Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 14 Jan 2010 - 23:51
christelle a écrit:
Et on trouve aussi dans le film de Sirk, Andora, la mère de Sam dans Ma Sorcière Bien-Aimée
...et aussi la mère d'Orson Welles dans Citizen Kane ! Agnès Moorehead faisait partie du Mercury Theatre de Welles. En un sens, c'est un peu triste qu'elle soit restée dans les esprits pour Endora (pareil pour moi, d'ailleurs : j'ai du mal à la concevoir autrement !)
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 15 Jan 2010 - 0:06
Agnes Moorehead est une très bonne actrice (mais quelle allure sévère).
Elle joue aussi dans d'autre film de Sirk (une infirmière dans Le secret magnifique) ou encore chez Welles : La splendeur des Amberson avec la troublante et magnifique scène de l'escalier.
J'ignorais qu'elle tenait un rôle dans la série de la sorcière par contre (faut dire que je ne l'ai jamais vue donc).
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 15 Jan 2010 - 0:35
C'est drôle, j'ai vu ces 2 films, mais je ne me souviens pas du tout d'elle...
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 15 Jan 2010 - 1:39
serendipity a écrit:
J'ai récemment découvert Doris Day, dont je n'avais qu'une image assez mièvre, à tort. J'ai beaucoup aimé la comédie "Un Pyjama pour deux" avec Rock Hudson et je me suis promis d'explorer un peu plus sa filmographie (j'ai vu qu'elle avait tourné plusieurs comédies avec Rock Hudson, comme "Confidences sur l'oreiller" et "Ne m'envoyez pas de felurs" dont les sujets légers me font de l'oeil en ce début d'hiver).
J'aime beaucoup Doris Day. Contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est une bonne actrice (moi aussi j'avais des préjugés). J'apprécie sa fraîcheur, son allant, son enthousiasme, le fait qu'elle ne se prend pas au sérieux et qu'elle y va. Elle illumine même tous les mauvais films dans lesquels elle a tourné (parce que faut quand même avouer que pour beaucoup...)
Des 3 comédies qu'elle a tourné avec Rock Hudson, j'ai une préférence pour justement Un pyjama pour deux et Confidences sur l'oreiller. Par contre, Ne m'envoyez pas de fleurs (c'est le dernier qui a été tourné) est largement inférieur à mon goût.
Pour ceux qui voudraient la connaître, je recommande la comédie musicale Pique-nique en pyjama de Stanley Donen & George Abbott, et plus encore Les pièges de la passion de Charles Vidor, un très beau mélodrame musical dans lequel elle tient peut-être son meilleur rôle.
N'oublions pas que c'est aussi et en premier une excellente chanteuse (et je ne parle pas de cette ritournelle qu'est Que sera sera). Sa voix suave et pleine d'énergie est très belle.
Spoiler:
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 15 Jan 2010 - 12:13
Dulcie a écrit:
Pour ceux qui voudraient la connaître, je recommande la comédie musicale Pique-nique en pyjama de Stanley Donen & George Abbott
J'ai vu ce film à Noël et je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé daté ... mais comme je n'aime guère les comédies musicales, mon avis est très subjectif...
Je me garde "Confidences sur l'Oreiller" pour une période de vaches maigres
S'agissant de "Tout ce que le Ciel permet", j'en ai entendu dire du bien par une amie, mais j'ai boycotté sa diffusion en VF par arte
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 15 Jan 2010 - 14:10
J'adore "Sentimental Journey" de Doris day, moi aussi, Dulcie.
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 12 Fév 2010 - 12:41
Je viens de parcourir les cinq pages du topic, un crayon à la main pour noter les différentes idées que vous m'avez données ! C'est mon banquier qui ne va pas être content !!!!!
Fan de ce type de films depuis que je suis au collège et là, moi aussi je remercie grandement le cinéma de minuit et le ciné club le vendredi et dimanche soir qui m'ont permis de découvrir de grands films, de grands acteurs et de grands réalisateurs.
J'ai une passion particulière pour les comédies (qui me font réellement rire.... ce qui est très rare avecles comédies actuelles) mais j'aime aussi beaucoup les mélos de Douglas Sirk (j'avais honte au départ de le révéler, comme mon amour honteux pour Abba qui décidément me met du baume au coeur !, mais depuis que j'ai vu une interview de Tarantino qui révélait son amour pour ce réalisateur et son goût pour les excès lacrymaux, j'ai beaucoup moins honte ! Donc je le crie haut et fort : Tout ce que le ciel permet est un de mes films chaussettes Vo ou Vf peu importe je ne peux m'empecher de le regarder à chaque diffusion! )
Bon sinon mes films préférés sont :
- La Vie est belle de Capra, qui a le pouvoir de me réconcilier avec le genre humain quand je fais des crises de misanthropie sévères. - Elle et lui .... Ah quelle belle histoire d'amour ! - Arsenic et vieilles dentelles et L'impossible monsieur bébé : fous rires garantis !!!! - Gaslight : Ingrid Bergman est époustouflante ! - Sabrina et Diamants sur canapé - Rio bravo : Humour et John Wayne .... - Rebecca et Les enchainés que regarde une fois par an ! - Autant en emporte le vent qui est MON film préféré - Toutes les adaptations des pièces de T Williams, mon dramaturge préféré
......ô MY GOD !!!!!!!!! Que la liste est longue et plus je tape plus les titres me reviennent en mémoire : les tueurs , mogambo, boulevard du crépuscule, la reine christine, l'arbre de vie, les grands espaces ....
... Bon j'arrête là, mais il y en a tellement !
Je crois que je vais me préparer un nouveau marathon pour les prochaines vacances : les comédies américaines les plus droles ! Allez je vais préparer cela !
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 12 Fév 2010 - 14:02
Aaah, Douglas Sirk, j'ai récupéré Magnificent Obsession, qu'il faut que je regarde, alors... ))
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 20 Fév 2010 - 17:30
Je viens de parcourir le topic, et j'ai commandé plein de DVD en parrallèle, merci Lambton
Je connais très mal le cinéma de ces années là (en fait, je suis globalement une inculte totale en matière de cinéma ), mais je garde d'excellents souvenirs de certains films.
-Les chevaliers de la table ronde, avec Ava Gardner et Robert Taylor, ainsi qu'Ivanhoe avec toujours Robert Taylor, Elizabeth Taylor et Joan Fontaine ont bercé mon enfance.
-J'ai ensuite pleuré devant Autant en emporte le vent, dont le livre occupe ma PAL depuis des lustres d'ailleurs Pareil pour Casablanca
- Niveau comédies, j'aime beaucoup Cary Grant, même si j'ai l'impression que c'est souvent un peu la même chose (pour moi, The awful truth et My favorite wife, c'est le même film). J'ai commandé Suspicion de Hitchcock dans lequel il a l'air d'avoir un rôle avec plus d'ampleur. Un Hitchcock que je suis loin de vénérer pour l'instant, mais je pense ne pas avoir vu ses meilleurs films (Jamaica Inn est même catastrophique ).
Et j'adore A letter to three wives et The Ghost and Mrs Miur de Mankiewicz, déjà cité. D'ailleurs, plusieurs films de ce réalisateur m'attendent encore
Dernière édition par misshoneychurch le Mar 9 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 21 Fév 2010 - 11:52
Excellente idée que ce topic. Camille.
Comme vous, j'adore ces vieux films. Est-ce le noir en blanc ? Peut-être mais je leur trouve souvent plus d'intensité, dans le même genre cinématographique, qu'un fim récent. Je suis folle de tous les films avec Gene Tierney que j'adore, et ceux avec Robert Taylor dont j'étais folle amoureuse petite.
Mais un film m'a vraiment marqué, c'est "Celui par qui le scandale arrive" ou "Home from the hill" de Vincente Minelli. Tiré d'un roman l'adieu au Chasseur (que je ne vous recommande pas), ce film raconte la vie de Wade (joué par Robert Mitchum), homme riche et influent dans une ville texane (sous réserve)et coureur de jupons invétéré. Sa femme jouée par Eleanor Parker, ne lui adresse quasiment plus la parole et éléve à sa façon? leur fils, Théron. Il a aussi un fils illégitime Rafe (joué par George Peppard, autre amour de ma vie). Entre tous ces personnages, il va y avoir des tensions dramatiques, une initiation à la vie par la chasse et une belle histoire d'amour. Même si l'histoire est assez cruelle, le film est magnifiquement interprété. J'ai acheté le DVD, dès qu'il est sorti. Je le regarde régulièrement. Je ne vous raconte pas tout mais ce film est pour moi, un chef-d'œuvre.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 24 Fév 2010 - 13:42
J'ai ENFIN vu Elle et lui (An affair to remember, 1957) de Léo Mc Carey avec Cary Grant et Déborah Kerr, depuis le temps que j'entendais parler de ce film. Oserais-je écrire ici que j'ai été un tantinet déçue par le scenario? On passe d'un film qui s'inscrit dans le registre de la comédie pour finalement passer, sans transition, dans un drame. C'est assez déstabilisant, car si j'ai apprécié chacune des "deux parties" du film, en revanche j'ai eu du mal avec l'enchaînement. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages, sauf dans les toutes dernières minutes de l'histoire, grâce au jeu formidable de Cary Grant!
Maintenant, il me reste à découvrir la première version du réalisateur de Elle et Lui (intitulée en VO : Love Affair) sortie en 1939.
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 24 Fév 2010 - 14:18
Tous les films de l'époque ne sont pas parfait, mais c'est la dernière scène la plus connue, et comme on sort du film avec cette scène ca laisse un super souvenir ( à moi par exemple ^^) Mais j'avais beaucoup aimé les dialogues entre les deux acteurs sur le bateau, elle ne se laissait pas faire si je me souviens bien !!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 25 Fév 2010 - 11:00
J'en ai vu quelques uns, ces derniers temps:
D'abord, coup de foudre absolu devant le mélo sublime qu'est Le Narcisse Noir, de Michael Powell & Emeric Pressburger, avec Deborah Kerr, et la regrettée Jean Simmons. Voici le résumé de l'excellente fiche de lecture de dvdclassik: Une mission de la congrégation des Sœurs de Marie s’installe à Mopu au Népal, dans l’ancien harem qu’un seigneur local veut transformer en dispensaire. Cinq nonnes d’un couvent de Calcutta sont ainsi envoyées au confins du pays afin de soigner et d’éduquer les enfants de la région. Dean (David Farrar), un agent anglais, est chargé de les aider à constituer le dispensaire et l’école. Rapidement, la jeune sœur Clodagh (Deborah Kerr), en charge de la mission, s’oppose à Dean dont le franc-parler la choque. Au sein de la communauté, la solitude pèse de plus en plus sur les cœurs et les tensions s’exacerbent, comme l’avait pronostiqué Dean.
La beauté du film réside dans sa photographie (d'une beauté rarement égalée dans les films de cette époque)et dans le contraste permanent entre l'esthétique froide des Sœurs habillées de noir et blanc et l'exotique et exubérante beauté de leur environnement. Leur religion, leur croyances s'opposent constamment à l'esprit des lieux, et à ses habitants. La Mission, située en haut d'un à-pic sur une vallée merveilleuse, devient un enfer pour ces femmes, venues avec les meilleures intentions du monde. C'est un drame sublime, que je recommande chaleureusement à tous les gens du forum.
J'ai aussi vu enfin La Comtesse Aux Pieds Nus de Joseph L. Mankiewicz, avec la magnifique Ava Gardner et ce cher Humphrey. Un film assez complexe, la narration, par ex, est très fragmentée, car les souvenirs de Maria Vargas sont évoqués pendant son enterrement à travers plusieurs hommes. Le film raconte l'étrange magnétisme de Maria Vargas, sa rapide ascension vers les sommets de la gloire, grâce à sa beauté et à son charisme. Devenue star, elle vit pourtant sans homme, repoussant même les plus riches d'entre eux, et étant assez malheureuse. Le seul homme qui la comprend est son ami Harry Dawes(Humphrey). Un jour, pourtant, elle rencontre le prince charmant, mais le drame est encore à venir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ava Gardner, maria, qu'on dit bcp inspiré de Rita Hayworth. Notamment, la relation qu'elle a eu avec l'horrible Howard Hugues, avec lequel Mankiewicz est sans pitié.
L'Obsession Magnifique, de Douglas Sirk, un mélo avec Jane Wyman et Rock Hudson. Rock joue un playboy désinvolte, qui, par maladresse et insouciance, va provoquer 2 drames dans la vie de Jane Wyman, la condamnant à une vie lourdement handicapée. Le personnage de Hudson n'aura de cesse de l'aider, à son insu. Un mélo sympathique, mais vraiment très mélo, qui, après les deux chef d'œuvre sus-cités, ne m'a pas beaucoup émue. mais cela reste un très beau film.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 8 Mar 2010 - 22:17
J'ai regardé hier soir Vedettes du Pavé (St Martin Lane ou Sidewalks of London en VO) avec Vivien Leigh et Rex Harrison et mon avis est plutot mitigé:
C'est sympa à voir si on a rien d'autre mais j'ai trouvé que c'était parfois joué trop dramatiquement et j'ai souvent eu envie de claquer Libby!!
Spoiler:
D'abord voler Charles puis le frapper quand il la console, ensuite l'abandonner sans s'en soucier le moins du monde...pas très joli comme comportement! De plus j'ai trouvé la fin frustrante, Libby devient une star et il reste sur les pavés
Le film m'a interessée parce que je n'avais jamais vu Vivien Leigh dans autre chose que GWTW (et elle s'en sort plutot bien ici) et à 80cts sur cdiscount on va pas se priver
quelqu'un l'a-t-il vu?
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 14:18
Je ne connais pas du tout ce film, nathy's. Il date de quand ?
C'est dommage que Vivien Leigh ait tourné si peu de films.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 17:44
Il date de 1938! Les films de Vivien Leigh sont assez durs à trouver, mais elle a bien du en tourner une trentaine je crois...dommage qu'elle ne soit pas restée aussi populaire et célèbre qu'Audrey Hepburn, Marilyn Monroe etc, ses films auraient peut etre été plus accessibles!
Maleen Subtil compliment
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 18:26
Voilà un topic que je n'avais pas encore remarqué jusqu'à maintenant, mais qui m'intéresse grandement !
J'ai parcouru toutes les pages du sujet, et ai regardé quelques unes des vidés mis en lien, tel que le trailer de "The shop around the corner". Je dois avouer qu'après l'avoir vu, j'ai maintenant très envie de me visionner le film ! Je le recherche donc activement, mais ne l'ai pour l'instant pas trouvé sur internet... (et il n'est pas dans la médiathèque de ma ville). Enfin, je continue mes recherches, car j'ai été très emballée par la bande-annonce =D
Je suis sinon de même une grande amatrice de "vieux films", tels que ceux des années 30-40-50 donc . Il y a un an, quand je suis allée à Paris quelques jours, j'en ai d'ailleurs profité pour déniché l'emplacement où se trouvait un ancien cinéma passant justement quotidiennement des films de ces années-là (et je peux vous dire que j'ai marché pour le trouver ).
J'ai pu déjà voir (dont plusieurs ont déjà été cités dans le topic ) :
Avec Clark Gable - New York-Miami(It happened one night) - 1934 - Les révoltés du Bounty(Mutiny of the Bounty) - 1935 - Sa femme et sa dactylo(Wife versus secretary) - 1936 - Autant en emporte le vent(Gone with the wind) - 1939 - Mogambo - 1953 - L'esclave libre(Band of angels) - 1957 - Les désaxés (The misfits) - 1960 (Il date de 1960, mais je l'inscrit tout de même à la liste =))
Ainsi que : - Les aventures de Robin des Bois(The adventures of Robin Hood) - 1938 - Le magicien d'Oz(The Wizard of Oz) - 1939 - Les hauts de Hurlevent(Wuthering Heights) - 1939 - Orgueil et préjugés(Pride and prejudice) - 1940 - Casablanca - 1942 - Jane Eyre - 1944 - Les quatre filles du Dr March (Litte women) - 1949 - Le temps d'aimer et le temps de mourir(A time to love and a time to die) - 1958 (le film vu au ciné en question )
Mis à part cela, j'ai aussi chez moi (que je n'ai pas encore vu. Le fait qu'ils soient en VO sans-titres -ni français, anglais ou autres- expliquent pourquoi j'ai regardé d'autres films en priorité plutôt que ceux-là ) : - La Belle de Saïgon(Red dust) - 1932 (Avec Clark gable) - Lady Hamilton(That Hamilton woman) - 1941 (Avec Vivien Leigh & Laurence Olivier) - La vie est belle(It's a wonderful life) - 1946 - La dynastie des Forsyte(That Forsyte woman) - 1949 (Avec Greer Garson) - Le mirage de la vie(Imitation of life) - 1959
Voilà donc pour moi =) J'ai beaucoup de mal à trouver des films avec Clark Gable (étant mon acteur favorit, c'est pour cela que j'essaye de regarder un maximum de film dans lequel il a un rôle ), mais bon, je ne me décourage pas ^^'.
Les prochains films que je vais essayer de me procurer sont donc The shop around the corner (où la bande-annonce m'enchante drôlement ), Tarzan, l'homme singe (avec Johnny Weissmuller & Maureen O'Sullivan), ainsi que Capitaine Blood, et peut-être d'autres si possible avec Olivia de Havilland et Errol Flynn =)
En tout les cas, si vous en avez quelques bons films du genre à conseiller (particulièrement lorsqu'il y a une histoire d'amour quelque part), je suis preneuse =D En attendant je vais prendre note des titres déjà cités dans le topic
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 18:29
Je n'ai pas vu beaucoup de films parmi ceux que tu cites mais That Hamilton Woman m'interesse beaucoup, si tu le visionnes un jour (bon courage ) je serai très interessée par ton avis
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 18:33
Nathy's, connais-tu "La Valse dans l'ombre" ("Waterloo Bridge"), superbe mélo de 19401 avec Vivien Leigh et Robert Taylor ? Je te le conseille vivement
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 18:34
J'en ai beaucoup entendu parler! J'avais lu que c'était le film que Vivien Leigh préférait parmi ceux qu'elle a tournés mais il n'existe pas en dvd...je crois qu'il passe sur Arte ou TMC une fois ts les x-temps, je compte dessus pour le voir
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 18:58
Il faut y croire... LE DVD ZOne 1 vient de sortir aux US (d'ailleurs avec piste française et sous-titres français...)
alors, pour le plaisir, la fameuse valse... Qu'ils sont beaux
et si tu veux je peux te graver un DVD à partir de mon enregistrement VHS
Maleen Subtil compliment
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 19:09
Nathy's, pas de soucis, dès que j'aurai vu "That hamilton woman" (ce ne sera pas demain, mais qui sait ? -Il faut sérieusement que je me motive-), je te donnerai mon avis dessus =)
Muezza, je viens de voir la bande-annonce du film "Waterloo Bridge" (merci Youtube.com ), et je dois dire que le film me fait drôlement envie... Tu l'as donc apprécié, tu le conseilles ? (En plus, le fait qu'il soit disponible avec sous-titre français me donne encore plus envie de le découvrir, voir de me l'acheter... ^^')
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 19:13
Maleen a écrit:
Muezza, je viens de voir la bande-annonce du film "Waterloo Bridge" (merci Youtube.com ), et je dois dire que le film me fait drôlement envie... Tu l'as donc apprécié, tu le conseilles ? (En plus, le fait qu'il soit disponible avec sous-titre français me donne encore plus envie de le découvrir, voir de me l'acheter... ^^')
Oui, oui, je le conseille vivement ... C'est du mélo splendide & tragique ! Et mon film préféré avec Vivien Leigh après GWTW. Quant à Robert Taylor, j'ai toujours eu un faible pour lui. C'est vraiment un film qui me remue à chaque fois Allez hop, la bande-annonce !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 19:27
La bande-annonce est super et l'extrait de la valse est magnifique
Je vais me renseigner pour le nouveau dvd sorti, mais sinon je serai interessée si tu peux me le graver Muezza!
Maleen Subtil compliment
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 9 Mar 2010 - 19:37
C'est bien la bande-annonce que j'avais vu, merci Muezza ! Ralala, la revoir me donne encore plus envie de m'acheter le DVD... Je crois que je vais craquer : Le casting, le résumé (que j'ai pu trouver sur allocine), le genre ainsi que le trailer... TOUT de me donne envie de le voir (et voilà, les achats vont reprendre).
Si tu en as d'autres du genre à conseiller Muezza (et avec Robert Taylor aussi, car je crois que je n'ai vu aucun film avec lui jusqu'à lors...), n'hésite pas surtout
Parmi les films que j'ai cité, si certain(e)s sont intéressés par New York-Miami, Les révoltés du Bounty, Sa femme et sa dactylo, L'esclave libre, Les désaxés , Les aventures de Robin des Bois, Le magicien d'Oz, Les hauts de Hurlevent, Casablanca, Jane Eyre, ainsi que (en VO sans sous-titres), Red dust, That Hamilton woman, That Forsyte woman et Le mirage de la vie, qu'il n'hésite pas, je les possède en divx, et donc facilement gravable ) (pour certains de ceux-ci, et pour d'autres cités je les ai en DVD achetés, donc ne peux pas les graver).
EDIT : J'aurai juste une petite question, désolée si c'est HS mais je ne sais pas où la poser ^^'. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur amazon.com ou amazon.co.uk, ou donc les prix des produits sont affichés en dollars et livres sterling ? Est-ce possible de commander ces produits jusqu'à la France, même si la monnaie sur ces sites sont différents ? Désolée du HS donc, et en espérant que ma question trouvera réponse =) (Merci d'avance )
Dernière édition par Maleen le Mar 9 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)