Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

+62
Atonement
angé
Galy
genny
Aradia
PapiSido
MarianneJustineBrandon
ludi33
cléopatre
Miss Trotwood
Selenh
Miss Bennet
Ysabelle
marie21
Kusanagi
Petit Faucon
ekaterin64
Vaness
Elianor
ardilla
Juliette2a
Ju
Emily-de-Winter
lilougeri
Sandrine
Whahi
Miriel
esperluette
Cindy
N..
Séverine
Tatiana
Maleen
Cassandre
misshoneychurch
Boréas
christelle
Florizel
Dulcie
Meha
serendipity
honeypie
Lise Bennet
cat47
Natacha Rostov
mimidd
clinchamps
rosetyler
Annwvyn
Clelie
Popila
willow
nathy's
Muezza
Accalia
Rosalind
MissAcacia
nephtis
lady Clare
L_Alex
Emjy
Camille Mc Avoy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:08

@ serendipity : je joins ma voix à celle de clinchamps pour te recommander très chaleureusement Miracle de la vie (imitation of life) de Douglas Sirk, qui est une histoire magnifique (et je sanglote comme une malheureuse à la fin, mais c'est si touchant).
C'est une film très riche, et très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:24

Cassandre, je te rejoins totalement : nous sommes tentées par tous les films mentionnés dans ce topic lol!

Merci pour vos commentaires ! sunny

Je compte regarder très prochainement Le Secret Magnifique et Mirage de la vie, car je suis devenue une fan de Douglas Sirk drunken

Concernant Frank Capra, il y en a peut-être parmi vous qui ont vu L'Extravagant M. Deeds ? sunny Si oui, comment l'avez-vous trouvé ? Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:37

serendipity a écrit:
Je continue mon exploration de la filmographie de Gary Cooper et je viens vous parler d'une très belle histoire d'amour, "Peter Ibbetson", un film d'Henry Hathaway, adapté du roman de George du Maurier

Parmi les fans de "Mrs Muir", qui a vu "Peter Ibbetson" ? je serais curieuse de connaître vos avis Wink

Je l'ai vu il y a assez longtemps, j'avais été assez déçue. Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que je n'avais pas retrouvé la passion qui anime les personnages du roman.

D'après moi il ne soutient pas la comparaison avec Mrs Muir, bien que j'aie lu que Hathaway le considère comme son film artistiquement le plus réussi.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:43

J'ai regardé cette après-midi, The clock et Papa Longues Jambes. Le premier est si beau, si romantique L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 284494 Quant au second, je fonds dès que je vois Fred Astaire qui représente, pour moi, la quintessence de l'élégance L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 150390 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 41810 donc, j'ai adoré ce film. Je continue avec Peter Ibbetson bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:02

Merci pour tes avis, ma Cassandre ! L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 474727
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:29

Cassandre, super copine de moi !! cheers
Très contente que tu aies aimé The Clock ! On pourra en parler plus en détail sur le topic de Judy Garland si tu veux, car il y a des scènes dont je n'ai pas parlé, mais elles sont très émouvantes et justes ! L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 284494
Et Papa longues jambes est dans ma PAV, je compte le voir très très vite ! bounce
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 0:05

Je viens de revoir Le Défunt récalcitrant en anglais Here comes Mr Jordan, un film de 1941 avec Robert Montgomery, Claude Rains, Edward Everett Horton et James Gleason.
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Index10

Joe Pendleton, un sympathique boxeur (Robert Montgomery) arrive au ciel après un accident d'avion, fort mécontent car il proclame qu'il n'est pas mort ! vérifications faites, son ange gardien, l'inénarrable Edward Everett Horton, a fait une boulette. Mais impossible de réintégrer son corps qui a déjà été incinéré. Le grand patron des cieux (Claude Rains) lui propose un corps de remplacement. Mais les ennuis sont loin d'être finis !

Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre, et cela se sent, James Gleason (l'entraîneur de Joe) en particulier en fait des tonnes, mais cela ne fait rien, j'adore  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 150390

Si ce scénario vous dit quelque chose, peut-être avez-vous vu le remake avec Warren Beatty et Julie Christie, sorti en 1978 sous le titre Heaven can wait (Le ciel peut attendre). Rien à voir avec le film de Lubitsch qui porte le même titre !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:06

J'ai regardé L'introuvable (The thin man) avec Myrna Loy, William Powell et le chien Asta.

Citation :
Synopsis : Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystèrieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route.

L'intrigue policière est très mince, on se perd un peu dans tous les personnages. Mais les acteurs principaux sont amusants. Ce qui m'a frappée, c'est que Nick Charles (William Powell) a toujours un verre à la main et semble toujours éméché. Avec leurs amis, c'est cocktail sur cocktail, c'est ce qu'on appelle l'alcoolisme mondain lol! Un film policier léger et facilement oubliable.

Je me suis laissée dire qu'un remake était prévu prochainement bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:27

Merci pour cette présentation Rosalind, je ne le connaissais pas celui-là et il m'a l'air très sympa Very Happy
Je me le note Very Happy

Cassandre a écrit:
Un film policier léger et facilement oubliable.
Dispensable alors Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:16

Je viens de sortir deux titres qui dormaient dans PàV depuis des lustres : "les trois lanciers du Bengale" de Henry Hathaway avec Gary Cooper et Franchot Tone, de 1935, une histoire de soldats anglais sur la frontière de l'Inde. Je l'avais vu (à la Télé, faut pas pousser, lol! ) il y a des éternités et je l'avais trouvé plutôt bien mais là, si les dialogues étaient toujours aussi brillants, les scènes de foule et de combat plutôt bien faites, le reste a pris un sérieux coup de vieux : la scène de torture fait carrément rigoler et Gary Cooper semble ne jamais trop savoir quoi faire ! Enfin, c'est une curiosité !! lol!
L'autre est beaucoup plus récent Wink : 1950, et c'est un monument : "Sunset boulevard" avec William Holden et Gloria Swanson, qui a été réellement une reine de Hollywood du temps du muet. On connaît l'histoire : le scénariste sans le sou et la star vieillissante, richissime et légèrement timbrée et ça commence et finit dans une piscine... Le plan d'ouverture sur la piscine vue du fond avec le corps flottant à la surface a été pompé un grand nombre de fois... lol! Là on a vraiment un grand film, avec un réalisateur de génie : Billy Wilder, qui a su utiliser les tics de star du muet de Swanson pour les inclure dans l'histoire et créer un personnage fascinant, envoutant, effrayant et pitoyable...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 6:01

Je ne connais pas le premier mais Sunset boulevard est vraiment un chef d’œuvre. Les acteurs principaux sont tous parfaits, et Erich Von Stroheim fait toujours peur Embarassed Il fait partie des films que j'ai vus une fois mais ne regarderai plus car trop démoralisant.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:52

clinchamps a écrit:
"les trois lanciers du Bengale" de Henry Hathaway avec Gary Cooper et Franchot Tone, de 1935, une histoire de soldats anglais sur la frontière de l'Inde.

Comme toi un peu déçue Crying or Very sad  je l'avais vu à la télé aussi  Smile  à l'époque j'ingurgitais tous les films américains qui passaient le dimanche après-midi sunny  et je fantasmais sur Gary Cooper, en uniforme ou en pyjama  Razz  

Même chose pour Les quatre plumes blanches, ça a bien vieilli Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:38

J'ai vu cette semaine Chaînes conjugales (A Letter to Three Wives), un film de  Joseph Mankiewicz, et j'ai adoré  drunken

Trois amies partent une journée, offrant leur temps pour un pique-nique et des activités  pour des orphelins. Sur le bateau en train de partir, elles reçoivent une lettre d'une de leurs amies,  Addie Ross. Celle-ci leur annonce qu'elle part avec le mari de l'une d'elles, sans préciser lequel. Durant toute la journée, chacune des trois femmes se remémore sa vie de couple, leur rencontre, leurs disputes et chacune essaie de comprendre ce qui aurait pu décider son mari à fuir, tout en ignorant si c'est bien lui.

La distribution est éblouissante : Jeanne Crain, Linda Darnell, Ann Sothern, Kirk Douglas, Paul Douglas, merveilleux dans son rôle d'ours mal léché, Jeffrey Lynn et une actrice que j'ai toujours adoré Thelma Ritter, fantastique aussi bien dans un registre tragique ou comique, une grande actrice  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 553975

Une histoire passionnante que celle de ces trois couples aux origines sociales différentes. Une histoire qui ne pourrait pas arriver aujourd'hui au royaume des téléphones portables, mais c'est justement cela qui crée une nostalgie envers cette époque. Je vous conseille ce film pour passer un très bon moment L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 41810
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:15

Ce film m'intéresse Cassandre! Merci d'en avoir parlé! cheers

J'en profite pour dire que sur Arte en 2ème heure cette semaine, lundi je crois, ils passent un Claudette Colbert, Madame et ses flirts. Comme j'ai adoré cette actrice dans les 2 films où je l'ai vu, je le regarderai.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:44

Tu me donnes très envie de voir Chaînes conjugales Cassandre Smile d'autant que j'ai repris il y a peu mon exploration cinéma de l'âge d'or américain.

Je viens de voir Laura, et comprends la fascination que ce film continue à exercer. J'ai beaucoup aimé cette histoire sombre, narrée en un temps record (moins d'1h30) et qui m'a rappelée mon cher Rebecca.

Dans un tout autre genre, toujours grâce à ma médiathèque j'ai regardé Madame porte la culotte. Qui de mieux pour incarner une avocate féministe que Katherine Hepburn ? Le duo qu'elle forme avec Spencer Tracey est excellent L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 846997 à la fois drôle et émouvant. Le thème du droit des femmes, bien que traité avec une bonne dose d'humour dans ce cas précis, est très fort. D'où mon interrogation sur la réception du film à sa sortie en 1949, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse Smile .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:13

J'avais beaucoup aimé "Chaînes conjugales", il faudrait que je le revois Wink
Contente de voir que tu as aimé "Madame porte la culotte" (Adam's rib en VO), Tatiana. Un de mes films préférés de la période Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 6:18

Merci pour l'info Cléo, comme toi, j'adore Claudette Colbert sunny

Tatiana Laura est un de mes films préférés, j'aime tout, les acteurs, l'ambiance, la décoration de l'appartement de Laura, tout est parfait L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 150390

Par contre, j'aimais beaucoup plus jeune, Madame porte la culotte, mais avec les années, je trouve que ce film fait plus de mal que de bien à la cause féminine L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 639488 Amanda/Katherine Hepburn est terriblement énervante et j'admire la patience de Adam/Spencer Tracy. Mais la chanson est géniale L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:33

Oui tout est réussi dans Laura, film qui aurait pu être réalisé par Hitchcock tant le sujet est dans ses cordes (sans jeu de mots Razz ).

Concernant Amanda dans Adam's rib (puisque je l'ai vu en vo et que c'est un titre très parlant Wink ), elle ne m'a pas agacée, au contraire, j'ai admiré sa forte personnalité et son indéniable côté provocant. Le couple souffre de l'épisode du procès où mari et femme s'affrontent sur plusieurs sujets mais joue aussi leur avenir. J'aime à penser qu'il est suffisamment solide pour pouvoir s'en sortir (le film s'achève sur une note positive) malgré les pots cassés.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:09

Oui, à la fin, ils s'en sortent. Mais j'ai trouvé à travers le personnage d'Amanda, une critique des féministes. Mais, c'est mon ressenti lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:56

Finalement j'ai vu Madame et ses flirts avec Claudette Colbert, et le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est bof. Seul le générique du début était sympa.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:07

Je l'ai enregistré et devant ton avis mitigé, Cléo, je vais l'effacer L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 695703
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:09

Laisse lui une chance quand même lol! Après tout on a pas forcément les mêmes goûts Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:11

Je le garde pour quand je n'aurai rien mais plus rien à regarder lol!
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:34

J'aime beaucoup, beaucoup les vieux films. Dernièrement, j'en ai vu trois. Enfin presque...

"Le port de l'angoisse" avec Bacall et Bogart. Chouette film, j'ai bien aimé. J'y ai découvert Bacall. Purée ! Cette femme ! Belle, talentueuse et avec une de ces voix ! Un coup de foudre !

"Les passagers de la nuit" avec Bacall et Bogart aussi. J'ai bien aimé, un agréable moment, sans plus.

"Soudain l'été dernier" avec Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn et Montgomery Clift. J'accrochais vraiment à ce film et... le dvd m'a lâchée. Sad Dommage car l'histoire me plaisait beaucoup, une lobotomie, des souvenirs enfouis... Et je découvrais Elizabeth Taylor. I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:57

Aradia tu devrais regarder La chatte sur un toit brûlant drunken Liz Taylor est sublime et Paul Newman à tomber L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 41810 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 20 Icon_minitime

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant