Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis snob...

+118
Lady A
Miss.Darcy
Leuk
christelle
austen94
Dérinoé
Miss Bennet
Vanesss
Lilieärendil
valmont
lizouille
MyleneS
Otma
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
ludi33
papotea
Tiadeets
cléopatre
M.arine
Athéna
Hélène5
Atonement
marion65
Jennifer
pouchkinet
Yseult
mélysia
esperluette
mag
lady Clare
Elizabeth-Bennet
April
Alfgard
marie21
Marian
misshoneychurch
Queen Margaret
Serenity
Natacha Rostov
Aislynn
Lysander
Panda
Hercule Poirot
tsubame
Eledhwen
Fauvette
Mary Tudor
Tatiana
annehonym
Keina
Miss Marian
Dune
Zakath Nath
Cébès
Corasirene
marquise
kazibao
Fred
Ashley
Lily
Emily-de-Winter
Cindy
MD
Cassandre
salsina
N..
MissAcacia
willow
Meli
JainaXF
tisha
norav
Fée clochette
Medelise
Liewen
serendipity
Resmiranda
Séverine
Bexounet
Bonnie
Les yeux noirs
althea
lilou1625
rosetyler
Kusanagi
toxicangel
Vegas
Buttercup
Fearless
jennie
MarianneJustineBrandon
Meha
imonjo
Scarlett Unnie
Sév
Fofo
Lunaë
ekaterin64
gwenadu
Pando_Kat
Marganne
mimidd
lila
cat47
clinchamps
Muezza
Mademoiselle V
chamcham
emmaD
L_Alex
Miss Piou Piou
Galy
Félicité
nathy's
Emjy
Camille Mc Avoy
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Je suis snob... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:00

Je suis snob... je n'irais voir ni Black Swan, ni The Social Network. Bien trop à la mode.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:03

Kusanagi a écrit:
Je suis snob... je n'irais voir ni Black Swan, ni The Social Network. Bien trop à la mode.... lol!

pareil lol!
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:05

Je ne regarde jamais la télé Shocked, je ne regarde que des DVD (d'ailleurs, on passe à la TNT dans une semaine et je n'ai pas de boitier. Je crois que ça va être l'occasion d'abandonner définitivement le petit écran). Je déteste les émissions de variété et d'une manière générale les présentateurs télé.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:44

Kusanagi a écrit:

lol! J'en ai vu un sur les 2 et l'autre ne m'attire pas.

Moi non plus je ne suis pas fan des films en 3D Evil or Very Mad , sauf de la pub H... où les bonbons volent au-dessus de moi (je l'ai vu qu'une fois mais ça m'a marqué Shocked )
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:46

Je plussoie les filles pour la 3D,je trouve ca complètement inutile et excessivement cher.J'avais d'ailleurs boycotté Avatar! Evil or Very Mad
Et le seul film que j'ai vu en 3D est Raiponce et je trouvais que ca ne changait absolument rien que ce soit en 2D ou en 3D.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:17

Natacha Rostov a écrit:
Je ne regarde jamais la télé Shocked, je ne regarde que des DVD (d'ailleurs, on passe à la TNT dans une semaine et je n'ai pas de boitier. Je crois que ça va être l'occasion d'abandonner définitivement le petit écran). Je déteste les émissions de variété et d'une manière générale les présentateurs télé.

Je la regarde aussi surtout en utilisant mon lecteur DVD, ou lorsqu'il y a des bons films sur la TNT, mais comme c'est une espèce qui est de plus en rare à la TV, c'est plutôt rare. Je déteste aussi les émissions de variété et comme toi les présentateurs me tapent sur les nerfs. Je regarde parfois les journaux télévisés sur France 2, mais comme en général après les titres je suis déjà déprimée par l'actualité, c'est rarement en entier Laughing

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:23

Pareil que vous, je regarde très peu la télé pour les mêmes raisons que vous. Et comme je n'ai pas de programme, je rate tous les bons trucs (sauf Doctor Who Je suis snob... - Page 13 284494 ). En plus, maintenant, on peut retrouver la plupart des trucs intéressants sur les sites de replay.
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:31

Natacha Rostov a écrit:
Aislynn a écrit:

Je déteste les films en 3D Evil or Very Mad (je trouve que c'est inutile, sinon, souvent, pour masquer l'inanité de l'oeuvre) et de plus c'est méga-migraine et nausées garanties au bout de 15 minutes (inutile de vous dire que je fuis les salles équipées).
Je suis snob... - Page 13 999779
Ajoute à cela le fait que le prix de la séance augmente de plusieurs euros pour les films en 3D.

Oui, en plus ! Je suis snob... - Page 13 639488
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:55

Alors, dans ce que je peux mettre que je considère comme snob:

je n'ai jamais fumé (et pourtant, au lycée, j'étais entourée de fumeuses mais j'ai jamais été tentée)

je n'ai jamais pris de cuite non plus. J'arriverai jamais à comprendre les personnes qui se vantent d'avoir été ivres morte et d'avoir terminé leur soirée en dégobillant dans les toilettes Rolling Eyes D'ailleurs, les fois où je vais en boîte (ce qui n'arrive pas si souvent que ça), je ne bois pas d'alcool. Déjà, j'ai horreur d'être malade, alors, l'alcool pour moi c'est sans excès, je connaîs mes limites Very Happy
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:48

*Pour l'instant je n'apprécie pas les romans de Jane Austen mais c'est sans doute parce que je n'ai pas encore essayé de lire P&P. Smile
*Je n'ai jamais fumé.
*Je ne me suis jamais droguée.
*Je n'aime pas les fims Bridget Jones que je trouve terriblement niais.
*Je ne suis pas fan de Ralph Fiennes.
*Je n'aime pas S&S version 1995.
*Je n'aime pas trop Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain et je déteste les films Twilight.
*Je n'aime pas le caviar.
*Je déteste les cèpes de Bordeaux et le vin rouge.
*L'été est la saison que j'aime le moins.
*Je n'aime pas les toilettes publiques et je préférerais toujours entrer dans un café ou un petit resto quand l'envie est pressante (heureusement, à moi on ne me demande jamais si j'ai pris une consommation XD).
*J'ai toujours mon gel antibactérien pour les mains sur moi ainsi qu'une paire de gants de chirurgien et une petite trousse de secours.
*Je déteste les évènements sportifs (surtout télévisés) quand il n'y a pas d'ami à y encourager ou quand je ne joue/participe pas. J'ai toujours trouvé ça inconcevable que ça puisse exister les sportifs professionnels (en dehors de la danse et des sports qui se rapprochent le plus de l'art) et jamais je ne perdrais mon temps à regarder un match de foot ou de rugby (même si j'ai bien essayé aux mondiaux).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:00

Marian a écrit:
*Je n'ai jamais fumé.
Ce qui n'est pas snob, car en principe, fumer c'est mââââl! lol!

Je ne considère pas non plus que détester les événement sportifs soit snob, bien au contraire. Mais c'est peut-être parce que je les déteste moi-même. Je suis snob... - Page 13 55950

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:39

cat47 a écrit:
Ce qui n'est pas snob, car en principe, fumer c'est mââââl! lol!
Je trouve que même si cela nuit à la santé, c'est quand même assez classe de fumer. Les acteurs qui fument dans les films, on sait peut-être que cela nuit à leur santé, mais ça leur donne quand même de la classe...

cat47 a écrit:
Je ne considère pas non plus que détester les événement sportifs soit snob, bien au contraire. Mais c'est peut-être parce que je les déteste moi-même. Je suis snob... - Page 13 55950
Sûrement parce que les autres considèrent ça comme du snobisme tandis que pour moi c'est une perte de temps... Je suis snob... - Page 13 55950
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:55

Euh, Marian, je suis une ancienne grosse fumeuse (une petite fumeuse maintenant grâce à la cigarette électrique et un jour, j'espère, une ex-fumeuse) et je peux t'assurer que ça n'a rien de classe :
sauf si, pour toi, sentir (puer même) le tabac, avoir les dents jaunes ou être totalement dépendante d'un truc, c'est classe scratch (perso, je n'ai jamais trouvé)

Edit : j'avais oublié 2 autres effets super classes de la cigarette : teint terne et cheveux cassants (faut oublier les beaux cheveux quand on fume)
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:23

Norav, comme Marian, je trouve que l'image peut être classe (les rockeurs I love you dans les films I love you Michael Fassbender qui allume une cigarette I love you). En revanche, tu as raison, dans la réalité, c'est beaucoup moins chouette (l'odeur de tabac froid, les gens énervés quand ils n'ont pas eu leur dose de nicotine, la fumée qu'on t'envoi dans la figure, la dépendance pale).
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:43

Sale Panda : Peut-être les hommes dans les films mais par contre, je ne trouve pas ça classe pour une femme même dans un film (attention, je ne parle pas des films du style avec Marlène Dietrich où elle utilisait un porte-cigarette Very Happy )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:07

norav a écrit:
Euh, Marian, je suis une ancienne grosse fumeuse (une petite fumeuse maintenant grâce à la cigarette électrique et un jour, j'espère, une ex-fumeuse) et je peux t'assurer que ça n'a rien de classe :
sauf si, pour toi, sentir (puer même) le tabac, avoir les dents jaunes ou être totalement dépendante d'un truc, c'est classe scratch (perso, je n'ai jamais trouvé)

Edit : j'avais oublié 2 autres effets super classes de la cigarette : teint terne et cheveux cassants (faut oublier les beaux cheveux quand on fume)

C'est important de préciser tous les effets réels négatifs! pale Je suis snob... - Page 13 999779
@Marian: fumer dans la réalité n'a rien de classe! Dans la fiction, l'image peut être un peu classe mais j'ai quand même l'impression que , à part peut-être dans les films hollywoodiens des années 40/50, les femmes qui fument ne sont pas très bien vues! si tu trouves que Sharon Stone dans Basic Instinct qui fume soit très "classe", rappelle-toi que le personnage qu'elle interprète est loin d'être un ange! Laughing désolée, mais elle est tout de suite cataloguée comme une s****** , je trouve l'image qu'elle renvoie est très péjorative! pale
mais de toute façon, il ne faut pas confondre réalité et fiction! et ce n'est pas parce que tu ne fumes pas que ça fait de toi une snob! scratch

@Norav: je suis contente de voir que tu essaies de réduire ta consommation de cigarette! Smile ça ne doit pas être facile pour toi avec Mr Norav à tes côtés qui fume encore j'imagine... alors bravo à toi!... Je suis snob... - Page 13 474727
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:50

Je n'aime pas du tout le Petit Prince, cette histoire ne m'a jamais émue No
ni Alice au pays des Merveilles confused
http://remembermilena.over-blog.fr
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:40

Et bien à mon tour :

• Je déteste les films et les séries français et encore plus tous ces téléfilms "bien-pensants" de France 2 et France 3 !
  • Je déteste les films qui "veulent Nous faire réfléchir", en ce moment, j'ai plutôt envie de gaieté dans les films.
  • Je déteste ces obsédées de la mode qui nous regarde de haut, alors que j'use mes vêtements jusqu'à la trame(idem pour les chaussures que je n'achète qu'en cuir). Là, je sais que je vais me faire mal voir !
  • Je déteste Paris(et les parigots pontifiants qui sont "tellement mieux que les provinciaux"... donc le "parisianisme") et TOUTES les grandes villes, (Caen et Rennes commencent à me paraître trop grandes). Là, je sais que je vais me faire mal voir !
  • Je déteste la Montagne et la Neige(à cause de mes yeux et du danger sur la route).
  • Je déteste l'Afrique et le Moyen-Orient : surtout quand ma préférence va à l'Asie, l'Europe du Nord (en partant de l'Irlande puis passant la Scandinavie jusqu'en Allemagne) et aux Amériques. Là, je sais que je vais me faire mal voir !
  • Je déteste les tartes salées, les féculents-légumes(petit pois, maïs, haricots), les boissons à tanins (thé, vin et bière), la viande saignante(c'est le goût du sang), certains fruits.
  • Je déteste les blattes et j'adore leur ennemi naturel : l'araignée (je ne les tue pas) !
  • Je déteste aussi la cigarette : cela me donne des nausées, me donne des migraines et.... cela a tué mon père !!!
  • Je déteste "Il faut sauver le soldat Ryan" car le mépris des français y est trop visible avec non-respect de l'époque.
  • Je déteste les NAC surtout les furets.

Voilà... ehhh, ne me virez pas du forum, s'il vous plait !!! lol!

Marian a écrit:

*L'été est la saison que j'aime le moins.
*Je déteste les évènements sportifs (surtout télévisés)
quand il n'y a pas d'ami à y encourager ou quand je ne joue/participe
pas. J'ai toujours trouvé ça inconcevable que ça puisse exister les
sportifs professionnels (en dehors de la danse et des sports qui se
rapprochent le plus de l'art) et jamais je ne perdrais mon temps à
regarder un match de foot ou de rugby (même si j'ai bien essayé aux
mondiaux).

• Je déteste aussi l'Eté (peu de gens comprennent pourquoi)
  • Je déteste le Foot et TOUT ce qui s'y rapporte
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:33

Alfgard a écrit:
Voilà... ehhh, ne me virez pas du forum, s'il vous plait !!! lol!

J'hésite, j'hésite. lol! lol! lol!

Es-tu bien sûr que l'amour des blattes (et celui des cigarettes, des obsédés de mode qui nous regardent de haut ou même... celui des tartes salées) est quelque chose de très répandu? rendeer Razz Laughing

L'idée de ce topic, c'était :
Camille Mc Avoy a écrit:
tout le monde n'aime pas au moins quelque chose que tout le monde aime généralement ( Ce n'est pas très clair !!!)
Il faut croire que ce n'est vraiment pas clair. lol!

Les NAC, c'est quoi, exactement? scratch

Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:44

Les NAC = les nouveaux animaux de compagnie, dont le furet fait partie. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:48

Tout comme les rats, par exemple. I love you
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:28

Ah ben j'ai eut quand même bon pour 2-3 trucs (séries françaises, foot, la mode), n'est-ce pas ?

On va dire que c'est la fatigue,hein ?!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:41

Faut croire Cat....
Petite définition:
Citation :
snobisme:nom masculin
Admiration pour tout ce qui est à la mode dans les milieux jugés distingués.

Et comme par essence, les milieux distingués n'aime pas ce qui est à la mode chez le commun, le snobisme consiste à ne pas aimer ou à aimer ce qui n'est pas à la mode de façon, comment dire... populaire ^^ (ce qui fait que c'est assez fluctuant...)

Et comment on peut "détester" un continent? Détester 20,3% de la surface des terres émergés? Ne pas avoir d'affinités particulières pour globalement une région du monde, pourquoi pas.... mais en plus c'est pas être snob... (sauf si l'imaginaire africain était à la mode, comme parfois... ou comme par exemple l'"Orientalisme" au 19ème siècle... auquel cas, ce n'est pas l'Afrique qu'on aime pas, mais on ne souscrit pas à cette mode éphémère et ces représentation imagées, rêvées... d'un ailleurs lointain.... Laughing Laughing Laughing )

Et moi j'aime bien les furets (mais c'est pas du snobisme, c'est parce que je suis allergique aux chats... donc j'peux pas en avoir... Crying or Very sad Crying or Very sad
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:00

Marrant, ce topic ! Mais en fait, c'est être snob à l'envers, finalement.

Alors voyons voir...

- Je n'aime pas le caviar (et pourtant j'ai eu l'occasion d'en goûter du vrai tout droit venu de Russie) ni le foie gras.

- Je n'aime pas les vêtements haute couture ou les trucs de grande marques en général, parce que je ne vois pas l'intérêt de dépenser des fortunes là-dedans mais après ça vient de la façon dont j'ai été élevée.

Par contre je suis vraiment snob car :

- Les seuls jeux de société que j'aime sont les jeux avec des questions (comme le Trivial Pursuit) parce que ce sont les seuls dont je comprends les règles et qui ne m'ennuient pas ^^ (et pour mon entourage ça fait prétentieux ^^)

- Je n'aime pas le café et j'adore le thé, ce qui passe pour du snobisme par chez moi (Sud de la France et des origines italiennes^^) !

- J'adoooooore le champagne, c'est pratiquement le seul alcool que je bois, ce qui fait que j'ai souvent droit à la réflexion " ah mais tu as des goûts de luxe, toi !".

- J'aime les vieux films, même en N&B, même les muets...et là encore, ça me fait passer pour une snob dans mon entourage Very Happy

- J'avoue que j'ai du mal avec les gens qui n'ont jamais ouvert autre chose qu'un magazine dans leur vie...Je sais, c'est horrible !!!
http://www.bleue-et-violette.fr
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:25

Elizabeth-Bennet a écrit:

- J'avoue que j'ai du mal avec les gens qui n'ont jamais ouvert autre chose qu'un magazine dans leur vie...Je sais, c'est horrible !!!

Ou ceux qui ne lisent que des BD ! lol!

Mais je partage ton (votre?) avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 13 Icon_minitime

Je suis snob...
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant