Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 14 Mai 2010 - 19:45
misshoneychurch a écrit:
J'ai regardé How to marry a millionaire hier, et j'ai absolument adoré
J'ai vu ce film sur Arte et j'ai beaucoup aimé! Moi non plus je ne suis pas trop fan de Marylin Monroe (enfin surtout à cause de toutes les filles qui portent des accessoires à son effigie sans avoir vu aucun film) mais dans ce film je l'ai beaucoup aimée. J'ai ri et je conseille à tous de la voir.
Pour moi le cinéma des années 30, 40 et 50 ça fait surtout référence aux films d'Hitchcock. En particulier La maison du docteur Edwardes, avec Ingrid Bergman et Gregory Peck, et Les enchainés avec Ingrid Bergman. Le premier est une histoire d'amour, de doutes et de psychiatrie, le second raconte l'une des plus belles histoires d'amour.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 14 Mai 2010 - 23:56
misshoneychurch a écrit:
J'ai regardé How to marry a millionaire hier, et j'ai absolument adoré
C'est idéal pour les moments de blues
Je l'ai déjà vu plusieurs fois, et je ris autant à chaque fois !
Invité Invité
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Juil 2010 - 23:23
personnellement, je citerai
LA PATROUILLE PERDUE JOHN FORD
LE MAGICIEN D OZ VICTOR FLEMING
LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE JOHN HUSTON
la liste n'est pas exhaustive
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 1 Aoû 2010 - 21:50
Pour ceux qui seraient intéressés, reprise en ce moment à Paris de Elle et lui de Leo McCarey première version (celle avec Cary Grant et Deborah Kerr), dont nous avons parlé il y a quelques mois.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 12 Sep 2010 - 22:53
Je viens de revoir Casablanca, ce film est magnifique Et je trouve la chanson As time goes by superbe aussi:
et le moment où ils chantent tous la Marseillaise en réponse aux Allemands me file la chair de poule et m'émeut énormément
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 13 Sep 2010 - 19:10
Je suis tombée dessus par hasard, et je n'ai pas résisté La scène à laquelle tu fais allusion est extrêmement forte, moi aussi elle me bouleverse à chaque fois.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 15 Jan 2011 - 9:45
J'ai regardé hier L'équipée sauvage (j'espère que je suis dans le bon topic, a priori oui, Marlon Brando dans un film de 1953 c'est ici qu'on en parle? ) et j'ai bien aimé sans être totalement captivée non plus. Le sujet (inspiré d'une histoire vraie) est intéressant et bien traité, le film n'a pas trop vieilli, certains passages, certaines répliques font même assez modernes. J'ai beaucoup aimé la musique. Marlon Brando est impressionnant, quelle présence à l'écran... Bref je ne peux pas dire que je regarderais ce film des dizaines de fois mais j'ai bien aimé.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 10 Fév 2011 - 15:25
J'ai regardé l'autre jour La garçonnière de Bily Wilder. Je ne m'attendais pas du tout à ça comme film et j'ai bien aimé c'était marrant et plutôt original, cette iée de louer son appart et j'ai adoré les quiproquos qui suivaient.
Par contre, le gros point négatif est l'acteur principal qui gesticule et surjoue tellement, ça m'a agaçée, j'aurai préféré qu'il se contienne un peu et soit plus subtile
Sandrine Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 10 Fév 2011 - 16:16
nathy's a écrit:
J'ai regardé l'autre jour La garçonnière de Bily Wilder. Je ne m'attendais pas du tout à ça comme film et j'ai bien aimé c'était marrant et plutôt original, cette iée de louer son appart et j'ai adoré les quiproquos qui suivaient. Par contre, le gros point négatif est l'acteur principal qui gesticule et surjoue tellement, ça m'a agaçée, j'aurai préféré qu'il se contienne un peu et soit plus subtile
Tout comme toi nathy's, j'ai adoré La Garçonnière. Ce film m'a surpris, dans le bon sens. J'ai beaucoup ri et suivie avec suivie avec intérêt l'histoire du début à la fin. Par contre, contrairement à toi j'ai adoré le jeu de Jack Lemmon. J'ai trouvé que ct plus digeste que justement le jeu de certains acteurs de l'époque. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Il m'a donné envie de découvrir Certains l'aime chaud, avec Marilyn Monroe, réalisé aussi par Billy Wilder. Une occasion de sortir cette vieille K7 vidéo du placard qui m'attends depuis que j'ai enregistré le film lors de sa dernière diffusion sur Arte.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 11 Fév 2011 - 1:14
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic, je n'ai pas le courage de relire les 8 pages...
Mon chéri vient de m'offrir un film que je cherchais depuis longtemps : Honni soit qui mal y pense titre original : The bishop's wife) avec Cary Grant, David Niven et Loretta Young.
L'évêque (David Niven) est submergé de soucis à cause de la cathédrale qu'il veut faire construire. A la suite d'une prière, un ange (Cary Grant !!! ) vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l'évêque (Loretta Young).
A l'époque j'avais adoré. J'espère ne pas être déçue
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 5 Mar 2011 - 18:28
J'ai regardé tout à l'heure A time to love and a time to die de Douglas Sirk? J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai fini le film révoltée en hurlant des gros mots et donnant des coups de pieds dans le canapé
Un petit résumé: Ernst Graeber, en permission pr trois semaines, revient dans sa ville natale en Allemagne, et découvre les ruines causées par les bombardements incessants. Ses parents disparus, il les recherche et tombe sur la fille de son médecin de famille, Elizabeth, elle-aussi cherchant son père disparu....
Le film est très beau, les acteurs sont très bien, gros swoon sur le héros Un vrai film ancien comme je les aime!!
Spoiler:
Mais cette fin!! Je pressentais un drame vu que le film était désigné comme un mélodrame mais j'espérais quand même....lorsque son camarade lui dit de fusiller les insurgés, j'ai cru qu'ils allaient chacun s'entretuer. Je n'arrêtais pas de crier "Non le tue pas stp stp, le tue pas!!!" Finalement c'est Ernst qui a le dessus et quand l'insurgé s'empare du fusil et appelle "hé l'Allemand" j'ai de nouveau crié mais non il l'a tué!!! Et c'est là que j'ai explosé en l'insultant et criant "mais il t'a sauvé la vie espèce de c******d" etc.....c'était vraiment super triste, j'étais dégoutée pour le héros et sa femme
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 29 Mar 2011 - 10:55
(juste pour signaler que j'ai déplacé les derniers messages sur Charade dans le topic consacré à cette chère Audrey )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 29 Mar 2011 - 11:53
Arf, oui, désolée Mimidd, j'ai longuement hésité à écrire mon avis dans ce sujet, celui sur Audrey ou celui sur Cary...
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 13:18
J'ai regardé hier La comtesse aux pieds nus de Mankiewicz et c'est un énorme coup de coeur pour moi.
Tout d'abord les acteurs sont sublimes (Humprey Bogart et Ava Gardner... Quel charisme ils avaient !) J'ai adoré le duo formé par ces deux-là. J'ai trouvé le film très moderne, à la fois dans la narration (plusieurs hommes se souviennent de Maria Vargas à son enterrement) et certains propos. Il y a des dialogues assez acides envers le système hollywoodien. L'histoire est fascinante, on se demande où on va en arriver, je n'ai pas vu passer les deux heures de film. Et j'ai trouvé la fin bouleversante...
Un film que je n'oublierai pas de sitôt.
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 20:09
Oh que oui! Ce film est juste superbe. Tu me donnes envie de le revoir.
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 20:15
J'ai ce film dans ma PAV depuis des mois. J'adore Mankiewicz, je ne sais pas ce qu'il me faut pour m'y mettre (pour changer).
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 20:23
Il est aussi sur ma PAV depuis bien longtemps, et tu me donnes très envie de le voir enfin
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 20:25
Oui oui oui oui oui regardez-le !!!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Mar 2011 - 20:35
Contente que tu aies aimé. Esperluette! J'adore ce film. Je viens d'ailleurs de l'ajouter à la petite collection de dvd "vintage" que je suis en train de constituer pour ma fille.
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 11 Avr 2011 - 13:52
J'ai vu hier soir The African queen (John Huston - 1951) avec Humphrey Bogart et Katharine Hepburn. Adaptation d'un roman de C.S. Forester ( ce qui m'a fait hésiter à poster dans le topic de l'auteur situé ici ), c'est un film d'aventure palpitant, j'ai beaucoup aimé.
L'histoire se passe en 1914 en Afrique (Congo). La guerre vient d'être déclarée. Les Allemands prennent position dans les colonies et recrutent de force des Africains pour servir dans leur armée. Le petit village, situé au bord d'une rivière, dans lequel un pasteur anglais et sa soeur sont installés depuis une dizaine d'années est attaqué à son tour. Les Allemands y mettent le feu et emmènent tous les habitants. L'émotion tue le pasteur, laissant sa soeur, Rose, toute seule... Celle-ci est emmenée par un "aventurier" canadien qui travaille dans une mine à côté et dispose d'un petit bateau à moteur lui permettant de remonter la rivière. Rose, malgré ses apparences de "spinster" anglaise accrochée à sa tasse de thé et aux conventions, se révèle en vérité d'une témérité folle. Elle le convainc de descendre la rivière, pour atteindre un lac gardé par les Allemands, faire sauter leur bateau à l'aide de torpilles artisanales et rejoindre le territoire anglais. Le duo affronte bien des dangers...
J'ai été impressionnée par le jeu d'Humphrey Bogart, dont j'ai mis du temps à reconnaître le visage rongé de barbe et de crasse. Il a été récompensé par l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle, ce qui se comprend parfaitement. Le film a été tourné en partie en Afrique, et en faisant une petite recherche, j'ai découvert que Katharine Hepburn a écrit un livre sur cette expérience : African Queen ou Comment je suis allée en Afrique avec Bogart, Bacall et Huston et faillis perdre la raison Voilà qui en dit long sur les conditions du tournage
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 11 Avr 2011 - 21:03
Merci pour cette présentation Natacha, j'avais déjà envie de voir ce film avant de te lire, mais en plus tu as l'air enthousiaste ! J'aime beaucoup les deux acteurs (c'est vrai que Bogart a l'air méconnaissable, déjà sur l'affiche j'ai du mal à le reconnaître) et le résumé est alléchant. J'aime bien le titre du livre de Katharine Hepburn, il doit être intéressant et instructif.
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 2 Juil 2011 - 10:56
J'ai regardé cette semaine La garçonnière que j'ai beaucoup aimé, pour l'histoire assez originale, et le jeu des acteurs que j'ai adoré. J'ai trouvé Jack Lemmon très drôle et Shirley McLaine très touchante, et le noir et blanc du film est superbe.
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 2 Juil 2011 - 18:11
esperluette a écrit:
J'ai regardé cette semaine La garçonnière que j'ai beaucoup aimé, pour l'histoire assez originale, et le jeu des acteurs que j'ai adoré. J'ai trouvé Jack Lemmon très drôle et Shirley McLaine très touchante, et le noir et blanc du film est superbe.
Oh j'aime beaucoup ce film !
Si t'en as l'occasion, tu pourrais découvrir aussi Avanti ! (1972) toujours de Wilder avec Jack Lemmon. C'est presque comme si on prenait le même personnage des années plus tard, et ça se passe en Italie. C'est un peu plus vulgaire parfois (époque oblige), un peu plus mélancolique et toujours plutôt drôle.
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 3 Juil 2011 - 10:57
Merci pour le conseil Dulcie. En plus je me rends compte que c'est le quatrième film de ce réalisateur que je vois (avec Certains l'aiment chaud, Sept ans de réflexion et Sabrina) et qu'à chaque fois j'ai beaucoup aimé, donc j'ai bien envie de poursuivre ma découverte de sa filmographie.
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Sep 2011 - 1:34
nathy's a écrit:
J'ai regardé tout à l'heure A time to love and a time to die de Douglas Sirk? J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai fini le film révoltée en hurlant des gros mots et donnant des coups de pieds dans le canapé
Ah oui, je suis d'accord, la fin est horriblement crispante, j'y ai pas cru pas lorsque j'ai découvert le film. Le film lui-même, je ne l'ai pas trop aimé par contre.
Dernière édition par Dulcie le Jeu 8 Mar 2012 - 10:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)