Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Je suis snob... | |
|
+118Lady A Miss.Darcy Leuk christelle austen94 Dérinoé Miss Bennet Vanesss Lilieärendil valmont lizouille MyleneS Otma Miss Maureen Juliette2a Lily of the valley ludi33 papotea Tiadeets cléopatre M.arine Athéna Hélène5 Atonement marion65 Jennifer pouchkinet Yseult mélysia esperluette mag lady Clare Elizabeth-Bennet April Alfgard marie21 Marian misshoneychurch Queen Margaret Serenity Natacha Rostov Aislynn Lysander Panda Hercule Poirot tsubame Eledhwen Fauvette Mary Tudor Tatiana annehonym Keina Miss Marian Dune Zakath Nath Cébès Corasirene marquise kazibao Fred Ashley Lily Emily-de-Winter Cindy MD Cassandre salsina N.. MissAcacia willow Meli JainaXF tisha norav Fée clochette Medelise Liewen serendipity Resmiranda Séverine Bexounet Bonnie Les yeux noirs althea lilou1625 rosetyler Kusanagi toxicangel Vegas Buttercup Fearless jennie MarianneJustineBrandon Meha imonjo Scarlett Unnie Sév Fofo Lunaë ekaterin64 gwenadu Pando_Kat Marganne mimidd lila cat47 clinchamps Muezza Mademoiselle V chamcham emmaD L_Alex Miss Piou Piou Galy Félicité nathy's Emjy Camille Mc Avoy 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 14:53 | |
| Je suppose que Cébès veut parler du côté "apprentissage de la vie" collé a priori à ces voyages au long cours, comme si aller dans un endroit exotique était par nature plus formateur que rester sur le continent européen (ce qui en fait est tout à fait en accord avec ton exemple). La destination la plus passionnante du monde n'a aucun intérêt pour un voyageur incapable d'en profiter (moi, c'est l'expression "j'ai fait" tel ou tel pays qui a tendance à me crisper).
Sur l'écologie, dans la mesure où il me paraît à peu près rationnel d'éviter d'épuiser des ressources épuisables sans savoir ce qu'on fera après, j'ai mis longtemps à comprendre ce qui m'agaçait. Maintenant, je le sais : c'est le côté moralisateur avec emploi d'un style digne des catéchismes des années 20 (aimer la planète, faire des sacrifices pour elle, lutter pour elle, la protéger, la défendre : on a simplement remplacé Dieu et l'Église par "la planète", "évangéliser" par "sensibiliser" et on a gardé la formulation pour le reste). Je veux bien faire des choses raisonnables rationnellement justifiées, mais adopter un discours vaguement religieux plein de Bien et Mal, là, c'est non. |
| | | Cébès Manteau de Darcy
| Sujet: . Jeu 30 Déc 2010, 15:22 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 14:04, édité 2 fois |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 16:31 | |
| Moi aussi je suis snob : - Je n'aime pas beaucoup les animaux ("si tu n'aimes pas les animaux, c'est que tu n'aimes pas les humains" ), j'ai des chats mais jamais ils n'iront dans mon lit ; je hais les chiens ; - Je n'aime pas les images de bébé et les gens qui s'extasient sur les bébés ; - Je n'aime pas la mode ; - Je n'aime pas les multiplexes, les gens avec leurs pop corn qui font du bruit, les queues interminables... ; je préfère les salles d'art et d'essai ; - Je n'aime pas trop les blockbusters ; - Je n'aime pas quand les gens que je ne connais pas se mettent à côté de moi au cinéma/dans le bus/ dans le train, surtout quand il y a de la place autour ; - Je n'aime pas les radios commerciales, les publicités m'achèvent (OMG la pub de Leclerc) ; - Je n'aime pas faire la bise aux gens ; - Je n'aime pas Orlando Bloom, je trouve qu'il joue très mal, ce qui m'a souvent valu des "Quoiiiiiiii ??? Mais comment c'est possible ?" |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 18:03 | |
| _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 18:07 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 18:38 | |
| _________________ |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 22:33 | |
| - Dune a écrit:
- les gens avec leurs pop corn qui font du bruit, les queues interminables..
Alors ça je ne supporte pas, ça m'exaspère et il y en a qui ne se gène pas pour faire du bruit Les gens ont un tel manque d'éducation - Dune a écrit:
- e n'aime pas les radios commerciales, les publicités m'achèvent (OMG la pub de Leclerc)
Idem, je change carrément de station à chaque fois qu'il y a de la pub (on a le droit à 2 chansons et hop de la pub) Moi c'est la pub Carrefour je ne la supporte plus Par contre j'adore les chiens mais que les grands chiens, les petits sont trop teigneux |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Déc 2010, 23:18 | |
| La pub à la radio, c'est juste insupportable, pour moi la pire c'est Super U ! (c'est bon, on a cité 3 marques différentes ) ... je zappe aussi, c'est du snobisme ? Bon bah je suis snob alors ! Sinon moi non plus je n'aime pas spécialement les chiens, à part le mien, mon vieux corniaud qui pourtant ne fait rien pour ! |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 13:32 | |
| Hum, en quoi suis-je snob ? – Je n'ai jamais vu de films en 3D, et je n'irai sans doute pas en voir avant longtemps. Je ne peux même pas dire "j'aime pas", c'est juste le principe de devoir vendre un rein pour se faire une séance ciné qui me débecte. – Je n'aime pas les comiques français, aucun. Et pas trop le cinéma français non plus. – Je n'ai ni chats, ni chiens, mais des rattes domestiques. Et je fais ma snob en disant que ce sont les plus chouettes animaux du monde ! – Je fuis comme la peste les émissions de télé réalité, et n'ai jamais vu un seul épisode ou bout d'épisode de toutes les télé réalités françaises, depuis le Loft jusqu'à Koh-Lanta, en passant par la Nouvelle Star... – Je trouve le type qui joue dans Twilight très moche, et je ne parviens pas à comprendre ce que les minettes lui trouvent. – Je vis à l'heure japonaise (roooh que c'est snob de dire ça, en plus ! ^^) en regardant Nolife et en écoutant de la j-music (et je bassine toute ma famille avec ça), et j'ai tendance à trouver génial tout ce que font les japonais (même leurs pires travers ^^). – Je déteste quand les gens me font la morale parce que mon médecin m'a prescrit un traitement quotidien à la cortisone pour mon asthme chronique. Depuis que j'en prends, je me sens revivre, alors pour le moment je me fiche bien du futur. – Je n'aime pas quand des écrivains amateurs torturent la typographie française dans leurs textes, et prennent notamment les habitudes anglo-saxonnes. – Je suis d'ailleurs très vieux jeu sur l'orthographe et la grammaire française, et je n'aime pas les évolutions récentes, comme l'absence d'accents circonflexes sur certains mots ou l'utilisation de "malgré que". – Je n'aime pas les téléphones portables non plus, je téléphone très peu et mets une demi-heure à écrire un sms (j'écris tous les mots en entier, je ne peux pas m'en empêcher ! ^^') Il y a sans doute des tas d'autres choses qui me rendent snob... et je suis comme toi, Cébès, je ne suis pas férue de la mode écolo et médecine douce. Ma soeur est à fond là-dedans, notamment en ce qui concerne les produits bio et autres "paniers bio". Moi je fais toutes mes courses chez Leader Price, et mon portefeuille me dit merci. |
| Sujet: . Ven 31 Déc 2010, 13:54 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 14:00, édité 1 fois |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 14:18 | |
| j'avoue: je déteste aller à la plage, la mer, se baigner, le sable, le soleil, sans parler de me mettre en maillot de bain... - ce mode de "retour aux fourneaux" ne m'arrange pas du tout, je n'aime pas faire la cuisine, et je ne sais pas faire la cuisine. C'est long à préparer et englouti en 10 minutes, quelle perte de temps! - je n'aime pas partir en vacances pour faire comme tout le monde, je préfère rester chez moi avec mes habitudes, bien tranquille!
Dernière édition par willow le Ven 31 Déc 2010, 14:33, édité 1 fois |
| | | annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 14:29 | |
| Alors! -Je n'aime pas les personnes qui disent "c'est moi!" au tel ou à l'interphone je trouve cela stupide au dernier degré -Je ne dis jamais "allo" lorsque que je décroche mais "oui" -JAMAIS je ne mangerai le yaourt qui se trouve sur la languette (ce qui me vaut d'être traitée de snob par mon entourage) -Je ne bois jamais de café, je renvois mon jus d'orange s'il n'est pas pressé comme je le demande toujours. -J'ai horreur de sentir mon parfum sur une autre j'en ai changé à plusieurs reprises pour cette raison. -Je ne monte jamais dans une rame de métro bondée je préfère attendre ou prendre un taxi.
Je pourrai frapper les jeunes qui hurlent au tel au cinéma! si je n'ai jamais essayer la claque derrière la tête j'ai déjà verser mon coca sur la tête du jeune en question. J'ai horreur des serveurs qui se plantent devant vous sans un mot en attendant que l'on passe commande (d'ailleurs je m'amuse à les ignorer tant que je n'ai pas eu mon "bonjour") Je déteste que l'on me tutoie sans permission.
je deviens franchement ordurière lorsqu'un homme m'aborde dans le métro ou dans la rue avec des "vous êtes charmante" "tu me donnes ton numéro" "on peux aller boire un café"
Et ne me jetez pas la pierre mais : Ma mère me fait honte au café lorsqu'elle ramène nos tasses jusqu'au bar pour être serviable
Dernière édition par annehonym le Ven 31 Déc 2010, 15:55, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 14:59 | |
| - Keina a écrit:
- – Je fuis comme la peste les émissions de télé réalité, et n'ai jamais vu un seul épisode ou bout d'épisode de toutes les télé réalités françaises, depuis le Loft jusqu'à Koh-Lanta, en passant par la Nouvelle Star...
Dans mes bras Keina ! Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on peut trouver à ce genre d'émission... Sinon... - Je n'ai lu ni les Harry Potter, ni le Seigneur des Anneaux, ni Twilight ni le Da Vinci Code. Pour accompagner un groupe d'amis, j'ai vu le Seigneur des Anneaux 1 et 3 mais je m'y suis ennuyée à mourir, au point de remercier le paquet de m&m's que j'avais acheté pour me tenir compagnie - J'ai horreur du fantastique - Je supporte de moins en moins la fumée de cigarette - J'ai horreur des gens qui hurlent au téléphone, en particulier ceux qui dans le train décrochent en hurlant "allooooo, je ne t'entends pas" - Je n'aime pas non plus faire la cuisine, et comme je suis plutôt dans le genre fénéasse je n'ai pas envie d'apprendre - J'ai horreur d'être en retard - Ma seule et unique expérience en boîte m'a laissée perplexe...en fait je ne supporte pas la musique trop forte _________________ |
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 15:07 | |
| [quote="Tatiana"] - Keina a écrit:
- –
- Ma seule et unique expérience en boîte m'a laissée perplexe...en fait je ne supporte pas la musique trop forte Pareil! c'est une horreur la musique est affreuse, le lieu sent mauvais, la moyenne d'âge est risible et la proximité des personnes en sueurs me dégoute |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 15:18 | |
| Eh bien je viens de lire cette dernière page et soit je fais des trucs que vous détestez, soit j'ai des goûts opposés - Les pubs Leclerc, elles sont tellement horripilantes que finalement je les adore: j'aime bien l'idée du suivi, avec jean-Pierre, sa femme, qui tombe enceinte puis accouche etc...et la belle-mère évidemment - Je dis "c'est moi" à l'interphone, parce que de toute façon on reconnait ma voix^^ - J'adore écouter les gens parler fort au téléphone et essayer de reconstituer la conversation et sinon: - Lorsque je voyage, je n'aime pas découvrir les endroits populaires et je préfère les beaux endroits, propres et plein de touristes parce que j'ai parfois peur et je suis mal à l'aise, surtout dans les souks par exemple, où les vendeurs sont insupportables en nous abordant quand on n'a rien demandé! - Je déteste aussi faire la cuisine parce que je ne sais pas et je rate toujours, du coup je suis dispensée à vie d'amener des gâteaux ou autres que j'aurai fait moi-même lors de soirées et ça m'arrange - Je suis très souvent en retard parce que je me prépare au dernier moment pour sortir et comme tout le monde arrive toujours avant moi, je me dis que ce n'est pas grave vu qu'ils sont plusieurs à m'attendre Tandis que quand moi je suis en avance et les autres en retard, je déteste parce que je me retrouve toujours à attendre seule lorsqu'il fait nuit et froid (peut être qu'ils font exprès ) en paniquant à cause des regards bizarres de mecs parfois Du coup, on a trouvé un compromis, quand on se donne rdv, moi on me dit de venir une demi-heure plus tot et du coup je suis à l'heure |
| Sujet: . Ven 31 Déc 2010, 15:38 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 14:07, édité 1 fois |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 18:44 | |
| En matière de boîte de nuit, mon petit côté snob, c'est de n'y être jamais allée à Paris où je vis depuis toujours, mais d'y avoir mis les pieds une fois, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. En règle générale, comme je n'aime pas quand la musique est trop forte et que les musiques hyper rythmées (genre la techno) m'endorment, je ne sais pas trop ce que j'irais faire dans ces endroits.
Ce soir, je sens que je vais snober le réveillon. Le comble du snobisme serait d'aller se coucher à 23h30, mais je ne pense pas que j'irai jusque là cette année ! |
| Sujet: . Ven 31 Déc 2010, 19:01 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 13:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Déc 2010, 19:05 | |
| - Cébès a écrit:
- Salut toutes,
j'adore ce topic: vraiment très marrant.
@ Annehonym: Ouaouh! Une vraie snob! Ça, c'est la classe. Le coup de faire poireauter le serveur qui ne pipe mot, c'est très bon. En tous cas, y a un côté chic dans ce que tu décris.
Cébès Bah oui non mais! Je snobe le réveillon avec mon amoureux ce soir c'est tomates farcies et un dvd. Nous sommes nombreuses a fêter noël mais pas le réveillon dirait on... |
| Sujet: . Ven 31 Déc 2010, 20:15 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 13:58, édité 1 fois |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 16 Jan 2011, 15:28 | |
| Aaaaaaah, j'ai adoré ce topic et beaucoup ri !! Au risque de redites... :
- je n'aime pas les pubs Leclerc ; - je n'aime pas les campagnes moralisatrices : 5 fruits et légumes par jour, mangerbouger... ni celles contre le tabac, l'alcool : on prend les gens pour des assistés ; - je n'aime pas l'écologie, les défenseurs des animaux qui ne s'occupent pas des êtres humains ; - je n'aime pas Harry Roselmack, Claire Chazal ; - je n'aime pas les chewing-gum, la frangipane et le citron ; - je n'aime ni le thé ni les tisanes ; - je n'aime pas la pub Dior avec Jude Law ; - je n'aime pas la télé (merci le streaming)
To be continued... |
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 16 Jan 2011, 15:32 | |
| - jane eyre a écrit:
- Aaaaaaah, j'ai adoré ce topic et beaucoup ri !! Au risque de redites... :
- je n'aime pas l'écologie, les défenseurs des animaux qui ne s'occupent pas des êtres humains ;
dans mes bras Jane Eyre!! |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 16 Jan 2011, 15:35 | |
| Le pire, c'est dans la rue, quand des démarcheurs (payés par l'ONG en plus! ) nous font culpabiliser parce qu'on se moque du phoque ou du dernier panda... Et qu'on préfère donner à une ONG qui s'occupe des écoles en Afrique... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 16 Jan 2011, 15:37 | |
| - willow a écrit:
- jane eyre a écrit:
- Aaaaaaah, j'ai adoré ce topic et beaucoup ri !! Au risque de redites... :
- je n'aime pas l'écologie, les défenseurs des animaux qui ne s'occupent pas des êtres humains ;
dans mes bras Jane Eyre!! Sans vouloir être trop HS, on peut tout à fait agir pour la préservation de l'environnement et être sensible aux problèmes sociaux _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis snob... | |
| |
| | | | Je suis snob... | |
|