Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Je suis snob... | |
|
+118Lady A Miss.Darcy Leuk christelle austen94 Dérinoé Miss Bennet Vanesss Lilieärendil valmont lizouille MyleneS Otma Miss Maureen Juliette2a Lily of the valley ludi33 papotea Tiadeets cléopatre M.arine Athéna Hélène5 Atonement marion65 Jennifer pouchkinet Yseult mélysia esperluette mag lady Clare Elizabeth-Bennet April Alfgard marie21 Marian misshoneychurch Queen Margaret Serenity Natacha Rostov Aislynn Lysander Panda Hercule Poirot tsubame Eledhwen Fauvette Mary Tudor Tatiana annehonym Keina Miss Marian Dune Zakath Nath Cébès Corasirene marquise kazibao Fred Ashley Lily Emily-de-Winter Cindy MD Cassandre salsina N.. MissAcacia willow Meli JainaXF tisha norav Fée clochette Medelise Liewen serendipity Resmiranda Séverine Bexounet Bonnie Les yeux noirs althea lilou1625 rosetyler Kusanagi toxicangel Vegas Buttercup Fearless jennie MarianneJustineBrandon Meha imonjo Scarlett Unnie Sév Fofo Lunaë ekaterin64 gwenadu Pando_Kat Marganne mimidd lila cat47 clinchamps Muezza Mademoiselle V chamcham emmaD L_Alex Miss Piou Piou Galy Félicité nathy's Emjy Camille Mc Avoy 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Ne pas regarder TF1, c'est du bon goût pas du snobisme, voyons. J'ai toujours vu le lait dans une sorte de versoir assorti au service personnellement. Je n'ai jamais vu la bouteille de lait. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:25 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'ai toujours vu le lait dans une sorte de versoir assorti au service personnellement. Je n'ai jamais vu la bouteille de lait.
Oui mais je veux dire, au quotidien... Evidemment quand il y a des invités c'est le service ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:47 | |
| Eh ben moi, je suis snob, parce que j'offre pas de thé à mes invités, mais du café... (le thé c'est comme la tisane, c'est pour les malades...). Et puis le café, c'est ristretto (nan mais c'est pas possible qu'avec les mêmes machines qu'en Italie, vous soyez pas capable de faire un expresso correct en France???) Que les pâtes... enfin les pâtes longues, outre le fait qu'elles doivent être al dente, ne se mange PAS avec une cuillère pour aider... Et y'a pas de crème dans la carbonara... en passant. Ni d'ananas ou je sais pas quelle autre invention bizarre dans une pizza... (de ce côté, Danno dans Hawai 5-0) Et les pâtes (ou le risotto...) c'est pas un accompagnement, ça se mange en premier (ou comme plat unique) Et mon snobisme ultime, c'est que mon soda préféré ne se trouve pas en France... c'est le Chinotto (un soda fait à base d'un agrume proche de l'orange amère... personne ou presque n'aime ici... ça tombe bien ça m'en fait plus pour moi ) (et donc j'en ramène des stock d'Italie ^^) Voilà |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Nous le thé c'est par plaisir à toute heure du jour et le café c'est par plaisir juste après le déjeuner avec un carré de chocolat noir (ça aussi c'est snob, le chocolat qui ne doit pas faire moins de 80% ). Quant aux pâtes, je suis d'accord, c'est le nez bien au-dessus de l'assiette et ça se mange à la fourchette sans les couper... !!! Et le risotto... c'était mon plat unique aujourd'hui ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Ven 31 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Alors, pour Christophe Maé et pour TF1 ! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Sam 1 Sep 2012 - 20:03 | |
| pour TF1! La tv fonctionnait sur tf1 en bruit de fond tout à l'heure... j'ai zappé pour ne pas faire de l'audimat en secret's story... Kusanagi: il faut se méfier avec le Chinotto, il ne faut pas en proposer aux autres car plus on en boit, plus on y prend gout! Et le snobisme ultime et de le boire à grosses gorgées sans faire de grimace... ce n'est pas encore mon cas Je me lance: Je prends tous les vendredis le tea time (mais sans thé, avec du café!) J'adore voir le tête des gens quand je leur cite mes lectures: Je parais à leurs yeux cultivée même si ce n'est pas forcément le cas! Le dimanche, même si je ne sors pas de chez moi, je fais attention à ma tenue et à ma coiffure,... J'adore aller à Bath, Londres ne m'attire pas autant. Je porte si le temps le permet un foulard. Je n'aime pas Marc Levy et je ne lis pas les auteurs qui écrivent à chaque fois un livre pour la rentrée littéraire, j'ai l'impression que c'est pour l'argent et non pour le plaisir d'écrire (excepté peut-être A. Nothomb). D'ailleurs à ce sujet j'ai une anecdote... J'étais à une communion et les familles étaient mélangées: il y avait donc une dame (que je connaissais mais sans plus) entre ma tante (sur laquelle mon lobbying fonctionne bien). Ma tante était assise à côté d'une écrivaine. Ces deux-là commence à parler des romans,... j'envie leur conversation... et puis l'écrivaine commence à parler du roman qu'elle a terminé la veille, un livre vraiment captivant: Orgueil et préjugés de Jane Austen!!! ... Pourquoi ne suis-je pas assise avec elles!!!... Et ma tante lui raconte notre périple au festival JA à Bath. Ma voisine de table commence à me poser des questions sur le sujet, sur Jane Austen (qu'elle ne connait pas) et puis elle me dit: "Personnellement, j'aime lire Marc Levy"... le truc à ne pas faire: comparer JA à ML! Je cherche à répondre quelque chose: "C'est vrai que c'est agréable à lire l'été..." Et ma chère maman, qui suivait la conversation de l'autre bout de table, lâche une bombe qui m'enfonce: "Tu n'aimes pas trop, toi, Marc Levy,hein? tu dis que c'est du commerce." Je pense que j'ai souri à ma voisine en essayant de nier auprès de ma maman qui était en train de se retenir de rire... heureusement j'ai été sauvée par Jane Austen et ma tante qui expliquait à sa voisine que je m'y connaissais plus qu'elle sur les romans. |
| Sujet: Re: Je suis snob... Sam 1 Sep 2012 - 20:07 | |
| Excellent, Miss Maureen.... On dirait une scène de Kinsella (oups, là je ne suis franchement pas dans le snobisme !!)....
Moi aussi je me mets en dimanche, le dimanche ! Sinon, déjà que c'est le pire jour de la semaine, si en plus on doit s'habiller moche, autant rester couché ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Sam 1 Sep 2012 - 20:17 | |
| |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Je suis snob Dim 2 Sep 2012 - 14:29 | |
| Pas mal Miss Maureen, moi je ne supporte pas les inconditionnels de Guillaume Musso, qui n'ont rien lu d'autre dans leur vie et qui se voient obligés de citer des passages entiers sur leur mur facebook (grosse snob) Oui Kusa, tourner les pages en se lechant les doigts c'est Graaave ! d'ailleurs j'avais essayé une fois et je n'ai pas trouvé que ça aidait... Grosse snob comme Miss Maureen une fois... les gens vous prenent vraiment vite pour des gens cultivés c'est fou... je rencontre une fille nommée Roxane, je lui dit "oh ! comme dans Cyrano !" et là une de mes copines à côté lui sort "non mais t'inquiète, Emilie a le chic pour sortir des noms de romans ( ) que personne n'a lu ( ) pour avoir l'air plus intelligente ( triple )"... pour m'enfoncer je lui ai dit que je savais la tirade du nez par coeur |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 2 Sep 2012 - 17:43 | |
| Haha, Emily, tu n'es pas la seule Je n'ose même pas citer des livres ou des auteurs comme JA ou les soeurs Brontë devant mes amies (même quand je dis Maupassant, on me regarde comme ça ) ! Miss Maureen, très belle anecdote |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 3 Sep 2012 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Je suis snob Lun 3 Sep 2012 - 21:38 | |
| Surtout que c'est pas très difficile à dire en plus... |
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 3 Sep 2012 - 21:52 | |
| Je n'arrive pas à le dire mais je sais dire Superqualifragilisticexpialidocius et ça, c'est la classe ! |
| Sujet: Je suis snob Lun 3 Sep 2012 - 22:10 | |
| ah ! celle-là par contre je n'ai jamais réussi ! Chapeau ! |
| | | Otma Ready for a strike!
| | | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 4 Sep 2012 - 12:11 | |
| Je propose systématiquement du thé à mes invités, présenté dans une jolie boite en bois que j'ai décorée moi même, avec des cases pour chaque variété. Je regrette la dictée de Pivot, que je faisais avec mes parents tous les ans. A propos d'orthographe, j'ai une petite anecdote qui ma laissée pantoise : Ne trouvant pas de boulot, à 28 ans, j'ai décidé de passer un BTS en alternance en section "assistante de gestion", soit secrétaire un peu élaborée. Je reçois mon premier bulletin de note et là, en évaluation globale, tout en bas, il y avait écrit : "extrêmement cultivée, très bonne orthographe" . j'en parle à ma prof de français qui me dit, qu'en gros, vu le niveau actuel des élèves, je fais un peu ovni au milieu. Pour moi, surtout dans ce genre de poste, le minimum, c'est l'orthographe. Alors qu'on me le note sur mon bulletin, c'est presque choquant |
| Sujet: je suis snob Mar 4 Sep 2012 - 12:25 | |
| Ce qui explique le nombre de fautes qu'on trouve dans les courriers officiels, factures etc... !! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 4 Sep 2012 - 12:34 | |
| Tout à fait, une des élèves avec lesquelles j'étais en classe faisait une moyenne de 10 fautes par lignes. Je ne suis pas infaillible, mais là, c'est quand même beaucoup, surtout en BTS. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 4 Sep 2012 - 12:54 | |
| Je pense que c'est un problème qui se retrouve un peu partout. Lorsque je faisais mes études en droit, nos profs étaient désespérés : lors de leurs études et au début de leurs carrières, ils pouvaient se permettre de retirer un certain nombre de points pour chaque faute relevée ; maintenant, ils s'accordent deux points consacrés totalement aux fautes (orthographe comme grammaire) sur la totalité de la copie pour s'assurer que les élèves puissent avoir la moyenne. Je suis bien contente, je pense que ça a sauvé plusieurs de mes copies, mais quand on sait que pour certains partiels, la major de notre promotion faisait plus de 100 fautes, ça inquiète quand même Je n'arrive pas à me rappeler d'un truc snob qui colle au thème, je veux dire : d'accord je n'aime pas le caramel, la cannelle et je ne suis pas fondue de chocolat, mais ce n'est pas très culturel. Je n'ai aimé ni Guerre et Paix, ni Inception, ça compte ? |
| | | ludi33 Fairest of all elves
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 4 Sep 2012 - 13:20 | |
| - Panda a écrit:
- je veux dire : d'accord je n'aime pas le caramel, la cannelle et je ne suis pas fondue de chocolat, mais ce n'est pas très culturel. Je n'ai aimé ni Guerre et Paix, ni Inception, ça compte ?
Bien sûr que tu as le droit. D'ailleurs, je le dis, je n'ai pas aimé Inquisitio (non, pas les tomates) |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Je suis snob... Mar 4 Sep 2012 - 21:21 | |
| Quand je vois l'orthographe de certains, je rejoins vos avis à toutes! Je viens de terminer des études en communication, où l'orthographe était très importante, vu que ces études offrent des débouchés comme journaliste, attaché de presse, employé en communication dans des entreprises, etc. Et pourtant, beaucoup des étudiant faisaient d'horribles fautes! Quand je consultais les mémoires des années précédentes à la bibliothèque, je me rendais compte que même ces travaux, pourtant très importants, étaient parfois truffés de fautes! Et les étudiants ne semblaient pas s'en soucier plus que ça, vu que les profs eux-mêmes n'y accordaient pas vraiment d'importance (et certains syllabus de nos professeurs contenaient eux-mêmes des fautes!). Tiadeets, excellent! |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 5 Sep 2012 - 14:47 | |
| *S'incline* Merci, merci. Les fautes sont malheureusement un problème récurent sauf que l'on ne prend plus la peine de le corriger quand il le faudrait ! Le pire étant qu'on puisse corriger assez facilement ses fautes avec des logiciels comme Bonpatron. Ce qui m'énerve aussi c'est qu'à partir d'un certain stade, tu ne peux plus enlever des points pour des fautes alors toi qui en aura fait 10 sur ta copie double, tu perdras quasiment autant de points que celui qui en fait 10 à chaque paragraphes ou lignes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis snob... | |
| |
| | | | Je suis snob... | |
|