Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 22 Déc 2015 - 17:05 | |
| Oui, Roz, je suis tombée sous le charme ! Non, je ne connais pas Le prisonnier de Zenda, merci pour le conseil !! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 22 Déc 2015 - 19:16 | |
| Oui, le prisonnier de Zenda, quel bon souvenir !! Stewart granger, en Rodolphe Rassendyll, et James Mason en méchant Rupert de Henzau, et la belle Deborah Kerr en princesse... Film de richard Thorpe, (1952) un très bon faiseur hollywoodien ! Oui, ça devrait te plaire, Juliette ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 22 Déc 2015 - 20:12 | |
| Merci ! |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Déc 2015 - 18:48 | |
| Je viens d'acheter La vie est belle de Capra. J'en ai entendu dire beaucoup de bien. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Déc 2015 - 19:03 | |
| Idéal pour les fêtes Aradia, je l'ai revu le jour de l'An 2015 |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Déc 2015 - 19:26 | |
| C'est mon film "spécial réveillon de Noël" quand je passe celui-ci seule chez moi, et donc cette année je l'ai revu avec toujours autant de plaisir ! D'habitude pour le 31 décembre c'est " chantons sous la pluie" mais cette année j'avais programmé " Autant en emporte le vent" sauf... sauf que je suis invitée chez des amis ! Je me demande si je vais y aller !! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Déc 2015 - 20:32 | |
| J'ai regardé hier The Philadelphia Story / Indiscrétions et j'ai adoré ! Cette histoire de triangle amoureux (ou plutôt carré ) n'est pas forcément originale mais est joué par des acteurs de grande classe! Déjà il y a Cary Grant J'aime beaucoup aussi Katharine Hepburn, c'est une actrice assez étonnante je trouve et particulièrement douée pour les rôles comiques. Ici la scène où elle est ivre est tout simplement à mourir de rire (de même que celle où elle essaie d'imaginer ce qui a bien pu se passer ) !!! Concernant la fin j'ai trouvé qu'il y avait quand même un certain suspens, même si on s'en doute quand même J'ai aussi adoré Dinah la petite sœur, - Spoiler:
quand elle arrive avec ses airs de princesse en faisant des pointes, en portant la rivière de diamants autour du cou et en parlant français, c'est tout simplement hilarant!
Dernière édition par Elianor le Mer 30 Déc 2015 - 22:28, édité 2 fois |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 30 Déc 2015 - 22:00 | |
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 4 Jan 2016 - 23:43 | |
| J'ai regardé La vie est belle de Capra. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'un homme qui passe à côté de ses rêves, que la vie mène là où il ne souhaitait pas aller. Pendant un bon moment, j'ai trouvé que le film était triste mais la fin est joyeuse. Un très beau film. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 5 Jan 2016 - 0:44 | |
| Ravie que ça t'ait plu, Aradia !! C'est tout Capra : doux-amer, mais optimiste !! De lui je te conseille "vous ne l'emporterez pas avec vous" et "l'extravagant MrDeeds" (en plus c'est drôle !!! ) ou "New york- Miami" un pur chef d'œuvre !!
|
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 5 Jan 2016 - 1:09 | |
| Oh super ! Merci pour les conseils, je note ça. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 5 Jan 2016 - 1:31 | |
| Tu peux rajouter aussi " Mr Smith au Sénat" !! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 5 Jan 2016 - 17:03 | |
| C'est fait ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 5 Jan 2016 - 19:33 | |
| |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 10 Jan 2016 - 20:43 | |
| Je plussoie Clinchamps pour Mr. Smith au Sénat, c'est vraiment un excellent Capra (peut-être même mon préféré), notamment la deuxième moitié qui est absolument extraordinaire ! Arsenic et vieilles dentelles est également très bien. J'ai vu hier soir L'Aventure de Mme. Muir, de Mankiewicz. J'ai trouvé ce film superbe et je pense qu'il va être dans mes films américain préférés de cette époque-là. Il m'encourage également à continuer ma découverte de ce réalisateur (dont Eve ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable). |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 10 Jan 2016 - 21:07 | |
| - Atonement a écrit:
- J'ai vu hier soir L'Aventure de Mme. Muir, de Mankiewicz. J'ai trouvé ce film superbe et je pense qu'il va être dans mes films américain préférés de cette époque-là. Il m'encourage également à continuer ma découverte de ce réalisateur (dont Eve ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable).[/justify]
Je suis d'accord avec toi pour "Mr Smith au Sénat" et pour "L'aventure de Mrs Muir", deux de mes films préférés de l'époque J'avais bien aimé "Eve" mais je l'ai vu il y a fort longtemps De Mankiewicz, sont généralement très appréciés à Lambton "Chaînes conjugales" et "Guépier pour 3 abeilles", je ne sais pas si tu les as vus . Son dernier film, "Le Limier" est aussi considéré comme un chef d'oeuvre |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 10 Jan 2016 - 22:31 | |
| Merci serendipity, je note le titre de ces films que je n'ai pas encore vu ! Je pense que je vais d'abord me laisser tenter par Chaînes conjugales ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 12:02 | |
| Hier soir, j'ai regardé Les Chaussons rouges (1948) réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburger. Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit étant donné que c'est un film britannique, mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié. Ca faisait très longtemps que je voulais voir ce film, considéré comme un classique des films musicaux et de danse. L'histoire également m'attirait, je suis toujours fascinée par les histoires de "couples" où l'un a le dessus sur l'autre, où l'art s'en mêle, et où le rapport de force est omniprésent. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé ce film, qui est un beau film, même s'il a un peu vieilli (image, musique et jeu des acteurs). Que dire ? J'ai été très intéressée par l'histoire de Victoria Page, joli personnage tout en douceur (superbe Moira Shearer, que je ne connaissais pas), qui garde presque jusqu'au bout son autorité face à Lermontov, chorégraphe inflexible. Sa relation avec Julian Craster est intéressante aussi : comment un couple de passionnés peut-il s'épanouir sans que l'un impose son rythme à l'autre ? J'ai bien aimé que tout soit très imagé (avec notamment la très longue et superbe séquence de danse des chaussons rouges). Mais c'est peut-être le hic. C'est peut-être trop imagé pour un spectateur du XXIème siècle qui a l'habitude d'entrer plus profondément et plus directement dans les tourments des personnages. Ou alors je n'ai pas assez ressenti les séquences musicales ? J'ai donc eu l'impression que la réflexion aurait pu être plus poussée. Il y a de la brutalité de la part de Lermontov, mais c'est tellement sous-jacent et en filigrane, que j'ai surtout vu un personnage solitaire qui se faisait des idées, plutôt qu'un vrai maître sans pitié pour Vicky. L'acteur est convaincant, de passion refoulée, mais c'aurait pu être plus bouleversant. Ainsi donc, j'ai passé un très bon moment. Les films sur la danse classique sont suffisamment rares pour être signalés. Et puis, entre les chorégraphies, les personnages et l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je regrette simplement que le film ait mal vieilli, et qu'il n'insiste pas plus directement sur l'obsession de Lermontov pour sa danseuse. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 14:00 | |
| Ahhhhh Les chaussons rouges de Powell et Pressburger Je vais encore faire mon ancien combattant, mais je l'avais vu au cinéma il y a bien 30 ans, après avoir entendu Bertrand Tavernier en dire monts et merveilles. Il m'en reste le souvenir d'un film assez expressionniste, avec des couleurs intenses, et une violence contenue, comme tu le dis Annwvyn. En revanche j'avais été un peu déçue par le manque d'émotion, ou en tous cas je n'avais pas été autant touchée que je l'aurais pensé ; ce qui rejoint un peu ton ressenti, Annnwvyn, me semble-t-il. Mais ça reste un classique, vraiment différent de ce qu'on a pu voir après. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 15:45 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Il m'en reste le souvenir d'un film assez expressionniste, avec des couleurs intenses, et une violence contenue, comme tu le dis Annwvyn. En revanche j'avais été un peu déçue par le manque d'émotion, ou en tous cas je n'avais pas été autant touchée que je l'aurais pensé ; ce qui rejoint un peu ton ressenti, Annnwvyn, me semble-t-il.
C'est exactement ça ! Ce film parle de sentiments violents et profonds... mais on ne les ressent pas tant que ça. Est-ce que c'est parce que tout est sous-entendu ? Ou parce que le film a veilli ? Je ne sais pas, mais je me retrouve exactement dans tes impressions Petit Faucon. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 16:14 | |
| Peut-être une approche trop intellectuelle du scénario et de la réalisation, une volonté de sérieux, ou une appréhension de tomber dans le mélodramatique et la facilité ? |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 17:56 | |
| Je l'ai vu aussi, il y a fort longtemps et comme j'adore la danse classique, donc les livres sur la danse classique, les films ou séries sur la danse classique je ne suis pas très objective. J'avais adoré la photo, les décors magnifiques, les acteurs sublimes le ballet superbe mais j'imagine qu'il doit faire daté maintenant. HS Annwyn tu as vu la série L'âge heureux ? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 18:40 | |
| J'ai très envie de regarder ce film !! Merci pour ton avis, Annwvyn (et merci d'avoir fait remonter ce topic ). De mon côté, ces derniers temps, j'ai pas mal négligé les films anciens (je ne sais pas pourquoi) , mais récemment, j'ai vu La Main au collet, pas le meilleur Hitchcock, mais un bon film tout de même J'ai beaucoup aimé Hantise avec Ingrid Bergman, Charles Boyer et Joseph Cotten, qui tient en haleine ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 18:53 | |
| Hantise est un de mes films préférés, quelle merveille ce film avec Angela Lansbury toute jeunette Je suis comme toi Juliette, je néglige les vieux films. Je n'ai vu que L'homme tranquille quand il est passé à la télé, c'est un film dont je ne me lasse pas |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Juin 2016 - 18:57 | |
| Moi aussi, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas regardé de vieux film. Mais un retour aux sources fait toujours du bien. J'avais aussi beaucoup aimé Hantise, qui rappelle fortement Rebecca. Le duo Charles Boyer-Ingrid Bergman était vraiment génial. Sinon, en effet, Cassandre, j'ai vu L'Age heureux. J'avais beaucoup aimé (monter sur les toits de l'opéra... ). Mais c'était il y a bien longtemps ! J'y ai repensé hier devant Les chaussons rouges, lorsque Vicky interprète le personnage de Galatée. Je me suis rappelée que c'était ce ballet qui était dansé dans L'Age heureux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|