Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Coming Out

+117
Lady A
Saatiya
Miss Jessica Lowood
Petit Faucon
lizouille
papotea
ludi33
Lily of the valley
lilougeri
cléopatre
Leaven
Anna06
Elianor
MyleneS
Juliette2a
austen94
Emily-de-Winter
valmont
Miss-Jenny
Miss Maureen
Athéna
Sethy
Nougatine
MissAcacia
Elizabeth-Bennet
zlabyab
Dérinoé
Mani911
Dulcie
Selenh
Keina
Yseult
Hana~Jane
Ysabelle
Panda
Marian
catherine morland
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
Lysander
mag
Cindy
Ju
tsubame
Mary Tudor
Hercule Poirot
Miss Marian
ladyfairy
Dune
Tatiana
misshoneychurch
Cassandre
Abbie
lemaitreetmarguerite
Florizel
Fred
esperluette
lady Clare
grenadine
Mademoiselle V
Meha
marie21
deborah
Blue
serendipity
Galy
eveange66
Fée clochette
Anne Elliot
gentiane
Meli
Scarlett Unnie
Pellucidar
Resmiranda
Copetan
willow
imonjo
Félicité
Bexounet
Sév
JO
Bonnie
gwenadu
Serenity
Nora26
emmaD
Fearless
christelle
C de Villemer
Séverine
toxicangel
Buttercup
Lunaë
clinchamps
Liewen
nephtis
Elisha
chamcham
jennie
April
Clelie
L_Alex
Pando_Kat
norav
Muezza
Kusanagi
mimidd
Miss Piou Piou
ekaterin64
Fofo
Les yeux noirs
Camille Mc Avoy
Emjy
lilou1625
Fauvette
nathy's
cat47
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Coming Out - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:39

Moi j'avais passé mon tour ... je passe mon temps à parler du Moyen Age et à expliquer à longueur de temps que non ce n'est pas qu'une période d'obscurantisme et de barbarie , alors du coup Inquisition allait un peu à contre courant ...après dans l'absolu je suis sûre que cette série était loin d'être mauvaise !!!
Tiens je vais lancer un topic "réhabilitons la série bien de chez nous" (non je rigole hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:49

Me fait penser qu'Inquisitio je ne l'ai pas finie (ben oui, je n'étais plus en France...) et qu'il va falloir que je la revoie ^^ (Sinon, ça va, niveau historique, ce n'était pas la pire Wink  ) (Oui, l'autre jour, je suis tombée par hasard sur un épisode des Borgias version Showtime là, avec Jeremy Irons et... bref, passons, c'est pas le sujet ^^)

Et pourquoi pas papotea? Quoique il y a peut_être déjà un sujet sur la télé française ^^Very Happy 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:53

Je te rejoins totalement sur Les Petits Meutres d'Agatha Christie Coming Out - Page 29 41810 Mais le nouveau duo est génial ! Coming Out - Page 29 64968 
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:48

Bexounet a écrit:
Euh... 2 secondes... Coming Out - Page 29 553975 Modératrice Vénérée Coming Out - Page 29 553975 faut me laisser le temps de découvrir le topic !

^^

Bexounet a écrit:
J'aime assez ABBA pour l'avoir sur moi la moitié du temps. Alors que je fais autour de 60 % (c'est beaucoup !) au "geek test en français". Embarassed

Pas mal, moi c'est seulement 47,47% ! Ceci dit, pas plus tard qu'hier j'évoquais le fait que le thème du forum était susceptible d'intéresser les geeks ! Cela confirme ce que je suspectais.

As-tu fait le test du MBTI ?

Resmiranda a écrit:
Oh Paul  Coming Out - Page 29 41810 Je peux vous dire qu'il est encore plus miam en vrai et quand on lui fait la bise Coming Out - Page 29 41810 Chez nous, on l'appelle Doc House, pour son faux air d'hugh Laurie.

Je l'ai entendu dans le cadre d'un colloque universitaire. Son intervention tenait la route.

Resmiranda a écrit:

- Je suis incapable de manger du fromage, et même ne serait-ce que toucher un emballage. Gratiné, ou une tranche dans un hamburger ça passe mais un plateau de fromage sur la table et je sors de la pièce sans ça je vais être malade. C'est limite une phobie. Je sais, je ne suis pas très normale dans ma tête  Coming Out - Page 29 673712

Tiens ... tiens ...

Séverine a écrit:
Resmiranda a écrit:

- Je suis incapable de manger du fromage, et même ne serait-ce que toucher un emballage. Gratiné, ou une tranche dans un hamburger ça passe mais un plateau de fromage sur la table et je sors de la pièce sans ça je vais être malade. C'est limite une phobie. Je sais, je ne suis pas très normale dans ma tête  Coming Out - Page 29 673712

Je suis, mais exactement pareille que toi et je me retrouve dans tout ce que tu dis. J'avais l'impression d'être vraiment seule sur ce coup mais là, tu me rassures... C'est aussi une phobie je pense. J'ai pas vraiment analysé et on vit quand  même bien avec même si je passe pour une tarée (dans le sens un peu péjoratif du terme) dans mon entourage.

...

Kusanagi a écrit:
*sinon, pour le fromage, j'ai un pote encore plus phobique que vous... c'est hamburger sans fromage au McDo, et crise si un morceau de gratin a touché sa partie....*

C'est un comportement tout à fait sain et normal.

Bonnie a écrit:
Mon contraire total  lol!  Je déteste tous les fromages, mais vraiment tous, par contre en confitures je ne suis pas très difficile !  Razz

Ju a écrit:
Et moi tout pareil que toi Bonnie!! J'avais peur d'être la seule à ne pas aimer le fromage en lisant les posts précédents lol!

Cindy a écrit:
Et moi je plussoie je deteste le fromagne,je ne peux même pas le toucher! affraid

Discussion sur le fromage : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8751-le-fromage-aversion-alimentaire
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:27

[modération on] Sethy peux-tu éviter les doubles posts stp ? J'ai édité ton premier post en y intégrant ton second pour n'en conserver qu'un seul. Quand personne n'a posté après toi tu peux éditer ton message pour l'étoffer en utilisant le bouton en haut à droite. Merci Wink [modération off]

Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:56

(j'édite pour préciser que j'ai bien lu le rappel à la charte).

Bon alors ... à mon tour de faire mon coming out ...

Evidemment sur tout autre forum, mon intérêt pour le sujet principal de l'auberge aurait, à n'en pas douter, constitué l'un des éléments majeurs d'un C.O.

Mes romans préférés (tout comme mes films préférés), fussent-ils très éloignés du thème de l'auberge s'articulent tous autour d'histoire d'amour et mes personnages préférés sont, à de très rares exceptions près (Gandalf, Maitre Robinton et encore ..., ...), fortement impliqués dans de telles relations.

Pour rester dans ce qui est visuel, je peux regarder certain films qualifiés de "Teen movies" qui sont, trouve-je un peu trop vite déconsidéré. Par contre le "chick-lit", n'est trop pour moi (enfin au regard du 1/3 des films que j'ai vu et qui sont mentionnés dans ce sujet un peu plus bas dans le forum).

Bien qu'étant très tolérant sur ce que font les autres (entre adultes ...), au fond de moi, je suis quand même conservateur. Je suis le dernier à vouloir un retour en arrière sur la libération des femmes (et des hommes par conséquent) ou de revenir sur la possibilité de se séparer lorsqu'on ne s'aime plus, etc. Mais j'ai parfois (j'insiste) le sentiment qu'un peu de bonne volonté réciproque (j'insiste tout autant) aurait permis de passer au dessus de certains obstacles. Obstacles qui, s'ils avaient été franchis, aurait renforcé la solidité du couple d'ailleurs. A contrario, je suis totalement hermétique au discours "c'était mieux avant" car la situation qui prévalait alors engendrait souffrance ou hypocrisie (souvent les deux mêmes).

J’abhorre le manque de classe. Je ne parle pas de galanterie machiste, mais de classe. Typiquement ce que Charlize Theron a du rappeler à Cyril Hanouna par exemple. Le sans gêne, n'est pas l'apanage de certaines classes sociales particulières.

J'ai un usage abondant du Sopalin en cuisine et je n'hésite pas à mettre des gants jetables pour préparer certains plats.  Coming Out - Page 29 673712

Tout est sujet à théorisation, réflexion et optimisation. J'essaie de comprendre sans juger.

J'ai un intérêt pour des types de musiques extrêmement diverses et variées, voire totalement absconses. J'ai un regret, celui d'avoir arrêté l'académie de musique trop tôt. Ce que j'aurais dû faire c'est de continuer a minima le solfège que j'adorais ...

J'aime beaucoup la sonorité du clavecin notamment cette Chaconne Arrow et j'ai déjà initié un sujet sur la musique classique (The Last Night of the Proms de la BBC Arrow).

J'ai aussi un faible pour le beau chant. Je ne parle pas vraiment de soliste d'opéra, mais plus simplement de chanteurs capables d'improvisations, de s'adapter, ce qui me conduit à regarder des vidéos improbables. Ici Alicia Keys dans ses oeuvres : Arrow . J'aime aussi beaucoup la "vieille" chanson subtilement grivoise ou à boire : Arrow et Arrow (j'en connais même un sacré répertoire). J'aime également certains chants religieux et  bien qu'étant totalement athée, je trouve cette "évocation" prenante : Arrow .

En guise de synthèse, je dirais qu'alors que je suis scientifique de formation, j'aime le paranormal (Apparitions avec Kevin Costner, Bless me Ultima, Intuitions avec Cate Blanchett et bien sûr Adaline avec Blake Lively (certaines tenues/coiffures lui donnent un chic fou dans ce film). Au niveau littéraire cela se manifeste dans des livres qui évoquent prescience, magie et prophétie (Le seigneur des Anneaux, Dune, ...).

Sur l'honneur, j'affirme qu'il n'y a rien d'autres dont je pourrais être honteux (et qui peut s'avouer sur ce forum-ci, cela va sans dire !).
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:34

Sethy a écrit:
Ce que j'aurais dû faire c'est de continuer a minima le solfège que j'adorais ...

C'est cette phrase qui, pour moi, correspond le plus au topic Coming Out - Page 29 55950 Mais c'est vrai *attention gros cliché en vue* que comme tu es de formation scientifique et que le solfège c'est mathématique... lol!  

Sinon, du haut de mes 26 printemps, j'ai comme toi parfois le sentiment qu'avec des efforts de chaque côté, certaines séparations pourraient être évitées, et comme tu le dis, ces moments compliqués pourraient au contraire renforcer la solidité d'un couple. J'ai pu l'observer chez certains couples que je connais (même si je ne sais pas tout de leur intimité, bien sûr). Par contre je ne pense pas que ceci rentre dans le topic, on est sûrement pas mal à se dire ça.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:34

Merci Sethy de t'être prêté à cet exercice de style!
Cela me fait prendre conscience que ce qu'on peut ressentir comme des goûts ou comportements différents de la majorité ou du discours "politiquement correct" peut être tout à fait "normal" dans certaines communautés. Comme cléopatre, il y a beaucoup de choses dont tu parles que je partage. Smile

Ce que je trouve intéressant, c'est que tu cherches à te connaitre, que tu essaies au maximum d'accepter ce que tu es & ce que tu aimes et que tu aies les idées claires sur quelques regrets. Cette prise de conscience peut te permettre un jour de te lancer pour ne pas rester sur ces regrets (on apprend à tout âge, même si cela peut être plus difficile hors des périodes sensibles, donc rien ne t'empêche de reprendre l'apprentissage de la musique! Smile ).
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:04

Dans un sens, je comprends votre point de vue. Mais un C/O ne doit-il s'envisager du point de vue de la personne qui le fait ? Même si c'est disséminé dans mon post, j'évoque quand même regarder certains teens movie, une approche conservatrice et tolérante (mais il est possible de ce point de vue que la population du forum soit biaisée comme tu le sous-entends Vavyala , justement en raison du type de littérature qui nous réunis), de préparer parfois le repas avec des gants jetables ou encore d'écouter des musiques totalement absconses.

Je ne suis pas certain que dans mes amis (tous entre 52 et 56 ans), même un seul ait entendu parler de James Corden par exemple.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:32

Sethy a écrit:
Dans un sens, je comprends votre point de vue. Mais un C/O ne doit-il s'envisager du point de vue de la personne qui le fait ?

Désolé Sethy si mon post a soulevé des émotions négatives de ton côté. Je me suis peut-être mal exprimée. Embarassed
Je voulais dire que ton post m'a fait prendre conscience qu'il y a des choses qui font partie de nous et qui peuvent paraître "normales" dans une communauté et incorrectes/déplacées/bizarres dans une autre. Je n'avais pas autant pris conscience avant cela du caractère très subjectif d'un coming out. Coming Out - Page 29 673712 Je me suis d'ailleurs fait la réflexion dans la journée qui a suivi ton post précédent que si je devais me prêter à cet exercice, le résultat varierait selon la communauté à laquelle je m'adresserai.
Je suis d'accord avec toi, un coming out s'envisage du point de vue de celui qui le fait et son contenu est légitime à ce titre. Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:59

Vavyala a écrit:
Je n'avais pas autant pris conscience avant cela du caractère très subjectif d'un coming out. Coming Out - Page 29 673712

Moi non plus Coming Out - Page 29 64968
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:22

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de malaises !

J'avais déjà plusieurs fois tenté de répondre, mais à chaque fois la réponse ne me plaisait pas. Je pense que c'est vraiment un sujet "casse-gueule", probablement plus pour un homme d'ailleurs. Ce ne sont pas les révélations en elle-même, mais la manière de parler de soi.

La manière dont les hommes s'exprime est quand même très différentes des femmes. Dans les sujets qui datent un peu, je lis les interventions les unes à la suite des autres, sans vérifier à chaque fois qui est à l'origine du message. Parfois, je me rends compte que je me serais exprimé de la même manière que la personne. Je regarde de qui il s'agit et à chaque fois ... c'est un homme. D'ailleurs, c'est tellement vrai que c'en est caricatural et c'encore exacerbé sur ce forum, trouve-je.

Ceci dit, bien que je participe (ou ai participé) à de nombreux forums, jamais je ne suis tombé sur un forum qui avait la parité. La plupart du temps, il y avait une écrasante majorité d'un des deux sexes.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 15:48

Tu me rassures! J'avais peur de t'avoir blessé sans le vouloir!

Je n'avais pas prêté attention aux différents modes d'expression écrits homme/femme, peut-être parce que je ressens déjà des différences d'écriture entre les femmes du forum mais aussi parce qu'il y a peu d'hommes actifs sur le forum en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coming Out   Coming Out - Page 29 Icon_minitime

Coming Out
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29