Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:26

Bon c'est un peu HS, mais pour moi, beauté et charme sont indissociables. Un homme (ou une femme d'ailleurs) peut-être parfait en tout point : Traits réguliers, proportions idéales... mais ne pas être beau. Il n'y a pour moi pas de beauté sans charisme, sans charme, sans intelligence.
Gauguin disait d'ailleurs : Le laid peut être beau, le joli, jamais...

Et si certains comédiens peuvent être "jolis" (mignons, quoi) je ne classerais pas JLM dans ce registre car il n'a pas ce côté parfait. Il a des traits qui ne sont pas particulièrement réguliers, une bouche un peu grande mais par contre il a dans le regard quelque chose qui le rend beau et non pas mignon...

Et puis l'âge joue aussi. Par exemple dans Mansfield Park je l'avais trouvé plutôt "mignon", voire un peu tête à claques, mais ça venait aussi sans doute du personnage que j'ai déjà parfois envie de baffer dans le livre lol! .

Quant aux costumes, ça ne pose pas de problèmes. J'y trouve un certain parallèle entre cette prison vestimentaire et le fait que ses sentiments envers Emma ont du mal à sortir eux aussi... Mais ce n'est qu'une interprétation...
Et puis il porte tellement bien les bottes à revers que je n'ai d'yeux que pour les jambes... Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 695703 Bon d'accord, et le reste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:05

Ben tu vois moi c'est l'inverse. Il y a des hommes que je trouve rationnellement beau (nez droit, bouche fine...) mais qui n’ont aucun charisme et qui du coup ne me plait pas. Après je comprend très bien que d'autre puisse l'aimer car il n'est as moche c'est juste que pour moi il n'y a rien pas d'alchimie, pas d'intrigue. Une belle statue mais vide. Et par contre il y a des hommes qui ne sont pas forcement beau mais qui dégage une un charme et un charisme incroyable qui me font dire qu'il est beau alors que techniquement pas forcement ils sont juste incroyablement charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:10

Je crois qu'on dit la même chose mais d'une autre façon...
La beauté implique le charme ainsi que l'intelligence sinon ce n'est pas de la beauté, juste de la perfection plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:37

Je vous préviens, je vais faire une déclaration d'amour à cette série, je vais lui demander de m'épouser  lol! . Déjà je l'ai vue peu de temps après avoir lu le livre. Livre que j'avais adoré (malgré le fait que les gens ont en général du mal avec celui-là) et quand j'ai vu cette adaptation... une révélation  affraid  affraid  affraid ! J'en suis tombée totalement et irrémédiablement amoureuse. Vraiment, sans même analyser les qualités et les défauts de cette série, j'ai juste été époustouflée, complètement emportée dans son univers. Et je l'avais à peine finie que j'avais déjà envie de la revisionner  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810 . Désolée pour l'accumulation de smileys mais c'est plus fort que moi  Embarassed . Je vais juste évoquer les points qui me viennent en tête et qui ont parfois été beaucoup débattus dans ce sujet.

J'adore Knightley. C'est un de mes gros coups de cœur austeniens, à égalité avec Darcy. Et j'avoue que j'aimais déjà beaucoup l'acteur de base, je le trouve très bon, très (très !  Laughing ) charismatique et extrêmement charmant. Il a une beauté discrète et très douce mais beaucoup de charme, c'est pas facile à décrire mais je trouve qu'il dégage sa gentillesse physiquement, son regard en particulier est magnifique  Razz . Bref, je  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 548707 totalement !
Du coup, j'ai été un peu surprise des critiques qui le trouvaient un peu "campagnard", avec une démarche de "cow-boy". Je dois avouer que lors de mon visionnage je n'avais pas du tout noté ça. Même maintenant, je comprends un peu mieux ce que vous voulez dire (surtout en comparaison de Jeremy Northam), mais je ne trouve pas que cela soit très prononcé. C'est-à-dire que je me pose une question : même si M.Knightley est un grand gentleman, il n'empêche qu'il reste, il me semble, un gentleman farmer (dites-moi si je me trompe). Je ne le vois pas aussi distingué que Darcy par exemple, qui est d'un milieu plus aristocratique. Knightley vient d'une famille moins riche et plus simple. D'ailleurs il a des manières plus simples, il se passe même de véhicule la plupart du temps alors qu'il peut se le permettre. Pour moi c'est le parfait gentleman en ce qu'il a des valeurs très fortes d'honnêteté, de bonté et de discrétion, et non pas par des manières "codées"  Wink .
Tout ça pour dire quand même que je comprends que certaines personnes soient gênées, j'ai juste voulu partager mes pensées et réflexions à ce propos.

La jeune Emma aussi me plaît beaucoup. Elle est toute pimpante, très vive, maline et à sa manière, adorable (même si je sais que je dois être une des rares à penser ainsi  Laughing ). J'avoue que j'adore ce personnage ; même si Jane disait qu'elle ne serait sans doute pas appréciée, moi j'adore les personnages faillibles, et la vivacité et l'intelligence d'Emma me ravissent au plus haut point. Bien sûr qu'elle a tort, bien sûr qu'elle est beaucoup trop vaniteuse, mais en même temps c'est ce qui fait le sel de cette histoire ! C'est un régal de suivre le fil de ses pensées et de ses plans, de la voir passer à travers des déconvenues et se remettre en question. Elle est certes assez pimbêche dans la série, mais c'est le personnage qui veut ça. En ce qui me concerne, je la trouve assez immature. Quand je la compare avec Elizabeth (qui a un an de moins qu'elle), je trouve qu'il n'y a pas photo  Razz . J'ai lu sur internet que les fans avaient tendance à la répartir chez Serpentard, et en y réfléchissant je suis assez d'accord  Razz .
Pour ce qui est de l'actrice, elle fait mon régal. Sur un point assez superficiel, je la trouve physiquement ravissante, elle correspond vraiment à l'image que je me faisais d'Emma en lisant le livre : teint de porcelaine, cheveux blonds et yeux bleus (même si Jane indique très clairement qu'elle a des yeux noisettes  Embarassed ). Et j'adore sa coiffure, ses mèches de cheveux torsadées rassemblées en un chignon simple mais élégant  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810 . En ce qui concerne son jeu, il me plaît tout-à-fait. Je la trouve très expressive, c'est un bonheur de pouvoir regarder toutes ses pensées passer sur son visage  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390 . Je sais que ça fait débat sur le forum mais j'aime toutes ses petites mimiques  Embarassed , je comprends que ça puisse en rebuter certains mais j'adore toutes ses grimaces malicieuses qui sont irrésistibles à mes yeux  Wink .
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle manque de maintien physique, notamment lorsqu'elle se tient complètement avachie à côté d'Harriet  pale , à genoux sur le canapé c'est assez moyen aussi. Mais j'avoue que je n'arrive pas à considérer ça comme un vrai défaut pour le personnage, c'est un peu ma chouchoute et ça correspond bien à son côté "chien fou"  Razz .

Pour ce qui est des personnages secondaires, je suis totalement d'accord avec la plupart des commentaires ici. Le père est particulièrement touchant (mais même dans le livre il ne me gênait pas  Wink ), Frank est séduisant mais roublard, miss Bates  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390 , Mrs Elton... En revanche je trouve un bémol chez M.Elton : son comportement est pour moi plus bizarre que flagorneur à proprement parler confused . En tout cas s'il me draguait comme ça il me ferait flipper  Laughing .

Pour ce qui est des scènes qui m'ont marquées, je veux parler avant tout du bal. Ce grand, sublime, magnifique moment de la série  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390 . La scène était parfaite : la danse du couple était juste sublime. La musique est très belle (je l'écoute parfois) et la chorégraphie romantique à souhait : les regards échangés me font fondre à chaque fois. M.Knightley est très ému, on le voit clairement, et Emma fait un peu la maline au début mais je sens qu'elle finit la danse bien plus troublée qu'elle ne s'y attendait  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810 . Il n'y a qu'un seul bémol : c'est vraiment vraiment dommage pour la fameuse réplique, qui place un jalon supplémentaire dans la relation des deux personnages  Evil or Very Mad .

Emma est très crédible pendant la période où elle a le cœur brisé et où elle attend (et redoute) le retour de Knightley. D'ailleurs le discours de ce dernier me fait chavirer à chaque fois, bien plus que celui de Darcy, et dieu sait si je craque pour ce dernier  Laughing ! C'était en plus assez compliqué de trouver les mots justes, car Jane est plus que lapidaire sur ce genre de discours  Laughing . J'ai trouvé les mots de M.Knightley très justes, tout en collant et en faisant un rappel au peu que Jane nous donne à lire, c'est touchant et fin. Et le regard de George ! Tellement émouvant, il a l'air si vulnérable et amoureux de son Emma  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810 ... Quant au geste que fait celle-ci, quand elle prend le visage de George entre ses mains, je aaargh  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 673712 ! Leur baiser est très beau, juste ce qu'il faut : ni trop ni trop peu, assez pour satisfaire la romantique en moi sans en rajouter  Embarassed .
Et tout de suite après ça, il y a la brève scène d'hystérie d'Emma  Laughing ! J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver drôle et à chaque fois, elle me colle un énorme sourire stupide sur le visage  Embarassed . D'abord parce que je trouve cette scène très drôle, mais aussi parce qu'elle donne l'occasion de montrer à quel point Knightley est le parfait gentleman, prêt à des sacrifices pour son bonheur Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390 . En plus je trouve que la scène colle au personnage d'Emma, je veux parler ici de celui qu'on nous montre dans la série : un peu foufou, un peu insolent et guidé par ses émotions.

En revanche je trouve qu'il manque deux choses après cette scène : l'annonce des fiançailles à proprement parler (pas seulement au père), parce que j'aurais voulu voir la réaction de Mrs.Weston, et une scène qui nous montre le mariage. Mais c'est une très bonne idée de nous montrer les deux jeunes mariés en voyage de noce à la mer. Je trouve que ça, avec une scène précédente qui nous montre Emma abattue de ne jamais voyager, creuse bien le personnage de la petite peste (c'est affectueux pour moi  Razz ) qui est plus profonde qu'elle n'en a l'air.

Sinon, de manière générale, j'ajouterai que les images sont très belles et les couleurs très agréables à l'œil. Qu'il s'agisse des paysages, des maisons, ou des costumes  Razz . Le générique est une beauté à voir, et sa musique vive et légère colle particulièrement à l'esprit de l'œuvre. La B.O de la série me plaît beaucoup ^^.

Voilà je vais m'arrêter là, parce que je pourrais continuer ainsi sur tous les détails des 4 épisodes mais je n'ajouterais pas grand-chose de neuf ou d'intéressant qui n'ait déjà été dit à de multiples reprises Wink .


Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:59

Merci pour ce commentaire (très bien rédigé) Mellana drunken cheers Je suis totalement d'accord avec toi sur cette adaptation Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 64968 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390
C'est aussi mon adaptation préférée d'Emma (et comme toi, j'avais adoré le livre, qui n'est pas loin d'O&P dans mon top JA)
Je plussoie sur tout, en particulier, M. Knightley, un héros très attachant et surtout qui reste très simple au quotidien I love you mais aussi sur Emma, que j'ai toujours appréciée I love you et le jeu de Romola Garai est excellent et totalement naturel Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390
Je plussoie aussi pour les scènes que tu as citées (la scène de bal, la déclaration...etc) Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 64968
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:35

Merci Juliette ^.^
Moi aussi ! P&P est mon préféré mais Emma est juste derrière 😍
Aha il n'a pas le tempérament fougueux et ténébreux de Darcy, mais plus je mûris (vieillis xp ?) plus je lui trouve du charme Wink et je vois que la petite Emma, bien qu'imparfaite, réussit à faire des conquêtes. Comme quoi Jane sous-estimait ses lecteurs Razz
Cette série est une pépite en matière de scènes, je regrette tellement qu'il n'y ait pas de commentaire audio sur le DVD Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:21


Mellana a écrit:
Cette série est une pépite en matière de scènes, je regrette tellement qu'il n'y ait pas de commentaire audio sur le DVD Sad

Je me suis aussi fait cette réflexion lors de mon dernier visionnage. Des commentaires audio du premier et du dernier épisodes auraient été parfaits (à défaut de l'ensemble des 4), c'est dommage.

Quel enthousiasme Mellana cheers que je rejoins, cette adaptation est un régal. Notamment grâce à Romala Garai que je trouve parfaite également.
Concernant Knightley, sa position sociale n'est pas celle de Darcy, et en cela on doit pouvoir dire qu'il est un gentleman farmer, d'autant qu'il est attentif à son domaine et aux personnes qu'il emploie comme Mr Martin. Il est aussi cultivé et distingué, perspicace puisqu'il est le seul à deviner une partie de la vérité au sujet des liens entre Franck Churchill et Jane Fairfax. Jonny Lee Miller excelle dans ce rôle parfois un peu ingrat qui n'a pas la splendeur et la fascination d'un Darcy ou même d'un Wentworth.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 16:29

Oui, y'a trop peu de bonus >_< ! En plus y'a même pas le blu-ray qui existe, j'ai l'impression qu'à part sur ce forum l'adaptation existe pas...
Ah c'est tellement un plaisir, ce casting Very Happy
Totalement, pour moi ce n'est pas une critique que de dire que c'est un gentleman farmer, ça n'enlève rien à ses nombreuses qualités, c'est juste un type de gentleman un peu différent ^^
Rho j'aime la fin de ta dernière phrase, c'est tellement bien dit et ça tape dans le mille Wink

PS : je relisais Emma hier, et au tout début de l'histoire, quand elle se vante d'avoir réalisé le mariage de la "pauvre miss Taylor" (XD), elle trouve le moyen de dire à M.Knightley qu'elle le croyait plus intelligent 😂. Ça m'a beaucoup fait penser au "silly you" qu'elle lui sort au tout début de la série. La formule a plus de tact mais l'impertinence y est bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:02

Pour info Cherie25 diffusera Emma ce samedi 20 (2 épisodes) et la suite le samedi d'après!
Je suis enchantée car je n'ai jamais vu cette version, et tout le monde dit que c'est la meilleure! bounce J'ai hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:44

Merci pour l'info Cléo ! C'est en tout cas la version que je préfère, j'espère qu'elle te plaira aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:58

Merci pour cette bonne nouvelle cléopatre cheers
J'adore cette adaptation (je risque fort de ne pas résister et de profiter de cette diffusion pour la revoir encore une fois) et j'espère qu'elle plaira à celles et ceux qui la découvriront Very Happy .

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:44

cléopatre a écrit:
Pour info Cherie25 diffusera Emma ce samedi 20 (2 épisodes) et la suite le samedi d'après!

Merci pour l'info cléopatre  cheers

cléopatre a écrit:
Je suis enchantée car je n'ai jamais vu cette version, et tout le monde dit que c'est la meilleure! bounce J'ai hâte! cheers

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 999779
Jamais vue non plus et très curieuse de découvrir cette adaptation qui semble faire l'unanimité! bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:04

Je plussoie les posts précédents : j'ai enfin découvert cette adaptation l'an dernier et elle m'a beaucoup plu. I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:35

Je l'ai vu il y a très longtemps et dans des conditions pas exceptionnelles, donc je vais essayer de profiter de cette diffusion pour la revoir. En espérant arriver à programmer l'enregistrement car je ne serai pas chez moi ce samedi.

Merci pour l'info en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 18:01

Elianor a écrit:
Merci pour l'info Cléo ! C'est en tout cas la version que je préfère, j'espère qu'elle te plaira aussi cheers
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 999779

C'est ce soir d'ailleurs, donc bon visionnage ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:26

Je vois que vous êtes déjà au courant. Wink Razz
cléopatre a écrit:
Pour info Cherie25 diffusera Emma ce samedi 20 (2 épisodes) et la suite le samedi d'après!
Je suis enchantée car je n'ai jamais vu cette version, et tout le monde dit que c'est la meilleure! bounce J'ai hâte! cheers
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 999779 drunken J'ai déjà le DVD mais je vais quand même regarder la série sur Cherie25. Razz Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:35

Marie !!! cheers cheers Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 474727 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 41810 Quel plaisir de te revoir !! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 20:53

Merci ma Juliette. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 474727 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 391586 contente aussi de te revoir... Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 391586
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:33

Encore merci cléopatre pour l'info! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 567661 J'ai découvert hier soir les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 150390

J'ai beaucoup plus été convaincue par l'interprétation d'Emma par Romola Garai (que la seule que j'avais vue, avec Kate Beckinsale). J'ai trouvé plus subtile sa façon d'incarner différentes facettes d'Emma (enfant gâtée, sûre d'elle, mais pleine de bonnes intention et sans vanité). Je l'ai tout particulièrement ressenti dans deux scènes avec Harriet (celle de la lettre de Robert Martin et celle après le dîner où Mr Elton se déclare), où on sent vraiment que ses actions partaient de bonnes intentions et non d'une supériorité à vouloir tout diriger. Il y a une belle alchimie entre les deux actrices dans ces deux scènes, j'y ai vraiment cru!

Les acteurs incarnant Jane Fairfax et Franck Churchill m'ont moins convaincu, mais j'attends de voir la suite. Wink
J'ai beaucoup ri aux deux moments où Knightley puis Emma "grogne" intérieurement (en fronçant le visage et serrant les poings) lors de leur dispute à propos de la réponse négative d'Harriet à la demande en mariage. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 55950

Voilà, j'attends les épisodes suivants avec impatience! bounce (notamment voir comment est rendu la scène du pique-nique et celle du bal)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:20

Je n'ai pas regardé hier mais ton post me donne envie de ressortir mon DVD, Vavyala ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 11:48


Très contente que tu apprécies cette Emma, Vavyala Very Happy . Je suis tout à fait d'accord sur tes commentaires sur l'interprétation de Romala Garai et les différentes facettes de sa personnalité, naturelle et sincère.

Je n'ai finalement pas revu ces épisodes, je me contenterai peut-être des deux derniers, ne serait-ce que pour revoir le bal I love you .

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:25

De mon côté j'ai oublié de lancer l'enregistrement avant de partir en week-end No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:37

Comme Vavyala, j'ai adoré l'interprétation de Romola Garai Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 846997 Elle est vraiment charmante, ce qui fait que même quand elle agit mal on ne lui en veut pas! I love you (moi aussi je n'avais vu que la version Beckinsale, que j'ai totalement oublié en dehors de Mark Strong). Pour le moment je me demande si je ne préfère pas le Mr Knightley de Mark Strong, justement. Je ne sais pas scratch Je dois dire que j'ai hâte de voir la suite, moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 15:30

cléopatre a écrit:
Pour le moment je me demande si je ne préfère pas le Mr Knightley de Mark Strong, justement. Je ne sais pas scratch Je dois dire que j'ai hâte de voir la suite, moi aussi bounce

Oui, c'est vrai que le Knightley de cette version (Johnny Lee Miller) fait un peu "jeunot".  Very Happy  Il n'est pas aussi âgé et en posture "d'enseignant" de la jeune Emma (pour la remettre dans le droit chemin) que je me suis fait à la lecture du roman, alors que je ne me souviens pas avoir eu ce ressenti-là pour le Knightley de la "version Beckinsale". scratch

Edit pour Ju: Apparemment, les épisodes sont disponibles en replay sur le site de Chérie 25! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:00

Vavyala a écrit:
cléopatre a écrit:
Pour le moment je me demande si je ne préfère pas le Mr Knightley de Mark Strong, justement. Je ne sais pas scratch Je dois dire que j'ai hâte de voir la suite, moi aussi bounce

Oui, c'est vrai que le Knightley de cette version (Johnny Lee Miller) fait un peu "jeunot".  Very Happy  Il n'est pas aussi âgé et en posture "d'enseignant" de la jeune Emma (pour la remettre dans le droit chemin) que je me suis fait à la lecture du roman, alors que je ne me souviens pas avoir eu ce ressenti-là pour le Knightley de la "version Beckinsale". scratch

Edit pour Ju: Apparemment, les épisodes sont disponibles en replay sur le site de Chérie 25! cheers

De mémoire j'avais trouvé le Knightley de JLM un peu trop jeunot en effet

@Vavyala : je regarderai mais il me semble que je n'arrive pas à accéder à la VO quand je regarde en replay... Ce sera peut-être différent sur cette chaine, je vérifierai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: