| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 20 Avr 2013 - 19:12 | |
| Je m'excuse pour ce double post ! Hier, j'ai regardé Sylvia Scarlett, avec Katharine Hepburn et Cary Grant, et j'ai adoré ! L'intrigue était vraiment passionnante, les personnages drôles, et la fin était parfaite ! Il parait que le film a choqué à sa sortie, je ne comprends pas pourquoi, à part le fait que Katharine se déguise en homme ! Bref, je vous le conseille si vous aimez le duo Hepburn / Grant et pour faire une belle découverte |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Sam 20 Avr 2013 - 19:20 | |
| ah je ne connaissais pas du tout Juliette ! Ca me donne envie, surtout que le duo fonctionnait déjà super bien dans L'impossible Monsieur bébé Par contre, ma bibliothèque possède une collection de plus de 400 DVD avec tous les grands classiques mais ils n'ont pas Une femme cherche son destin... grande déception de la journée... Je pense que je vais l'acheter... A la place j'ai loué Elle et Lui avec Cary Grant et Deborah Kerr... J'espère que ça va me plaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 20 Avr 2013 - 19:28 | |
| J'ai beaucoup aimé Elle et Lui Et il est très romantique J'ai hâte de lire ton avis ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 20 Avr 2013 - 20:58 | |
| J'ai adoré Elle et lui c'est beau J'ai loué La valse dans l'ombre et Lady Hamilton, je suis dans ma phase Vivien Leigh Sylvia Scarlett était déjà pris |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 21 Avr 2013 - 15:40 | |
| Merci d'avoir évoqué Sylvia Scarlet Juliette Je ne l'ai pas encore vu mais étant fan des comédies avec K. Hepburn, c'est prévu |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 21 Avr 2013 - 18:48 | |
| J'ai hâte de lire ton avis sur Lady Hamilton Cassandre Il est à la bibliothèque et je le prendrais peut être Je pense que ce soir je vais regarder un western ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 21 Avr 2013 - 22:16 | |
| J'ai vu Elle et lui cet après midi ! J'ai beaucoup aimé cette belle comédie romantique |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 22 Avr 2013 - 20:25 | |
| Je suis contente qu'elle t'aies plu !! Hier soir, j'ai regardé Le Massacre de Fort Apache, et j'ai beaucoup aimé ! John Wayne était très bien (comme d'habitude ), Henry Fonda également en méchant et Shirley Temple à ses débuts Encore un très bon western |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 22 Avr 2013 - 20:48 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'ai loué La valse dans l'ombre et Lady Hamilton, je suis dans ma phase Vivien Leigh
Bon visionnage, ce sont deux films magnifiques dans lesquels Vivien Leigh resplendit. Je ne connais pas tous les films que vous mentionnez ici, mais vous me donnez furieusement envie de les mettre sur ma PAV virtuelle. Surtout que ma médiathèque est bien fournie en films de cette époque. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 22 Avr 2013 - 22:08 | |
| - serendipity a écrit:
- Merci d'avoir évoqué Sylvia Scarlet Juliette
Je le note aussi. J'ai vu récemment Summertime aka Vacances à Venise (David Lean, 1955) avec K. Hepburn et Rossano Brazzi, avec lequel j'ai passé un très bon moment et que je vous recommande. La vivacité de K. Hepburn, qui incarne Jane, une quadragénaire américaine célibataire qui se paye un voyage, et le charme de Venise... et de l'un de ses habitants. Hush, hush Je suis venue à ce film par The Fisher King (Terry Gilliam, 1991), dans lequel un personnage assez étonnant de travesti clochardisé pleure sur l'épaule sur personnage principal en geignant: bouhouhou ! pourquoi chuis pas Katharine Hepburn dans Summertime...Dans la filmographie de Vivien Leigh, j'ai revu récemment Un tramway nommé Désir. C'est fou ce que j'aime ce film (et pas seulement pour le charme viril du débardeur de Stanley Kowalski ). Elle y est vraiment excellente dans le rôle de Blanche Dubois. Je note donc Lady Hamilton et La valse dans l'ombre. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 22 Avr 2013 - 23:05 | |
| C'est drôle que tu parles de Summertime, MissAcacia, j'ai vu ce film en mars - serendipity, en page 9 du présent topic a écrit:
- j'ai visionné "Summertime" (Vacances à Venise) de David Lean avec Katherine Hepburn :
Un film très chouette, Venise y est magnifiquement filmée J'ai lu sur wiki que K. Hepburn n'avait pas été doublée pour la scène de la chute dans le canal : - Citation :
- Pour filmer la scène où Jane, l’héroïne, tombe accidentellement dans un canal, David Lean ne voulait pas de trucage. Finalement, après discussions, l’eau fut filtrée et assainie et Katherine Hepburn tourna sans doublure et contracta ainsi une conjonctivite chronique pour le restant de ses jours
|
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 23 Avr 2013 - 19:23 | |
| - MissAcacia a écrit:
Dans la filmographie de Vivien Leigh, j'ai revu récemment Un tramway nommé Désir. C'est fou ce que j'aime ce film (et pas seulement pour le charme viril du débardeur de Stanley Kowalski ). Elle y est vraiment excellente dans le rôle de Blanche Dubois. . Merci pour ton avis Ce film est dans ma PaV. J'ai revu Casablanca, un grand classique avec mon chéri Paul (Henreid) et j'ai encore une fois adoré Ingrid Bergman est tellement belle, et Humphrey est magnifique en Rick |
|
| |
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Ven 26 Avr 2013 - 19:36 | |
| ahlala Casablanca... Qu'est ce qu'il est beau ce film ! Un vrai chef d'oeuvre ! |
|
| |
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Dim 28 Avr 2013 - 11:03 | |
| J'ai vu hier soir La valse dans l'ombre (Waterloo Bridge) moi aussi Un beau film avec deux grands acteurs, attention préparez vos mouchoirs tout de même !!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 28 Avr 2013 - 18:47 | |
| Merci pour ton avis Emily ! J'ai également regardé Désirs Secrets (étant dans ma période Katharine Hepburn), et j'ai bien aimé Le personnage (et sa famille) sont vraiment insupportables, mais le film était très bien filmé, et je ne me suis pas du tout ennuyée Bref, un autre film à voir |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 8 Mai 2013 - 19:37 | |
| Double-post pour la bonne cause ! J'ai regardé Les Neiges du Kilimandjaro avec Gregory Peck ( ) et Ava Gardner, et c'était encore une fois un très bon film L'histoire est triste, puisque c'est celle de la perte de son amour... Les acteurs jouent très bien, et la fin est vraiment optimiste et constitue un véritable chant d'espoir Encore un film à voir |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 8 Mai 2013 - 20:19 | |
| Juliette tu me tentes J'aime beaucoup cette histoire et les acteurs principaux, je vais essayer de le trouver à la médiathèque |
|
| |
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Mer 8 Mai 2013 - 20:50 | |
| Super merci pour cet avis Juliette ! Je voulais le voir depuis longtemps mais un avis assez négatif m'avait dissuadé, reléguant le film en bas de ma PAV... J'adore Ava Gardner (as-tu vu Mogambo ? C'est mon film préféré avec elle ! elle joue aux côtés de Clark Gable et de Grace Kelly) et Grégory Peck ( que j'ai toujours préféré à Cary Grant...) C'est aussi un plus de savoir qu'Ava Gardner était assez proche d'Ernest Hemingway... |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 8 Mai 2013 - 21:09 | |
| Si ça vous tente ! Je n'ai pas encore vu Mogambo, mais ça ne saurait tarder... |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 10 Mai 2013 - 6:25 | |
| Comme toi Emily Mogambo est mon film préféré avec Ava Gardner Je trouve qu'elle vole la vedette à Grace Kelly par son charme et son talent |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 10 Mai 2013 - 10:37 | |
| Ah ! Mogambo !!! J'adore !!! et je plussoie pour Ava gardner, si j'avais été à la place de Clark, je n'aurais pas hésité une minute, quoique sa fascination pour cette femme (Grace kelly) issue d'un tout autre milieu soit bien compréhensible ... |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 10 Mai 2013 - 19:06 | |
| Vous me donnez envie de voir Mogambo... Hier soir, j'ai re-regardé Charade !! J'ai encore une fois adoré Le duo Cary / Audrey est sublime Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde jusqu'à la dernière scène (qui est d'ailleurs magnifique ) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 11 Mai 2013 - 12:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah ! Mogambo !!! J'adore !!! et je plussoie pour Ava gardner, si j'avais été à la place de Clark, je n'aurais pas hésité une minute, quoique sa fascination pour cette femme (Grace kelly) issue d'un tout autre milieu soit bien compréhensible ...
La flamboyante Ava " le plus bel animal du monde " (slogan qui lança Ava...) laisse peu de place à Grace Kelly Je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait à Grace ... mignonne mais pas très convaincante en actrice .... |
|
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 11 Mai 2013 - 12:35 | |
| Je pense que Grace Kelly était sublime, son visage est merveilleusement "gracieux", mais rien à faire face au charme ravageur et au caractère d'Ava Gardner, qui est pour moi certainement la plus belle actrice de l'âge d'or d'Hollywood... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 11 Mai 2013 - 12:36 | |
| - nephtis a écrit:
- Je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait à Grace ... mignonne mais pas très convaincante en actrice ....
Je plussoie, une beauté froide et lisse ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
|
| |
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|