Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Je suis snob... | |
|
+118Lady A Miss.Darcy Leuk christelle austen94 Dérinoé Miss Bennet Vanesss Lilieärendil valmont lizouille MyleneS Otma Miss Maureen Juliette2a Lily of the valley ludi33 papotea Tiadeets cléopatre M.arine Athéna Hélène5 Atonement marion65 Jennifer pouchkinet Yseult mélysia esperluette mag lady Clare Elizabeth-Bennet April Alfgard marie21 Marian misshoneychurch Queen Margaret Serenity Natacha Rostov Aislynn Lysander Panda Hercule Poirot tsubame Eledhwen Fauvette Mary Tudor Tatiana annehonym Keina Miss Marian Dune Zakath Nath Cébès Corasirene marquise kazibao Fred Ashley Lily Emily-de-Winter Cindy MD Cassandre salsina N.. MissAcacia willow Meli JainaXF tisha norav Fée clochette Medelise Liewen serendipity Resmiranda Séverine Bexounet Bonnie Les yeux noirs althea lilou1625 rosetyler Kusanagi toxicangel Vegas Buttercup Fearless jennie MarianneJustineBrandon Meha imonjo Scarlett Unnie Sév Fofo Lunaë ekaterin64 gwenadu Pando_Kat Marganne mimidd lila cat47 clinchamps Muezza Mademoiselle V chamcham emmaD L_Alex Miss Piou Piou Galy Félicité nathy's Emjy Camille Mc Avoy 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 15:00 | |
| Je suis snob... je n'irais voir ni Black Swan, ni The Social Network. Bien trop à la mode.... |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| | | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 15:05 | |
| Je ne regarde jamais la télé , je ne regarde que des DVD (d'ailleurs, on passe à la TNT dans une semaine et je n'ai pas de boitier. Je crois que ça va être l'occasion d'abandonner définitivement le petit écran). Je déteste les émissions de variété et d'une manière générale les présentateurs télé. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 15:44 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Je suis snob... je n'irais voir ni Black Swan, ni The Social Network. Bien trop à la mode....
J'en ai vu un sur les 2 et l'autre ne m'attire pas. Moi non plus je ne suis pas fan des films en 3D , sauf de la pub H... où les bonbons volent au-dessus de moi (je l'ai vu qu'une fois mais ça m'a marqué ) |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 15:46 | |
| Je plussoie les filles pour la 3D,je trouve ca complètement inutile et excessivement cher.J'avais d'ailleurs boycotté Avatar! Et le seul film que j'ai vu en 3D est Raiponce et je trouvais que ca ne changait absolument rien que ce soit en 2D ou en 3D. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 18:23 | |
| Pareil que vous, je regarde très peu la télé pour les mêmes raisons que vous. Et comme je n'ai pas de programme, je rate tous les bons trucs (sauf Doctor Who ). En plus, maintenant, on peut retrouver la plupart des trucs intéressants sur les sites de replay. |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 2 Mar 2011 - 18:31 | |
| |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 31 Juil 2011 - 20:55 | |
| Alors, dans ce que je peux mettre que je considère comme snob: je n'ai jamais fumé (et pourtant, au lycée, j'étais entourée de fumeuses mais j'ai jamais été tentée) je n'ai jamais pris de cuite non plus. J'arriverai jamais à comprendre les personnes qui se vantent d'avoir été ivres morte et d'avoir terminé leur soirée en dégobillant dans les toilettes D'ailleurs, les fois où je vais en boîte (ce qui n'arrive pas si souvent que ça), je ne bois pas d'alcool. Déjà, j'ai horreur d'être malade, alors, l'alcool pour moi c'est sans excès, je connaîs mes limites |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 31 Juil 2011 - 21:48 | |
| *Pour l'instant je n'apprécie pas les romans de Jane Austen mais c'est sans doute parce que je n'ai pas encore essayé de lire P&P. *Je n'ai jamais fumé. *Je ne me suis jamais droguée. *Je n'aime pas les fims Bridget Jones que je trouve terriblement niais. *Je ne suis pas fan de Ralph Fiennes. *Je n'aime pas S&S version 1995. *Je n'aime pas trop Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain et je déteste les films Twilight. *Je n'aime pas le caviar. *Je déteste les cèpes de Bordeaux et le vin rouge. *L'été est la saison que j'aime le moins. *Je n'aime pas les toilettes publiques et je préférerais toujours entrer dans un café ou un petit resto quand l'envie est pressante (heureusement, à moi on ne me demande jamais si j'ai pris une consommation XD). *J'ai toujours mon gel antibactérien pour les mains sur moi ainsi qu'une paire de gants de chirurgien et une petite trousse de secours. *Je déteste les évènements sportifs (surtout télévisés) quand il n'y a pas d'ami à y encourager ou quand je ne joue/participe pas. J'ai toujours trouvé ça inconcevable que ça puisse exister les sportifs professionnels (en dehors de la danse et des sports qui se rapprochent le plus de l'art) et jamais je ne perdrais mon temps à regarder un match de foot ou de rugby (même si j'ai bien essayé aux mondiaux). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Dim 31 Juil 2011 - 22:00 | |
| - Marian a écrit:
- *Je n'ai jamais fumé.
Ce qui n'est pas snob, car en principe, fumer c'est mââââl! Je ne considère pas non plus que détester les événement sportifs soit snob, bien au contraire. Mais c'est peut-être parce que je les déteste moi-même. _________________ |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 1 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Euh, Marian, je suis une ancienne grosse fumeuse (une petite fumeuse maintenant grâce à la cigarette électrique et un jour, j'espère, une ex-fumeuse) et je peux t'assurer que ça n'a rien de classe : sauf si, pour toi, sentir (puer même) le tabac, avoir les dents jaunes ou être totalement dépendante d'un truc, c'est classe (perso, je n'ai jamais trouvé) Edit : j'avais oublié 2 autres effets super classes de la cigarette : teint terne et cheveux cassants (faut oublier les beaux cheveux quand on fume) |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 1 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Norav, comme Marian, je trouve que l'image peut être classe (les rockeurs dans les films Michael Fassbender qui allume une cigarette ). En revanche, tu as raison, dans la réalité, c'est beaucoup moins chouette (l'odeur de tabac froid, les gens énervés quand ils n'ont pas eu leur dose de nicotine, la fumée qu'on t'envoi dans la figure, la dépendance ). |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 1 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Sale Panda : Peut-être les hommes dans les films mais par contre, je ne trouve pas ça classe pour une femme même dans un film (attention, je ne parle pas des films du style avec Marlène Dietrich où elle utilisait un porte-cigarette ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Lun 1 Aoû 2011 - 11:07 | |
| - norav a écrit:
- Euh, Marian, je suis une ancienne grosse fumeuse (une petite fumeuse maintenant grâce à la cigarette électrique et un jour, j'espère, une ex-fumeuse) et je peux t'assurer que ça n'a rien de classe :
sauf si, pour toi, sentir (puer même) le tabac, avoir les dents jaunes ou être totalement dépendante d'un truc, c'est classe (perso, je n'ai jamais trouvé)
Edit : j'avais oublié 2 autres effets super classes de la cigarette : teint terne et cheveux cassants (faut oublier les beaux cheveux quand on fume) C'est important de préciser tous les effets réels négatifs! @Marian: fumer dans la réalité n'a rien de classe! Dans la fiction, l'image peut être un peu classe mais j'ai quand même l'impression que , à part peut-être dans les films hollywoodiens des années 40/50, les femmes qui fument ne sont pas très bien vues! si tu trouves que Sharon Stone dans Basic Instinct qui fume soit très "classe", rappelle-toi que le personnage qu'elle interprète est loin d'être un ange! désolée, mais elle est tout de suite cataloguée comme une s****** , je trouve l'image qu'elle renvoie est très péjorative! mais de toute façon, il ne faut pas confondre réalité et fiction! et ce n'est pas parce que tu ne fumes pas que ça fait de toi une snob! @Norav: je suis contente de voir que tu essaies de réduire ta consommation de cigarette! ça ne doit pas être facile pour toi avec Mr Norav à tes côtés qui fume encore j'imagine... alors bravo à toi!... |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 7 Sep 2011 - 9:50 | |
| Je n'aime pas du tout le Petit Prince, cette histoire ne m'a jamais émue ni Alice au pays des Merveilles |
| | | Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 9:40 | |
| Et bien à mon tour :
- Je déteste les films et les séries français et encore plus tous ces téléfilms "bien-pensants" de France 2 et France 3 !
- Je déteste les films qui "veulent Nous faire réfléchir", en ce moment, j'ai plutôt envie de gaieté dans les films.
- Je déteste ces obsédées de la mode qui nous regarde de haut, alors que j'use mes vêtements jusqu'à la trame(idem pour les chaussures que je n'achète qu'en cuir). Là, je sais que je vais me faire mal voir !
- Je déteste Paris(et les parigots pontifiants qui sont "tellement mieux que les provinciaux"... donc le "parisianisme") et TOUTES les grandes villes, (Caen et Rennes commencent à me paraître trop grandes). Là, je sais que je vais me faire mal voir !
- Je déteste la Montagne et la Neige(à cause de mes yeux et du danger sur la route).
- Je déteste l'Afrique et le Moyen-Orient : surtout quand ma préférence va à l'Asie, l'Europe du Nord (en partant de l'Irlande puis passant la Scandinavie jusqu'en Allemagne) et aux Amériques. Là, je sais que je vais me faire mal voir !
- Je déteste les tartes salées, les féculents-légumes(petit pois, maïs, haricots), les boissons à tanins (thé, vin et bière), la viande saignante(c'est le goût du sang), certains fruits.
- Je déteste les blattes et j'adore leur ennemi naturel : l'araignée (je ne les tue pas) !
- Je déteste aussi la cigarette : cela me donne des nausées, me donne des migraines et.... cela a tué mon père !!!
- Je déteste "Il faut sauver le soldat Ryan" car le mépris des français y est trop visible avec non-respect de l'époque.
- Je déteste les NAC surtout les furets.
Voilà... ehhh, ne me virez pas du forum, s'il vous plait !!! - Marian a écrit:
*L'été est la saison que j'aime le moins. *Je déteste les évènements sportifs (surtout télévisés) quand il n'y a pas d'ami à y encourager ou quand je ne joue/participe pas. J'ai toujours trouvé ça inconcevable que ça puisse exister les sportifs professionnels (en dehors de la danse et des sports qui se rapprochent le plus de l'art) et jamais je ne perdrais mon temps à regarder un match de foot ou de rugby (même si j'ai bien essayé aux mondiaux).
- Je déteste aussi l'Eté (peu de gens comprennent pourquoi)
- Je déteste le Foot et TOUT ce qui s'y rapporte
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 12:33 | |
| _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 12:44 | |
| Les NAC = les nouveaux animaux de compagnie, dont le furet fait partie. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 12:48 | |
| Tout comme les rats, par exemple. |
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 13:28 | |
| Ah ben j'ai eut quand même bon pour 2-3 trucs (séries françaises, foot, la mode), n'est-ce pas ?
On va dire que c'est la fatigue,hein ?! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 13:41 | |
| Faut croire Cat.... Petite définition: - Citation :
- snobisme:nom masculin
Admiration pour tout ce qui est à la mode dans les milieux jugés distingués. Et comme par essence, les milieux distingués n'aime pas ce qui est à la mode chez le commun, le snobisme consiste à ne pas aimer ou à aimer ce qui n'est pas à la mode de façon, comment dire... populaire ^^ (ce qui fait que c'est assez fluctuant...) Et comment on peut "détester" un continent? Détester 20,3% de la surface des terres émergés? Ne pas avoir d'affinités particulières pour globalement une région du monde, pourquoi pas.... mais en plus c'est pas être snob... (sauf si l'imaginaire africain était à la mode, comme parfois... ou comme par exemple l'"Orientalisme" au 19ème siècle... auquel cas, ce n'est pas l'Afrique qu'on aime pas, mais on ne souscrit pas à cette mode éphémère et ces représentation imagées, rêvées... d'un ailleurs lointain.... ) Et moi j'aime bien les furets (mais c'est pas du snobisme, c'est parce que je suis allergique aux chats... donc j'peux pas en avoir... |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 20:00 | |
| Marrant, ce topic ! Mais en fait, c'est être snob à l'envers, finalement. Alors voyons voir... - Je n'aime pas le caviar (et pourtant j'ai eu l'occasion d'en goûter du vrai tout droit venu de Russie) ni le foie gras. - Je n'aime pas les vêtements haute couture ou les trucs de grande marques en général, parce que je ne vois pas l'intérêt de dépenser des fortunes là-dedans mais après ça vient de la façon dont j'ai été élevée. Par contre je suis vraiment snob car : - Les seuls jeux de société que j'aime sont les jeux avec des questions (comme le Trivial Pursuit) parce que ce sont les seuls dont je comprends les règles et qui ne m'ennuient pas ^^ (et pour mon entourage ça fait prétentieux ^^) - Je n'aime pas le café et j'adore le thé, ce qui passe pour du snobisme par chez moi (Sud de la France et des origines italiennes^^) ! - J'adoooooore le champagne, c'est pratiquement le seul alcool que je bois, ce qui fait que j'ai souvent droit à la réflexion " ah mais tu as des goûts de luxe, toi !". - J'aime les vieux films, même en N&B, même les muets...et là encore, ça me fait passer pour une snob dans mon entourage - J'avoue que j'ai du mal avec les gens qui n'ont jamais ouvert autre chose qu'un magazine dans leur vie...Je sais, c'est horrible !!! |
| Sujet: Re: Je suis snob... Mer 12 Oct 2011 - 21:25 | |
| - Elizabeth-Bennet a écrit:
- J'avoue que j'ai du mal avec les gens qui n'ont jamais ouvert autre chose qu'un magazine dans leur vie...Je sais, c'est horrible !!! Ou ceux qui ne lisent que des BD ! Mais je partage ton (votre?) avis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis snob... | |
| |
| | | | Je suis snob... | |
|