Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je suis snob...

+118
Lady A
Miss.Darcy
Leuk
christelle
austen94
Dérinoé
Miss Bennet
Vanesss
Lilieärendil
valmont
lizouille
MyleneS
Otma
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
ludi33
papotea
Tiadeets
cléopatre
M.arine
Athéna
Hélène5
Atonement
marion65
Jennifer
pouchkinet
Yseult
mélysia
esperluette
mag
lady Clare
Elizabeth-Bennet
April
Alfgard
marie21
Marian
misshoneychurch
Queen Margaret
Serenity
Natacha Rostov
Aislynn
Lysander
Panda
Hercule Poirot
tsubame
Eledhwen
Fauvette
Mary Tudor
Tatiana
annehonym
Keina
Miss Marian
Dune
Zakath Nath
Cébès
Corasirene
marquise
kazibao
Fred
Ashley
Lily
Emily-de-Winter
Cindy
MD
Cassandre
salsina
N..
MissAcacia
willow
Meli
JainaXF
tisha
norav
Fée clochette
Medelise
Liewen
serendipity
Resmiranda
Séverine
Bexounet
Bonnie
Les yeux noirs
althea
lilou1625
rosetyler
Kusanagi
toxicangel
Vegas
Buttercup
Fearless
jennie
MarianneJustineBrandon
Meha
imonjo
Scarlett Unnie
Sév
Fofo
Lunaë
ekaterin64
gwenadu
Pando_Kat
Marganne
mimidd
lila
cat47
clinchamps
Muezza
Mademoiselle V
chamcham
emmaD
L_Alex
Miss Piou Piou
Galy
Félicité
nathy's
Emjy
Camille Mc Avoy
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Je suis snob... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:20

Bon, je vois que ce topic est reparti dans une toute autre direction que celle que sa créatrice avait prévue. scratch lol!

Je crois que je vais arrêter de le modérer, ce sera plus simple. Laughing

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:28

christelle a écrit:
Je suis si snob que lorsque j'aime quelque chose souvent avant tout le monde. Et quand le monde l'aime, j'aime le détester

Je suis snob... - Page 20 999779 tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:55

Oui, j’ai pris le mot "snob" au pied de la lettre.
C'est mon côté... snob. ok, je Arrow drunken
Leuk
Préceptrice
Leuk

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 1:22

intéressant comme principe ^^

Pour ma part:
-je trouve très hypocrite de se marier en blanc... surtout à notre époque.
-Je n'aime pas le champagne, je veux dire, j'en bois, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et refuse bien souvent la coupe que l'on me tend.
-J'aime boire mon thé dans des tasses fines, mais n'ayant qu'un budget étudiant pour le moment je pique celle de mamie quand j'y suis Laughing, le café dans un mug et le chocolat dans une grosse tasse.
-J'aime pas les centres commerciaux, ça sent trop le parfum, les gens y sont obsédés par les objets de consommations et je ne supporte pas les gens qui distribuent les tracts devant les portes.... j'y passe seulement pour aller à la librairie et encore, vive internet pour les commandes !
-Je préfère vivre au froid que dans le chaud et les gens qui m'envient de faire mes études dans le sud m'énervent.... plus que 3 ans....
-Je n'aime pas non plus vivre dans les grandes villes, j'aime la verdure et la montagne, les petites maisons tranquilles.
-très mauvais souvenir de ma seule unique sortie en boite.... c'est cher, les videurs ont un métier ingrat, et je trouve ridicule de danser comme ça... j'aime la danse, mais jamais en collectif, ça peut m'amuser de temps à autre avec les gamins que j'ai sous ma responsabilité en colo mais c'est tout.
-Je déteste la bave des autres et j'ai du mal à parler à quelqu'un qui a des surplus de bave Laughing

c'est tout ce que je trouve pour le moment mais c'est déjà pas mal xD
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:48

Leuk a écrit:
intéressant comme principe ^^

Pour ma part:
-Je n'aime pas le champagne, je veux dire, j'en bois, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et refuse bien souvent la coupe que l'on me tend.
-J'aime boire mon thé dans des tasses fines, mais n'ayant qu'un budget étudiant pour le moment je pique celle de mamie quand j'y suis Laughing, le café dans un mug et le chocolat dans une grosse tasse.
-J'aime pas les centres commerciaux, ça sent trop le parfum, les gens y sont obsédés par les objets de consommations et je ne supporte pas les gens qui distribuent les tracts devant les portes.... j'y passe seulement pour aller à la librairie et encore, vive internet pour les commandes !
-Je préfère vivre au froid que dans le chaud et les gens qui m'envient de faire mes études dans le sud m'énervent.... plus que 3 ans....
-Je n'aime pas non plus vivre dans les grandes villes, j'aime la verdure et la montagne, les petites maisons tranquilles.
-très mauvais souvenir de ma seule unique sortie en boite.... c'est cher, les videurs ont un métier ingrat, et je trouve ridicule de danser comme ça... j'aime la danse, mais jamais en collectif, ça peut m'amuser de temps à autre avec les gamins que j'ai sous ma responsabilité en colo mais c'est tout.
-Je déteste la bave des autres et j'ai du mal à parler à quelqu'un qui a des surplus de bave Laughing
D

SORS DE MON CERVEAU IMMEDIATEMENT !!!! lol! lol! lol! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:23

Leuk a écrit:
Vrai ! Je connais quelqu'un qui s'est mariée en rouge et ça a jasé, par contre... Ce que les gens peuvent être stupides. Quand j'y pense je me dis que je me verrai bien en bleu & blanc. Oui, tout de même avec du blanc Je suis snob... - Page 20 55950

Leuk a écrit:
Copine de moi Je suis snob... - Page 20 64968

Leuk a écrit:
très mauvais souvenir de ma seule unique sortie en boite.... c'est cher, les videurs ont un métier ingrat, et je trouve ridicule de danser comme ça... j'aime la danse, mais jamais en collectif, ça peut m'amuser de temps à autre avec les gamins que j'ai sous ma responsabilité en colo mais c'est tout.
Je n'y suis jamais allée mais je crois que je n'irai jamais. J'aime beaucoup danser mais avec des amis ou ma famille seulement et pas des tas d'inconnus qui transpirent un peu trop Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Leuk
Préceptrice
Leuk

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:40

lilyof the valley: dans quel sens je dois sortir de ton cerveau ? Question xD

Lili Snape: pour ma part, je me vois toute verte drunken et le blanc ça serait seulement pour avoir une couleur qui tranche mais même pas Laughing
et oui, +1 pour les inconnus qui transpirent un peu trop... et qui veulent t'embarquer sur la piste soit disant pour faire connaissance Rolling Eyes
Par contre un bal version 18ème je ne dis pas non Laughing
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:55

Leuk a écrit:
Par contre un bal version 18ème je ne dis pas non Laughing
XVIII ou XIXème siècle, je prends ! cheers Ça serait bien drunken (Solution ? Jane Austen Festival!)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:01

Leuk a écrit:
lilyof the valley: dans quel sens je dois sortir de ton cerveau ? Question xD
:

Parce que tout ce que tu as dit, je l'aurais dit ! Exactement pareil ! Pile poil ! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:04

Leuk a écrit:
Ca par contre je qualifirais pas de snob scratch t'en connais beaucoup de gens qui aiment quand un interlocuteur bave ? lol! En tout les cas pas moi Razz

Exception, mon filleul de 11 mois, lui il a toute les excuses I love you I love you I love you

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Leuk
Préceptrice
Leuk

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:18

Lily of the valley: oki lol!

Lili snape: ah vi !

ekaterin: j'aurais du dire que ça va du moindre petit postillon, peu importe la taille en fait, du microscopique à la grosse bavouille ça me répugne affraid c'est à la limite du phobique par moment.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:29

Leuk a écrit:

Je suis snob... - Page 20 999779 Je suis snob... - Page 20 999779 Je suis snob... - Page 20 999779 Je suis snob... - Page 20 999779 Je suis snob... - Page 20 999779 toute ma famille me soule avec le sud... Je suis snob... - Page 20 639488
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:41

Ceci dit j'aime pas qu'on me postillonne dessus non plus.... pis y'a plein de "crobes" comme disent mes élèves ^^

cat47 a écrit:
Bon, je vois que ce topic est reparti dans une toute autre direction que celle que sa créatrice avait prévue. scratch lol!

Je me souviens plus de la direction initiale prévue, chère admin, mais ceci pourrait-il plus convenir?

Je n'aime pas être un touriste. Entendez bien, lorsque je suis en voyage, si je dois visiter une ville, ou un lieu urbain, même la ville balnéaire où je vais tous les ans en Italie, le jour de shopping, je suis habillée en "ville".
Je déteste porter le short+t-shirt+gilet reporter+bob/casquette+ chaussures confortables pour la marche. Je ne fais pas ça quand je suis sur Paris, je ne vois pas pourquoi j'irais me balader à Venise ou Tokyo ou Rome comme ça... Suspect
Attention, je ne suis pas forcément lookée vamp, et vu que je porte des converses tout le temps, ça fait déjà ça pour les chaussures lol! . Mais je suis au maximum habillée "casual/friday wear". Je suis en ville, zut.... Shocked (si je fais de la rando à la campagne, là, je dis pas... ^^)
Et les gens habillés comme ça m'énerve quand je les croisent.... à Venise j'ai envie de les balancer dans les canaux.

Voilà, voilà.... oui, j'ai quand même des côté bien snob, des fois....
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:47

Kusanagi a écrit:
Je déteste porter le short+t-shirt+gilet reporter+bob/casquette+ chaussures confortables pour la marche. Je ne fais pas ça quand je suis sur Paris, je ne vois pas pourquoi j'irais me balader à Venise ou Tokyo ou Rome comme ça... Suspect
[...]
Et les gens habillés comme ça m'énerve quand je les croisent.... à Venise j'ai envie de les balancer dans les canaux.
Je suis assez d'accord avec toi ! Mais encore, dans la rue, ça passe. Bien que j'avais de ma vie je n'irai en ville habillée en mode rando... Mais je fais particulièrement attention à mes vêtements donc à partir de ce moment-là, je ne sais pas si je suis très objective scratch
Mais, en toute objectivité, ceux qui vont dans des musées habillés comme ça affraid Enfer et damnation ! C'est totalement irrespectueux, je trouve ! Et en tongs aussi ! Mon Dieu... Je suis snob... - Page 20 331953
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:53

En quoi ça serait irrespectueux de visiter un musée en short et tongs ? scratch

Bon, je comprends l'envie de ne pas s'habiller en pur touriste mais par contre je n'ai pas de mépris pour ceux qui le font. Embarassed
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:03

esperluette a écrit:
Bon, je comprends l'envie de ne pas s'habiller en pur touriste mais par contre je n'ai pas de mépris pour ceux qui le font. Embarassed
Moi non plus. Enfin, je trouve ça amusant de croiser des "purs touristes" dans la rue mais je ne rejoindrai jamais leurs rangs Laughing Et ça ne me gène pas outre mesure.
esperluette a écrit:
En quoi ça serait irrespectueux de visiter un musée en short et tongs ? scratch
Le short ça va mais... les tongs - et j'entends par là tongs de plage, pas de ville (tongs de ville je tolère Rolling Eyes ) - je trouve que ça fait un peu genre je viens mais j'en ai rien à faire. Même si ce n'est pas forcément le cas, soyons d'accord. Mais bon, non, les tongs dans les musées... pale
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:11

Moi je dirais plutôt que ça fait genre "je suis en vacances, détendu, et j'en profite pour aller visiter un musée". lol! Après, j'ai beau prêter pas mal d'attention à mes fringues, je ne pense pas que certains lieux demandent un habillement plus recherché que d'autres donc forcément moi ça ne me gêne absolument pas. Wink Je ne supporte pas l'idée de voir les musées etc comme des lieux de culte... sauf si on veut éloigner les gens de la culture.

Enfin bref, voilà un snobisme que je ne partage pas. Je suis snob... - Page 20 55950
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:53

Ah ben moi je suis snob, hein..... on m'a demandé du snobisme, je fournit du snobisme (qui pour wikipédia donne comme définition cela:
Citation :
Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs
) lol! lol! lol!

(parce que finalement, le problème de l'intitulé du topic, c'était de dire un truc inverse de ce que les gens aimaient en général. Sauf que finalement, y'a plein de gens qui sont comme nous, et que ça devient plus du coming-out... lol! lol! lol! )

Mais si ça vous rassure, je ne jette pas les gens dans les canaux.... ni dans la Seine. Razz (la Sumida, je dis pas.... Je suis snob... - Page 20 673712 )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:51

Kusanagi a écrit:
on m'a demandé du snobisme, je fournit du snobisme (qui pour wikipédia donne comme définition cela:
Citation :
Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs
) lol! lol! lol!

(parce que finalement, le problème de l'intitulé du topic, c'était de dire un truc inverse de ce que les gens aimaient en général.

Le problème avec ce topic, c'est qu'à la base il n'était pas prévu pour parler de snobisme pur, mais de snobisme lambtonien. Ce qu'on peut constater, c'est que les lambtoniens sont tellement éclectiques que leur snobisme est difficile à cerner. lol! Moi je trouve cela plutôt réjouissant. sunny Dit celle qui s'en va en courant, puisqu'elle a dit qu'elle renonçait. Je suis snob... - Page 20 55950 Je suis snob... - Page 20 241957

Mais qui trouve que ce topic ne va pas si mal que ça. Je suis snob... - Page 20 70958

EDIT : à part ça, les tongs dans un musée, moi je trouve ça plutôt cool, même s'ils sont de plage. Mieux vaut fréquenter un musée en tongs qu'une plage en Louboutin, non? rendeer Je suis snob... - Page 20 Sivousmecherchez

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:01

Et peut-être mieux vaut visiter un musée en tongs que ne pas le visiter du tout... ! Moi c'est plutôt au restaurant que les tongs et le pire de tout les shorts genre shorts en satin pour les hommes (le mini-truc flottant et brillant) qui me gênent.... Vous savez, ce genre de truc pour lesquels on a l'impression qu'au moindre mouvement on va tout voir... ça, associé au marcel.... au secours ! J'aimerais mettre un panneau : "Merci de vous habiller avant d'entrer !"... Il est loin le temps où on portait gants et chapeau...

Kusanagi, tu parles de la Sumida... Connais-tu la chanson de William Sheller qui porte ce nom ?
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:21

Le problème avec les gens en look touriste dans les musées, c'est que je les vois prendre en photo des tableaux de maîtres avec leur téléphone, et LE FLASH !!! affraid affraid affraid
Voilà, de fait c’est souvent associé à un comportement que je trouve réellement irrespectueux des oeuvres exposées, surtout dans des salles où la mention "no flash" ou "no photo" est visible everywhere. Une fois j’ai bien failli dégommer un tourist qui prenait avec iphone l'autoportrait de Van Gogh à Orsay, sans regarder une seule fois directement l'oeuvre, car il prenait toute la galerie avec son téléphone... Suspect
Sans parler du fait qu'ils se prennent des fois en photo à côté de l'oeuvre, ce que j'ai toujours trouvé complètement... je ne trouve pas de mot exprimant mon mépris pour ces gens-là... Twisted Evil
On sent bien qu'ils ont juste envie de montrer aux autres qu'ils y étaient, qu'ils ont vu le truc qu'il fallait voir et qu'il fallait rapporter une preuve. Non mais, les gars, SO WHAT???

Comme me disait une jeune femme dans un avion un jour, bloquée par une touriste qui s'était adjugée de force une place à l'avant de l'appareil :
"il y a des gens.. Ils ont fait le tour du monde, et ben ils sont toujours aussi c..s!"
J'en ai fait un adage personnel dès que j'observe des comportements de ce genre.

Heureusement, il y a aussi ces touristes qui apprécient les oeuvres, les respectent et les critiquent, mais au moins ils les regardent vraiment.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:01

Je suis d'accord pour le fait de tout prendre en photo sans regarder... Par contre je vais donc passer pour la beauf de service (tant pis j'assume Rolling Eyes ) mais ça m'est déjà arrivé de me prendre en photo/prendre quelqu'un en photo devant une œuvre (plutôt des statues en plein air ceci dit, mais j'en ai bien une ou deux devant des tableaux de Warhol)... tout en ayant conscience que c'est un peu bête. Razz Mais enfin c'est un peu pour avoir une trace du fait que tu as vraiment vu cette œuvre qui te semblait mythique, disons que je trouve pas ça plus nul que de prendre une photo ratée que de l'œuvre (que tu trouves dans n'importe quel bouquin à la boutique du musée Laughing ). Et par contre je ne pense que ça soit forcément pour se vanter auprès des autres, déjà tout le monde ne montre pas l'intégralité de ses photos de vacances à toutes ses connaissances...

Maintenant que je suis bien passée pour la ringarde et la touriste de service Embarassed je voulais juste rappeler ce qu'avait dit Camille en ouvrant le topic :

Spoiler:

Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:52

christelle a écrit:
Le problème avec les gens en look touriste dans les musées, c'est que je les vois prendre en photo des tableaux de maîtres avec leur téléphone, et LE FLASH !!! affraid affraid affraid
Rolling Eyes en fait il n'y a pas que sur les portables qu'ils oublient le flash Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad combien de fois je peste de voir le manque de civisme à ce niveau là. Quand on dit pas de flash, c'est pas de flash et quand on dit pas de photos, on respecte également Je suis snob... - Page 20 639488
Mais ça c'est symptomatique, dès qu'ils faut appliquer une règle, il y en a qui se font plaisir de la contourner confused c'est quelque chose que je ne comprend pas

esperluette a écrit:
Par contre je vais donc passer pour la beauf de service (tant pis j'assume Rolling Eyes ) mais ça m'est déjà arrivé de me prendre en photo/prendre quelqu'un en photo devant une œuvre (plutôt des statues en plein air ceci dit, mais j'en ai bien une ou deux devant des tableaux de Warhol)... tout en ayant conscience que c'est un peu bête. Razz
Je t'accompagne avec plaisir lol! l'année où je suis allée en vacances en Italie ou en Egypte, je me suis fait un devoir de me faire prendre devant tous les monuments les plus connus Razz

Les tongues ou le short non plus ne me rérangent pas, je n'y fait même pas attention. Il faut chez moi c'est même un peu l'uniforme de base de la région dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez sunny Et puis ça m'énerve quand au boulot je me prend des réflexions sur ma façon de s'habiller. Alors je ne me perttrais pas d'en faire pour les autres No

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:36

Les monuments et les statues, ce n'est pas vraiment la même chose, d'abord le flash n'abîme pas les pigments par exemple! Wink
Et ça a moins d'incidence à l'extérieur.

Esperluette, bon, désolée, je me suis un peu emportée. Neutral
Bien sur, on peut se faire prendre en photo devant une oeuvre, je parlais plus des gens qui font ça pour le poster ensuite sur facebook avec un commentaire type "ouais, j'étais devant la Joconde!" Shocked
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant la qualité des repros, car les musées font beaucoup d'effort pour offrir aux visiteurs de la qualité dans les images proposées.
Après, c'est suivant les prix, mais globalement, les musées français et anglais sont quand même d'un bon niveau.
En Angleterre, je préfère acheter (quand je la trouve) la reproduction d'un tableau à la librairie d'un musée, car les musées étant gratuits en Angleterre (pas les expos temporaires), c'est uniquement par les dons et la vente de produits dérivés qu'ils arrivent à s'en sortir.
Je comprends mieux la photo si c'est une oeuvre peu connue dont on veut se souvenir ou noter le titre ou le nom de l'artiste par exemple, ou une oeuvre peu connue.

En fin de compte, c'est comme au cinéma, comme j'ai pu le lire sur ce topic. il y a des comportements chez les autres spectateurs qui nous insupportent.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:41

Ah mais je suis d'accord sur la qualité des repros Wink je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que je voyais plus l'intérêt de se prendre en photo devant une œuvre que de prendre l'œuvre toute seule en photo. Razz Je suis une grande acheteuse de livres à la sortie des musées. Laughing

Ekat copine de tourisme. Je suis snob... - Page 20 55950 Je suis snob... - Page 20 64968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 20 Icon_minitime

Je suis snob...
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant