Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je suis snob...

+118
Lady A
Miss.Darcy
Leuk
christelle
austen94
Dérinoé
Miss Bennet
Vanesss
Lilieärendil
valmont
lizouille
MyleneS
Otma
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
ludi33
papotea
Tiadeets
cléopatre
M.arine
Athéna
Hélène5
Atonement
marion65
Jennifer
pouchkinet
Yseult
mélysia
esperluette
mag
lady Clare
Elizabeth-Bennet
April
Alfgard
marie21
Marian
misshoneychurch
Queen Margaret
Serenity
Natacha Rostov
Aislynn
Lysander
Panda
Hercule Poirot
tsubame
Eledhwen
Fauvette
Mary Tudor
Tatiana
annehonym
Keina
Miss Marian
Dune
Zakath Nath
Cébès
Corasirene
marquise
kazibao
Fred
Ashley
Lily
Emily-de-Winter
Cindy
MD
Cassandre
salsina
N..
MissAcacia
willow
Meli
JainaXF
tisha
norav
Fée clochette
Medelise
Liewen
serendipity
Resmiranda
Séverine
Bexounet
Bonnie
Les yeux noirs
althea
lilou1625
rosetyler
Kusanagi
toxicangel
Vegas
Buttercup
Fearless
jennie
MarianneJustineBrandon
Meha
imonjo
Scarlett Unnie
Sév
Fofo
Lunaë
ekaterin64
gwenadu
Pando_Kat
Marganne
mimidd
lila
cat47
clinchamps
Muezza
Mademoiselle V
chamcham
emmaD
L_Alex
Miss Piou Piou
Galy
Félicité
nathy's
Emjy
Camille Mc Avoy
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Je suis snob... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:06

C'est sûr que ça peut-être énervant, mais ça peut être justifié. Je ne veux pas dire qu'il faut tirer le niveau vers le bas, mais la note ne doit pas refléter uniquement l'orthographe et les autres qualités d'une copie doivent être marquées (l'imagination, l'argumentation, la démonstration, la tournure des phrases etc.) Je pense que si un barème a été mis en place, c'est pour que la note finisse par représenter tous les points qui importent dans la copie.

Cela dit, je pense qu'on dérive un peu, je propose que la conversation continue sur un sujet dédié à l'orthographe : Arrow

Oh, et pour essayer de rester dans le thème « je suis snob », disons que je n'aime ni le Jazz, ni le ska ou le reggae. Embarassed Et pourtant j'ai essayé No
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:17

oui, je pense que la question de l'"injustice" de la notation relève de la pédagogie et des choix des profs, et pas du snobisme ^^ (d'ailleurs, merci Panda, je vais aller faire un tour là-bas expliqué ma pratique ^^)

Sinon je suis snob, parce que je crois que j'ai définitivement abandonné Twitter.... de toute façon tout le monde y est... lol!
Et je suis une anti-Apple... c'est un truc pour les bobo-hipster qui aiment se faire arnaquer Twisted Evil (d'ailleurs, je sens que dans pas longtemps, au moins sur mon mini-PC, je vais passer au stade ultime du snobisme techno... vais le mettre sous Linux tongue Very Happy )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:49

Kusanagi a écrit:

Et je suis une anti-Apple... c'est un truc pour les bobo-hipster qui aiment se faire arnaquer Twisted Evil
Hooouuuu !! je me sens mal, là ! !!! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:05

Je ne supporte pas le Jazz non plus, j'aime bien le blues et le jazz qui s'en rapproche, celui des débuts en somme mais le jazz de maintenant, m'horripile ! C'est inharmonieux !

(Oui, seulement pour améliorer son orthographe, l'idéal c'est de lire et lire beaucoup et le revendiquer devient de plus en plus du snobisme aux yeux de beaucoup)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:41

Kusanagi a écrit:
Sinon je suis snob, parce que je crois que j'ai définitivement abandonné Twitter.... de toute façon tout le monde y est... lol!
Et je suis une anti-Apple... c'est un truc pour les bobo-hipster qui aiment se faire arnaquer Twisted Evil (d'ailleurs, je sens que dans pas longtemps, au moins sur mon mini-PC, je vais passer au stade ultime du snobisme techno... vais le mettre sous Linux tongue Very Happy )
Pas tout le monde lol! lol! lol! je rajoute que de mon côté, je n'ai jamais eu de compte twitter, ni de compte Tumbr et je n'ai pas non plus de blog (enfin si j'ai essayé il y a longtemps d'en faire un, mais j'ai vite laissé tombé après un article^^) Razz

Tiadeets a écrit:
(Oui, seulement pour améliorer son orthographe, l'idéal c'est de lire et lire beaucoup et le revendiquer devient de plus en plus du snobisme aux yeux de beaucoup)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ne dit-on pas que l'orthographe est la science des ânes ? Wink Je lis beaucoup et depuis des années, pourtant je fais beaucoup de photes... à ma grande honte. dans mon cas c''est une étourderie chronique rendeer
Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que de nos jours c'est surtout dû à la génération texto et sms. La prise de note n'aide pas

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:19

Si je puis me permette, les filles, ne repartez pas dans le HS, Kusa a fait remonter du fond des abysses le topic où l'on cause du français, sa grammaire et son ortograffe !!! Very Happy
Et moi non plus n'ai jamais eu de Tumblr et si j'ai ouvert un compte Twitter dans un moment de folie passagère, je ne l'ai jamais alimenté, je ne sais pas du tout comment ça marche ... lol! Par contre j'ai un blog !! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:21

clinchamps a écrit:
Et moi non plus n'ai jamais eu de Tumblr et si j'ai ouvert un compte Twitter dans un moment de folie passagère, je ne l'ai jamais alimenté, je ne sais pas du tout comment ça marche ... lol! Par contre j'ai un blog !! Very Happy
Je n'ai ni Tumblr, ni blog, ni Twitter, ni même Facebook Embarassed Razz
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:59

Moi non plus je n'ai rien de tout ça et ça ne me gêne pas Very Happy D'ailleurs, même avant que tout le monde parle de Facebook, je ne voulais pas de MSN Messenger lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:07

jennie a écrit:
même avant que tout le monde parle de Facebook, je ne voulais pas de MSN Messenger lol!

Moi j'ai facebook mais c'est pour les abreuver de mes lectures et de mes films... Et MSN, j'ai jamais mais alors jamais voulu essayer... Ce doit être terriblement chronophage ! Alors je passe pour une vieille chose, mais tant pis...
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:27

MyLoveQ a écrit:
Je suis snob... - Page 18 999779 Moi non plus !

Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:03

(J'ai un blog, Twitter, un Tumblr, Facebook, MSN (même si je ne vais plus du tout sur ce dernier))

Je vais voir les films en VO au ciné même quand ils sont disponibles en VF, qu'ils soient anglophones ou japonophone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:31

Juliette2a a écrit:
MyLoveQ a écrit:
Je suis snob... - Page 18 999779 Moi non plus !

+ 2....
Je n'ai jamais suivis cette tendance moi non plus, tout simplement parce que je ne m'y retrouve pas.
Puisque qu'on en est là :
- J'aime pas les commentaires sur Youtube.
- Les pubs audio qui débarquent de nul part et te fait sursauter quand tu as le casque sur les oreilles.
- J'aime pas les derniers joujou High-tech à la mode
- J'aime pas windows 7

Et... le reste je réfléchis encore.

Dernière édition par Hijo le Jeu 1 Nov 2012 - 16:00, édité 1 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:53

Hijo a écrit:

- J'aime pas les commentaires sur Youtube.
.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis quelques chaînes sur youtube et j'ai arrêté de lire les commentaires parce que je ne comprends pas pourquoi des gens en écrivent des méchants juste pour embêter leur monde. Si ils n'aiment pas les vidéos, ils peuvent aller voir ailleurs et arrêter de perdre leur temps à dire que c'est nul (enfin moi c'est ce que je fais Rolling Eyes )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:10

Je n'aime pas non plus les commentaires dans Youtube... et pourtant, la première chose que je fais en allant y voir une vidéo, c'est lire les quelques premiers commentaires lol!
Contradictoire, moi? silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:16

Les gens lisent les com's sûrement par curiosité, voir ce que les autres pensent, qu'ils sachent à quoi s'attendre ?
De toute façon je n'ai pas de compte Youtube (hyper chiant l'inscrip d'ailleurs) et les membres y sont juste insultants avec une mentalité qui me dépasse.

Youtube = La porte ouverte à tous les abus
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:19

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre sur Youtube, je vois surtout de commentaires qui disent à quel point on aime la vidéo, etc. (Enfin, on ne doit pas regarder le même genre de vidéos).
C'est très facile d'avoir un compte Youtube, c'est un compte google, si tu as une adresse gmail, tu as un compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:36

Le problème est là je n'ai pas besoin d'un compte gmail, l'association Youtube-Google peut se révéler être un vrai casse tête. Y a qu'à voir le nombre impressionnant de gens demandant de l'aide... et le pseudo que je veux pour MOI n'est jamais dispo.
J'aime pas partager mon pseudo Je suis snob... - Page 18 Emotic12

Bah quoi c'est le topic des snobs non ? lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:43

Je n'aime pas partager mon pseudo alors j'en ai inventé un de toutes pièces et si jamais quelqu'un me le prend, ça va barder !

Je trouve que le noeud pap' et les bretelles, ça a le classe ! *syndrome Eleven ;P*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:10

Kusanagi a écrit:
Et je suis une anti-Apple... c'est un truc pour les bobo-hipster qui aiment se faire arnaquer (d'ailleurs, je sens que dans pas longtemps, au moins sur mon mini-PC, je vais passer au stade ultime du snobisme techno... vais le mettre sous Linux
N'ai jamais eu le moindre pépin depuis que j'ai abandonné le souffreteux PC et ses coûteux logiciels à l'année, pour un MacBook (13").
Robuste, sobre et efficace. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:09

TimesNewRoman a écrit:
le souffreteux PC et ses coûteux logiciels à l'année

Qu'entends-tu par là? rabbit

Etant moi aussi allergique à Apple (je déteste leur manie de pomper le surplus du consommateur créer des attentes démesurées pour pouvoir faire payer des sommes astronomiques à des gens qui tombent dans le panneau sans se poser la moindre question Suspect ), je prends vigoureusement la défense de mon cher vieux PC. Je suis snob... - Page 18 569507 Je suis snob... - Page 18 55950

Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:42

cat47 a écrit:
leur manie de (...) créer des attentes démesurées pour pouvoir faire payer des sommes astronomiques à des gens qui tombent dans le panneau sans se poser la moindre question
Vraiment?
Mon opinion a trait au matériel informatique, pas à la téléphonie que je ne connais pas.
J'évoquais, entre autres plaisirs, les disques durs qui flanchent, les plantages en règle, les logiciels pare-tout et qui ne parent pas grand-chose, pas même la nécessité de les renouveler chaque année, à un prix excessivement modique comme chacun sait (et personne pour tomber dans le panneau, eh!), là où un MacBook d'une simplicité biblique fait le job sans panne ni faiblesse.

J'ai longtemps, longtemps, refusé de m'équiper en apple, pour des raisons de coût évidentes, à l'achat. Je dois reconnaître, aujourd'hui, que l'acquisition est largement amortie et le matériel fiable et enthousiasmant.
Tirer à boulets rouges sur apple n'est pas un snobisme très dangereux, cela dit. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:06

Citation :
Tirer à boulets rouges sur apple n'est pas un snobisme très dangereux
Euh... j'ai toujours eu l'impression que c'était le contraire qui était vrai. lol! J'entends par là que tirer à boulets rouges sur le PC et surtout sur Windows, c'est assez commun, non. rendeer Mais je peux me tromper, bien sûr. Wink

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:16

Ben moi, mon PC fonctionne très bien, et comme j'adore plus mettre les mains dans le cambouis qu'acheter le dernier truc à la mode... j'aime pas Apple.

Cat en fait, en quelques années Apple est devenu le nouveau "Microsoft" dans la section "les nerds n'aiment pas" ... si effectivement le Mac en tant qu'ordi de maison reste fiable... c'est l'attitude d'Apple sur le marché des technotrucs en I-quelquechose qui a déclenché ce retournement.... sortir un Iphone, Ipad, Imachin tous les ans, avec pas grand chose de nouveau en faisant croire que l'avoir c'était le summum du cool.... Suspect Alors forcément crée des nouvelles familles chez les technogeek toussa... lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:37

Mais c'est une marque qui se la pète aussi je trouve na ? lol!
Les concepteurs d'Apple me donnent le sentiment d'être imbus d'eux-mêmes et de leurs supers produits Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:30

Kusanagi a écrit:
Ben moi, mon PC fonctionne très bien, et comme j'adore plus mettre les mains dans le cambouis qu'acheter le dernier truc à la mode... j'aime pas Apple.

Je suis snob... - Page 18 999779 moi mon PC de bureau marche très bien. C'est plutôt mon ordinateur portable qui rame et plante des fois mais il a plus de 10 ans, je l'avais acheté quand j'avais commencé mes études et à ce moment-là, faut reconnaître que les ordinateurs n'étaient pas très puissants! et puis il marche encore, je peux encore regarder des dramas dessus quand je ne peux pas les regarder sur mon lecteur DVD-clé USB de portable!
en ce qui concerne, Apple, je ne suis pas du tout ce phénomène de masse et de toute façon, les trucs nouveaux, j'achète pas! (bon quand même pour des raisons financières)
chaque fois que je vois dans un reportage au journal de 20 h, tous ces gens qui attendent désespérément le dernier truc de Apple, je suis à la fois moqueuse lol! et dubitative!!! Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 18 Icon_minitime

Je suis snob...
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant