Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 9:10 | |
| Ce topic est très animé !!! Je me permets d'ajouter que Tout ce que le ciel permet est un film absolument magnifique, qui n'a pas pris une ride |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 11:54 | |
| J'approuve, Petit Faucon ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 18:33 | |
| Ce topic est vraiment une mine , j'en profite pour noter quelques idées. En particulier Philadelphia Story dont vous faites très bien la promotion . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 18:35 | |
| Cassandre et Ludi, j'ai prévu de voir L'Aventure de Mme Muir cette année, car je peux l'emprunter à la bibliothèque ! J'ai lu de très bonnes critiques sur ce film Concernant Indiscrétions, j'ai aussi beaucoup ri (ce qui arrive dès lors qu'il y a Cary Grant ), mais j'avoue que j'ai préféré L'Impossible Monsieur Bébé ! Nathy's, pour Douze hommes en colère ! Il tient en haleine jusqu'à la fin ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 19:29 | |
| |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 6 Jan 2015 - 19:47 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 2:08 | |
| Oserais-je dire ça ici... Quand j'ai vu L'impossible Mr Bébé, il y a de ça un an ou 2, j'ai été vachement déçue et je n'ai quasiment pas rigolé Pas de tomates svp J'ai aussi vu La vie est Belle pendant les vacances et il nécessite un revisionnage. Je m'explique : comme je ne connaissais pas la fin, je me suis vachement ennuyé durant toute la première partie du film... Je ne voyais pas où ils voulaient en venir... Et après j'ai vu la fin (que j'ai adoré ) et je pense qu'en connaissant la fin, on apprécie beaucoup plus le film! Je vais donc le regarder une seconde fois quand j'aurais le temps... C'est le premier film avec James Stewart que je vois, et je peux vous dire qu'il m'a impressionné Je compte donc me pencher un peu sur sa filmo cette année |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 6:15 | |
| Je te comprends Cléo, James Stewart est un acteur exceptionnel Il a dû tourner dans plus de 100 films, j'ai une préférence pour Sous le plus grand chapiteau du monde , Mr. Smith au Sénat et Fenêtre sur cour. Ce sont les premiers qui me reviennent mais il y en a tant d'autres |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 12:44 | |
| Bonne idée, ton topic de top des films classiques !! Cléopatre on ne tape personne, pas de souci, mais ça me fait bizarre qu'on ne pleure pas de rire devant ce film ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 12:54 | |
| - cléopatre a écrit:
- Oserais-je dire ça ici... Quand j'ai vu L'impossible Mr Bébé, il y a de ça un an ou 2, j'ai été vachement déçue et je n'ai quasiment pas rigolé Pas de tomates svp
Je me souvenais du léopard, Rosalind, merci mais justement le fait que je me souvienne plus de Phildelphia story et moins de l' Impossible Mr bébé tend à prouver que je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que vous toutes...On m'avait tellement vanté la drôlerie de ce film et au final, comme Cleopatre, je me suis un peu ennuyée et je n'en ai pas gardé aucun souvenir, à part le léopard et Cary Grant qui est tout affolé! Mais il faudrait que je le revoie le film pour me rafraichir la mémoire. @Cleo: essaie donc aussi de voir Indiscrétions/ The Phildelphia Story alors. James Stewart est excellent dans ce film!!! et dans un tout autre genre, si tu commences à être fan de l'acteur, il y a l'excellent Hitchcock, Fenêtre sur Cour, à voir absolument!!! et c'est un très bon film à suspense et très prenant avec James Stewart dans un rôle tout à fait intéressant!! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 13:48 | |
| J'avais bien aimé l' Impossible Mr Bébé. C'est une histoire totalement invraisemblable mais j'avais bien rigolé . Le passage de Suzy la boiteuse est un moment d'anthologie !!!!! Mais j'aurais mis un petit bémol à cause du bavardage incessant du personnage de Suzanne, j'avais trouvé ça épuisant ! Vous m'avez donné envie de voir Indiscrétions/ The Phildelphia Story ! pour le top 10 ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 16:51 | |
| Moi aussi je suis pour un top 10 ! (même si je me sens totalement incapable de le faire, j’ai vu énormément de films « classiques » mais je ne me souviens pas de tous et de là à les classer les uns par rapport aux autres… ) |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 17:04 | |
| Je m'occupe de constituer mon top et d'ouvrir un topic dans les jours à venir ! L'idée n'est pas de faire un classement (j'en serai bien incapable) mais de faire une liste de nos films préférés sur cette période |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 17:43 | |
| Je n'avais pas compris que c'est un top 10 sur cette période Je croyais que c'était un top 10 général Marie, je suis rassurée de ne pas être le seule pour L'impossible mr Bébé Et je comptais de toute manière voir Fenêtre sur cour, on me l'a tellement conseillé....Et je note aussi Indiscrétions |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 7 Jan 2015 - 18:54 | |
| Cléo, je te recommande aussi vivement de regarder les films de James Stewart, mes préférés étant M. Smith au sénat, Rendez-Vous, Fenêtre sur Cour (et tous les Hitchcock en général ! ) J'attends tes avis ! - Cassandre a écrit:
- pour le top 10, même si je vais avoir du mal à n'en trouver que 10
Pareil ! Il y a beaucoup trop de films de cette époque que j'aime !! Mais je suis tout à fait partante ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 8 Jan 2015 - 18:45 | |
| - cléopatre a écrit:
- Oserais-je dire ça ici... Quand j'ai vu L'impossible Mr Bébé, il y a de ça un an ou 2, j'ai été vachement déçue et je n'ai quasiment pas rigolé Pas de tomates svp
- marie21 a écrit:
- On m'avait tellement vanté la drôlerie de ce film et au final, comme Cleopatre, je me suis un peu ennuyée et je n'en ai pas gardé aucun souvenir, à part le léopard et Cary Grant qui est tout affolé!
Rien à craindre, pas de tomates ! La première fois que je l'ai vu je n'ai pas tellement ri, je m'étais aussi un peu ennuyée et quand je l'ai revu j'étais pliée de rire comme quoi, ça dépend du moment peut-être - Spoiler:
j'avais aussi pris soin de le regarder toute seule, mon chéri n'aime pas Katherine Hepburn et ne peut pas s'empêcher de faire des commentaires ça casse l'ambiance
Celui qui ne me fait pas trop rire c'est Arsenic et vieilles dentelles. Je ne sais pas trop pourquoi, mais Cary Grant m'agace prodigieusement dans ce film Et pourtant c'est de Capra ! Ca vous dirait qu'on s'ouvre un topic sur le top 10 de nos classiques préférés ? [/quote] Excellente idée le choix va être difficile je vais avoir des ex aequo |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 8 Jan 2015 - 19:44 | |
| Roz, j'ai lu beaucoup de critiques mitigées sur Arsenic et vieilles dentelles, pourtant, j'ai vraiment apprécié ce film, plus que Indiscrétions par exemple. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Jan 2015 - 18:33 | |
| Je viens de voir Mogambo et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Clark Gable reste toujours aussi séduisant mais j'ai adoré le personnage d'Ava Gardner ! Elle est sublime mais aussi très drôle ! La scène de leur rencontre est géniale Grace Kelly est fade en comparaison et elle m'a bien énervée Jusqu'au bout je me suis demandé comment ça allait finir, comment les relations entre les personnages allaient évoluer... Concernant la fin du film, - Spoiler:
pensez-vous que Victor était sincère lorsqu'il dit à Linda qu'il ne l'aime pas vraiment, que c'était juste un jeu, ou bien est-ce qu'il a dit ça pour ne pas qu'elle souffre de sa décision par la suite par rapport à Donald qui aime véritablement sa femme ? En tout les cas, j'ai envie de croire qu'il finit avec Kelly parce qu'il s'est rendue compte qu'elle est mieux pour lui !
|
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Jan 2015 - 18:51 | |
| Je ne pourrais te répondre MJB j'ai vu le film il y a trop longtemps Hier soir, grâce à toi, j'ai rereregardé Meet Me in St Louis, emprunté à la médiathèque. Ce film a toujours un charme infini |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Jan 2015 - 18:58 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je viens de voir Mogambo et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Clark Gable reste toujours aussi séduisant mais j'ai adoré le personnage d'Ava Gardner ! Elle est sublime mais aussi très drôle ! La scène de leur rencontre est géniale Grace Kelly est fade en comparaison et elle m'a bien énervée Jusqu'au bout je me suis demandé comment ça allait finir, comment les relations entre les personnages allaient évoluer... Concernant la fin du film, - Spoiler:
pensez-vous que Victor était sincère lorsqu'il dit à Linda qu'il ne l'aime pas vraiment, que c'était juste un jeu, ou bien est-ce qu'il a dit ça pour ne pas qu'elle souffre de sa décision par la suite par rapport à Donald qui aime véritablement sa femme ? En tout les cas, j'ai envie de croire qu'il finit avec Kelly parce qu'il s'est rendue compte qu'elle est mieux pour lui !
oh copine de moi pour le personnage d' Ava Gardner, MJB j'avais adoré ce personnage et j'étais fan des scènes Ava + Clark Gable!!! je trouvais que le couple avait beaucoup d'alchimie , beaucoup plus que celui qu'il - Spoiler:
forme pendant un petit moment avec Grace Kelly
! Je n'aimais pas trop le personnage joué par Grace Kelly, je la trouvais fade et pimbêche!!! bon, c'est vrai qu'elle est belle mais trop "précieuse" de mon point de vue!! et je préférais la personnalité plus "brute de décoffrage" du personnage d'Ava!!! bref, je ne comprenais pas pourquoi le personnage de - Spoiler:
Clark en était tombé amoureux
! donc j'étais très heureuse - Spoiler:
qu'il se rend compte de son erreur de jugement!! je pense comme toi qu'il s'est rendu compte que Kelly était mieux pour lui!!!
un très bon film que j'ai vu il y a longtemps (à l'époque, on venait d'avoir le satellite et pendant un bon moment, je pouvais capter la chaîne Turner Classic Movies et c'est comme ça que j'ai pu voir en VO plein d'excellents films des années 40/50, dont Mogambo! je me souviens des films avec Deborah Kerr!!! ) je l'ai beaucoup aimé!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Jan 2015 - 19:05 | |
| Oh! Ça me fait plaisir de t'avoir donné envie de revoir Meet me in St-Louis ! :-) L'ambiance me rappelle un peu Les quatre filles du dr. March et c'est tellement mignon et léger Du coup je me le suis commandé en blu-ray Ce soir je pense regarder Parade de printemps : je posterai mon avis sur le topic de Judy Garland :-) Marie copine de moi!! Merci pour ton avis sur Mogambo! Je vois qu' on le même point de vue EDIT : Concernant le personnage d'Ava Gardner, je me disais que c'était le genre de fille un peu "vulgaire" qui m'énerverait au premier abord dans la vraie vie mais que je préférerais face à la froideur de celui de Grace Kelly Elle met l'ambiance et dit les choses avec beaucoup d'humour J'ai adoré les scènes où Ava Gardner - Spoiler:
tombe de la barque et dans la flaque de boue lorsqu'elle nourrit l'éléphanteau et la scène où un léopard (je crois... ) rentre dans sa tente !
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Ven 9 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 9 Jan 2015 - 19:34 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- mais j'ai adoré le personnage d'Ava Gardner ! Elle est sublime mais aussi très drôle ! Grace Kelly est fade en comparaison et elle m'a bien énervée
Je n'ai jamais vu le film (ou alors ça date tellement que j'ai oublié ) mais j'ai toujours trouvé Grace Kelly fade Je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvent je dois dire Je la trouve trop froide en plus, ça lui donne l'air d'être ennuyante pour moi Par contre j'ai toujours trouvé Ava Gardner magnifique et assez animale... Je comprends que Kelly se fasse bouffer par une telle femme (je parle de charisme là mais je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas juger vraiment) Parler de Mogambo me fait penser à Hatari! Je sais pas vous, mais j'adore ce film! Il est mignon, drôle, et montre une époque à jamais révolue en matière animale Perso j'adore la fin, quand ils la cherchent partout en ville avec - Spoiler:
les éléphants
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|