des personnages secondaires avec Donald Sutherland en mr Bennet et surtout Tom Hollander Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 150390 , alors que dans S&S, j'ai détesté Mrs Jennings et Sir John, que j'ai trouvés trop vulgaires. L'autre aspect qui a joué contre S&S, ce sont les actrices principales toutes deux trop âgées, Emma Thompson faisait trop vieille fille, je l'aurais mieux vu en Anne Elliot, tandis que Kate Winslet m'agaçait, vu que je ne parvenais pas à voir une adolescente donc à excuser son comportement. Je n'ai pas non plus aimé la demande en mariage d'Edward avec l'énorme crise de larmes d'Elinor. Dans P&P, la première demande en mariage de Mr Darcy sous la pluie et la seconde au petit matin sont des scènes qui m'auraient énormément plût dans n'importe quelle autre comédie romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:04

Aaah quel dilemme !! J'adore ces deux films mais j'ai voté pour P&P parce que... je voulais le soutenir un peu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:37

Eh bien moi c'est sans hésitation... Pride & Prejudice! Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810

Je n'arrive pas à croire que S&S ait deux fois plus de points affraid Parce que personnellement, même s'il n'y avait pas eu de grande histoire d'amour entre moi et l'adaptation de Joe Wright, j'aurais quand même préféré P&P. Dans le film d'Ang Lee, il y a trop de choses que je ne supporte absolument pas. Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 677480 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 241957

Tandis que P&P 05, c'est non seulement le film qui m'a fait découvrir tout l'univers de Jane Austen, et indirectement un tas d'autres choses, mais c'est aussi un film que je trouve magnifique en soi. Certes, l'adaptation s'éloigne grandement du livre de beaucoup de points de vue, mais parfois, il faut faire abstraction de la source pour pouvoir créer quelque chose de cohérent et d'authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 2:52

Sans aucune hésitation, je vote Pride and prejudice. Plus je regarde ce film et plus je l'aime. Joe wright m'a fait découvrir une nouvelle façon d'adapter une oeuvre littéraire et Dieu sait qu'au début j'étais réticente. Rolling Eyes
S&S est un beau film, les images sont belles, la musique superbe, Emma Thompson est parfaite, bien qu'un peu trop vieille à mon goût; A part Hugh Grant qui m'énerve, j'ai beaucoup aimé ce film...mais, il ne m'a pas transportée. Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 371150
Lorsque je suis en manque d'adaptation lambtonienne, mon choix de revisionnage se porte plus sur P&P que sur S&S.
Entre MMF et Hugh Grant, pour moi, y-a pas photo. drunken Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:00

Very Happy Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 41810 P & P bien sûr Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:47

Pour moi aussi ça sera P&P pour pas mal de chose les décors, la musique interprétations... même si parfois on s'éloigne de peu du roman lui même, j'ai beaucoup aimé cette adaptation, moderne plein de fraîcheur, en plus j'ai découvert grâce à ce film MMF !

J'aime aussi beacoup S&S, notamment Emma Thompson, Kate Winslet et Alan Rickman, c''est grâce à ce film que j'ai découvert l'univers de Jane Austen, je reste nostalgique quant à cette adaptation !!

Le choix ne fut pas évident quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:08

J'ai donc voté pour S&S. Je ne peux pas dire que je rafolle de ce film mais je le préfère tout de même très nettement à P&P 05 ! Je l'ai déjà maintes et maintes fois répété sur le forum mais bon, ce n'est pas grave ^^ Je n'ai pas été le moins du monde séduite par le film de Joe Wright. La mise en scène est bien trop expansive à mon goût, j'aurais préféré un peu plus de subtilité et de sobriété. Et je n'ai pas non plus été enthousiasmée par le duo d'acteurs principal.


Dernière édition par Emjy le Mer 23 Sep 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:40

Hé Hé, P&P relève le front Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 846997 cheers
Je n'ai toujours pas arrêté de choix définitif, mais vos arguments m'aident bien Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:15

Ca n'a pas été facile mis j'ai voté P&P Very Happy

J'ai vu les 2 adaptations sans avoir lu le livre avant (bien pratique pour ce duel Wink ) .
J'ai découvert Jane Austen grâce à P&P 2005 , j'ai tellement aimé que je l'ai revu le lendemain et les jours qui ont suivi Razz . J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce film I love you . J'ai trouvé que c'était du grand spectacle, les décors, le jeu des acteurs, la musique ... (bon peut être pas les cochons lol! ). C'est ce film qui m'a donné envie de découvrir Jane Austen. J'ai très vite acheté S&S (sans avoir lu le livre) et pareil, beaucoup aimé I love you . Ma préférence irait plutôt à P&P (mais suivit de très près par S&S) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:17

Pour moi ce sera P&P. drunken

J'ai aimé ces deux films, leurs décors, leurs acteurs mais je constate que 50 visionnages après Rolling Eyes et je crois que je suis modeste, P&P me donne toujours des frissons, me fait sourire, soupirer, et vibrer.

Les costumes qui ont l'air de vêtements portés, les décors, la musique (le bruit des oiseaux, le petit air fredonné par la petite servante etc...) même la présence des animaux me semble naturelle.
Je n'y connais rien en "technique cinéma" ni en technique tout court lol! mais j'ai adoré les gros plans, les lumières douces, les mouvements, les scènes de danse. Je trouve ce JW très doué.

Un reproche ? Un peu court et le personnage de Wickman à peine traité.

Ce film est une petite merveille et je ne parle pas de MMF Embarassed .
Dernier visionnage ? Lundi dernier, je sais quand on aime, on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:50

P&P remonte la barre il faut continuer!!
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 2:19

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce Pride and Prejudice, mais c'est vers Sense & Sensibility que s'est porté mon choix.
Pour des raisons complètement subjectives et pas très avouables je le reconnais : tout d'abord, Sense & Sensibility a été mon premier contact avec l'univers de Jane Austen, avant que je n'y revienne des années plus tard avec Persuasion. Ensuite, les acteurs. Ils sont très bons dans P&P, mais je les trouve formidables dans S&S, avec une nette préférence pour Alan Rickman et Emma Thompson et là c'est super subjectif, j'aime tellement ces deux acteurs que je pourrait les écouter réciter le bottin. drunken


Dernière édition par Liewen le Ven 25 Sep 2009 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:14

Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 179149 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 50583 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 127352 P&P Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 127352 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 50583 Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)   Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°22 : S&S (Ang Lee) vs P&P (Wright)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: