Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 25 Mar 2015 - 17:48
Je connais l'aventure d'une nuit et j'adore ce film
Les films avec John Gavin ne sont pas à la médiathèque Par contre, il y a Le verdict de l'amour (Perfect Strangers) et Les perles sanglantes (Pearl of the South Pacific) avec mon nouveau chouchou, Dennis Morgan
Chut Chut Chère Charlotte est pris ... une autre fois .
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 25 Mar 2015 - 21:00
oooooooooooooh j'attends ton avis pour les deux films avec Dennis!!! je ne les ai pas vus!!
Pour John, ça ne m'étonne pas trop je t'avoue. même Le temps d'aimer et le temps de mourir est pas facile à trouver!
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Mar 2015 - 0:57
Galy a écrit:
Pour John, ça ne m'étonne pas trop je t'avoue. même Le temps d'aimer et le temps de mourir est pas facile à trouver!
Il existe un coffret Douglas Sirk, peut-être encore en vente (?) et John Gavin a joué dans au moins deux films se trouvant dans ce coffret, dont Le temps d'aimer.... Ca vaut le coup de regarder...
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Mar 2015 - 6:40
C'est pas pour moi que je disais ça, désolée!! je ne suis pas toujours très claire!! j'ai presque tous les Douglas Sirk en dvd, c'est mon réalisateur préféré je parlais en bibliothèque/médiathèque et autres solutions! et je crois que malheureusement, les coffrets de ses films américains édités chez Carlotta sont sold out (en même temps, ils sont meilleurs que les éditions américaines, c'est assez rare pour être souligné!) seul celui avec ses films allemands est toujours dispo sur Amazon! j'espère qu'ils referont un coffret avec ses autres films (comme Ecrit sur du vent, Lured...)
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 29 Mar 2015 - 23:25
J'ai regardé Un américain à Paris avec Gene Kelly et Leslie Caron. Je ne m'y connais pas du tout en comédie musicale, j'en ai vu vraiment très peu donc je confesse que je ne connaissais pas Gene Kelly. J'ai passé un bon moment devant ce film gai où l'on aime, danse et chante.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 30 Mar 2015 - 0:40
Aradia si tu as aimé Gene Kelly, je te conseille Chantons sous la pluie qui est un vrai régal
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 30 Mar 2015 - 9:06
Je ne peux que plussoire! Chantons sous la pluie est formidable (et Gene est caaaaanoooooooon )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 30 Mar 2015 - 11:23
"chantons sous la pluie" c'est le chef d'œuvre du cinéma de cette époque ! C'est mon film de réveillon du 31 décembre... Finir et commencer l'année avec cette bouffée géniale de bonheur, rien ne pourrait le remplacer !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 5 Avr 2015 - 23:37
Je plussoie, Chantons sous la pluie devrait être remboursé par la sécu. Donald O'Connor est génial dedans, de même que Jean Hagen... pour ne pas parler que de Gene Kelly.
Un petit extrait qu'on a bien mérité (le cours de diction qui part en sucettes)
Spoiler:
Avec Gene Kelly, il y a aussi Un jour à New York (featuring Sinatra), que j'avais bien aimé et Brigadoon, que j'avais trouvé très kitsch (comme Un américain à Paris, d'ailleurs...) mais ça fait partie du charme
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 5 Avr 2015 - 23:45
"brigadoon" l'Ecosse vue par Hollywood, oui, c'est d'un kitsch charmant mais certain !! Mais les chorégraphies !!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 8:07
Merci pour cet extrait MissA Ce film est une merveille, je plussoie pour qu'il soit remboursé par la sécu
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 10:51
J'adhère également pour le remboursement par la Sécu!!!
J'aime beaucoup Brigadoon, malgré le kitsch et le carton pâte!! par contre un américain à paris, ce n'est jamais passé Je n'aime ni les chansons, ni les chorés, ni Leslie Caron ceci dit, je ne l'ai vu qu'une fois il y a 15 ans donc peut être que... (mais je ne pense pas que mon avis sur Leslie Caron change )
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 11:19
Galy a écrit:
J'aime beaucoup Brigadoon, malgré le kitsch et le carton pâte!! par contre un américain à paris, ce n'est jamais passé Je n'aime ni les chansons, ni les chorés, ni Leslie Caron ceci dit, je ne l'ai vu qu'une fois il y a 15 ans donc peut être que... (mais je ne pense pas que mon avis sur Leslie Caron change )
Moi non plus je ne l'ai pas aimé... Mais c'est surtout à cause de Gene Kelly... Quoi que j'ai pas aimé Leslie Caron non plus en fait Pourtant je l'avais apprécié dans Gigi Mais franchement, je ne suis pas fan du tout de Gene Kelly
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 11:26
wuuuuuuuuuuuuut? hooooooooooooooow??? malgré son popotin d'acier???
je plaisante, je comprends! c'est son style de danse que tu n'aimes pas? ou c'est physique (ça arrive des fois brrrrr y a des acteurs je peux pas, je changerais de trottoir si je les croisais hashtag fassbender)?
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 14:04
C'est surtout son jeu en fait Et c'est aussi physique Whaaaat Fassy? Porque?
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 18:35
qui n'aime pas Gene Kelly ni Un américain à Paris, ni Leslie Caron
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 6 Avr 2015 - 18:39
MissAcacia a écrit:
Je plussoie, Chantons sous la pluie devrait être remboursé par la sécu. Donald O'Connor est génial dedans, de même que Jean Hagen... pour ne pas parler que de Gene Kelly.
Un petit extrait qu'on a bien mérité (le cours de diction qui part en sucettes)
Spoiler:
Je plussoie ! J'ai revu ce film il y a peu et j'étais morte de rire durant cette scène et toutes les séquences avec Donald O'Connor en fait
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 7 Avr 2015 - 20:50
Miss Acacia, je me suis régalée en revoyant cet extrait, merci !
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 20 Avr 2015 - 11:31
Il y a en ce moment sur people.com une série d'articles consacrés à Rock Hudson, étant donné que les 30 ans de sa mort sont pour bientôt (je n'aime pas trop me rappeler ce genre de chose, je préfère les anniversaires ). Ce n'est pas la meilleure des sources, mais cet article ci est intéressant: x
Rock Hudson et Lee Garlington à la Nouvelle Orléans (circa 1963)
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 20 Avr 2015 - 17:34
C'est en anglais donc illisible pour moi mais tant mieux si on se remémore des acteurs comme Rock Hudson
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 22 Avr 2015 - 12:36
oooh mince je suis désolée, je vais guetter si je trouve des articles plutôt en français!
en gros, dans l'article, Lee garlington raconte comment il a croisé Rock Hudson (alors une méga star) sur un tournage en 1962, et quelques mois plus tard, il a été invité à boire un verre. ils ont papoté, et pi l'amuuuur tout ça tout ça. mais il fallait qu'ils se cachent, alors il arrivait le soir et repartait tôt le matin, ils allaient aux premières chacun avec une femme... Il explique que se présenter comme homosexuel c'était du suicide, ça aurait ruiné leurs carrières, et qu'Hudson ne lui a jamais demandé de conserver leur relation secrète, c'était juste obligatoire... Il explique également qu'après l'intrusion d'une fan dans la maison de Rock Hudson, celui ci est devenu beaucoup plus parano, et il faisait encore plus attention à ne pas éveiller les soupçons... Garlington raconte qu'Hudson était cool, pas du tout prétentieux, qu'il aimait rester à la maison ou se promener. Ils ont rompu en 1965 et l'annonce de la maladie de Rock l'a beaucoup secoué. Garlington explique que dans une biographie d'Hudson, celui ci a déclaré qu'il était son grand amour ça me brise le coeur
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 22 Avr 2015 - 18:39
Merci pour la traduction Galy C'est une histoire déchirante C'est vrai qu'à l'époque, il fallait obéir à certaines normes Beaucoup se sont mariés pour cacher .... je pense notamment à Robert Taylor et Barbara Stanwyck
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 22 Avr 2015 - 18:55
Cassandre a écrit:
Beaucoup se sont mariés pour cacher .... je pense notamment à Robert Taylor et Barbara Stanwyck
Ah bon? Je ne savais pas... Tu pourrais m'en dire plus please?
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 22 Avr 2015 - 19:35
@cassandre: de rien
@vous deux ce sera plus simple Hollywood était adepte des Lavender weddings pour masquer l'homosexualité de telle ou telle star mais alors à ma connaissance, Robert Taylor (oooooh goooooood ) et Barbara Stanwyck s'aimaient beaucoup beaucoup mais leur mariage trèèèèès compliqué. Il y a des rumeurs comme quoi elle préférait les filles et lui était bisexuel (il aurait eu des aventures avec de nombreuses actrices). Cela dit, je ne crois pas que ça ait été prouvé? Cassandre dis moi si je me trompe hein? Je n'ai lu qu'une seule biographie de Barbara Stanwyck alors c'est fort possible! Par contre côté Ramon Novarro (), ou Farley Granger () je crois qu'il n'y a pas de doute!!!
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 22 Avr 2015 - 20:28
C'est ce que je me suis laissée dire aussi sur Barbara Stanwyck. Par contre, je n'ai rien entendu de la sorte sur MON Robert Taylor, mon premier amour de cinéma
Spoiler:
Wiki dit : Côté vie personnelle, Barbara Stanwyck n'a jamais véritablement correspondu au moule conçu par Hollywood. Nombre d'historiens du cinéma ont analysé son mariage avec Frank Fay puis avec Robert Taylor comme des "lavender marriages", soit des relations de convenance, fictives, montées de toute pièce pour cacher la véritable orientation sexuelle de Stanwyck (et de Taylor). Car si Stanwyck n'a jamais ouvertement parlé de son identité sexuelle, son biographe Axel Madsen la décrit « avec Greta Garbo, comme la plus célèbre lesbienne au placard d'Hollywood ». Au-delà d'une aventure avec Tallulah Bankhead, sa compagne la plus importante a été l'actrice devenue publicitaire, Helen Ferguson. Probablement bisexuelle, Stanwyck a aussi eu des aventures avec Humphrey Bogart, Gary Cooper ou William Holden en plus de ses liaisons avec Frank Capra et Robert Wagner. Femme indépendante privilégiant les rôles de femmes fortes, Stanwyck a représenté un modèle pour des générations de lesbiennes, des années 1960 aux années 1980
Plus récemment Rupert Everett a dit qu'après avoir fait son coming-out, il travaillait moins Certaines choses changent très lentement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)