| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 17 Déc 2013 - 5:58 | |
| Bonne idée Miss Acacia |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 17 Déc 2013 - 11:48 | |
| J'ignorais qu'elles étaient sœurs ! d'ailleurs elles ne se ressemblaient pas beaucoup physiquement : l'une (Joan) me semblait mince et élancée, l'autre ( Olivia) plutôt petite et replète, non? Je ne peux pas dire que je suis triste car d'étais convaincue qu'elles étaient mortes depuis très longtemps .... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 17 Déc 2013 - 13:05 | |
| Miss Bennet au vu de leur grand âge et de leur disparition des circuits cinématographiques depuis quelques temps maintenant tu ne dois pas être la seule à l'avoir pensé. Joan Fontaine pour moi reste associée à Ivanhoé (même si je lui préfère la Rebecca d'Elizabeth Taylor ) et à Rebecca, bien sûr. C'est tout de même incroyable que sa querelle familiale (ou rivalité, car si j'ai bien compris c'est sur le plan professionnel que ça s'est gâté) avec Olivia de Havilland ait duré jusqu'au bout. Mais heureusement qu'Olivia, à 97 ans, est toujours là . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 17 Déc 2013 - 15:40 | |
| Olivia de Havilland vit à Paris et refuse toute interview |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 18 Déc 2013 - 13:08 | |
| Vu son grand âge je pense que c'est compréhensible. Ça me fait toujours un coup de penser que l'inoubliable Mélanie de GWTW est toujours parmi nous à Paris en plus, et qu'elle a tourné avec Errol Flynn . _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 19 Déc 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Déc 2013 - 6:48 | |
| Oui, Olivia de Havilland vit à Paris depuis les années 50, peut-être pour être loin de sa sœur Ce que je regrette, c'est qu'elle a toujours refusé les interviews, notamment sur Autant en emporte le vent Mais j'imagine qu'elle veut vivre tranquille |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Déc 2013 - 18:12 | |
| Oh, je viens d'apprendre le décès de Joan Fontaine... Je suis vraiment triste, car c'était une immense actrice Je l'adorais dans Rebecca ou encore dans Lettre d'une inconnue J'étais au courant de sa relation avec Olivia de Havilland, ça m'avait fait de la peine quand j'avais appris qu'elles étaient fâchées |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Déc 2013 - 19:54 | |
| - Cassandre a écrit:
- Oui, Olivia de Havilland vit à Paris depuis les années 50, peut-être pour être loin de sa sœur Ce que je regrette, c'est qu'elle a toujours refusé les interviews, notamment sur Autant en emporte le vent Mais j'imagine qu'elle veut vivre tranquille
j'avais vu quand même des interviews sur des chaines US! je m'en souviens bien d'une où elle parlait de façon très positive d'Errol Flynn. Je vais essayer de retrouver l'interview en question, ça avait été posté sur Youtube... la voici: je vous mets juste le lien, c'est la 3ème personne qui parle, à la 3ème minute: https://www.youtube.com/watch?v=l4Q8tphR2xw c'est chou de la voir encore troublée et toute nerveuse. en quelques mots, il est question des béguins ressentis par les actrices interviewées, pour leur partenaire à l'écran et à partir du la 3ème minute, c'est au tour d'Olivia de parler de ses béguins pour ses partenaires et elle parle aussitôt de son trouble pour Errol Flynn, un trouble qu'elle a eu quand elle avait 18 ans; elle a eu vraiment le béguin pour lui et ça a duré 3 ans. Elle a tenté de le cacher mais Errol Flynn l'a vite découvert et en a profité pour la taquiner bien sûr, audacieux comme il était il essayait de la faire avouer qu'elle était amoureuse de lui en lui jouant de sales tours!!! bref, Errol Flynn tout craché. ..j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Déc 2013 - 20:41 | |
| Merci pour la photo ! C'est vrai que le "couple" (du moins à l'écran) Errol Flynn / Olivia de Havilland est légendaire |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Déc 2013 - 9:47 | |
| Je viens honorer Joan Fontaine de ma petite larme. Mes références à moi c'est Jane Eyre et Rebecca : les ayant vues adolescente j'étais séduite par la force douce et tranquille de ses personnages même dans la pire adversité. Joan Fontaine était une figure réconfortante pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Déc 2013 - 10:00 | |
| - marie21 a écrit:
- [j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment!
Moi aussi je le lirais bien mais il n'existe qu'en anglais J'ai vu que Joan Fontaine avait aussi écrit son autobiographie mais le livre n'est pas paru en français |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Déc 2013 - 10:18 | |
| J'avais découvert cette interview d'Olivia il y a quelques temps, elle est à la fois drôle et émouvante. Elle avait été interviewée pour une nouvelle édition DVD de GWTW il y a quelques années, pour un anniversaire. Le document est disponible en plusieurs partie par ici - marie21 a écrit:
- j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment!
Moi aussi il est d'ailleurs dans mon panier Amazon depuis un petit moment. J'ai fondu dessus dès que j'ai vu qu'il existe un ouvrage spécifique sur ces deux acteurs que j'adore . Si je ne l'ai pas encore acheté, c'est que je crains que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous. Mais s'il y a de belles photos, je n'hésiterai plus . J'ai lu je ne sais plus où qu'Olivia habite dans le 16e arrondissement, si certains Parisiens sont tentés par une enquête pour trouver la bonne rue . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Déc 2013 - 19:12 | |
| - Selenh a écrit:
- Je viens honorer Joan Fontaine de ma petite larme. Mes références à moi c'est Jane Eyre et Rebecca : les ayant vues adolescente j'étais séduite par la force douce et tranquille de ses personnages même dans la pire adversité. Joan Fontaine était une figure réconfortante pour moi.
C'est curieux, j'ai la même impression concernant cette actrice. Je l'aime également beaucoup dans Soupçons d'Hitchcock. Elle est tellement jolie avec ses jupes à godets et ses twin sets en cachemire...Et elle joue réellement bien dans ce film. Faut dire qu'elle est particulièrement bien mise en scène. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Mar 29 Avr 2014 - 13:08 | |
| Ce week end j'ai vu un film qui avait attiré mon attention depuis longtemps pour son casting, un film assez méconnu de John Huston : Dieu seul le sait (Heaven knows, Mr Allison) avec Deborah Kerr et Robert Mitchum (deux acteurs que j'aime énormément !) J'ai beaucoup aimé ce film et je voulais le partager avec vous parce qu'il n'est pas très connu mais pourtant je l'ai vraiment adoré ! Pour résumer l'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, un marine échoué après le bombardement de son sous-marin arrive sur une plage où vit seule une nonne. Ensemble coincés sur l'île (un marine et une nonne ) et devant faire face à l'arrivée des japonais, ils apprennent à mieux se connaître. Indépendamment du fait que je trouve ces deux acteurs fabuleux comme toujours, leurs personnages sont particulièrement touchants. Loin des personnages de femmes assez fortes dont Deborah Kerr à l'habitude, je l'ai trouvée bouleversante dans ce rôle de bonne soeur si déterminée. Et Robert Mitchum est extra, tout en force mais aussi avec énormément de sensibilité. Bref ce film est à la fois assez amusant dans le sens où on a un couple assez improbable qui doit se démener pour survivre sur une île déserte, et en même temps très touchant. Je le conseille vraiment ! J'ai aussi vu ce week end L'Homme tranquille de John Ford. J'ai bien aimé mais moins. C'est peut être parce que je ne suis pas une immense fan de John Wayne... Mais Maureen O'Hara est sublime ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 29 Avr 2014 - 19:03 | |
| Merci pour ton avis sur ce film que je ne connaissais pas, Emily !! J'ai aussi regardé des films (notamment Les amants passionnés de David Lean ) Au fait, as-tu réussi à voir Une Femme cherche son destin ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 29 Avr 2014 - 20:14 | |
| Merci pour ton avis sur Heaven Knows, Emily de Winter! je l'ai vu il y a quelques années, suite à mon intérêt pour l'actrice Deborah Kerr (vue dans An Affair to Remember, King Salomon's mines, From Here to Eternity et Gaslight désolée, je les avais vus en anglais quand j'étais aux USA, via la chaîne Turner Classic Movies, donc me rappelle plus des titres en français) http://en.wikipedia.org/wiki/Deborah_KerrPour en revenir à Dieu seul le Sait, j'avais bien aimé ce film, Mitchum et Kerr sont excellents! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 29 Avr 2014 - 20:18 | |
| Dieu seul le sait est un très joli film, effectivement !! De manière générale, là où est Bob Mitchum, il se passe toujours quelque chose d'intéressant !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Avr 2014 - 7:55 | |
| Je n'ai pas vu ce film Merci Emily d'en avoir parlé, je vais essayer de le trouver à la médiathèque car comme vous, j'adore et Deborah Kerr et Robert Mitchum |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Mer 30 Avr 2014 - 9:55 | |
| Juliette c'est fou que tu me demandes ça, je l'ai vu hier justement ! Une femme cherche son destin était un film à la hauteur de mes espérances ! Et si romantique ! (et Paul Henreid ) J'ai aussi vu Vacances à Venise de David Lean que j'ai bien aimé, avec une Katharine Hepburn très touchante. Et moins récemment j'ai revu Lawrence d'Arabie, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et je n'en avais que de brefs souvenirs... Quel film ! je ne connais pas les amants passionnés de Lean... Mais j'avais aussi l'intention de découvrir Brève rencontre. |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Avr 2014 - 18:47 | |
| Ah oui, Emily, quelle coïncidence !! Si tu savais comme je suis ravie qu'il t'ait plu !! C'est mon film préféré Si un jour, je suis un peu triste ou que je n'ai pas le moral, je prends mon DVD et il me fait beaucoup de bien !! Et puis, comme tu l'as dit, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Paul Henreid - Spoiler:
Le moment où il tend les deux cigarettes est magistral et romantique à souhait
Je suis toute contente que tu l'aie aimé !!!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Avr 2014 - 20:04 | |
| Contente de voir ce topic remonter avec plein d'idées de films à voir (je connais mal la filmo de Deborah Kerr, je pourrai donc me laisser tenter, je vais aller fouiner du côté de ton lien Marie ). - Emily-de-Winter a écrit:
- J'ai aussi vu Vacances à Venise de David Lean que j'ai bien aimé, avec une Katharine Hepburn très touchante.
J'ai parlé de ce film dans ce topic de mémoire, mais en quelle page Edit : j'en parle en page 9 et MissAcacia en parle en page 11 |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Avr 2014 - 20:33 | |
| - serendipity a écrit:
- Contente de voir ce topic remonter avec plein d'idées de films à voir (je connais mal la filmo de Deborah Kerr, je pourrai donc me laisser tenter, je vais aller fouiner du côté de ton lien Marie ).
Serendipity, les films que j'ai vus et cités sont tous très bons! je te conseille de voir ceux-là d'abord! ils m'ont tous bien marquée, et ce sont des "classiques", surtout An Affair to Remember et From Here to Eternity! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Avr 2014 - 20:51 | |
| Merci Marie . J'ai vu "An Affair to Remember" ("Elle et Lui" en VF), et j'avais bien aimé mais sans plus de mémoire "From Here to Eternity" c'est "Tant qu'il y aura des Hommes" et je l'ai vu également (finalement j'ai vu des trucs avec Deborah Kerr ) et j'avais bien aimé mais c'était il y a foooooort longtemps J'irai faire un tour à la médiathèque pendant mes vacances et je verrai ce que je pourrai trouver Je note "Dieu Seul le Sait" Quant à "Une Femme Cherche son Destin" j'ai recherché le scenario pour me rafraîchir la mémoire et cela me dit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si je l'ai vu ou non donc je note aussi car j'aime beaucoup Bette Davis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
|
| |
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|