Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Victoria & Albert (bbc 2001)

Aller en bas 
+14
toxicangel
Miss Piou Piou
lila
ekaterin64
adsartha
Cassandre
Queen Margaret
Tatiana
marie21
cat47
Fée clochette
mimidd
Muezza
Camille Mc Avoy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:00

adsartha a écrit:
Il y a une redif vendredi à 14h.

Je n'ai pas pu le regarder dimanche soir, donc merci du tuyau Adsartha ! Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 567661 J'espère juste que ma mémoire ne me jouera pas de tour d'ici là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:46

Je pense aussi que les sauts de 10 ans étaient mal intégrés mais je pense, que l'idée du film était surtout de mettre en avant la difficulté qu'Albert a eu à trouver sa place auprès de Victoria, en tant qu'époux et prince, et des traditions/idées nouvelles qu'il a amené dans le pays, dans l'ombre de la Reine (bien que cette partie était aussi vite faite). Avec le recul, je trouve qu'ils auraient du plus approfondir la relation entre Victoria et Albert, ça a été mis au second plan. Je ne connais pas le film avec Emily Blunt mais il me semble que l'histoire est beaucoup plus centrée sur leur relation. (j'ai commandé le film hier).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:40

Oui, l'histoire est effectivement un peu plus centrée sur les relation entre V et A, et aussi sur les difficultés de Victoria avec sa mère et le baron trucmuche dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom. C'est pour cela que je parle de cohérence. Et que j'aime bien le titre du film avec Emily Blunt, qui dit tout, en fait.

Et puis bien sûr c'est un film, il y a plus de moyens et cela se voit, non seulement pour les costumes et décors mais aussi pour la vision du réalisateur. Si je pense à la scène de l'anniversaire du roi Guillaume IV, je crois qu'elle est assez représentative des différences.

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:08

Je trouve ce film respecte plus la vérité historique plus que celui avec emily blunt entre autres.

j'ai failli hurler de colère en voyant "the young victoria" .... (mais bon après chacun réagi à sa façon) par son manque de respect envers l'histoire de ce couple royal et puis dire qu'albert a touché à la place de la reine non merci ...... et certaines séquences du film passe du coq à l'âne (surtout à la fin du film) Mad

alors que dans V et A respecte en totalité l'histoire et les acteurs jouent très bien leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
pierard85
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 4:53

Bonjour à toutes
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ou je pourrais trouver ce film , je ne le trouve qu'en anglais sur amazon . Même en streaming impossible à trouver.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:20

À ma connaissance, ce téléfilm n'existe pas en version française mais seulement en VOST Smile

Je l'ai dans ce format là. La seule façon de l'avoir en VF est de le voir à la TV et de l'enregistrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
pierard85
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:40

et en version sous titré tu l'as eu ou? Car sinon je suis très interessée par cette version. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:47


J'ai regardé ce téléfilm le week-end dernier. J'ai passé un bon moment, mais l'ai trouvé un brin trop académique, comme ekat.

Il est certain que tout est maîtrisé de bout en bout, c'est de qualité, la vérité historique est respectée. Quel plaisir de retrouver de si bons acteurs Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 951497. En particulier David Suchet (Stocky Razz ) et Penelope Wilton, mais tous sont très bons. J'ai beaucoup aimé Jonathan Firth en Albert. J'ai retrouvé dans son personnage bien des éléments que j'ai lus dans la biographie We Two de Gilian Gill. Son peu d'enthousiasme à l'idée de vivre en Angleterre enfermé dans un palais, lui le "hobereau" allemand aimant la campagne, ses difficultés d'adaptation à sa vie princière et à son désœuvrement forcé, ses sentiments progressifs pour Victoria qu'il n'aimait pas au-delà de l'affection au début, tout cela apparaît très bien. En revanche, Victoria Hamilton ne m'a pas réellement convaincue. Je l'ai trouvé un peu trop terne, manquant de dynamisme, surtout au début envers sa mère. Ceci dit, son apprentissage de ce "métier" si difficile est bien dépeint. Le Melbourne de Nigel Hawthorne m'a un peu déçue également, comme Cat. J'étais aussi tombée sous le charme de celui incarné par Paul Bettany dans le film avec Emily Blunt, et le sien n'est pas assez cynique.

Enfin, la musique, pas très belle en plus, est bien trop présente et a tendance à gâcher certaines scènes.

_________________
Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:42

Je suis tombé sur le film avec E.Blunt, la semaine dernière, alors que j'étais d'astreinte et donc interdit de sortie... Bon, faute de mieux, j'ai regarder le film, et j'ai plutôt aimé, ce qui fut une vraie surprise car je ne suis pas du tout amateur de tête couronnée. Mais alors pas du tout. Pour ça je reste un bon Français républicain coupeur de tête.

Et ce Week-end, en zappant, je suis tombé sur cette mini série. Ben, je devais faire des courses... Elles ne sont toujours pas faite.
J'ai beaucoup aimé les actrices et les acteurs. Enfin... Les actrices...

Ben oui, elle est zolietoutplein Victoria Hamilton. Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 548707

Et puis, j'aime bien le jeu du frangin Firth...

Mais par contre, je suis parfaitement d'accord avec Cat quand elle parle des sauts de 10 ans et de la contrainte de l'imagerie populaire.
Sinon, c'est plein de guimauve. Tout plein plein... Mais bon, un téléfilm qui raconte une royale romance, c'est inévitable, je m'attendais à pire...

Et ce qu'il y a de bien avec un film sur la reine Victoria (que d'ailleurs, YES she rocks ! Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 543497 ) ben, c'est qu'on essaie pas de nous expliquer qu'on a été trop méchand avec elle, contrairement aux films sur la pôôôôôôvre Marie-Antoinette. Le point de vue est moins sujet à controverse, c'est donc plus compatible à la guimauve. (oui, la guimauve additionnée de controverse est très indigeste...)

En conclusion, j'ai pris ma dose de tête couronnée pour l'année, mais j'ai somme toute bien aimé... Et c'est une bonne surprise.

Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 128427 Bexounet Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria & Albert (bbc 2001)   Victoria & Albert (bbc 2001) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria & Albert (bbc 2001)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: